Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 18/04/2017 12:48

Message précédent :
Et dans le coup , ils on axés le scénario sur le manga/anime original ou il ont également incorporés une partie de la suite " innocence" ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede L'Ombre Jaune » 18/04/2017 18:50

Blackfrag a écrit:Et dans le coup , ils on axés le scénario sur le manga/anime original ou il ont également incorporés une partie de la suite " innocence" ?


Par rapport à l'anime, je dirais qu'une majorité du scénario vient du premier opus, mais il y a aussi de nombreux éléments repiqués à "Innocence", tant graphiquement qu'au niveau de certains personnages ou parties de scénario.
Parmi les points positifs que j'ai relevé pour ce film, ce sont ces allusions à "Innocence" que j'ai le plus apprécié.
Et pour ceux qui ne s'enfuient pas de la salle, une fois la première ligne de générique de fin sur l'écran, il y a un beau rappel aussi de la musique de Mamoru Oishii, avec ces chants féminins vaguement chamaniques.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3524
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 18/04/2017 18:52

Merci de ta réponse , ça me donne encore plus envi de le voir ce week end !
Dernière édition par Blackfrag le 19/04/2017 00:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 19/04/2017 00:09

encore un double shot ce soir...

Son choix: Paris à Pieds Nus... un espèce d'Ovni moitié canadien (j'ai pas dis Québécois) que ne renierais pas Jeunot (un peu entre Amélie et Délicatessen) un peu cucul par moment (surtout l'actrice principale) et totalement délirant par d'autres... Rien de formidable, mais il y a qqes inventions assez prenantes, dont une danse de acid-tango (ou nu-tango) très réussie. Un petit rôle génial pour Pierre Richard. On est dans le Paris du Père Lachaise et de la Seine, entre la Tour et la Statue, les deux monuments jouant un rôle important... Assez amusant pour finir, malgré un coté trop nunuche, surtout vers la fin. 6/10


Mon choix: El Ciudadano Ilustre (citoyen d'honneur): Un écrivain cinquantenaire à succès qui, 5 ans après avoir reçu le Nobel, revient pour la première fois dans sa ville natale et provinciale (qqe centaines de kms au SE de Buenos Aires) suite à une invitation honorifique, après 30 ans en Europe. Fuyant habituellement ce genre de cérémonie et mondanité, son séjour de 4 jours commence assez bien (si l'on excepte une panne de "taxi" en cambrousse), mais les vieilles rancœurs et nouvelles jalousies prennent vite le dessus, et l'endroit devient plus dangereux qu'amical. Ni polar, ni thriller, ce film laisse l'angoisse monter, au point de devenir intenable. Le film est classé comédie, mais j'ai rien trouvé de très drôle... plutôt dramatique.
J'ai cru un moment que le film aborderait les problèmes de l'Argentine rurale en proie avec l'ogre Monsanto, mais non. D'ailleurs l'ambassadeur présent à la preview a franchement évité de répondre à ma question sur le sujet.
Retour au film: le dépaysement presque garanti (on est pas en Patagonie non plus) et un 7.5/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 22/04/2017 23:02

Cette semaine j'ai vu fast and furious 8 et LIFE... je vous conseille aucun des deux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 25/04/2017 12:09

Le casting s'étoffe :

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 25/04/2017 14:01

nexus4 a écrit:Le casting s'étoffe :


De la balle !! Je m'attendais pas à une suite :) :)
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 25/04/2017 14:14

Comme le trailer résume tout le film (on voit même que son mentor n'a pas finalement été tué), je le verrai en streaming piraté.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 25/04/2017 23:16

Encore un qui va nous couler l'industrie cinematographique. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 25/04/2017 23:36

Cyril a écrit:Encore un qui va nous couler l'industrie cinematographique. [:bru:3]


Elle à pas besoin de ça pour se couler par elle-même car quand on vois le niveau du cinéma aujourd'hui ..., la plupart des films valent même pas d'être piratés...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 26/04/2017 00:39

C'est vrai que des fois, on se force. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 26/04/2017 00:57

Blackfrag a écrit:
Cyril a écrit:Encore un qui va nous couler l'industrie cinematographique. [:bru:3]


Elle à pas besoin de ça pour se couler par elle-même car quand on vois le niveau du cinéma aujourd'hui ..., la plupart des films valent même pas d'être piratés...


Un peu amélioré, cela ferait une signature assez valable :lol:


c'est clair que je suis assez abasourdi par le nombre ou le pourcentage de cornichonneries (surtout à effets spéiaux) qui sont projetées sur grand écran depuis le millénium... et quand on y rajoute les cinoches pour gosses (rien de mal, mais le nombre est assez effrayant) et les docus (pas sa place au cinoche, àmha)...

Le plus fou, c'est qu'à Bxl, pour des films plus traditionnels, il est impo de voir le dernier Deneuve (Sage Femme) ou Efira (Pris de Court) passé la séance de 14h, comme s'il n'y avait que des chômeurs et des pensionnés pour aller les voir [:my name snake:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 26/04/2017 12:07

Je voudrais pas faire le réac' mais quand je revois les films de Franju , Chabrol , Truffaut , Clouzot, louis Malles pour ne citer qu'eux , aujourd'hui j'ai pitié quand je vois la qualité des réalisations, le charisme bidon de certains acteurs et des dialogues plus creux que la vague du siècle la plupart du temps... si dans la BD y'a du tri à faire , le cinéma à complétement oublié les bases photographiques pour nous la faire à coup d'effet spéciaux et de post production. Et sans remonter très loin rien qu'à voir par exemple ce que proposait Luc besson ou même Lelouch à leurs débuts et aujourd'hui on est déjà plus sur la même planète... C'est plus de l'art c'est du divertissement.
Dernière édition par Blackfrag le 26/04/2017 12:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede pabelbaba » 26/04/2017 12:11

Quand je vois aujourd'hui les films de Chabrol, je me demande comment on a pu le laisser en tourner autant. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 26/04/2017 12:16

pabelbaba a écrit:Quand je vois aujourd'hui les films de Chabrol, je me demande comment on a pu le laisser en tourner autant. :D


Je te laisse alors revoir les films de Dany Boon dans 40 ans, bon courage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede pabelbaba » 26/04/2017 12:18

Ce sera aussi chiant que Les Biches aujourd'hui. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 26/04/2017 12:23

C'est vrai que t'as pas choisi son meilleur film, mais je préfère encore revoir , la ligne de démarcation , la femme infidèle, juste avant la nuit ou même le boucher de Chabrol que beaucoup de films d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede pabelbaba » 26/04/2017 12:27

La Femme Infidèle c'est super chiant aussi. Le Boucher, si on veut voir Jean Yanne sobre ça va, mais gros bof, reste Juste Avant la Nuit qui est intéressant. Il a fait des trucs chouettes, mais aussi un tas de trucs pas regardables. Faut pas non plus trop idéaliser le passé parce que le présent est morose.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 26/04/2017 12:31

Blackfrag a écrit:
pabelbaba a écrit:Quand je vois aujourd'hui les films de Chabrol, je me demande comment on a pu le laisser en tourner autant. :D


Je te laisse alors revoir les films de Dany Boon dans 40 ans, bon courage :lol:


ou ceux de Clavier :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 26/04/2017 12:46

Les gardiens de la galaxie vol 2

Je vais tâcher de vous en donner le moins possible pour ceux qui veulent s'y rendre. Donc 0 Spoilers.

Un bonne grosse tranche de rigolade dans une univers déjanté et encore une fois le film qui renverse certains codes.

J'ai fortement apprécié l'ambiance, mais il me semble que ce film manque d'un véritable enjeu. En effet, je n'ai pas ressenti le fait que l'on présente un problème dans l'histoire, problème qui prend de l'ampleur et doit être résolu à la fin ; ou tout du moins je ne l'ai pas vu avant la dernière 1/2 heures.

Dans le cadre de l'univers marvel, certains points reste malheureusement identiques, savoir qu les personnages n'avancent que peu dans leur situation et donc on a affaire à la même problématique que Avengers 2, par rapport à Avengers 1.

L'alchimie entre les personnages fonctionne toujours aussi bien. Mention spéciale cette fois à Drax (dans le prermier Rocket et Groot étaient énormes) qui est un bout-en-train impayable et qui tient à lui seul certaines scènes.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 26/04/2017 16:14

Cooltrane a écrit:
Blackfrag a écrit:
pabelbaba a écrit:Quand je vois aujourd'hui les films de Chabrol, je me demande comment on a pu le laisser en tourner autant. :D


Je te laisse alors revoir les films de Dany Boon dans 40 ans, bon courage :lol:


ou ceux de Clavier :diable:



Heuuu ceux de Clavier, faut pas attendre 40 ans...déjà aujourd'hui, c'est dur... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités