Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 04/01/2017 21:29

Message précédent :
Une petite visite chez l'ophtalmo s'impose, zanzibar. Si jeune et déjà bigleux ?

http://collider.com/morten-tyldum-passengers-interview/
http://www.senscritique.com/film/Passen ... /114659460

[Révéler] Spoiler:
Image
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede The Maze Echo » 05/01/2017 00:28

Passengers : j'ai aussi bien aimé ce film, les acteurs font bien le boulot, la photographie est belle, le design est intéressant, bien qu'un peu bizarre quand on considère que ce paquebot spatial appartient à une compagnie privée :
[Révéler] Spoiler:
Autant je comprends l'espace dans les cabines, le grand hall, les zones de divertissement, autant dans les zones des caissons d'hibernation, c'est un gaspillage total. Une entreprise commerciale aurait entassé tous ces caissons.

Le scénario souffre, comme bien des films de SF récents, de manque de logique pour arriver à sa conclusion :
[Révéler] Spoiler:
Vu que l'équipage a bien du personnel de quart, c'est-à-dire qui est censé se réveiller à intervalle régulier ou en cas d'imprévu, il doit y avoir des caissons d'hibernation à usages multiples, ce qui permettrait aux héros de se rendormir et arriver au terme du voyage. Au pire, ils auraient réveillé un autre membre d'équipage, comme ils en avaient évoqué la possibilité une fois Fishburne décédé.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 05/01/2017 09:31

J'avais l'impression d'avoir vu tout le film dans la BA, c'est le cas ou il s'en sort quand même ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 05/01/2017 10:13

Le fan de SF que je suis n'a pas du tout aimé Passengers.
J'ai trouvé cela fade, trop léger, pas cohérent, mal joué. Hormis Micheal Sheen qui tire son épingle du jeu. Morpheus sert à rien.

Dans le même sujet de base, j'ai largement préféré la direction qu'à pris Pandorum avec Denis Quaid.
Ou Event Horizon.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pomponazzo » 05/01/2017 10:35

Oui, ces défauts qui font qu'un fan de SF trouvera ça mou du genou seront appréciés par le reste du public, que la SF de ces dernières années gonfle un peu, je pense. Cette légèreté est une qualité à mon avis, dans la perspective de toucher un public plus large.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoichi Hiruma » 05/01/2017 19:20

Ah ! Event horizon... un film trop sous-estimé.

J'ai bien aimé ce Passengers (je n'avais vu aucune bande annonces, comme pour tout les films de SF que je vais voir... je les regarde après, et chaque fois je me dis que j'ai bien fait : ça me permet de me laisser surprendre par le film).

[Révéler] Spoiler:
Ici, je suis juste déçu par la fin (happy end). J'aurais préféré que Jim y reste, ou que Aurora retourne dans son caisson. Je m'étais imaginé ça durant le film, avec pourquoi pas un descendant qui naîtrait sur la nouvelle planète... ça aurait été un peu cliché, mais beaucoup moins que ce qu'on nous a servi. Ca manquait de dramaturgie
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede nonoboz » 05/01/2017 21:43

The Maze Echo a écrit:Passengers : j'ai aussi bien aimé ce film, les acteurs font bien le boulot, la photographie est belle, le design est intéressant, bien qu'un peu bizarre quand on considère que ce paquebot spatial appartient à une compagnie privée :
[Révéler] Spoiler:
Autant je comprends l'espace dans les cabines, le grand hall, les zones de divertissement, autant dans les zones des caissons d'hibernation, c'est un gaspillage total. Une entreprise commerciale aurait entassé tous ces caissons.

Le scénario souffre, comme bien des films de SF récents, de manque de logique pour arriver à sa conclusion :
[Révéler] Spoiler:
Vu que l'équipage a bien du personnel de quart, c'est-à-dire qui est censé se réveiller à intervalle régulier ou en cas d'imprévu, il doit y avoir des caissons d'hibernation à usages multiples, ce qui permettrait aux héros de se rendormir et arriver au terme du voyage. Au pire, ils auraient réveillé un autre membre d'équipage, comme ils en avaient évoqué la possibilité une fois Fishburne décédé.

[Révéler] Spoiler:
Je n'ai pas compris comme toi. Pour moi, l'équipage ne fait pas de quart mais se réveille juste 2-3 mois avant les passagers mais à la fin du periple
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede The Maze Echo » 05/01/2017 22:19

nonoboz a écrit:
The Maze Echo a écrit:Passengers : j'ai aussi bien aimé ce film, les acteurs font bien le boulot, la photographie est belle, le design est intéressant, bien qu'un peu bizarre quand on considère que ce paquebot spatial appartient à une compagnie privée :
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Je n'ai pas compris comme toi. Pour moi, l'équipage ne fait pas de quart mais se réveille juste 2-3 mois avant les passagers mais à la fin du periple

[Révéler] Spoiler:
Il est bien précisé que l'équipage au complet se réveille 1 mois avant les passagers. Mais Fishburne se présente comme étant l'officier de quart, et il me semble tout à fait logique qu'il y ait la possibilité de réveiller ce quart lorsque le vaisseau ne peut plus gérer tout seul. Je ne dis pas qu'il y a une équipe de quart réveillée en permanence, juste qu'ils sont prêts à être réveillés en cas de nécessité.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/01/2017 11:07

Bon double-shot de deux films qu'aucun d'entre vous n'irez voir (au vu de ce que vous allez voir en salle)

Choix de ma compagne:
Faut pas Lui Dire: petite comédie belge par une réalisatrice belge (co-prod RTBF): assez sympa , où les hommes sont d'abord des salauds , puis cela semble s'égaliser pour finir par s'arranger, mais les femmes en sortent qd mm gagnantes à la fin (le seul vilain est mâle). Cela parle de cul (pas trop crûment), mais ce serait plutôt un téléfilm (p-ê pas familial) avec des acteurs/rices pas connus (du moins de bibi). Seule actrice connue, Brigitte Fossey. je ne vais pas vous raconter, car j'ai posté la BA ici il y a deux semaines... Rien de super-recommandable, car le film ne donne pas dans l'humour grinçant ou surréaliste comme on devient habitué. Sale au 3/4 remplie et le public a bien rigolé
Mais, trrrrrrrrrrrrrrremblez TF1 et 1/Fr2, la RTBF pourrait venir vous faire de l'ombre pour vos premières ou deuxièmes parties de soirée. 6.5/10

mon choix:
Neruda: une épisode mouvementé de la vie du politicien-poète de gauche: lors de la première prise de pouvoir de la droite extrême chilienne dans les 50's. D'abord le crackdown sur les communistes (dont il était le chef de file et sénateur) à Santiago, puis une chasse à travers un Chili encore sauvage et superbe, mais hivernal. Sans doute est-ce mon affinité hispanophone, mais ce film m'a vraiment touché, comme peu d'entre eux le font. J'ai pensé au film argentino-uruguayen El Lado Oscurro Del Corrazon (le vrai, pas le remake, est une référence chez moi) dans la profondeur du propos et la livraison vocale et poétique. Le film semble tourné à l'ancienne (style pellicule et couleurs des début-60's)

Il ne faut pas trop connaitre la vie du Pablo pour comprendre le film, mais une certaine maitrise de l'espagnol (les textes du maire sont superbes et dialogues saignants), même si les sous-titres ont l'air d'être fort bons (mais je n'ai pas souvent vérifié). Bien que biographique, le film est plus qu'un biopic, car il embellit (avec un certain part-pris) et rend presque drôle la traque entre le policier (admiratif, qd mm) et le fugitif vicieux (comme Neruda se définit à un moment dans le film) Deux ou trois scènes à Paris (où il se réfugie) dont deux avec son pote Picasso

Bref, hautement et intellectuellement recommandable, mais je doute que vous me suivrez, mais osez sortir de votre zone de confort 9/10... et je me retiens de lui donner encore plus
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 08/01/2017 11:51

Cooltrane a écrit:Bon double-shot de deux films qu'aucun d'entre vous n'irez voir (au vu de ce que vous allez voir en salle)

(Snip)

Bref, hautement et intellectuellement recommandable, mais je doute que vous me suivrez, mais osez sortir de votre zone de confort

Ca commence et ça finit sur le même ton, il semblerait que tu que tu aies développé un petit complexe [:kusanagui:3]
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede grelots » 08/01/2017 11:55

Passengers : j'ai bien aimé ce film , très divertissant, malgré quelques petits soucis dans la réalité d'un tel voyage)

[Révéler] Spoiler:
Il voyage à la vitesse de la lumière mais arrive quand même a admirer au ralentis le passage à proximité (beaucoup trop près selon moi, d'une étoile.

[Révéler] Spoiler:
L'équipage selon les dires de Fishburne n'est pas a son premier voyage... Quel est la vie de ces gens là???
Une fois arrivé sur place il reparte après avoir déposé les 5000 personnes... Il rentre chez eux mais à chaque fois il se passe plus de 100 ans??? Une vie de dingue... Sans aucun intéret je trouve

[Révéler] Spoiler:
Planter des arbres dans un vaisseaux... Bon courage... Que se passe t-il dessous avec les racines du chêne... Dans tous les planchers techniques...

[Révéler] Spoiler:
pareil la fin de vie de nos 2 héros n'a pas du être drole... L'un est surement décédé avant l'autre... Quid de la vie d'une personne âgée dans ce milieu?!!
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Maze Echo » 08/01/2017 16:12

grelots a écrit:Passengers : j'ai bien aimé ce film , très divertissant, malgré quelques petits soucis dans la réalité d'un tel voyage)

[Révéler] Spoiler:
Il voyage à la vitesse de la lumière mais arrive quand même a admirer au ralentis le passage à proximité (beaucoup trop près selon moi, d'une étoile.

[Révéler] Spoiler:
Non, il est dit qu'ils sont à 0,5 c. Il n'est pas possible d'atteindre la vitesse de la lumière sans que toute la matière soit transformée en énergie.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 08/01/2017 16:31

The Maze Echo a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Non, il est dit qu'ils sont à 0,5 c. Il n'est pas possible d'atteindre la vitesse de la lumière sans que toute la matière soit transformée en énergie.

[Révéler] Spoiler:
Oui mais alors il y a un soucis car la plus proche étoile de chez nous est à 4.5 année lumière et il n'y a pas de planète à côté... Les plus proches planètes autour d'une autre étoile nécessiterai avec les technologies actuelles de voyager pendant des durées phénoménale très très loin de la durée du film... J'avais entendu parler il y a quelques temps de 500 000 ans...
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 08/01/2017 16:40

Y'a encore des gens qui cherchent de la crédibilité dans les films de SF ??
Pfouuuu :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede grelots » 08/01/2017 17:02

Ben oui un peu... Essayer de tenir compte un tout petit peu des connaissances actuelles... ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 08/01/2017 17:03

Justement ces connaissances actuelles limitent bien trop ce qu'on peut/pourrait faire au cinoche... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 08/01/2017 17:13

Le Complot a écrit:Y'a encore des gens qui cherchent de la crédibilité dans les films de SF ??
Pfouuuu :D

Lecomplot, on lui fait un vaisseau spatial en bambou qui se propulse avec des hélices, il kiffe.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fancomvous » 08/01/2017 18:32

Ça peut être sympa, du steampunk en quelque sorte...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 09/01/2017 00:43

Cooltrane a écrit:Bon double-shot de deux films qu'aucun d'entre vous n'irez voir (au vu de ce que vous allez voir en salle)

Choix de ma compagne:
Faut pas Lui Dire: petite comédie belge par une réalisatrice belge (co-prod RTBF): assez sympa , où les hommes sont d'abord des salauds , puis cela semble s'égaliser pour finir par s'arranger, mais les femmes en sortent qd mm gagnantes à la fin (le seul vilain est mâle). Cela parle de cul (pas trop crûment), mais ce serait plutôt un téléfilm (p-ê pas familial) avec des acteurs/rices pas connus (du moins de bibi). Seule actrice connue, Brigitte Fossey. je ne vais pas vous raconter, car j'ai posté la BA ici il y a deux semaines... Rien de super-recommandable, car le film ne donne pas dans l'humour grinçant ou surréaliste comme on devient habitué. Sale au 3/4 remplie et le public a bien rigolé
Mais, trrrrrrrrrrrrrrremblez TF1 et 1/Fr2, la RTBF pourrait venir vous faire de l'ombre pour vos premières ou deuxièmes parties de soirée. 6.5/10

Je suis très bon public, mais ce film pour moi c'est raté sur à peu près tout les plans. Un des pire films que j'ai vu ces dernières années. Largement.

J'ai vu aussi Passengers, la SF sauf exception c'est pas mon truc mais là c'était très bien, j'ai adoré l'ambiance et l'absence des clichés qui font que je n'aime pas trop la SF d''habitude.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FrancoisG » 09/01/2017 00:52

Choix de ma compagne:

mon choix:
Neruda: une épisode mouvementé de la vie du politicien-poète de gauche: lors de la première prise de pouvoir de la droite extrême chilienne dans les 50's. D'abord le crackdown sur les communistes (dont il était le chef de file et sénateur) à Santiago, puis une chasse à travers un Chili encore sauvage et superbe, mais hivernal. Sans doute est-ce mon affinité hispanophone, mais ce film m'a vraiment touché, comme peu d'entre eux le font. J'ai pensé au film argentino-uruguayen El Lado Oscurro Del Corrazon (le vrai, pas le remake, est une référence chez moi) dans la profondeur du propos et la livraison vocale et poétique. Le film semble tourné à l'ancienne (style pellicule et couleurs des début-60's)

Il ne faut pas trop connaitre la vie du Pablo pour comprendre le film, mais une certaine maitrise de l'espagnol (les textes du maire sont superbes et dialogues saignants), même si les sous-titres ont l'air d'être fort bons (mais je n'ai pas souvent vérifié). Bien que biographique, le film est plus qu'un biopic, car il embellit (avec un certain part-pris) et rend presque drôle la traque entre le policier (admiratif, qd mm) et le fugitif vicieux (comme Neruda se définit à un moment dans le film) Deux ou trois scènes à Paris (où il se réfugie) dont deux avec son pote Picasso

Bref, hautement et intellectuellement recommandable, mais je doute que vous me suivrez, mais osez sortir de votre zone de confort 9/10... et je me retiens de lui donner encore plus

Et ta compagne, elle en a pensé quoi ? Les notes sont inversées ? :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Phorelib » 09/01/2017 11:08

Choix de ma compagne:

mon choix:

la misère intellectuelle de ce forum est affligeante! Heureusement que tu es là!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro