Cooltrane a écrit:Et zou, une virée asiatique (resto Afghan entre les deux films) avec la légitime
allez, je vais faire mon vieux con, mais tant pis : c'est pas la 1ère fois que je te vois écrire ça, et je trouve que c'est un peu déplacé : ça suppose qu'il y a une ou des "illégitimes", et je trouve ça dégradant pour les unes comme pour les autres (corbulon, sors de mon corps). D'autant que je ne vois pas l'intérêt de préciser avec qui tu vas au ciné. Sinon, je n'ai pas lu tes 2 chroniques, ni vu les films d'ailleurs.
satanpetitcoeur a écrit:allez, je vais faire mon vieux con, mais tant pis : c'est pas la 1ère fois que je te vois écrire ça, et je trouve que c'est un peu déplacé : ça suppose qu'il y a une ou des "illégitimes", et je trouve ça dégradant pour les unes comme pour les autres (corbulon, sors de mon corps). D'autant que je ne vois pas l'intérêt de préciser avec qui tu vas au ciné. Sinon, je n'ai pas lu tes 2 chroniques, ni vu les films d'ailleurs.
et je
et bien, déjà que t'avais tort sur l'entièreté de ton post, t'as doublement tort sur le fait que t'as pas lu les chroniques, ni que t'aies pas été voir les films, tous deux hautement recommendables (au vu de mes notes attribuées)
Pour le Coréen, ce devrait être facilement résolu (Pd'O à Cannes) , mais l'autre, il te faudra probablement passer en médiathèque.
un vieux con encore plus vieux que toi (mais pas plus con)
Dernière édition par Cooltrane le 02/10/2019 10:35, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Quant à moi je n’ai vraiment pas aimé The Kitchen, pourtant il y avait pas mal d’éléments susceptibles de me plaire. Un casting aux noms sexy (Camp, Moss, ,Martindale...) qui faisait la part belle à des physiques affranchis des canons hollywoodiens, une femme à la réalisation. Mais alors la mise en pratique est décevante.
L’émancipation des femmes repose sur les hommes, elles finissent par se comporter comme des hommes, et comme par hasard c’est l’afro-américaine en traîtresse sauvée par la grandeur d’âme de celle à la peau blanche).
Mais certains trouveront ça génialement politiquement correct, tant qu’il y a de la badass sans doute. Et puis au niveau de la forme, c’est une réalisation formatée télévision, le grand écran et le temps long du cinéma n’apportent pas grand chose.
En revanche j’ai enfin trouvé une bande-annonce pour Knives and Skin qui devrait connaître une sortie sans doute restreinte fin novembre en France :
de l’extraordinaire Jennifer Reeder. Alors oui on sent les influences de Lynch ou Paul Thomas Anderson, mais elle arrive à s’en affranchir pour proposer quelque chose de vraiment personnel.
Pour le dépaysement on s'est dit que Downton Abbey ferait l'affaire.
Boarf ! c'est la série Tv gonflée légèrement format cinéma, mais décor et casting kif kif. Je me suis un peu fait chier parce que les enjeux (d'un infantilisme confondant) ont vieillis : qu'est-ce que j'ai à foutre des rivalités domestiques et du vide sidéral des réceptions aristocratiques (j'ai pas reçu ma robe de bal, ouin ouin). Aucune actrice est tant soit peu sexy.
Elle est habillée façon crinoline, cette grande perche brune !
Le plus rigolo c'est le roi, un vieux pépère que tu dirai le jardinier ! Quant il est à cheval il a l'air de chevaucher sa brouette. Et la queen, une bignolle de première, habillée chez Tati ! Rendez-nous les vrais aristos !
Le film de Downton Abbey c’est un Christmas special de 2 heures sur grand écran. C’est donc totalement indispensable pour tous les fans de la série. Ça devait être le cas du public de l’AVP du 22 septembre, tout le monde riait aux échanges Violet / Isobel et semblait conquis. Moi la première.
Est-ce que c’est un grand film ? Non. Est-ce que ça fait plaisir de retrouver Downton Abbey et ses personnages ? Oui. Il ne faut pas chercher plus loin.
kobaia a écrit:Le film de Downton Abbey c’est un Christmas special de 2 heures sur grand écran. C’est donc totalement indispensable pour tous les fans de la série. Ça devait être le cas du public de l’AVP du 22 septembre, tout le monde riait aux échanges Violet / Isobel et semblait conquis. Moi la première.
Est-ce que c’est un grand film ? Non. Est-ce que ça fait plaisir de retrouver Downton Abbey et ses personnages ? Oui. Il ne faut pas chercher plus loin.
Cela me fait peur pour deux raisons:
1- l'envahissements des hordes téléphilardes dans les salles obscures, elles qui vont venir bouffer du popcorn et slurper du coca et pianoter sur leur dumbphones, comme a casa, quoi. 2- Bon perso, je ne serai pas dans ces salles-là (et même pas dans les mêmes établissements, si cela se trouve), mais cela pourrait avoir un effet pervers, que d'autres sérioches (série-téloches) fassent de même, leur multiplication poussant les oeuvres A&E (arts et essais) vers la sortie et privant ces oeuvres intilmes des rares écrans qui leurs sont dévolus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane a écrit:Cela me fait peur pour deux raisons:
1- l'envahissements des hordes téléphilardes dans les salles obscures, elles qui vont venir bouffer du popcorn et slurper du coca et pianoter sur leur dumbphones, comme a casa, quoi. 2- Bon perso, je ne serai pas dans ces salles-là (et même pas dans les mêmes établissements, si cela se trouve), mais cela pourrait avoir un effet pervers, que d'autres sérioches (série-téloches) fassent de même, leur multiplication poussant les oeuvres A&E (arts et essais) vers la sortie et privant ces oeuvres intilmes des rares écrans qui leurs sont dévolus.
Downtown Abbey c’est avec du Thé et des Shortbread Cookies
Cooltrane a écrit:Cela me fait peur pour deux raisons:
1- l'envahissements des hordes téléphilardes dans les salles obscures, elles qui vont venir bouffer du popcorn et slurper du coca et pianoter sur leur dumbphones, comme a casa, quoi. 2- Bon perso, je ne serai pas dans ces salles-là (et même pas dans les mêmes établissements, si cela se trouve), mais cela pourrait avoir un effet pervers, que d'autres sérioches (série-téloches) fassent de même, leur multiplication poussant les oeuvres A&E (arts et essais) vers la sortie et privant ces oeuvres intilmes des rares écrans qui leurs sont dévolus.
Downtown Abbey c’est avec du Thé et des Shortbread Cookies
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Les fans de Downton ne sont pas tous des « téléphilards », et même parmi les « téléphilards » il y a des cinéphiles.
Avant le film on a eu droit à une explication de « pourquoi le film »,, la madame s’est fait siffler quand elle a pitché l’intrigue car beaucoup de spectateurs avaient refusé de voir des bandes-annonces et n’ont pas apprécié que leurs efforts soient sabordés par une madame pas douée pour la prise de paroles en public.
On voulait voir une comédie sans se prendre la tête, et comme le nom l'indique, c'est une farce. Sauf que c'est pas très drôle. Ç'aurait dû en rester au théâtre, ça passe pas très bien en film. Bref, on aurait dû s'abstenir. D'ailleurs on était que 2 dans la salle.
D'habitude l'après midi je dors mais lundi après midi j'ai fais l'effort d'allez voir le meilleur des navets de la semaine: Rambo ! on étaient 6 dans la salle donc j'ai super bien dormi en fait
On voulait voir une comédie sans se prendre la tête, et comme le nom l'indique, c'est une farce. Sauf que c'est pas très drôle. Ç'aurait dû en rester au théâtre, ça passe pas très bien en film. Bref, on aurait dû s'abstenir. D'ailleurs on était que 2 dans la salle.
Ben oui, c'était vous les din(g)don(g)s de la farce
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Bon, j'ai vu le film-documentaire sur Miles qui s'appelle Birth Of The Cool(j'aurais préféré Miles Smiles)
Assez complet (de la naissance ) sa mort) et n'occultant rien, avec bcp de témoignages +/- récents (certains des interviewés ne sont plus de ce monde), et on aperçoit toutes les facettes (sauf une * ) de cette personalité complexe qui aurait sans doute préféré passer sa vie en Europe qu'aux USA.
* : celle ou il s'approprie régulièrement les compositions des autres membres de son groupe d'alors (JZ et WS ne joueront plus jamais avec lui)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
On voulait voir une comédie sans se prendre la tête, et comme le nom l'indique, c'est une farce. Sauf que c'est pas très drôle. Ç'aurait dû en rester au théâtre, ça passe pas très bien en film. Bref, on aurait dû s'abstenir. D'ailleurs on était que 2 dans la salle.
Feydeau c'était peut-être drôle il y a un siècle, et encore faut aimer le potache de base, mais franchement je ne vois pas l'intérêt de remettre ça de nos jours. Surtout de la part de Lespert, vraiment un projet incompréhensible pour ma part.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"