Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 12/10/2019 17:22

Message précédent :
La Flor 3 j’avais bien aimé ce qui faisait la cinquième partie de l’oeuvre (vu qu’en vrai l’ensemble compte six segment même s’il est présenté sous forme de trois projections ). Ça dure 4 heures et c’est une réflexion sur la manière de filmer, sur la relation entre le réalisateur et ses actrices. Bon la sixième partie (45 minutes je crois) m’avait bien fait rire, mais je devais être le seul à apprécier une esquisse d’intrigue avortée qui débouchait sur un long générique de fin de plus d’une demi-heure. Elephant Sitting still, pas encore vu de par chez moi. Actuellement mon ciné d’art et d’essais passé Atlantique de Mati Diop, j’ai beaucoup aimé d’ailleurs ce mélange de genre qui fait une la part belle aux sorcières et aux prolétaires.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 12/10/2019 21:28

RosbOOm a écrit:
Baltimore a écrit:Vu Joker il y a 2 jours.
Incroyable le jeu d'acteur de Joaquin Phoenix. Il mérite d'emblée l'oscar.
Le film est sans comparaison possible avec tous les Marvels réunis. A voir absolument.

Pour ceux qui ont vu le film...
[Révéler] Spoiler:
Vous avez aussi compris que tout ce qui se passe après la scène du frigo est dans la tête de Joker ? Au moins jusqu'à la dernière scène à l’hôpital psychiatrique ?


Joker est probablement le meilleur film que j'ai vu cette année.
Quand on réalise qu'avec un personnage emblématique comme celui ci, l'un des méchants les plus connus de l'univers des super héros, on arrive a avoir des films aussi loin du barnum habituel, ça redonerait presque espoir!

Quant à ton spoil, t'es sur de ça? :shock:

Mis à part le coup de
[Révéler] Spoiler:
sa voisine , que c'était sur que c'était du fantasme,
le reste ça m'étonne!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede RosbOOm » 13/10/2019 10:53

[Révéler] Spoiler:
C'est une théorie, mais j'ai l'impression qu'il a tué sa voisine au moment où il rentre chez elle et qu'on comprend qu'il n'y a jamais eu d'histoire. Et qu'il se fait arrêté peu de temps après (il ne rit plus de manière incontrôlable à partir d'un moment).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 14/10/2019 13:43

Week end Rambo et pour me mettre en condition, je me suis fais l'intégral.

Sinon, le "Last Blood" est vraiment le champ du signe du personnage.
Bon ok il
[Révéler] Spoiler:
pète des bouches !

et
[Révéler] Spoiler:
fait tout péter !

mais ce film est à la limite une l'insulte au personnage initial.
Autant dans le premier, il est finalement le souffre douleur d'un système et de ne fait que ce dérendre, autant le dermier je pensais avoir à faire à :
[Révéler] Spoiler:
Hannibal Lecter dans un remake de maman j'ai raté l'avion


Un film largement dispensable.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

joker DC 1 marvel 0000000....

Messagede Papigaga » 14/10/2019 20:02

Vu Joker il y a 5 jours.....et je suis encore bluffer..! [affraid]
Joaquim Phoenix.... un Oscar direct !!.
Marveldisneyprout.. peut s'accrocher pour arriver a ce level !!. 1 film a voir en 2019 c'est celui la :amoure: :amoure: .
Avatar de l’utilisateur
Papigaga
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 17/03/2013
Localisation: sud77
Age: 60 ans

Re: joker DC 1 marvel 0000000....

Messagede fanche » 14/10/2019 21:25

Papigaga a écrit:Vu Joker il y a 5 jours.....et je suis encore bluffer..! [affraid]
Joaquim Phoenix.... un Oscar direct !!.
Marveldisneyprout.. peut s'accrocher pour arriver a ce level !!. 1 film a voir en 2019 c'est celui la :amoure: :amoure: .

Ouais OK je me rend. Je vais voir ça
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: joker DC 1 marvel 0000000....

Messagede fanche » 14/10/2019 21:26

fanche a écrit:
Papigaga a écrit:Vu Joker il y a 5 jours.....et je suis encore bluffer..! [affraid]
Joaquim Phoenix.... un Oscar direct !!.
Marveldisneyprout.. peut s'accrocher pour arriver a ce level !!. 1 film a voir en 2019 c'est celui la :amoure: :amoure: .

Ouais OK je me rend. Je vais voir ça

edit: non je ne suis pas en Écosse :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ironben » 15/10/2019 20:46

arcarum a écrit:Sinon, le "Last Blood" est vraiment le champ du signe du personnage.


Là j'avoue... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede The Maze Echo » 16/10/2019 09:59

Y a des crop circles ? :D
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 16/10/2019 12:07

ironben a écrit:
arcarum a écrit:Sinon, le "Last Blood" est vraiment le champ du signe du personnage.


Là j'avoue... [:my name snake:2]


Ha oui...joli... :ouch:

Phonétiquement ça marche, note... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LEAUTAUD » 16/10/2019 13:48

Vu Joker, en V.O., du coup pas trop de monde dans la salle, cool !

Rarement vu une performance d'acteur aussi dense et prenante, souvent à la limite, assumant tous les risques (de la répétition, avec ce rire inextinguible, qui est une douleur pleine de larmes, et surtout le risque du ridicule que le jeu extraordinaire d'authenticité de Joaquim Phoenix réduit à néant).
Putain d'acteur !!
Je me souvenais de lui dans les Frères Sisters, et bien sûr dans Gladiator, mais là ON NE VOIT QUE LUI PENDANT 122 MINUTES, l'empathie s'impose d'elle-même, c'est rare ce rappel de l'Actor-Studio dans le cinéma américain.
La polémique grandit aux USA sur le supposé message d'incitation à la violence que véhiculerait le film de Todd Phillips, lequel, écoeuré, dit que ces critiques inversent totalement le dit-message. Ce cinématographiquement-correct est une entreprise bien pourrie, que crèvent ces censeurs ! :D

Bien sûr, j'ai pensé, davantage qu'à la bande dessinée et ses précédents avatars cinés, aux films qui ont inspirés Phillips, comme Taxi Driver, qu'il revendique comme influence majeure.(et par certains côtés, la désespérance, le rejet, j'ai pensé au Armaguedon d'Alain Jessua)
C'est tout simplement du grand cinéma, à des années-lumières des blockbusters que la geste des super-héros a générée, même si la présence du Gotham-City de Batman est continument présente dans le film, avec ses élites perverties et sa population misérable.

Bordel, je ne me remet pas de cette extraordinaire performance de Joaquim Phoenix !!

A mon humble avis, ce film restera dans l'histoire du 7ème art comme une référence (et, sans doute, comme un écho de la déliquescence actuelle des Etats-Unis, sa violence armée...)
Dernière édition par LEAUTAUD le 16/10/2019 14:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 16/10/2019 14:14

ironben a écrit:
arcarum a écrit:Sinon, le "Last Blood" est vraiment le champ du signe du personnage.


Là j'avoue... [:my name snake:2]

Ah... euh... oui... en effet, j'ai fait fort.
J'aurais voulu le faire que je n'y serais pas arrivé.
Mes excuses pour cette double faute. il faut bien sûr lire le "Chant du Cygne".


Outre ceci, je rattrape mon retard

AD ASTRA : La bande annonce tendait à me faire croire que j'assisterai à un film dans la veine de INTERSTELLAR, et même si on peut y retrouver des choix techniques ou scénaristiques identiques, en fait le film est tout autre, même si pour moi la référence est 2001 de Kubrick.
[Révéler] Spoiler:
Je suis sorti assez circonspect par ce film puisque, autant j'ai trouvé la performance de Brad Pitt, plus que convaincante (et il fallait bien cela pour porter l'histoire), autant les autres acteurs sont un peu en dessous.

Au niveau scénario, l'excuse du voyage spatial pour une simple quête de la recherche du père est trop simpliste ; il eut été tout aussi simple de faire se dérouler l'action en pleine forêt vierge.
J'en ressors plutôt avec l'idée que le film est une charge très virulente contre nos société des réseaux sociaux qui nous pousse à chercher toujours plus de "follower" ou "l'âme soeur", "ou être parfait, car jugé et noté", ce qui engendre solitude douleur, au détriment des rapport humains simple de du couple ou du hasards des rencontre.

Le film parlant d'espace il est logique d'y voir le vide, mais je trouve que certains éléments scénaristiques auraient dû être développés afin d'avoir une meilleure compréhension de l'environnement qui entoure les personnages et l'histoire.

J'ai trouvé le film lourd dans sa construction puisqu'il nous rebat à chaque instant combien l'homme est seul, alors, qu'en fait c'est l'humain qui est seul.

Je passerai sur l'aspect technique, qui me semble bien fait et sont un vrai rappel à 2001 par ce choix de ne pas faire un film ultra technologiquement avancé, mais plutôt dans le réalisme que nous allons connaître d'ici 20 à 50 ans. Mais certains plus féru que moi en astronomie y trouveront à redire à coup sûr

Les plans planétaires sont beaux

Bref un beau film bien servi, mais que ne restera pas dans les mémoires
4.5/6
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede zanzibar » 19/10/2019 23:17

LEAUTAUD a écrit:Vu Joker, en V.O., du coup pas trop de monde dans la salle, cool !

Rarement vu une performance d'acteur aussi dense et prenante, souvent à la limite, assumant tous les risques (de la répétition, avec ce rire inextinguible, qui est une douleur pleine de larmes, et surtout le risque du ridicule que le jeu extraordinaire d'authenticité de Joaquim Phoenix réduit à néant).
Putain d'acteur !!
)

-
J'ai particulièrement kiffé l'OST de ce Joker, et cette lente folie dans laquelle il glisse inexorablement, plus il est désespéré et dans sa folie meurtrière plus il danse.
c'est magique, par moment.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 20/10/2019 00:59

Joker
De tout mes visionnages, juste le meilleur film de l'année avec parasite.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Sunderclock » 25/10/2019 22:52

J'éai été soufflé par Joker, qui a réussi à me faire avaler l'amère pilule de la place de ciné à 13€ grâce au Dolby 7.1. La perfomance d'acteur, la lumière, les rues de New York sublimées... Et cerise sur le gâteau ça rager les cons aux USA (qui n'aiment pas qu'on pointe leur indifférence/hypocrysie face aux laissés pour compte ??)

Un sans faute pour moi. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 26/10/2019 14:39

Gérard Depardieu : l'équipe de son dernier film "choquée" par ses pets sur le tournage

Sur le tournage de "Fahim", Gérard Depardieu a eu un comportement qui a étonné et choqué les équipes du réalisateur Pierre-François Martin-Laval.
On ne vous présente plus Gérard Depardieu, épicurien de la première heure. Bon vivant et ambianceur de première, l'acteur français a fait preuve de tous ses talents lors du tournage de son dernier film, actuellement en salle, Fahim.
Le réalisateur de ce film, Pierre-François Martin-Laval, est revenu sur le tournage pas comme les autres, lors d'une interview au Parisien. Pour celui qui est surnommé Pef, Gérard Depardieu a "foutu le bordel" en coulisses.

Comment ? "Il s'est mis à faire le couillon, à péter. Moi, ça faisait mon bonheur, mais les gens de l'équipe était un peu choqués". Une manie qui peut être gênante et surtout odorante pour les équipes de tournage et les autres acteurs.

Mais cela n'a pas dérangé l'acteur principal de Fahim, le jeune Assad Ahmed. "Quand Assad l'a vu faire le con, il l'a regardé comme un pote", explique ainsi Pierre-François Martin-Laval. Gérard Depardieu n'en est pas à son coup d'essai, il avait déjà traumatisé Laetitia Casta sur le tournage d'Astérix et Obélix contre César.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 26/10/2019 14:57

Voici, Gala ? Ou alors le Huffington Post. On dirait bien un article putaclick du HP.
C'est le néant.
Quand on en est rendu à faire la promo de son film sur les pets de Depardieu, ca laisse dubitatif sur l'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede drabag » 26/10/2019 15:17

Sunderclock a écrit:J'ai été soufflé par Joker

BOBetBOBETTE a écrit:Gérard Depardieu : l'équipe de son dernier film "choquée" par ses pets sur le tournage


Pas la même inspiration sur les deux films visiblement :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LEAUTAUD » 29/10/2019 20:46

Angry birds

C'est pour un petit-fils en vacance que je me suis tapé ce film d'animation finlando-ricain.
Ce type d'animation (gros yeux, personnages en plastique) n'est pas ma tasse de thé, nourri que je suis aux anciennes productions chiadées, de Disney à Avery, mais bon, au bout d'un moment ça fonctionne bien, je suis rentré dans l'histoire,
et les dialogues sont enlevés (la méchante est doublée par Karin Viard, une réussite).

L'intrigue est politiquement correct (l'union fait la force, l'équipe vaut mieux que l'individualité, etc...), avec un zeste de metoo venu droit de la prude scandinavie. Les machos se font régler leur compte par une gente féminine de choc, plus intelligente, plus responsable, et toussa.
Nos p'tiots sont en de bonnes mains, comme nous, gamins, du temps du catéchisme ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 30/10/2019 19:59

LEAUTAUD a écrit:Vu Joker, en V.O., du coup pas trop de monde dans la salle, cool !

Rarement vu une performance d'acteur aussi dense et prenante, souvent à la limite, assumant tous les risques (de la répétition, avec ce rire inextinguible, qui est une douleur pleine de larmes, et surtout le risque du ridicule que le jeu extraordinaire d'authenticité de Joaquim Phoenix réduit à néant).
Putain d'acteur !!
Je me souvenais de lui dans les Frères Sisters, et bien sûr dans Gladiator, mais là ON NE VOIT QUE LUI PENDANT 122 MINUTES, l'empathie s'impose d'elle-même, c'est rare ce rappel de l'Actor-Studio dans le cinéma américain.
La polémique grandit aux USA sur le supposé message d'incitation à la violence que véhiculerait le film de Todd Phillips, lequel, écoeuré, dit que ces critiques inversent totalement le dit-message. Ce cinématographiquement-correct est une entreprise bien pourrie, que crèvent ces censeurs ! :D

Bien sûr, j'ai pensé, davantage qu'à la bande dessinée et ses précédents avatars cinés, aux films qui ont inspirés Phillips, comme Taxi Driver, qu'il revendique comme influence majeure.(et par certains côtés, la désespérance, le rejet, j'ai pensé au Armaguedon d'Alain Jessua)
C'est tout simplement du grand cinéma, à des années-lumières des blockbusters que la geste des super-héros a générée, même si la présence du Gotham-City de Batman est continument présente dans le film, avec ses élites perverties et sa population misérable.

Bordel, je ne me remet pas de cette extraordinaire performance de Joaquim Phoenix !!

A mon humble avis, ce film restera dans l'histoire du 7ème art comme une référence (et, sans doute, comme un écho de la déliquescence actuelle des Etats-Unis, sa violence armée...)

Trés beau film de Mr Phenix! La culture du Criminel à l'écran. C'est splendide, c'est du cabaret. Tout est bon dans se polar digne de "taxi driver". Une expérience ciné, mais je reste sur Jared Leto dans "Suicide Squad" pour la version inédlibile du Joker de Gottham city. Plus Punk, plus Disco, plus dingue, mais je ne sais plus quoi dire...Ben tiens, je sors un Joker ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 01/11/2019 00:36

Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma :

Si vous vouliez une énième preuve que le regard n’est pas le même derrière la caméra que l’on soit une femme ou un homme, en voici une preuve éclatante. A comparer quand même avec la Favorite de Lanthimos qui voyait des femmes se déchirer entre elles dans un univers très masculin. Ce n’est pas le cas ici, pour la simple est bonne raison que les hommes sont quasiment absents du film, on en aperçoit sporadiquement sous la forme de rameurs ou de porteurs de bagages. Ce qui donne un film féministe où la sororité et la solidarité, intersectionnalité, sont mises en avant, ça parle menstruations, avortement, guérisseuses. Bref on assiste avec plaisir l’émancipation de trois jeunes femmes, et aussi la naissance du désir amoureux entre deux de ces protagonistes. Et c’est merveilleusement joué par Adèle Haenel, Noémie Merlant et Luàna Bajrami, avec aussi une fantastique Valeria Golino dans un rôle un peu en retrait qui se bonifie avec l’âge. Un de mes gros coups de coeur 2019.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités