Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 01/03/2017 14:09

Message précédent :
Cyr_il a écrit:
Le Complot a écrit:J'aime vraiment la SF et si je veux voir Covenant, je n'ai pas vraiment le choix en fait... ;)

Passes a la maison je l'ai en bluray !
Et prends des chips. :D

:lol: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Oncle Hermes » 01/03/2017 14:48

Je ne me souviens vraiment pas de quoi que ce soit de "christique" dans Prometheus ??
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 01/03/2017 14:48

Tu es sûr ? On m'avait fortement soutenu le contraire
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Oncle Hermes » 01/03/2017 15:00

Ben il faudrait que tu me dises sur quoi l'avis se basait mais, non, vraiment, je ne vois pas.

Je me souviens surtout que j'avais trouvé ça "moyen" sur le moment, loin d'être aussi génial que ce qui était annoncé, ni tout à fait aussi mauvais que ce qui en a été majoritairement dit quand il est sorti. Même si avec le temps ce sont surtout les défauts qui restent en tête.... à commencer par le paquet d'incohérences du scénario.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 01/03/2017 16:19

Oncle Hermes a écrit:Ben il faudrait que tu me dises sur quoi l'avis se basait mais, non, vraiment, je ne vois pas.

Je me souviens surtout que j'avais trouvé ça "moyen" sur le moment, loin d'être aussi génial que ce qui était annoncé, ni tout à fait aussi mauvais que ce qui en a été majoritairement dit quand il est sorti. Même si avec le temps ce sont surtout les défauts qui restent en tête.... à commencer par le paquet d'incohérences du scénario.

Moi c'est plutot l'inverse le temps a joué en sa faveur!

[Révéler] Spoiler:
Niveau incohérence tu parles de la creation de la vie avec "l'etre qui se dissout dans une riviere ?"

J'ai mis une balise pour complot, sinon il viendra pas chez moi le voir. :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 01/03/2017 16:26

y'au aucune cohérence dans Prometheus
[Révéler] Spoiler:
surtout sur les effets de la matières noire (qu'a jamais le même effet 2 fois), ou dans l’enchaînement des générations de la bestiole.
les explorateurs se tapent un voyage de la mort et veulent même pas explorer les truc, le géologue manque toutes les occasions de faire son boulot, les pilotes on ne les vois que pour se sacrifier au commandes du vaisseau (sacrifice totalement inutile en plus).
le robot empoisonne les gens pour le plaisir et sans aucune raison, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 01/03/2017 18:39

[Révéler] Spoiler:
Les mecs font un voyage de plusieurs années-lumières et c'est seulement une fois au bout qu'on leur explique pourquoi (et la justification "scientifique" est digne d'une rediff' d'Alien Theory).
Il y a des fresques anciennes représentant les xénomorphes alors que ceux-ci ne sont créés qu'à la fin du film.
La même atmosphère est tantôt respirable, tantôt pas.
Les gars se paument dans un couloir en un ligne droite.
Leurs camarades à bord ne se rendent pas compte qu'ils sont morts alors que leurs combis sont bardées de capteurs.
Etc. (on en oublie...)

Cyril, ce que tu mentionnes, c'est juste le principe de l'engrais :D et on peut y retrouver un certain nombre de résonances mythiques, donc non, c'est pas ce qui me choque le plus. :fant2:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 01/03/2017 19:46

Oncle Hermes a écrit:Je ne me souviens vraiment pas de quoi que ce soit de "christique" dans Prometheus ??

Non, rien de tout cela, un bon petit SF certes décevant pour du Ridley, mais ça se regarde aisément.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/03/2017 19:52

Je viens de me souvenir que mes contacts avaient parlé de créationnisme et pas de christianisme ! Mes confuses !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede illario » 01/03/2017 20:00

[Révéler] Spoiler:
Il y a des fresques anciennes représentant les xénomorphes

Je sais pas...je ne me souvient pas de ça dans le film, c'était une carte stellaire d'où provenaient le grand humanoïde
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jolan » 01/03/2017 21:10

Le Complot a écrit:Je viens de me souvenir que mes contacts avaient parlé de créationnisme et pas de christianisme ! Mes confuses !

Ouais enfin comme dans des dizaines de films SF, ce qui est d'ailleurs un thème intéressant.
Bref, mate le film, ce sera plus simple ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 01/03/2017 21:20

illario a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Il y a des fresques anciennes représentant les xénomorphes

Je sais pas...je ne me souvient pas de ça dans le film, c'était une carte stellaire d'où provenaient le grand humanoïde

[Révéler] Spoiler:
C'est pourtant un immense bas-relief, difficile de le rater :
Image
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede HamKero » 03/03/2017 19:09

Le Complot a écrit:Je viens de me souvenir que mes contacts avaient parlé de créationnisme et pas de christianisme ! Mes confuses !

Oui je confirme. Mais difficile de te répondre sans te spoiler.
Après ça suffit pas à décrire le film, parce que c'est assez évident comme parallèle (et on y pense dès la première scène).
Voilà j'en dis pas plus, mais vu les qqs minutes de Covenant, vaut quand même mieux avoir vu Prometheus avant.
Perso j'ai adoré. Oui je le redis mais c'est juste pour emm.... la majorité qui n'a pas aimé :-D
La plupart des "incohérences" citées ont une explication (en particulier concernant l'androïde, thématique classique des films Aliens) ou ne gênent pas la compréhension du film.

M'en vais voir Logan dans 40 min. Super d'avoir eu un pti pitch d'Olaf juste avant, ça met l'eau à la bouche ^^
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 03/03/2017 19:31

Je n'ai pas de sympathie particulière pour les créationnistes mais je ne pense pas me souvenir que pour eux, ni d'ailleurs dans aucune variante reconnue du christianisme, Dieu soit un extraterrestre baraqué pâlichon de deux mètres de haut. :D

Après, honnêtement (mais toujours de mémoire, hein), on sent que c'est un thème récurrent dans le film d'essayer de pitcher le débat religion vs. science, mais les deux termes du débat sont présentés de façon tellement caricaturale que c'est dur de dire que Scott fait l'apologie de l'un ou de l'autre.

:arrow: La religion : "ça veut dire que je sais que c'est absurde mais que je fais le choix d'y croire quand même, parce que c'est mon choix"... Okay on a bien avancé, merci.
:arrow: La science : "eh, oublions toute idée de réflexion théorique ou de recherche fondamentale, on voit un truc, on expérimente dessus direct et on voit ce que ça do--aAAAaaAaAaAAaAAAAAaaaAHhh!! AAAAHHHH!!! AHHH!!!!! AHHHH!!" Envoyez un chèque à la veuve, suivant !

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boulon31 » 03/03/2017 21:30

Si je me rappelle bien dans prometheus on apprend que les ingénieurs devaient venir raser l'humanité deux mille ans plus tôt avant de se faire décimer par (?) . Donc ces 2000 ans qui ne viennent forcément pas de nulle part expliquent probablement pourquoi le complot a entendu parler de 'christique' - même si rien a voir.

Sinon j'ai vu Logan hier et j'ai franchement bien aimé. Si je savais aussi bien écrire qu'Olaf je dirais la même chose :-D
C'est en tout cas clairement deux trois niveaux au dessus des précédents Wolverine!
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 03/03/2017 22:18

Aujourd'hui, j'avais du temps à perdre, je suis donc allée voir La La Land. Comment dire...

Dès la scène d'ouverture, j'ai eu envie de partir. Les chorégraphies sont pauvres, la musique sans grande originalité (du sous-sous-sous Michel Legrand), ça manque d'entrain, d'enthousiasme. Bref, pas convaincue. Ensuite, pendant tout le film, j'ai suivi sans intérêt l'histoire de nos 2 héros, avec des numéros chantés qui tombent comme un cheveu sur la soupe. Si Ryan Gosling m'a agréablement surprise (il chante plutôt bien et s'en sort pas trop mal dans les numéros de danse), Emma Stone est catastrophique. Que ce soit comme actrice, chanteuse, ou danseuse, elle est mauvaise de A à Z. Et elle a eu l'Oscar ? Ah ah ah.

Point positif (il en faut un) : le travail sur les lumières.

C'est dommage, c'est un ratage, et c'est même un film grotesque.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 03/03/2017 23:54

Je devrais être contente de ton avis Gosling/ Stone (que je partage) ... mais je pige pas le "Dès la scène d'ouverture, j'ai eu envie de partir".
Parce que le début, c'est quand même le mieux :D
On aurait du aller le voir ensemble, moi je t'aurais casser les bonbons à chantonner en sortant :D :bravo:

Ayé j'ai vu Logan.
Olaf Le Bou a écrit:Road movie assez lent, franchement désenchanté, crépusculaire même, mais un peu trop prévisible dans son déroulé pour en faire réellement un grand film. Il s'en faut de peu, des vilains moins monolithiquement caricaturaux, une évolution moins convenue des relations entre perso, un poil plus de rythme au mitan du film... Hugh Jackman est (comme d'hab') un très bon Wolverine, la gamine est proprement excellente.
Intrigue très linéaire, violence crue, les super pouvoirs ici sont presque anecdotiques et le film lorgne plus du côté du thriller que des super héros ; avec une petite touche de dystopie (système de santé, hégémonie des multinationales, OGM, réchauffement climatique, immigration mexicaine, il y a tout un sous texte social qui résonne bougrement en ces temps trumpiens...) mais qui pour une fois est plutôt subtilement amenée, pas démonstrative, et le message en passe d'autant mieux.

Pas bcp plus à dire (c'était d'ailleurs TRES bien dit), si ce n'est que j'ai adoré la relation Logan/ Charles.
Et que j'ai trouvé le film plutôt triste :cry:

D'habitude, les gens qui restent pour le bonus final se comptent sur les doigts d'une main.
Là, où ce finale clairement finit, ils étaient une quinzaine [:lega]
Moi pas compris :lol:

Oncle Hermes a écrit:Je n'ai pas de sympathie particulière pour les créationnistes mais je ne pense pas me souvenir que pour eux, ni d'ailleurs dans aucune variante reconnue du christianisme, Dieu soit un extraterrestre baraqué pâlichon de deux mètres de haut. :D

M'enfin, c'est hyper carré dans ta compréhension de cette merde en boite qu'est le créationisme.
Un peu de d'ouverture d'esprit stp Oncle u_u
:D :D :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 04/03/2017 07:18

HamKero a écrit:Je devrais être contente de ton avis Gosling/ Stone (que je partage) ... mais je pige pas le "Dès la scène d'ouverture, j'ai eu envie de partir".
Parce que le début, c'est quand même le mieux :D
On aurait du aller le voir ensemble, moi je t'aurais casser les bonbons à chantonner en sortant :D :bravo:

Ah oui la scène d'ouverture c'est le meilleur moment du film. Mais j'ai trouvé ça mauvais. Les danseurs n'ont pas assez d'espace pour s'exprimer, la chorégraphie est trop simple. Ca ne vaut pas une comédie musicale. Je suis restée parce que beaucoup de gens m'ont dit qu'ils avaient trouvé la fin pourrie, et je voulais voir comment c'était possible d'être pire que le début du film.

Pas dur, il suffit d'avoir une mauvaise actrice dans le rôle principal.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 06/03/2017 00:53

HamKero a écrit:La plupart des "incohérences" citées ont une explication (en particulier concernant l'androïde, thématique classique des films Aliens) ou ne gênent pas la compréhension du film.

Il y a quand même pas mal d'incohérence sans explication ou de scènes sans logique.
Le film est très beau et dégage une atmosphère particulière. Mais j'attendais un chef d'oeuvre, le projet était tellement ambitieux. Donc forcément bien déçu.

M'en vais voir Logan dans 40 min. Super d'avoir eu un pti pitch d'Olaf juste avant, ça met l'eau à la bouche ^^

Je viens de le voir.
Pareil, photo et ambiance au top.
Par contre, je suis complètement perdu dans la chronologie des X-men, entre la trilogie d'origine, la trilogie reboot, la trilogie centré sur Wolwerine, le voyage dans le temps de Day of future past, etc.
Ou sont passés les autres X-men ? Magneto est devenu quoi ?

Pas de scène bonus après le générique :|

Vu aussi Trainspotting 2. Gros coup de nostalgie voulu. Il n'arrive pas à la cheville du premier qui est un classique, mais ça fait quand même plaisir de revoir cette bande de barjot.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 06/03/2017 11:29

j'ai également vu Logan, et c'est très bon road movie.
c'est très loin des films Marvel classiques, et c'est une très bonne chose, on suit un Logan et un Pr Xavier qui ont depuis longtemps passé l'âge de ces conneries et qui ne prennent plus de pincettes pour dire ce qu'ils pensent.
de plus ,ils ne se fatiguent pas à s'attarder sur l'histoire autour de la multi nationale, c'est suggéré et expliqué très rapidement au cours du film, et ça suffit tout à fait. C'est rare dans les superproductions d'aujourd'hui ne ne pas voir le réalisateur répéter lourdement des allusions afin d'être sûr qu'elles ont été vue/comprises.
et puis la fin est très bien aussi.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 06/03/2017 11:54

Anianka a écrit: ,ils ne se fatiguent pas à s'attarder sur l'histoire autour de la multi nationale, c'est suggéré et expliqué très rapidement au cours du film, et ça suffit tout à fait. C'est rare dans les superproductions d'aujourd'hui ne ne pas voir le réalisateur répéter lourdement des allusions afin d'être sûr qu'elles ont été vue/comprises.

ouaip, c'est appréciable ce mode de narration elliptique qui suggère plutôt qu'il ne démontre.

(idem pour le réchauffement climatique : pas un mot dessus, mais les paysages parlent d'eux mêmes :ok: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro