Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede L'Ombre Jaune » 03/04/2017 15:58

Message précédent :
Vu "Ghost in the Shell" hier.

J'ai bien aimé la fidélité aux personnages et au scénario de l'anime de Masamune Shirow.
De plus le film distille également quelques éléments visuels du deuxième opus ("Innocence")
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3524
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Jetjet » 03/04/2017 16:06

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Complot a écrit:GITS : patchwork intéressant avec présences remarquées de Beat Takeshi et Michael Pitt [:flocon:2]


qu'on voit très peu dans le film.

Exact, mais celui qui crève l'écran c'est celui qui joue Batou.


Tout à fait d'accord !

L'Ombre Jaune a écrit:Vu "Ghost in the Shell" hier.

J'ai bien aimé la fidélité aux personnages et au scénario de l'anime de Masamune Shirow.
De plus le film distille également quelques éléments visuels du deuxième opus ("Innocence")


J'ai bien aimé GITS 2017 mais fidélité ? :shock: Le major n'a rien à voir avec la version Oshuu

[Révéler] Spoiler:
elle fusionne à la fin avec puppet master dans la version 1995, ici elle s'y refuse et s'accroche à sa partie humaine comme Robocop
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 03/04/2017 16:12

nexus4 a écrit:On dirait un mix entre Event Horizon et Extent.



Ou, une fois encore, comment spoiler probablement tout ce qu'il y a à voir du film en 1min30 [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Jetjet » 03/04/2017 16:37

silverfab a écrit:
Ou, une fois encore, comment spoiler probablement tout ce qu'il y a à voir du film en 1min30 [:bru:3]


T'as vu le trailer de GITS 2017 ? Voilà y a 80% du scénar dedans :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 03/04/2017 16:38

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:
Ou, une fois encore, comment spoiler probablement tout ce qu'il y a à voir du film en 1min30 [:bru:3]


T'as vu le trailer de GITS 2017 ? Voilà y a 80% du scénar dedans :D

pour ca que je ne regarde plus aucune bande d'annonce de films que je veux regarder.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 03/04/2017 16:39

Pareil, ce remake d'Alien même pas sur que je le regarde chez moi c'est dire...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Jetjet » 03/04/2017 16:49

silverfab a écrit:Pareil, ce remake d'Alien même pas sur que je le regarde chez moi c'est dire...


Arrête de dire des conneries voyons, gratos tu vas pas le voir ? mais bien sur :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Baltimore » 03/04/2017 16:49

silverfab a écrit:Pareil, ce remake d'Alien même pas sur que je le regarde chez moi c'est dire...

Je suis un grand fan donc j'irai quand même le voir au ciné !
Mais je dois admettre que la BA me fait peur (dans le mauvais sens du terme) :?
Dernière édition par Baltimore le 03/04/2017 16:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 03/04/2017 16:50

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:Pareil, ce remake d'Alien même pas sur que je le regarde chez moi c'est dire...


Arrête de dire des conneries voyons, gratos tu vas pas le voir ? mais bien sur :siffle:


Nan, trop de trucs en retard à regarder, trop à lire, faut être sélectifs mon ami, on n'a plus toute la vie devant nous :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Jetjet » 03/04/2017 16:55

Baltimore a écrit:
silverfab a écrit:Pareil, ce remake d'Alien même pas sur que je le regarde chez moi c'est dire...

Je suis un grand fan donc j'irai quand même le voir au ciné !
Mais je dois admettre que la BA me fait peur (dans le mauvais sens du terme) :?


Le trailer est très mauvais effectivement on dirait une série Z :(
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Jetjet » 03/04/2017 16:55

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:Pareil, ce remake d'Alien même pas sur que je le regarde chez moi c'est dire...


Arrête de dire des conneries voyons, gratos tu vas pas le voir ? mais bien sur :siffle:


Nan, trop de trucs en retard à regarder, trop à lire, faut être sélectifs mon ami, on n'a plus toute la vie devant nous :D


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede zanzibar » 03/04/2017 19:31

Jetjet a écrit:
J'ai bien aimé GITS 2017 mais fidélité ? :shock: Le major n'a rien à voir avec la version Oshuu

[Révéler] Spoiler:
elle fusionne à la fin avec puppet master dans la version 1995, ici elle s'y refuse et s'accroche à sa partie humaine comme Robocop

-
[Révéler] Spoiler:
Dans la version de 1995, c'est justement en acceptant que La Majore Kusanagi devienne plus humaine alors qu'elle était une machine de guerre, c'est le paradoxe de l'histoire, ils craignent le Puppet Master parce qu'il est déjà passé au-delà de La machine. Le PM est devenu incontrôlable à cause de ça. Le refus, c'est La régression. :moque:

-
Dernière édition par zanzibar le 03/04/2017 23:47, édité 1 fois.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 03/04/2017 20:59

Ghost in the Shell

Une bonne surprise. C'est une adaptation très très très très grand public de l'anime, mais c'est plutôt bien foutu. Le spectateur est pris par la main de A à Z, il n'y a absolument aucune question à se poser à la fin du film, mais c'est bien fait.

Par contre, comme tout est expliqué, je ne pense pas le revoir un jour.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Gorkh » 03/04/2017 23:11

kobaia a écrit:Ghost in the Shell

Une bonne surprise. C'est une adaptation très très très très grand public de l'anime, mais c'est plutôt bien foutu. Le spectateur est pris par la main de A à Z, il n'y a absolument aucune question à se poser à la fin du film, mais c'est bien fait.

Par contre, comme tout est expliqué, je ne pense pas le revoir un jour.

En gros, c'est l'anti-thèse de la narration de GITS :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 03/04/2017 23:23

Gorkh a écrit:
kobaia a écrit:Ghost in the Shell

Une bonne surprise. C'est une adaptation très très très très grand public de l'anime, mais c'est plutôt bien foutu. Le spectateur est pris par la main de A à Z, il n'y a absolument aucune question à se poser à la fin du film, mais c'est bien fait.

Par contre, comme tout est expliqué, je ne pense pas le revoir un jour.

En gros, c'est l'anti-thèse de la narration de GITS :lol:

C'est exactement ça. Et je préfère cette vision à un exact copié-collé, comme je le craignais à un moment. Le film ne se prend pas pour autre chose qu'un film grand public avec des jolis effets spéciaux et Scarlett Johansson.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede stoney » 05/04/2017 16:48

Image

Vu hier soir.
Vraiment content...d'être aller voir certainement le nanard le plus coûteux de l'histoire :ouch:
A part John C.Reilly le reste :no:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede tonycomics » 05/04/2017 18:41

stoney a écrit:Image

Vu hier soir.
Vraiment content...d'être aller voir certainement le nanard le plus coûteux de l'histoire :ouch:
A part John C.Reilly le reste :no:

Classer comme "série B". par la critique. Un bon spectacle cinématographique tout de même que j'ai vu en 3D IMAX à la Valette du Var près de Toulon pour 18 euros. Devant l'écran j'ai put admirer les canines de la bête de près et mon torse a servit de caisse de résonance à ces rugissements, un peu le même effet qu'un manège de Montagnes Russe! Les méchants de l'histoire, de grosses bébêtes en noir et blanc et gris me rappellent vaguement les méchants de "After Earth" avec Will Smith. Des FX inutiles comme
[Révéler] Spoiler:
le calamar géant
et une belle gueule du cinéma en prime ne suffisent pas à relever le niveau. Reste le Kong de Jackson, une référence, mais pour la meilleur blonde et Kong, pas mieux que De Laurrentis à ce jour pour moi. 8-)
Quand j'ai vu le premier Kong de 1933, j'ai fait des cauchemars sur plusieurs années, et je continue à en faire d'ailleurs: la grosse bête géante qui cherche à vous attraper pour vous manger!...Comme la BD "L'attaque des Titans". Mais on peut :lire: débattre à volonté sur ce sujet en psychologie, le fait est que cette "grosse bête géante" n'est pas moins que le visage, le reflet de notre "big" société de consommation qui cherche absolument à nous attraper pour nous faire consommer et entrer dans son système! Comme un Godzilla géant d'ailleur! Suffit de comprendre toutes les pubs sur la bouff qui passent à la TV, et on se demande pourquoi tout le monde devient gros...C'est pour mieux nourrir la grosse bête ! .. :cry2: .
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 06/04/2017 00:47

J'avais adoré le king kong de peter jackson et je n'ose pas allé voir ce nouveau kong, un fort sentiment de vouloir rester sur une note positive... déjà un kong de la taille d'une montagne c'est bizarre non !? C'est surement pour préparer le futur remake de king kong versus Godzilla... :?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede tonycomics » 09/04/2017 16:50

A vu ce matin "Un fantôme dans le coquillage" /"Ghost in the shell" à la fraîche sur Cannes.  C'est comment dire, une délivrance ce film! J'ai jamais voulu voir le dessin animé because je sentais que la fille qui saute du haut du building allez nous sortir une " histoire à la mord moi le noeud" des plus chian ... possible!  J'ai préféré me concentrer sur Akira. Mais ce film avec Scarlette est une pure merveille!
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 13/04/2017 06:19

stoney a écrit:Vraiment content...d'être aller voir certainement le nanard le plus coûteux de l'histoire ...


Le plus couteux peut être mais pas le pire je dirais vu que son challenger, sorti quasi en même temps et que je me suis coltiné hier avec les jeunes du taff (qui voulaient TOUS voir ça et se sont régalés [:bru:3] ) place la barre fort haut, j'ai nommé:



Avec chaque scène plus stupide et grotesque que la précédente on est quasiment arrivé à l'auto-parodie type "Y a t-il un pilote..." (pour ceux à qui ça parle encore!).

Affligeant! (et dire que Charlize Théron et Helen Mirren cachetonnent là dedans! :ouch: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 13/04/2017 09:56

Le plus frappant est que décidément, à quelques exceptions près, Hollywood a décidé une fois pour toutes que plus la peine de se fouler, on est exclusivement dans l'ère du recyclage. Plus une seule idée originale, plus aucun risque, reboots, prequels et remakes à tous les étages, le tout piloté par le marketing le plus conservateur et le moins innovant.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités