
Olaf Le Bou a écrit:Road movie assez lent, franchement désenchanté, crépusculaire même, mais un peu trop prévisible dans son déroulé pour en faire réellement un grand film. Il s'en faut de peu, des vilains moins monolithiquement caricaturaux, une évolution moins convenue des relations entre perso, un poil plus de rythme au mitan du film... Hugh Jackman est (comme d'hab') un très bon Wolverine, la gamine est proprement excellente.
Intrigue très linéaire, violence crue, les super pouvoirs ici sont presque anecdotiques et le film lorgne plus du côté du thriller que des super héros ; avec une petite touche de dystopie (système de santé, hégémonie des multinationales, OGM, réchauffement climatique, immigration mexicaine, il y a tout un sous texte social qui résonne bougrement en ces temps trumpiens...) mais qui pour une fois est plutôt subtilement amenée, pas démonstrative, et le message en passe d'autant mieux.
Oncle Hermes a écrit:Je n'ai pas de sympathie particulière pour les créationnistes mais je ne pense pas me souvenir que pour eux, ni d'ailleurs dans aucune variante reconnue du christianisme, Dieu soit un extraterrestre baraqué pâlichon de deux mètres de haut.![]()

HamKero a écrit:Je devrais être contente de ton avis Gosling/ Stone (que je partage) ... mais je pige pas le "Dès la scène d'ouverture, j'ai eu envie de partir".
Parce que le début, c'est quand même le mieux![]()
On aurait du aller le voir ensemble, moi je t'aurais casser les bonbons à chantonner en sortant![]()
![]()

HamKero a écrit:La plupart des "incohérences" citées ont une explication (en particulier concernant l'androïde, thématique classique des films Aliens) ou ne gênent pas la compréhension du film.
M'en vais voir Logan dans 40 min. Super d'avoir eu un pti pitch d'Olaf juste avant, ça met l'eau à la bouche ^^


Anianka a écrit: ,ils ne se fatiguent pas à s'attarder sur l'histoire autour de la multi nationale, c'est suggéré et expliqué très rapidement au cours du film, et ça suffit tout à fait. C'est rare dans les superproductions d'aujourd'hui ne ne pas voir le réalisateur répéter lourdement des allusions afin d'être sûr qu'elles ont été vue/comprises.
)


silverfab a écrit:Vu Logan dimanche : comme mes camarades au dessus, un bon moment de ciné loin des popcorn dont Marvel nous gave d'habitude.
Seul bémol à mon sens, la B.O de Beltrami, pas à la hauteur dans les moments d'"émotions" (mais bon le choix de la chanson de Nin reprise par Cash dans la bande annonce donnait une couleur particulière aux images qu'inconsciemment on avait associé je dirais).

Jetjet a écrit:On va bientot l'entendre à outrance comme le thème de Requiem for a Dream de Mansell...
![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

Le Complot a écrit:D'ailleurs même dans les bankables y'a tellement meilleur que Mansell...


silverfab a écrit:Le Complot a écrit:D'ailleurs même dans les bankables y'a tellement meilleur que Mansell...
Pas sur du tout que j'associerai Mansell et Bankable


silverfab a écrit:Oui c'est vrai, tout à fait, j'ai lu plus vite que j'aurais du (ou alors c'est le réveil de la sieste ça)


![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)



logan1973 a écrit:C'est sa première réalisation à Bedos jr

Cooltrane a écrit:et pour finir, la statuette dorée leur est passée sous le nez pour aller vers l'autre film all-black: Moonlight.


Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités