Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 31/05/2019 20:51

Message précédent :
corbulon a écrit:
Cooltrane a écrit:
corbulon a écrit:. Après deux possibilités de le voir soit en trois jours, soit sur une journée marathon, le samedi de 9h30 à dimanche 1h du mat. Je me tâte encore mais je vais sans doute éviter l’option marathon. Je crois que même au NIFFF, j’ai dû mal avec la journée qui me fait enchaîner 5 films entre 11h et 24h.

comme quoi , il peut nous arrive d'être d'accord sur qqe chose...
Si on fait souvent des doubles shots avec la compagne (parfois interrompu par un resto vite fait), il m'arrive encore (assez rarement) de me faire 3 films sur une journée, mais je le faisais régulièrement dans les 80's (parfois avec deux à l'oeil - c'est le cas de le dire - :D , car la surveillance à l'intérieur de ces cinéplex était défaillante), mais cela doit bien faire 30 ans que je n'ai pas tenté 4 films sur la journée. Jamais essayé 5, par contre (pas sûr que ce soit possible dans des cinoches commerciaux)

je pencherais plutôt pour une solution sur deux ou trois jours dans ton cas, ce qui te donnerais l'occasion de payer partiellement et ne pas se sentir trop floué si tu sors avant la fin du premier chapitre/tome, car ce sera nul.

En fait j’ai de plus en plus de mal à en enquiller 5, maintenant sur 9 jours de festival j’essaIe de voir 25 longs métrages (mon record est de 33). Si je fais encore des efforts c’est parce que les films sélectionnés ne peuvent être vu en salle seulement à cette occasion. Après dans mon centre culturel souvent une séance est offerte, comme par exemple pour la trilogie des mille et une nuit de Miguel Gomes. Donc c’est pas vraiment possible que je me fasse gruger. Mais effectivement je vais le faire en trois jours. Après pas sûr qu’il y ait du rab niveau prix, puisque la durée pourrait couvrir 8 films. :D

p'tain... après le premier film choisi par ma compagne (Sybil) hier soir, j'ai pas eu le courage de nous forcer à nous enquiller trois (et plus) d'un film turc appelé Wild Pear Tree(ci-dessous), pourtant j'aime bien Bilge Ceylan, mais comme son précédent (et fort bon) Winter Sleep, il faisait aussi au-delà des 3h.

Du coup, on s'est rabattu sur un film guatémaltèque Temblores de Bustamente, dont le sujet pourrait t'intéresser fortement par son sujet. J'avais déjà vu son premier (Ixcanul), que j'avais trouvé soporifique et répétitif, malgré le coté instructif. Mais si là, on touchait aux Mayas, ici on aborde la classe régnante et répugnante (enfin surtout son clergé évangéliste)

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 31/05/2019 21:34

:bravo:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/06/2019 05:56

[:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 01/06/2019 07:02

Le poirier est passé dans mon cinéma d’art et d’essai l’année passée mais je n’ai pas eu le temps d’aller le voir. Enfin pour en revenir à La Flor, c’est très intéressant, ça rappelle un peu le concept de Si par une nuit d’hiver un voyageur d’Italo Calvino. A la différence que dès le début on débarque dans un histoire sans en connaître les prémices, d’ailleurs on ne connaîtra pas la fin non plus. Mais entre les différentes parties il y a une certaine résonance qui n’est pas due uniquement aux quatre actrices principales qui jouent un rôle différent à chaque segment. Après il y a effectivement un gros hommage aux films de genre. Les gens qui se plaignaient que les Américains n’étaient plus capable de faire comme dans les années 70 du bon cinéma dit de divertissement pourraient y trouver leurs comptes. Après on est en 2019, donc c’est plus vraiment les mecs qui ont forcément le beau rôle, ils sont souvent réduits aux rôles d’accessoires et en plus Mariano Llinás comme Tillie Walden n’explique pas vraiment pourquoi (mais comme lui est un homme ça passera sans doute mieux auprès des ouin-ouin de service et des trolls qui se retrouvent totalement dans leurs propos :D ). Bon il faut aussi accepter de jouer le jeu, parce qu’après deux parties à la durée standard genre 100 minutes, la troisième a fait plus de 5h, et malgré les deux pauses d’un quart d’heure, ce n’est pas forcément facile de garder un même niveau de concentration.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 01/06/2019 10:04

corbulon a écrit: Enfin pour en revenir à La Flor, c’est très intéressant, ça rappelle un peu le concept de Si par une nuit d’hiver un voyageur d’Italo Calvino. A la différence que dès le début on débarque dans un histoire sans en connaître les prémices, d’ailleurs on ne connaîtra pas la fin non plus. Mais entre les différentes parties il y a une certaine résonance qui n’est pas due uniquement aux quatre actrices principales qui jouent un rôle différent à chaque segment. Après il y a effectivement un gros hommage aux films de genre. Les gens qui se plaignaient que les Américains n’étaient plus capable de faire comme dans les années 70 du bon cinéma dit de divertissement pourraient y trouver leurs comptes. Après on est en 2019, donc c’est plus vraiment les mecs qui ont forcément le beau rôle, ils sont souvent réduits aux rôles d’accessoires et en plus Mariano Llinás comme Tillie Walden n’explique pas vraiment pourquoi (mais comme lui est un homme ça passera sans doute mieux auprès des ouin-ouin de service et des trolls qui se retrouvent totalement dans leurs propos :D ). Bon il faut aussi accepter de jouer le jeu, parce qu’après deux parties à la durée standard genre 100 minutes, la troisième a fait plus de 5h, et malgré les deux pauses d’un quart d’heure, ce n’est pas forcément facile de garder un même niveau de concentration.

Oh, mais je ne m'imaginais pas un instant que tu nous aies signalé ce film parce que les hommes caucasiens hétéros sont en costume superslipards moule-burnes (comme dans tes comics), je te rassure :P , mais plutôt comme des supersalopards que des superslipards :D

sinon, je te rappellerais bien qu'au cinoche, c'est souvent (dans plus de 95% de cas) des hommes qui tenaient les mauvais rôles...
En fait c'est assez récent, mais c'est depuis le retour de ce féminisme forcené que l'on voit des rôles (peu crédibles, àmha, même si cela reste de la fiction) de vilaines-méchantes-pas-belles
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 02/06/2019 10:06

Certes, mais d’une part dans 95% des cas, ce sont aussi les mecs qui ont le beau rôle et d’autre part même lorsque ce n’est pas le cas c’est plutôt rare de voir les hommes bâillonnés de la sorte (au sens propre comme au figuré, à part peut-être le dernier Mad Max). Et si ça peut te rassurer le méchant de la troisième partie est bien un homme, il s’appelle Casterman et l’acteur qui l’incarne, Marcelo Pozzi a un physique qui rappelle celui de Charles Denner. En plus l’action se passe en partie à Bruxelles, et à part la voix off, pendant 5 heures, les dialogues sont essentiellement en français. Plus le pauvre James Bond en prend pour son grade à un moment donné, c’est assez jouissif. Enfin un des trucs qui m’a fait le plus kiffer c’est ce petit carnet contenant le storyboard du film, si un jour un éditeur francophone ou pas le publie moi je suis preneur.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 03/06/2019 11:00

corbulon a écrit:Certes, mais d’une part dans 95% des cas, ce sont aussi les mecs qui ont le beau rôle et d’autre part même lorsque ce n’est pas le cas c’est plutôt rare de voir les hommes bâillonnés de la sorte (au sens propre comme au figuré, à part peut-être le dernier Mad Max). Et si ça peut te rassurer le méchant de la troisième partie est bien un homme, il s’appelle Casterman et l’acteur qui l’incarne, Marcelo Pozzi a un physique qui rappelle celui de Charles Denner. En plus l’action se passe en partie à Bruxelles, et à part la voix off, pendant 5 heures, les dialogues sont essentiellement en français. Plus le pauvre James Bond en prend pour son grade à un moment donné, c’est assez jouissif. Enfin un des trucs qui m’a fait le plus kiffer c’est ce petit carnet contenant le storyboard du film, si un jour un éditeur francophone ou pas le publie moi je suis preneur.

Je ne ressemble pas du tout à Denner (au cas où tu impliquais cela), mais je fais mieux que lui dans son film fétiche (l'homme qui aimait les femmes :vainqueur: ) ... et pas juste à Bxl :siffle:

Sinon , faut arrêter, même en victimes, les femmes avaient le "beau role", puisque ce n'était pas des "salopes"

En fait, tout ce que ce revirement de bord dans l'industruie à réussi dans ces dernières années, c'est augmenter le nombre de "grosses salopes" (sans la connotation sexuelle, STP) à l'écran. (c'est valable pour les séries policières à la téloche aussi).
Du coup, c'est le genre de contre-effet indésiré (qui pourrait se retourner contre elles) , àmha; parce que les simples esprits pourraient s'imaginer de le nombres de méchantes est en grande augmentation et ils pourraient se re-biff(l)er physiquement à la moindre contrariété.

ps: j'ai rajouté le (l) , parce que c'était trop tentant... l'invention de ce terme, même si je le condamne dans la pratique nous fait tjs autant rigoler, ma compagne et moi.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/06/2019 13:08

Votre discussion ne m'intéresse pas, donc je vous coupe pour en démarrer une nouvelle.

Ras le bol des films fait pour le public chinois. Le dernier John Wick est une plaie. Je vais bientôt devenir partisans d'un label "Yellow-free". Les paysages tout en verre avec couleurs psychédéliques, p'tits chinois qui font dans le sabre et les arts martiaux...pitié.
Je veux une merde de ce genre avec des fights asiatiques bidons, j'assume, je regarde Seagal et Out for Justice.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 04/06/2019 09:50

LeJoker a écrit:Votre discussion ne m'intéresse pas, donc je vous coupe pour en démarrer une nouvelle.

mèèèèzonsenfou que tu t'en branles :Violence: , troll adoré :siffle:

Allez, ouste.... :doigt: Du balai, quoi!! [:fantaroux:2]

troll chaser.jpg
troll chaser.jpg (7.74 Kio) Vu 752 fois

c'est vrai quoi, venir nous interrompre [:my name snake:2] , alors que pour une fois que Corbu et moi discutons calmement sans s'invectiver et s'en foutre plein la g....

:D

==============================

Double shot avec la compagne le w-e précédent

Son choix:
Sybil: Deuxième collaboration entre la réalisatrice Justine Triet et l'actrice en vogue Virginie Effira, après l'assez moyen "Faut Pas Lui Dire". Après la comédie gentille, on passe ici à un drame psychologique (psychiatrique serait sans doute plus juste), à propos d'une psychanalyste qui met sa carrière partiellement en pause pour reprendre celle d'écrivaine. Rien de bien incroyable, sauf qu'elle commet un gros impair en utilisant l'histoire d'une des deux patientes qu'elle a gardé pour son roman. Du coup, la voilà plongée dans le milieu du cinéma entre une réalisatrice (encore) son mec d'acteur principale et l'actrice-maitresse enceinte et patiente de la psy… Vous n'avez rien compris?? Ce n'est pas grave, vous vous y perdrez dans les multiples flashbacks et autres invraisemblances du scénario, manifestement pondu à la hâte pour faire un autobus de véhicule à Effira et Exarchopoulos. Un film fait par des femmes et pour des femmes, et vu principalement par des femmes, les rares "victimes" mâles étant sans doute forcées d'accompagner leur moitié. Ceux-ci seront +/- récompensé par une belle scène de cul où Effira n'hésite pas à nous montrer à quel point elle est fière de sa plastique, mais pour le plus grand (bon, ok, moyen) bonheur de ces messieurs. Il n'y aura pas grand-chose de plus pour eux, par contre.
Nonobstant l'histoire, ces dames jouent bien leurs crises de nerfs et de mi- vies, et pour un peu, on s'y croirait, sauf que voir ce genre de film sur grand écran me semble un grand honneur, alors que le petit (chez vous) fera très bien l'affaire dans un an. Bon, vous l'aurez compris, ce "truc" assez invraisemblable sera applaudi par les féministes et les hommes fermeront leur g…. de peur de se faire traiter de misogynie. 6/10, sinon, je serais un gros macho pour l'année à venir

Mon choix:
Temblores: Tremblements (Guatemala) 2è œuvre du réalisateur guatémaltèque, mais ici, au lieu de se filmer les amérindiens Mayas (le bas de la société), et il s'attaque plutôt à l'autre extrémité de cette société inégale et plutôt franchement sordide: les aristos et classe supérieure. Plus que la classe dominante, Bustamente s'attaque surtout à cet horrible clergé (une secte évangélique qui connaît un tel succès qu'elle détrône l'église catho) qui dirige quasi tout le pays et mène le par le bout du nez les dirigeants. U nom d'n amour pour dieu, les victimes (mal récompensées sont impitoyablement réprimées dans leur vies privée, y compris jusqu'au plus profond de leur lit. Pour preuve, le reproche fait à une bourgeoise de ne pas faire de fellation à son mari, raison pour laquelle il aurait "viré de bord". Evidemment, les activistes LBGTAZ y trouveront leurs friandises dénonciatrices habituelles, mais c'est l'ensemble de la population qui est visée par les fachos religieux guatémaltèques, pas juste les gays. Car contrairement au clergé traditionnel, les femmes tiennent un rôle prépondérant dans ces alternatives, mais pas moins sordides que celles de leurs coreligionnaires masculins, Bustamente en veut pour preuve la directrice du camp de redressement des déviances.
Contrairement à Ixcanul (Volcan), on voit peut du pays (action concentrée principalement à la ville et à la prison), mais le rythme du scénario est tout de même bien plus intéressant, mais tout aussi déprimant, dans ce pays presque grotesque tellement "dieu" et ses adorateurs premiers sont ignobles, à un point de se demander quelle est la part de fiction dans ce documentaire, plutôt que la part de réalité dans cette fiction. Déprimant, mais instructif, et encore plus un brulot pour les athées que les activistes LGBT(AZ). 7/10, principalement pour le coté documentaire.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/06/2019 09:31

Double-shot de ce dernier w-e:

Son choix:
Dolor y Gloria: Tout Sur Mon Almodovar Au Bord De La Crise de Nerfs. Le grand retour de Almo qui nous refait du Dovar, c'est-à-dire du cinoche espagnol sous tension. Une auto-fiction-graphie partielle du Pedro qui met en scène son propre personnage en pleine crise physique, morale, créatrice, passionnelle, fessière … e tutti quanti. Arrivé au début de la 60-aine en piteux état (un dos qui le paralyse), notre héro devenu inactif (mais pas sans emploi, vu sa gloire) se voit proposer de commenter une projection d'une ancienne œuvre restaurée, mais fait de la résistance parce que l'acteur de l'époque et lui sont en bisbrouille depuis sa sortie il y a 32 ans. Du coup, il reprend contact avec le bisbrouilleur-bisbrouillé et malgré les tensions, les contacts reprennent passant de l'accalmie à la tempête en moins de temps qu'il faut pour le dire – et l'écrire. Plongée dans les effluves d'alcool et autres drogues, les femmes, les égos et sentiments (parfois troubles), insécurités de toutes sortes, mais aussi une renaissante inspiration dans un texte, que sin ancien ennemi s'empressera de porter sur scène et de confronter l'homme à son passé, ainsi que de réunir d'anciennes connaissances, ce qui semble renverser la spirale infernale.
Bien qu'en grand à l'affiche, les deux monstres sacrés du ciné hispanique ne se rencontrent pas à l'écran, puisque la belle Pénélope joue la mère du sexagénaire Banderas, alors gamin. Celle-ci rayonne à l'écran; comme elle rayonne dans le cœur de Salvador, qui ne se remet pas de sa disparition et décline depuis. Bref, Almo avait surtout le besoin de passer à confesse et de nous exposer toutes ses petites vicissitudes parfois narcissique, mais souvent fort exhibitionniste. Pedro, on ne t'en demandait pas tant, car c'est un peu trop glauque tes névroses, mais il faut reconnaître que ta jeunesse dans les cavernes troglodytes de La Mancha sous le règne franquiste te semble bien idyllique. 8/10

Mon choix:
La Chute de l' Empire Américain: Le retour de l'immense Denys Arcand, avec un film dont le titre est trop proche du film qui l'a lancé il y a 35 ans (déjà), même si certains y voient (DA y compris) une forme de séquelle spirituelle. Rien à voir avec un remake tourné aujourd'hui, on a plutôt à faire dans le banditisme (parfois involontaire) et la criminalité fiscale, le capitalisme triomphant, l'amoralité de l'état et surtout un constat de faillite que le grand Denys nous expose avec sa verve habituelle. Un hold-up sur les recettes de la criminalité organisée tourne mal et le flouze tombe 'accidentellement" dans les mains d'un livreur intellectuel (licencié en philo), mais un peu loser dans la vie, perdu dans ses causes humanitaires sociales et locales. La Peau-lisse comprend vite le truc mais ne parvient pas à retrouver le tout rapidement, car le citoyen modèle sans histoire joint ses forces à une call-girl et un ancien repris de justice récemment libéré après avoir suivi des formations sur les finances. Outre la belle Maxim Roy en fliquette, la superbe Maripier en pute de luxe, on suit Landry, qui vient de se faire larguer par la non-moins-belle Paquin-Béchard, mais aussi Girard en repris de justice en délit de justesse pour former un trio improbable poursuivit par un duo policier très probable (mais assez impuissant) et une kyrielle de loubards d'opérette, le tout sur un fond de misère bien réelle montréalaise.
Impossible de se tromper, on est bien dans une film dont les Arcann(d)es sont tellement classique du Denys, que l'on a l'impression de recroiser des personnages de ses films précédents (ce ne sera pas le cas cette fois-ci). Comme à chaque fois, le scénario est volontairement peu crédible, mais les dialogues sont très soignés et parfois saignant (la tirade sur les grands écrivains déséquilibrés est hilarante) et sonnent justes, lucides et clairvoyants, mais avec un cynisme proche de la désespérance tout en se voulant dénonciatrice. Bref, on est en plein cabotinage habituel de Arcand, souvent plus proche d'un documentaire fictionnel que d'une fiction réaliste, mais vous l'aurez compris, votre serviteur est un client fidèle. Vu son âge et son rythme de production, ce film pourrait être son testament final. 8.5/10
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 07/06/2019 22:21

Douleur et Gloire
J’aimais beaucoup le Pedro des débuts. J’apprécie de plus en plus Almodóvar. Son cinéma se bonifie avec le temps.

(J’avais déjà du dire ça pour Julieta )

Bref, bien écrit, bien réalisé, magistralement interprété, j’ai été happée par l’histoire du début à la fin.

Mon espagnol est rouillé en revanche, j’ai eu besoin des sous-titres !
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 10/06/2019 20:18

Pas une nouveauté (loin de là :D ) mais en allant au festival "étonnants voyageurs " à Saint Malo. J'ai profité pour revoir au cinéma "Dark Crystal" de Jim Henson, et Frank Oz (version restaurée), ha la la le plaisir ! Avec précédemment une conférence sur la féerie avec Claudine Glot, Pierre Dubois et le grand Alan Lee, bref c'était extra.
C'était aussi sympa de voir des gens de (plus ou moins) mon age faire découvrir cette petite perle à leurs gamins.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 10/06/2019 22:49

Vu le dernier X-Men...
Bon ben c'est pas top... Alors j'aurais peut être du faire mes révisions et revoir le précédent opus...mais même ainsi je doute que j'ai eu plus d'empathie pour ces héros...

Par contre au vu de la Bande annonce du prochain Spider-man, là j'ai envie.Alors que je ne suis pas du tout fan du perso, et j'avais boudé le précédent...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 11/06/2019 08:49

A la demande de mes enfants, je suis allé voir " Détective Pikachu" ce week-end! :?

Putain j'ai souffert! Franchement, j'ai un peu souffert! ;) Heureusement , j'avais mon portable pour surfer sur le direct ASM-LOU!

ça plait beaucoup aux ados et pré-ados ce truc! C'est de la culture mondialiste et de métissage absolu, j'en passe et des meilleurs! Les paysages urbains, mix entre New-Yorh, Shangai et Londres sont très réussis ( c'est pour moi le truc le plus réussi du film, à la Blade Runner! C'est un film a gros budget bourré d'effets spéciaux! La salle était pleine de mangeurs de pop corn pas discrets!

Putain j'ai souffert quand même! Les gens sont d'une beauferie au cinéma avec leurs paquets de bonbons de merde! Pourquoi les français sont-ils si beaufs?

Pika, pika?

[:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 11/06/2019 08:51

Dit-il en regardant son portable en pleine séance. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/06/2019 08:55

Fallait bien que je m'occupe (merde c'est quand même une torture de regarder une daube pareille, qui plus est avec des grosses d'un quintal à coté, leurs maris crane rasé et tatoués et les mouflards de 3 ans qui chialent parce qu'ils ont peur) !

(Je précise que j'ai fait en sorte de ne pas déranger avec mon phone, si, si) :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 11/06/2019 13:21

La reine des neiges 2 - Nouvelle bande-annonce
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede AstroNimes » 11/06/2019 13:35

J'avais vu celle là moi :

AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel

Messagede logan1973 » 11/06/2019 15:45

Le Tapir a écrit:Fallait bien que je m'occupe (merde c'est quand même une torture de regarder une daube pareille, qui plus est avec des grosses d'un quintal à coté, leurs maris crane rasé et tatoués et les mouflards de 3 ans qui chialent parce qu'ils ont peur) !

(Je précise que j'ai fait en sorte de ne pas déranger avec mon phone, si, si) :D

même quand t'as sauté en hurlant sur l'essai de Raka?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/06/2019 17:18

Le Tapir a écrit:A la demande de mes enfants, je suis allé voir " Détective Pikachu" ce week-end! :?

Putain j'ai souffert! Franchement, j'ai un peu souffert! ;) Heureusement , j'avais mon portable pour surfer sur le direct ASM-LOU!

ça plait beaucoup aux ados et pré-ados ce truc! C'est de la culture mondialiste et de métissage absolu, j'en passe et des meilleurs! Les paysages urbains, mix entre New-Yorh, Shangai et Londres sont très réussis ( c'est pour moi le truc le plus réussi du film, à la Blade Runner! C'est un film a gros budget bourré d'effets spéciaux! La salle était pleine de mangeurs de pop corn pas discrets!

Putain j'ai souffert quand même! Les gens sont d'une beauferie au cinéma avec leurs paquets de bonbons de merde! Pourquoi les français sont-ils si beaufs?

Pika, pika?

[:bru:3]

Ils ont quels ages tes gosses ?
Non parce qu'il me semble qu'il suffit de les laisser entrer voir le film et toi tu patientes au dehors...
Tu économises ta place et tu évites d'importuner le français, qui se lève tôt et qui a droit à ses petits plaisirs, avec ton smartphone ... :D

Pour ma part j'ai la chance (du moins je me donne les moyens) d'aller dans un cinéma assez peu fréquenter , du moins pas par ceux qui possèdent une carte" illimitée " et qui vont donc au ciné comme ils vont aux toilettes...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 11/06/2019 17:21

Je n’apporte pas de pop-corn aux toilettes moi !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro