Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 13/01/2017 17:21

Message précédent :
T'en as vraiment besoin ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 13/01/2017 17:45

Sillage a écrit:Quelqu'un a vu le nouveau film de Will Smith ? Un avis ?

Je ne l'ai pas vu mais je peux t'en faire une critique sans spoilers.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 13/01/2017 18:02

LeJoker a écrit:

C'est exactement ça [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 13/01/2017 18:38

LeJoker a écrit:

:lol: :lol:

Il est fort ce joky !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/01/2017 10:52

Bon, alors j'ai vu La La Land.

je me suis laissé dire que le film remportait pas mal de suffrages et arrivait avec une confortable cote de sympathie (et des notes hallucinantes sur IMDb)

et me voilà carrément dubitatif, pour ne pas dire dans l'incompréhension la plus complète.

l'acteur principal a perpétuellement le regard vide, perdu dans le vague, il est inexpressif, à part une moue goguenarde qui donne envie de lui filer des tartes. la drôlesse est en revanche parfaitement charmante, même si son jeu est tout à fait convenu, mais elle dégage une certaine grâce qui est bien le seul argument du film.

parce que sinon, le rythme est poussif : au bout de 25 minutes, on se dit que ça va peut-être enfin démarrer, il y a deux trois scènes entrainantes, puis un loooooong flottement qui occupe le deuxième tiers du film, et un peu plus de rythme à la fin, mais un peu tard hélas. l'histoire est niaiseuse au possible, la morale complètement éculée, et si les scènes de comédie musicale sont pas trop mal foutues, elles sont bien plus rares et disséminées que ce que la bande annonce laisse présager. du coup le film à le cul entre deux chaises, avec bien trop de séquences de parlottes tournant à vide et pas assez de scènes dansées pour réaliser la promesse du film léger et entrainant qui nous est pourtant faite.

bref, pas compris l'engouement apparent pour ce film.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 23/01/2017 11:44

c'est trop américain pour nous plaire, c'est tout.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanna » 23/01/2017 15:10

Passengers - Morten Tyldum SPOILERS

Séance cinéma sympa, je ne connaissais rien du film à l'exception de son casting, même le trailer m'était inconnu et même si ce n'est pas le film ultime de la SF, c'est un bon divertissement. La grande force du film repose dans son casting. J'apprécie Jennifer Lawrence, elle a un petit quelque chose et Chris Pratt a un charme naturel, un petit quelque chose qui le rend attachant. L'acteur ne propose pas forcément une palette de jeu incroyable dans le film, mais il fait le taf. Son personnage est touchant et ses actions sont compréhensives.. L'homme a besoin de vivre en société et le fait qu'il hésite pour faire revenir ou non le personnage de Jennifer Lawrence est une scène obligée du scénario, mais qui fonctionne grâce à l'acteur. La scène est un peu brève, mais l'émotion est sincère. La scène est malsaine, d'autant plus que son seul confident est une machine. Le personnage s'en rend compte certes, mais il le fait. C'est la bouée d'amarrage du duo. Jennifer Lawrence me surprend moins, elle fait le taf, elle est touchante, mais elle joue encore une figure forte, un personnage qui surmonte les épreuves, cela devient récurrent et c'est assez dommage.

La relation entre les deux personnages est belle, simple, pas trop innovante et on voit arriver à des kilomètres la révélation sur le réveil de Aurora. Je ne pensais pas par contre que ce serait la machine qui en serait la source, mais plutôt la découverte du bouquin dans les affaires du technicien.

Pour la partie aventureuse, ça fait le taf là aussi. C'est impressionnant, bien amené et même si le final est un peu gros, pourquoi pas, le happy end final est contrebalancé par le fait qu'ils meurent sans voir la colonie, par contre le truc que je n'ai pas compris, c'est comment les plantes se sont autant propagés dans un espace à première vue peu adapté pour proliférer. Bon après c'est de l'ordre du détail et il y a surement une raison logique, c'est de la SF après tout et vu les capacités du vaisseau, c'est assez peu étonnant.

Le film est beau, le scénario simple, mais bien écrit et ce n'est pas ennuyant, un bon divertissement quoi.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 23/01/2017 17:46

ils viennent de confirmer le titre du prochain Star Wars : The Last Jedi
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/01/2017 15:26

Anianka a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Bon, alors j'ai vu La La Land.

je me suis laissé dire que le film remportait pas mal de suffrages et arrivait avec une confortable cote de sympathie (et des notes hallucinantes sur IMDb)

et me voilà carrément dubitatif, pour ne pas dire dans l'incompréhension la plus complète.

l'acteur principal a perpétuellement le regard vide, perdu dans le vague, il est inexpressif, à part une moue goguenarde qui donne envie de lui filer des tartes. la drôlesse est en revanche parfaitement charmante, même si son jeu est tout à fait convenu, mais elle dégage une certaine grâce qui est bien le seul argument du film.

parce que sinon, le rythme est poussif : au bout de 25 minutes, on se dit que ça va peut-être enfin démarrer, il y a deux trois scènes entrainantes, puis un loooooong flottement qui occupe le deuxième tiers du film, et un peu plus de rythme à la fin, mais un peu tard hélas. l'histoire est niaiseuse au possible, la morale complètement éculée, et si les scènes de comédie musicale sont pas trop mal foutues, elles sont bien plus rares et disséminées que ce que la bande annonce laisse présager. du coup le film à le cul entre deux chaises, avec bien trop de séquences de parlottes tournant à vide et pas assez de scènes dansées pour réaliser la promesse du film léger et entrainant qui nous est pourtant faite.

c'est trop américain pour nous plaire, c'est tout.

je viens de faire le tour de la presse du jour, et visiblement le charme opère ici également :?

bon, faut dire aussi que les articles sont tellement lénifiants et vide de contenus qu'on dirait du publi-reportage...

pas certains que beaucoup de ces plumitifs aient vu le film, ce qui expliquerait ces louanges de circonstance.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede serendipity » 25/01/2017 16:30

Quelqu'un saurait il me dire si le film: a streetcat named Bob sortira en France?
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Ivanna » 25/01/2017 17:02

Non désolé, il est sorti dans toute l'Europe, même en Belgique en fin d'année dernière si mes souvenirs sont bons, mais pas en France et rien de prévu à l'horizon.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede serendipity » 26/01/2017 08:48

Ivanna a écrit:Non désolé, il est sorti dans toute l'Europe, même en Belgique en fin d'année dernière si mes souvenirs sont bons, mais pas en France et rien de prévu à l'horizon.

:( :( :(

Merci pour la reponse... C est bien ce que je pensais...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Sean » 27/01/2017 14:54

Olaf Le Bou a écrit:Bon, alors j'ai vu La La Land.

Vu hier soir, et pas trop d'accord. ;)

Je ne suis pas très friand des comédies musicales, ni nécessairement des feel good movies, mais ça n'en est pas vraiment un.
Les images colorées et chatoyantes ne correspondent pas au sujet du film qui est plutôt teinté de mélancolie.
C'est assez profond et existentiel, la question est 'Pour réussir dans la vie est-on prêt à réaliser toutes les compromissions, même à sacrifier sa relation amoureuse ?', c'est très bien écrit, et on ne s'ennuie pas une seconde.
L'alchimie opère parce que le duo d'acteurs est convainquant, c'est sur eux que repose l'édifice, si ça n'avait pas été le cas, l'oeuvre se serait écroulée rapidement comme un château de cartes.
En plus les composition de Justin Hurwitz sont à tomber, tu as les airs qui te restent en tête.
Pour moi, c'est le film à voir (si possible en vo, c'est même obligatoire), car il rend hommage au cinéma (C'est vraiment pour les cinéphiles), et pour une fois, le fond et la forme se rejoignent, ce qui est actuellement plutôt rare.
Chazelle est en train de s'affirmer comme un des plus grands réalisateur de sa génération, je pense qu'il va avoir difficile à faire mieux.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 27/01/2017 15:35

Sean a écrit:Je ne suis pas très friand des comédies musicales, ni nécessairement des feel good movies, mais ça n'en est pas vraiment un.

effectivement, y'a pas assez de chorégraphies pour en faire une véritable comédie musicale. et c'est tout sauf un feel good movie. on est plus dans le registre de la comédie romantique, avec la douce héroïne qui tombe amoureuse d'une tête de con. sauf que, ici, pas de transformation de la grenouille en prince charmant au clap de fin.

Sean a écrit:C'est assez profond et existentiel, la question est 'Pour réussir dans la vie est-on prêt à réaliser toutes les compromissions, même à sacrifier sa relation amoureuse ?'

euh, really ?
j'ai au contraire eu l'impression d'une intrigue à la Disney : croyez en vos rêves, persévérez, et vous finirez par décrocher la lune de vos rêves (sans dec', le coup de la directrice de casting, même dans les Barbie movies ils osent pas un truc aussi gros) et que le sacrifice de la question amoureuse était plaqué sur l'intrigue pour mettre un peu de gris dans tout ce rose praline.

Sean a écrit:L'alchimie opère parce que le duo d'acteurs est convainquant, c'est sur eux que repose l'édifice, si ça n'avait pas été le cas, l'oeuvre se serait écroulée rapidement comme un château de cartes.

mouais, pour moi il n'y a que la fille de convaincante, le mec à le même regard vide du début à la fin, et la même moue dédaigneuse en permanence. et puis il chante pas terrible.

musicalement, les scènes dans le club de jazz sont bien, par contre.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Sean » 27/01/2017 16:17

Olaf Le Bou a écrit:

Sean a écrit:C'est assez profond et existentiel, la question est 'Pour réussir dans la vie est-on prêt à réaliser toutes les compromissions, même à sacrifier sa relation amoureuse ?'

euh, really ?
j'ai au contraire eu l'impression d'une intrigue à la Disney : croyez en vos rêves, persévérez, et vous finirez par décrocher la lune de vos rêves (sans dec', le coup de la directrice de casting, même dans les Barbie movies ils osent pas un truc aussi gros) et que le sacrifice de la question amoureuse était plaqué sur l'intrigue pour mettre un peu de gris dans tout ce rose praline.

[Révéler] Spoiler:
Dans un Disney, la conclusion aurait été : "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" :D , ce qui n'est absolument pas le cas dans ce film, tu n'as pas droit à une fin lénifiante, c'est pour cette raison que j'ai gardé l'impression de ce mélange doux-amer (c'était déjà le cas de Whiplash).
Dans la dernière séquence, celle du rêve dans le club de Seb, Mia se rend compte que l'homme qu'elle aime réellement, c'est celui qui est en train de jouer leur thème et pas celui qui l'accompagne, malheureusement, c'est trop tard pour elle de revenir en arrière.
Tout le film tourne autour de cette interrogation : l'ambition ou l'amour ?

Olaf Le Bou a écrit:

Sean a écrit:L'alchimie opère parce que le duo d'acteurs est convainquant, c'est sur eux que repose l'édifice, si ça n'avait pas été le cas, l'oeuvre se serait écroulée rapidement comme un château de cartes.

mouais, pour moi il n'y a que la fille de convaincante, le mec à le même regard vide du début à la fin, et la même moue dédaigneuse en permanence. et puis il chante pas terrible.

musicalement, les scènes dans le club de jazz sont bien, par contre.

Il a tjs eu un air de Droopy !!! :D...C'est son jeu habituel, de plus, il convient parfaitement à l'atmosphère qui se dégage du film.
Comme je te le disais, pour que le charme agisse, il fallait que le public puisse croire/s'identifier à ce couple, tu remplaçais un des deux membres du binôme par un autre acteur (Au départ, c'était Miles Teller qui aurait du jouer le rôle de Seb, mais la magie n'opérait pas), il n'aurait pas été présent, sur ce point, c'est une réussite.
Je n'ai pas trouvé qu'Emma Stone était une grande chanteuse, mais comme pour Gosling, elle a décroché le rôle de sa vie et s'est donnée à fond pour donner de la consistance et de l'épaisseur à son personnage, elle décrochera certainement une statuette le mois prochain (pour Gosling, je ne pense pas, il devrait être barré par Casey Affleck).
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 04/02/2017 21:54

Vu La la land.
Bluffé je suis.
Très, très bon.
Un travail de fou des acteurs, une réalisation top, des touches d'humour qui tombent à pic, une fin fin magnifique et non américaine à souhait, une musique magnifique, bref... TOP. :-D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 05/02/2017 11:17

:shock:

purée, je suis le seul à avoir trouvé ça moyen ?

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 05/02/2017 11:21

Non. Ma femme n'a apprecié moyen. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 05/02/2017 11:42

Olaf Le Bou a écrit::shock:

je trouve cela tellement médiocre et mauvais que je refuse d'aller le voir 8-) :vainqueur:

bon, surtout je déteste le genre (sauf deux exceptions: JC Superstar et Hair)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 05/02/2017 11:44

Cooltrane a écrit:
Olaf Le Bou a écrit::shock:

je trouve cela tellement médiocre et mauvais que je refuse d'aller le voir 8-) :vainqueur:

bon, surtout je déteste le genre (sauf deux exceptions: JC Superstar et Hair)

[:bru:3] pour le coup tu prouves juste ta mediocrité d'esprit en critiquant sans voir.
Mais je ne suis pas étonné. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 05/02/2017 23:48

Je viens de voir qu'il y a encore un resident evil a l'affiche en ce moment. :ouch: je suis étonné que cette franchise attire encore du monde...

Quelqu'un est il capable, sans faire de recherche, de dire combien il y a eu de films pour cette franchise ?! Moi non !

:lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro