LEAUTAUD a écrit:Vu Ad Astra
J'ai bien aimé, et me suis laissé embarquer dans cette histoire impossible (deux secondes de réflexion à la sortie et j'en ai perçu toutes les incongruités scientifiques).
Anianka a écrit:LEAUTAUD a écrit:Vu Ad Astra
J'ai bien aimé, et me suis laissé embarquer dans cette histoire impossible (deux secondes de réflexion à la sortie et j'en ai perçu toutes les incongruités scientifiques).
ça refroidit un peu mes attentes, j irai sans doute le voir quand même mais j'espère que c'est pas du deus ex machina et du "c"est de la science cherche pas" ...
The Maze Echo a écrit:Je sors de la séance, et mon avis est plus mitigé. Brad Pitt, Tommy Lee Jones et même Donald Sutherland jouent bien, les effets en apesanteur sont bien rendus, mais les parties sur la Lune et Mars ne rendent pas les effets de la gravité plus faible. Ça plus les incongruités scientifiques que tu mentionnes plus d'autres passages[Révéler] Spoiler:- comment Brad Pitt semble déjouer les évaluations psy,
- la façon de s'introduire dans la fusée sur Mars,
- le trajet en rover pour aller sur la face cachée, en à peine quelques heures,
- l'intérêt de se fixer une sonde alimentaire s'il n'y a pas de sommeil suspendu pour l'ensemble du trajet (on ne voit aucun cordon à ses divers réveils,
- la traversée des anneaux en 1 minute...
s'ils ne m'ont pas fait décrocher du film, en tout cas m'ont empêché de rentrer à fond dedans.
bru a écrit:Je nai jamais réussi à rentrer dans le film à cause des incongruités scientifiques (celles que tu cites mais plein d'autres) et aussi à cause d'un scénario bien peu solide.[Révéler] Spoiler:- d'abord, pourquoi le père qui était parti 29 ans plus tôt s'arrête d'un coup près de Neptune alors qu'il était sensé aller aux confins de l'univers ? => Le vaisseau du père à eu un soucis avec sa source d'alimentation suite à une mutinerie de l'équipage. En gros, il est "coincé" près de Neptune et obnubilé par le fait de vouloir trouver une forme de vie alien.
- comment son fils met à peine 3 mois pour le rejoindre ? => Aucune idée sur ce coup là mais en prenant en compte le fait que l'histoire se passe 29 ans après la 1ère expédition (donc on peut supposer une avancée technologique), que le fils y va directement vu que c'est le but de sa mission alors que la 1ère expédition avait pour but de trouver une preuve de vie alien (donc on peut supposer de nombreux "arrêts" aux différentes planètes du système solaire entre la Terre et Neptune), on peut justifier le temps qu'ils aient prit.
- comment arrête-t-on un vaisseau spatial au milieu de rien et comment le fait-on repartir peu après? Deux fois dans le film : la séquence "mayday" entre la Lune et Mars, puis à côté du vaisseau du père => Là j'ai rien à dire
- le fils qui sait piloter une fusée alors qu'au départ il n'est que simle technicien sur une antenne spatiale ? => Il est Major de l'armée spatiale (ou je ne sais plus comment ils appellent leur truc dans le film ), pas un simple technicien. C'est un grade élevé, je pense que c'est normal qu'il sache piloter une fusée.
- dans sa chambre sur Mars, à une époque on l'onn'emploie plus le moindre papier, sur le bureau du fils : une agrafeuse et un rouleau de scotch ??? => J'avais même pas fait attention, bien joué sur ce coup là
- les effets de l'apensanteur dans les vaisseaux : un coup oui, un coup non, le tout sans explication... Et même parfois pire : les passagers dans la fusée vers la Lune coincés dans leur siège, comme les pilotes, mais l'hotesse en apensateur. N'importe quoi! Idem : le fils en apensanteur dans le vaisseu près de Neptune, mais le père debout sur la passerelle juste au dessus. => Pour les passagers de l'avion, il me semble qu'ils avaient des ceintures (et qu'en allant à leur siège, ils sont en apesanteur également) mais il faudrait que je revois la scène pour être sûr. Pour le père, j'ai le souvenir qu'il est en équilibre (il se tient à un barreau) mais il n'est pas "debout"
- qui étaient ces méchants sur la Lune et que voulaient-ils ? => Des pirates d'autres nations, c'est expliqué avant. (Après, je reconnais la facilité scénaristique pour placer une scène d'action "Y'a des méchants qui pillent les convois de gentils" )
- pourquoi envoyer le fils sur Mars mais pas vers Neptune ? => Ils n'avaient jamais prévu d'envoyer le fils sur Neptune, ils sont venu sur Mars pour tenter un dernier recours afin de communiquer avec le père. C'était juste un pion à la base.
- pourquoi le père n'a-t-il plus donné signe de vie ? => Il a buté tout son équipage dans une mutinerie qui a causé des dommages irréparables au vaisseau plus son obsession de vouloir à tout prix trouver des traces de vie extra-terrestres, c'est pas le gars le plus stable du film . De ce qu'il explique, il est resté pour tenter de réparer le vaisseau seul et continuer son exploration. (Ce qui est évidemment impossible vu que ça fait quand même 16 ans qu'il ne donne plus signe de vie)
- pourquoi de retour sur Terre, le fils se retrouve seul dans un café et pas avec sa femme ? => Il voit sa femme à la porte du café non ? Ou c'est un flashback ? Tu me fais douter de mes propres souvenirs
-
Bref : ce film qui avait pourtant été présenté comme au top sientifiquement ("Thomas Pesquet approved") ne l'est pas autant que l'on voudrait nous le faire croire. Il reste les effets spéciaux et le jeu de Brad Pitt. Mais ça ne sauve pas le film.
Vous pouvez passer votre chemin.
Ti_Gg972 a écrit:Alors autant il y a effectivement des incongruités scientifiques, autant j'ai l'impression que tu as regardé la moitié du film bru
maxproducts a écrit:Critiquer les trucs invraisemblables du film c'est refuser le film "Gravity". Un film ou le personnage parle seul pendant 2h devant la caméra. Mais c'est du cinéma!
Anianka a écrit:maxproducts a écrit:Critiquer les trucs invraisemblables du film c'est refuser le film "Gravity". Un film ou le personnage parle seul pendant 2h devant la caméra. Mais c'est du cinéma!
ba j ai trouvé que Gravity était bien pourri. tout le monde a encensé Gravity alors que passé la scène d'intro (très jolie), le film était vide, incohérent et sans aucun sens, même artistiquement parlant, du coup comme bcp font le rapprochement avec Ad Astra, je me dit que le film n'est pas pour moi, j'attendrai de le voir à la TV.
Cooltrane a écrit:Et zou, une virée asiatique (resto Afghan entre les deux films) avec la légitime
satanpetitcoeur a écrit:allez, je vais faire mon vieux con, mais tant pis : c'est pas la 1ère fois que je te vois écrire ça, et je trouve que c'est un peu déplacé : ça suppose qu'il y a une ou des "illégitimes", et je trouve ça dégradant pour les unes comme pour les autres (corbulon, sors de mon corps). D'autant que je ne vois pas l'intérêt de préciser avec qui tu vas au ciné.
Sinon, je n'ai pas lu tes 2 chroniques, ni vu les films d'ailleurs.
et je
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités