Cooltrane a écrit:Vu avec les délicieuses collègues
Nuestro Tiempo : (Mex) Où le retour de Reygadas derrière la caméra, sept ans après l’étrange Post Tenebris Lux (primé à Cannes en 2012), et cette fois-ci il se met à m’écran lui et sa femme (Nathalia Lopez) les deux formant un couple en plein déchirement. Lui étant poète de renommée mondiale (sans que cela ait une incidence sur le film) et surtout éleveur de taureau de combat et sa femme gérant le domaine (un ranch, quoi), dans un spectaculaire endroit volcanique perdu, mais à moyenne distance de Mexico City. Le grain de sable arrivant sous la forme d’un dresseur étatsuniens assez con, mais qui active les ovaires de la patronne, créant le désordre, mais aussi un drôle de triangle pas nécessairement amoureux. Celui-ci est inhabituel, car le cocu, bien que jaloux, surveille et même provoque les situations d’infidélité pour mieux mater le tout, alors que l’amant un peu horripilant de bêtise (avec ses des réflexions proches de la stupidité) préférerais inclure le voyeur, le tout frisant le pathétique ridicule. Bref, après cette moitié ‘intime‘ du film le spectateur aura reçu une solide formation de psychanalyse du couple, alors que l’autre moitié (à l’extérieur) nous donne un dépaysement assez charmant, mais parfois dérangeant (le sujet des taureaux).
Avec ses trois heures, ce film est bien trop long, notamment parce qu’il y a pléthore de scènes totalement inutiles (le concert de timbales, la sortie familiale à vélo sur des chemins enfin détrempés, le survol de Mexico et l’atterrissage etc.) ou trop longues comme la scène interminable des jeunes s’amusant au bord d’un lac presque asséché qui n’apporte rien à l’histoire sauf peut-être des détails quant au cadre régissant le ranch. Ou encore de long plan fixe sur un objet alors que l’action se passe ailleurs dans la pièce. Il aussi un peu est effarant de constater que le film ne commence vraiment qu’à partir de la demi-heure écoulée. Une espèce d’autofiction où le réalisateur film son couple et sa femme (monteuse du film) dans sa propre propriété et p-ê même ses propres enfants, sans pour autant s’excuser le moins du monde d’abuser de notre patience… qui sera déçue au vu de la dernière scène, qui n’est pas liée au scénario. Les amateurs de rock progressifs s’amuseront de la présence du Carpet Crawler (Genesis) à mi-chemin et de Islands (King Crimson) en fin de parcours, mais dans l’ensemble, malgré mes nombreuses critiques, cela reste un bon film. 6.5/10
Baltimore a écrit:Vu Joker il y a 2 jours.
Incroyable le jeu d'acteur de Joaquin Phoenix. Il mérite d'emblée l'oscar.
Le film est sans comparaison possible avec tous les Marvels réunis. A voir absolument.
corbulon a écrit:
Ben non ce qui fait aussi l’intérêt du film, c’est l’utilisation du temps long, très salutaire en ces temps de sérialisation du cinématographe. Et gaffe hein Cooltrane, trois des derniers films que tu as vu étaient à l’affiche du NIFFF cet été.
RosbOOm a écrit:Baltimore a écrit:Vu Joker il y a 2 jours.
Incroyable le jeu d'acteur de Joaquin Phoenix. Il mérite d'emblée l'oscar.
Le film est sans comparaison possible avec tous les Marvels réunis. A voir absolument.
Pour ceux qui ont vu le film...[Révéler] Spoiler:Vous avez aussi compris que tout ce qui se passe après la scène du frigo est dans la tête de Joker ? Au moins jusqu'à la dernière scène à l’hôpital psychiatrique ?
Papigaga a écrit:Vu Joker il y a 5 jours.....et je suis encore bluffer..!
Joaquim Phoenix.... un Oscar direct !!.
Marveldisneyprout.. peut s'accrocher pour arriver a ce level !!. 1 film a voir en 2019 c'est celui la .
fanche a écrit:Papigaga a écrit:Vu Joker il y a 5 jours.....et je suis encore bluffer..!
Joaquim Phoenix.... un Oscar direct !!.
Marveldisneyprout.. peut s'accrocher pour arriver a ce level !!. 1 film a voir en 2019 c'est celui la .
Ouais OK je me rend. Je vais voir ça
arcarum a écrit:Sinon, le "Last Blood" est vraiment le champ du signe du personnage.
ironben a écrit:arcarum a écrit:Sinon, le "Last Blood" est vraiment le champ du signe du personnage.
Là j'avoue...
ironben a écrit:arcarum a écrit:Sinon, le "Last Blood" est vraiment le champ du signe du personnage.
Là j'avoue...
LEAUTAUD a écrit:Vu Joker, en V.O., du coup pas trop de monde dans la salle, cool !
Rarement vu une performance d'acteur aussi dense et prenante, souvent à la limite, assumant tous les risques (de la répétition, avec ce rire inextinguible, qui est une douleur pleine de larmes, et surtout le risque du ridicule que le jeu extraordinaire d'authenticité de Joaquim Phoenix réduit à néant).
Putain d'acteur !!
)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités