Sillage a écrit:Quelqu'un a vu le nouveau film de Will Smith ? Un avis ?
LeJoker a écrit:Sillage a écrit:Quelqu'un a vu le nouveau film de Will Smith ? Un avis ?
Je ne l'ai pas vu mais je peux t'en faire une critique sans spoilers.
LeJoker a écrit:Sillage a écrit:Quelqu'un a vu le nouveau film de Will Smith ? Un avis ?
Je ne l'ai pas vu mais je peux t'en faire une critique sans spoilers.
Anianka a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Bon, alors j'ai vu La La Land.
je me suis laissé dire que le film remportait pas mal de suffrages et arrivait avec une confortable cote de sympathie (et des notes hallucinantes sur IMDb)
et me voilà carrément dubitatif, pour ne pas dire dans l'incompréhension la plus complète.
l'acteur principal a perpétuellement le regard vide, perdu dans le vague, il est inexpressif, à part une moue goguenarde qui donne envie de lui filer des tartes. la drôlesse est en revanche parfaitement charmante, même si son jeu est tout à fait convenu, mais elle dégage une certaine grâce qui est bien le seul argument du film.
parce que sinon, le rythme est poussif : au bout de 25 minutes, on se dit que ça va peut-être enfin démarrer, il y a deux trois scènes entrainantes, puis un loooooong flottement qui occupe le deuxième tiers du film, et un peu plus de rythme à la fin, mais un peu tard hélas. l'histoire est niaiseuse au possible, la morale complètement éculée, et si les scènes de comédie musicale sont pas trop mal foutues, elles sont bien plus rares et disséminées que ce que la bande annonce laisse présager. du coup le film à le cul entre deux chaises, avec bien trop de séquences de parlottes tournant à vide et pas assez de scènes dansées pour réaliser la promesse du film léger et entrainant qui nous est pourtant faite.
bref, pas compris l'engouement apparent pour ce film.
c'est trop américain pour nous plaire, c'est tout.
Ivanna a écrit:Non désolé, il est sorti dans toute l'Europe, même en Belgique en fin d'année dernière si mes souvenirs sont bons, mais pas en France et rien de prévu à l'horizon.
Olaf Le Bou a écrit:Bon, alors j'ai vu La La Land.
je me suis laissé dire que le film remportait pas mal de suffrages et arrivait avec une confortable cote de sympathie (et des notes hallucinantes sur IMDb)
et me voilà carrément dubitatif, pour ne pas dire dans l'incompréhension la plus complète.
l'acteur principal a perpétuellement le regard vide, perdu dans le vague, il est inexpressif, à part une moue goguenarde qui donne envie de lui filer des tartes. la drôlesse est en revanche parfaitement charmante, même si son jeu est tout à fait convenu, mais elle dégage une certaine grâce qui est bien le seul argument du film.
parce que sinon, le rythme est poussif : au bout de 25 minutes, on se dit que ça va peut-être enfin démarrer, il y a deux trois scènes entrainantes, puis un loooooong flottement qui occupe le deuxième tiers du film, et un peu plus de rythme à la fin, mais un peu tard hélas. l'histoire est niaiseuse au possible, la morale complètement éculée, et si les scènes de comédie musicale sont pas trop mal foutues, elles sont bien plus rares et disséminées que ce que la bande annonce laisse présager. du coup le film à le cul entre deux chaises, avec bien trop de séquences de parlottes tournant à vide et pas assez de scènes dansées pour réaliser la promesse du film léger et entrainant qui nous est pourtant faite.
bref, pas compris l'engouement apparent pour ce film.
Sean a écrit:Je ne suis pas très friand des comédies musicales, ni nécessairement des feel good movies, mais ça n'en est pas vraiment un.
Sean a écrit:C'est assez profond et existentiel, la question est 'Pour réussir dans la vie est-on prêt à réaliser toutes les compromissions, même à sacrifier sa relation amoureuse ?'
Sean a écrit:L'alchimie opère parce que le duo d'acteurs est convainquant, c'est sur eux que repose l'édifice, si ça n'avait pas été le cas, l'oeuvre se serait écroulée rapidement comme un château de cartes.
Olaf Le Bou a écrit:Sean a écrit:C'est assez profond et existentiel, la question est 'Pour réussir dans la vie est-on prêt à réaliser toutes les compromissions, même à sacrifier sa relation amoureuse ?'
euh, really ?
j'ai au contraire eu l'impression d'une intrigue à la Disney : croyez en vos rêves, persévérez, et vous finirez par décrocher la lune de vos rêves (sans dec', le coup de la directrice de casting, même dans les Barbie movies ils osent pas un truc aussi gros) et que le sacrifice de la question amoureuse était plaqué sur l'intrigue pour mettre un peu de gris dans tout ce rose praline.
Olaf Le Bou a écrit:Sean a écrit:L'alchimie opère parce que le duo d'acteurs est convainquant, c'est sur eux que repose l'édifice, si ça n'avait pas été le cas, l'oeuvre se serait écroulée rapidement comme un château de cartes.
mouais, pour moi il n'y a que la fille de convaincante, le mec à le même regard vide du début à la fin, et la même moue dédaigneuse en permanence. et puis il chante pas terrible.
musicalement, les scènes dans le club de jazz sont bien, par contre.
Olaf Le Bou a écrit::shock:
purée, je suis le seul à avoir trouvé ça moyen ?
Cooltrane a écrit:Olaf Le Bou a écrit::shock:
purée, je suis le seul à avoir trouvé ça moyen ?
je trouve cela tellement médiocre et mauvais que je refuse d'aller le voir
bon, surtout je déteste le genre (sauf deux exceptions: JC Superstar et Hair)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités