Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 13/04/2017 09:56

Message précédent :
Le plus frappant est que décidément, à quelques exceptions près, Hollywood a décidé une fois pour toutes que plus la peine de se fouler, on est exclusivement dans l'ère du recyclage. Plus une seule idée originale, plus aucun risque, reboots, prequels et remakes à tous les étages, le tout piloté par le marketing le plus conservateur et le moins innovant.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 13/04/2017 12:37

Il faut quand même savoir que F&F est la franchise la plus lucrative depuis ses débuts.

Ils sont partis d'un film entre potes avec des bagnoles, des filles sexy et des grandes gueules...et ça a cartonné.
Alors s'ils en sont au 8e opus, c'est qu'il y a un (gros) public pour ce genre de film.
Les budgets ont augmenté, les guests sont devenues plus importantes et en fait tourner dans un F&F, c'est de la pub quasi gratuite pour certains et sans doute une belle enveloppe...sans oublier le côté fun...

Aller voir ce genre de film et critiquer le scénario c'est comme aller au MacDo et s'étonner qu'ils ne servent pas de St Jacques aux petits légumes... :roll:
On SAIT ce qu'on va voir et à partir de là, je dois dire qu'on en a toujours pour son argent.
Et puis au moins, ce n'est pas une adaptation Marvel/DC...ça change un peu... :siffle:

Pour ceux qui n'aiment pas, vous pouvez tenter l'intégrale Robert Bresson ou le dernier des frères Dardenne...mais c'est différent... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 13/04/2017 12:42

Morti a écrit:Et puis au moins, ce n'est pas une adaptation Marvel/DC...ça change un peu... :siffle:

:siffle: [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 13/04/2017 14:17

Morti a écrit:
Aller voir ce genre de film et critiquer le scénario c'est comme aller au MacDo et s'étonner qu'ils ne servent pas de St Jacques aux petits légumes... :roll:
On SAIT ce qu'on va voir et à partir de là, je dois dire qu'on en a toujours pour son argent.
...

Pour ceux qui n'aiment pas, vous pouvez tenter l'intégrale Robert Bresson ou le dernier des frères Dardenne...mais c'est différent... :lol:


Ouais sauf que si tu mettais tes lunettes pour lire Morti tu aurais vu qu'en aucun cas je n'ai CHOISI d'aller voir cette bouse, j'y emmenais des ados pour le taff :roll:

Donc je critique allègrement ce scénario (si tant est qu'il y en ait un) et l'argument de la franchise qui marche parce qu'il y a un public pour c'est aussi bidon que d'opposer ce genre de ciné coca-cola/ Apple (deux des pubs immanquables placées dans le film) que le cinéma de masturbation intellectuelle pour fans du festoche de Cannes que tu cites [:bru:3]
[:kusanagui:6]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 13/04/2017 18:36

silverfab a écrit:
Morti a écrit:
Aller voir ce genre de film et critiquer le scénario c'est comme aller au MacDo et s'étonner qu'ils ne servent pas de St Jacques aux petits légumes... :roll:
On SAIT ce qu'on va voir et à partir de là, je dois dire qu'on en a toujours pour son argent.
...

Pour ceux qui n'aiment pas, vous pouvez tenter l'intégrale Robert Bresson ou le dernier des frères Dardenne...mais c'est différent... :lol:


Ouais sauf que si tu mettais tes lunettes pour lire Morti tu aurais vu qu'en aucun cas je n'ai CHOISI d'aller voir cette bouse, j'y emmenais des ados pour le taff :roll:

Donc je critique allègrement ce scénario (si tant est qu'il y en ait un) et l'argument de la franchise qui marche parce qu'il y a un public pour c'est aussi bidon que d'opposer ce genre de ciné coca-cola/ Apple (deux des pubs immanquables placées dans le film) que le cinéma de masturbation intellectuelle pour fans du festoche de Cannes que tu cites [:bru:3]
[:kusanagui:6]


C'est fou le nombrilisme de certains...on répond de façon générale et ils prennent ça pour eux... [:kusanagui:6]

J'avais bien lu et si toi, tu lis bien (mets tes lunettes) ce que j'ai écrit, je ne disais pas "tu" (oui je suis familier) mais "on" et de façon générale...tu n'étais pas visé, j'ai juste rebondi... ;)

Ensuite tu compares deux styles de cinéma incomparables alors que moi je ne parlais que du succès d'un style...du film de genre, quoi...

Voilà voilà... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 13/04/2017 20:53

Morti a écrit:
Ensuite tu compares deux styles de cinéma incomparables alors que moi je ne parlais que du succès d'un style...du film de genre, quoi...



Qui compare quoi? ...


Morti a écrit:
Pour ceux qui n'aiment pas, vous pouvez tenter l'intégrale Robert Bresson ou le dernier des frères Dardenne...mais c'est différent... :lol:



:siffle:


Damn' c'est pas beau de vieillir [:bru:3]



[:fantaroux:2] :hug:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 13/04/2017 21:54

C'est tellement lucratf que le 9 est annoncé en 2019 et le 10 en 2021. Le 1er datant de 2001 cela fera 10 films en 20 ans. Jolie :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 13/04/2017 23:47

Pire que les Star Trek le machin, en cinoche occidental je ne vois pas pire, en effet... :D

Mais chez les asiat' on doit bien trouver des trucs. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 14/04/2017 14:32

silverfab a écrit:
Morti a écrit:
Ensuite tu compares deux styles de cinéma incomparables alors que moi je ne parlais que du succès d'un style...du film de genre, quoi...



Qui compare quoi? ...

Morti a écrit:
Pour ceux qui n'aiment pas, vous pouvez tenter l'intégrale Robert Bresson ou le dernier des frères Dardenne...mais c'est différent... :lol:



:siffle:
Damn' c'est pas beau de vieillir [:bru:3]

[:fantaroux:2] :hug:


Nononon... :nononon:

Je ne comparais pas, je proposais une alternative... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 14/04/2017 15:04

Morti a écrit:Pour ceux qui n'aiment pas, vous pouvez tenter l'intégrale Robert Bresson ou le dernier des frères Dardenne...mais c'est différent... :lol:


Voila : de la grosse merde, ou du vrai cinéma. Forcément c'est pas pareil.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 14/04/2017 16:46

Y' a t'il des retours du Ghost In The Shell de Ruper Sanders ? Sans doute un film qui me tenterai bien tant l'anime est culte mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient un peu repris les scènes de ce dernier alors si c'est juste pour les beaux yeux de Scarlette, j' hésites encore mais si les effets sont bons et l'histoire pas trop dénaturée , je serai curieux d'avoir quelques avis .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede MOELU » 14/04/2017 17:08

j'ai franchement bien aimé ghost in the shell, le film. Pour Scarlett (pas convaincu que se soit le meilleur choix au départ, idem pour juliette binocle :D ) mais ça fonctionne super bien. Les scènes se ressemblent un brin, mais en même tps les puristes auraient crié haro si cela n'avait pas été le cas. Tèes bons effets, images superbes. Pas été gavée par les vues de la ville et ses pubs en relief, c'est cohérent. Bref, gros kiff ;) que je recommande
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5354
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 14/04/2017 17:21

Merci MOELU pour ton avi si rapide, ça me rassure un peu et dans le coup je suis impatient de profiter avec mon fils de ce film le week-end prochain :ok: je vais rarement me faire une toile mais je pense que sur grand écran cela doit être appréciable comme film ! ;)

...je viens de voir qu'il y'avait Kitano en plus dans le casting [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 14/04/2017 17:42

Blackfrag a écrit:Y' a t'il des retours du Ghost In The Shell de Ruper Sanders ? .

Oui, les pages précédentes :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 14/04/2017 17:46

Le Complot a écrit:
Blackfrag a écrit:Y' a t'il des retours du Ghost In The Shell de Ruper Sanders ? .

Oui, les pages précédentes :D

Pas eu le temps de les lire j'en suis encore à la page 578 de tes conneries :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 14/04/2017 17:50

Blackfrag a écrit:
Le Complot a écrit:
Blackfrag a écrit:Y' a t'il des retours du Ghost In The Shell de Ruper Sanders ? .

Oui, les pages précédentes :D

Pas eu le temps de les lire j'en suis encore à la page 578 de tes conneries :D :D :D

En fait c'est juste la page précédente :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 14/04/2017 17:57

haeuuu... Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 16/04/2017 01:16

Double shot avec ma compagne il y a deux jours

Mon choix: On The Other Side Of Hope : un film finnois assez étrange. Un réfugié Syrien demande l'asile politique dans une Finlande étrangement partagée entre les 60's et le présent. Deux protagonistes se rencontrent: le réfugié moderne (début 30-aine) cherchant à se faire son trou, tout en évitant les gros abrutis de néo-nazis à combat-boots et finit par trouver refuge dans le local poubelle d'un bizarre entrepreneur/restaurateur suomi (la 60-aine) qui conduit une vielle Zil (je crois) et vit dans un intérieur typé début guerre froide. Même les flics du commissariat ont une vieille machine à écrire mécanique, alors que l'agent immobilier à un iPad... Le film hésite entre la critique sociale et la comédie (durant la dernière 1/2h les spectateurs finnois de la salle étaient écroulés de rire)... Un moment cinématographique assez étonnant et incongru, mais qui ressemble au cinoche du pays - du moins des films que j'en ai vu... Content de l'avoir vu: 7/10

Son choix: Orpheline: Quatre actrices qui jouent les différentes étapes cruciales d'une fille orpheline (de mère) qui devient JF dans un parcours chaotique faite de bcp de rencontres (masculines, pour la plupart) pas tjs heureuses. Avec un second rôle de Sergi Lopez (un des rares types biens). Enfance (et disparition de compagnons de jeux), adolescence fugueuse et malsaine, première chance dans le monde du travail (pas loin de la pègre et milieu du jeu) et dérapage, puis apparemment les succès et la vie de maman se profilant... Certains ont eu un problème avec les 4 actrices ne ressemblant pas suffisamment et les époques s'entremellant dans des flashbacks, mais je n'ai pas trouvé d’ambiguïté, même si effectivement les deux Adèle (physiquement pas très proches) jouent deux époques rapprochées. Ma compagne à moins apprécié que moi: 7/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21763
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede tonycomics » 16/04/2017 20:27

Les "Poissons volant" de "Ghost in the shell" sont disponibles à la vente, quand la réalité rejoint la fiction
https://youtu.be/85gf1oN2uvo
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 18/04/2017 09:36

j'ai vu Ghost in the Shell.
Au début, j'ai trouvé ça très vulgaire (dans le sens vulgarisation beaucoup trop poussée du manga), et puis finalement, ça se tient, autant du point de vue visuel que scénaristique, et Scarlett passe étonnamment bien dans le rôle du Major.
j'ai trouvé la ville, les pubs hologrammes omniprésente super bien rendus. Batou, j'étais pas fan au début, mais finalement il rend mieux sur la 2eme partie (même si il fait un peu jeune, il aurait mérité d'avoir la quarantaine).
Par contre, ils se concentrent beaucoup trop (en fait uniquement) sur le passé du Major, ça aurait eu plus d'impact si au contraire, ça n'avait aucun rapport avec elle (je ne me souviens pas que ca tournait autant autour d'elle dans le manga, mais bon je l'ai lu y a 20 ans ...)

après, ça reste quand même une version très simplifiée du manga, et j'ai trouvé les références à l'anime lourdingue, notamment le saut depuis le toit de l'immeuble, qu'ils casent non pas une mais 2 fois, des fois qu'on aurait pas remarqué la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 18/04/2017 12:48

Et dans le coup , ils on axés le scénario sur le manga/anime original ou il ont également incorporés une partie de la suite " innocence" ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités