Cyr_il a écrit:Le Complot a écrit:J'aime vraiment la SF et si je veux voir Covenant, je n'ai pas vraiment le choix en fait...
Passes a la maison je l'ai en bluray !
Et prends des chips.
Cyr_il a écrit:Le Complot a écrit:J'aime vraiment la SF et si je veux voir Covenant, je n'ai pas vraiment le choix en fait...
Passes a la maison je l'ai en bluray !
Et prends des chips.
Oncle Hermes a écrit:Ben il faudrait que tu me dises sur quoi l'avis se basait mais, non, vraiment, je ne vois pas.
Je me souviens surtout que j'avais trouvé ça "moyen" sur le moment, loin d'être aussi génial que ce qui était annoncé, ni tout à fait aussi mauvais que ce qui en a été majoritairement dit quand il est sorti. Même si avec le temps ce sont surtout les défauts qui restent en tête.... à commencer par le paquet d'incohérences du scénario.
Oncle Hermes a écrit:Je ne me souviens vraiment pas de quoi que ce soit de "christique" dans Prometheus ??
Il y a des fresques anciennes représentant les xénomorphes
Le Complot a écrit:Je viens de me souvenir que mes contacts avaient parlé de créationnisme et pas de christianisme ! Mes confuses !
Le Complot a écrit:Je viens de me souvenir que mes contacts avaient parlé de créationnisme et pas de christianisme ! Mes confuses !
Olaf Le Bou a écrit:Road movie assez lent, franchement désenchanté, crépusculaire même, mais un peu trop prévisible dans son déroulé pour en faire réellement un grand film. Il s'en faut de peu, des vilains moins monolithiquement caricaturaux, une évolution moins convenue des relations entre perso, un poil plus de rythme au mitan du film... Hugh Jackman est (comme d'hab') un très bon Wolverine, la gamine est proprement excellente.
Intrigue très linéaire, violence crue, les super pouvoirs ici sont presque anecdotiques et le film lorgne plus du côté du thriller que des super héros ; avec une petite touche de dystopie (système de santé, hégémonie des multinationales, OGM, réchauffement climatique, immigration mexicaine, il y a tout un sous texte social qui résonne bougrement en ces temps trumpiens...) mais qui pour une fois est plutôt subtilement amenée, pas démonstrative, et le message en passe d'autant mieux.
Oncle Hermes a écrit:Je n'ai pas de sympathie particulière pour les créationnistes mais je ne pense pas me souvenir que pour eux, ni d'ailleurs dans aucune variante reconnue du christianisme, Dieu soit un extraterrestre baraqué pâlichon de deux mètres de haut.
HamKero a écrit:Je devrais être contente de ton avis Gosling/ Stone (que je partage) ... mais je pige pas le "Dès la scène d'ouverture, j'ai eu envie de partir".
Parce que le début, c'est quand même le mieux
On aurait du aller le voir ensemble, moi je t'aurais casser les bonbons à chantonner en sortant
HamKero a écrit:La plupart des "incohérences" citées ont une explication (en particulier concernant l'androïde, thématique classique des films Aliens) ou ne gênent pas la compréhension du film.
M'en vais voir Logan dans 40 min. Super d'avoir eu un pti pitch d'Olaf juste avant, ça met l'eau à la bouche ^^
Anianka a écrit: ,ils ne se fatiguent pas à s'attarder sur l'histoire autour de la multi nationale, c'est suggéré et expliqué très rapidement au cours du film, et ça suffit tout à fait. C'est rare dans les superproductions d'aujourd'hui ne ne pas voir le réalisateur répéter lourdement des allusions afin d'être sûr qu'elles ont été vue/comprises.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité