Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede zanzibar » 18/05/2010 20:12

Message précédent :
wampas a écrit:bref c'a m'a l'air d'une grosse daube ,j'en etait sur ,de toute maniere rien que le titre ne presageait rien de bon ,hollywood n'a plus d'idée alors on se rabat sur des robin des bois ,zorro,tarzan ,remake en tout genre avec des scenes spectaculaires pour attirer le maximum de gens et au final un gros truc vide et deja vu avec des acteurs qui font bien leur travail .a ce rhytme là le cinema va mourrir tres vite a petits feux.

:fant2: :fant2:
-
Substance illicite??? Nostradamus ??? Private Joke ??

( Rayer la mention inutile!!! :D )
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 18/05/2010 21:49

Vu hier soir en avant première :

Image

Ca fait du bien une bonne petite comédie romantique (plus comédie que romantique, d'ailleur), avec de franches parties de rigolade.
C'est pas le meilleur film de JLO (superbe dans U-turn), mais on la retrouve avec plaisir dans cette satirique sur la manie qu'ont les femme à vouloir absolument des gosses ! :fant2:

C'est pas le film du siecle, c'est juste assez bidonant pour passer un bon moment et oublié la morosité ambiante.
GTS
BDévore
BDévore

Messagede elpingos » 19/05/2010 10:46

Image

Vu hier soir.
Un petit OFNI, pas exempt de défauts ni de qualités. L'idée de départ a le mérite d'être suffisamment ambitieuse (surtout pour un film français) pour que ça nous tienne en haleine la 1ère heure. Malheureusement le manque de moyens se fait après sérieusement sentir surtout que les réal. donnent l'impression de ne plus contrôler leur film à la fin, comme si le 8th wonderland les dépassait eux-mêmes. Pas un essai raté donc, mais un essai quand même. De l'ambition mais un sérieux manque de souffle.
5/10
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 19/05/2010 11:01

dommage peut etre que d autres vont reprendre l idée pour que ca soit mieux ;)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 22/05/2010 14:20

Vu :

Crazy Night

Un peu bidon. On sourit 3-4 fois, rigole 1 ou 2 fois, mais c'est tellement gros et pas drôle la plupart du temps que bon, ça vaut pas grand chose.

3/10 (parce que je me suis pas fait chier quand mm)

Robin des bois

Là pareil, je ne me suis pas fait chier (déjà un bon point), mais ça manque carrément de souffle épique. Je rejoins l'avis de Scalp là dessus (et même sur le reste). Les combats sont juste hyper mal filmés, avec caméra sur l'épaule et découpage dans le vide : les gens, ils meurent, mais tu ne vois pas leur mort, tu l'entends. C'est facile le ciné. Tu fais des grands moulinets d'épée et tu balancent des sons de tranchages de chair. Ca passe nickel !!
Bref, mais tout le reste quoi, c'est bien moyen, téléguidé, téléphoné. La fin est vraiment bidon avec le retournement de veste du prince Jean (oh la surprise quoi). Heureusement que les acteurs sont bons sinon ça aurait été la cata (mention spéciale à Max Van Sidow et Tom Strong qui fait bien le bad guy effectivement).

4/10
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/05/2010 14:40

Je n'aime plus Russel Crowe, je n'aime plus sa manière de jouer. Cate Blanchett et Mark Strong sont très biens. On va dire que c'est quand même pas mal pour une grosse machine Hollywoodienne visant la planche à billets. Scott n'a pas trop perdu la main quand même.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede elpingos » 22/05/2010 22:57

Vu Mammuth et c'est bien, très bien. Bizarre, barré, beau, crado, osé, original & simple :D ... Donc bien.
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 23/05/2010 10:51

Le Complot a écrit:Je n'aime plus Russel Crowe, je n'aime plus sa manière de jouer. Cate Blanchett et Mark Strong sont très biens. On va dire que c'est quand même pas mal pour une grosse machine Hollywoodienne visant la planche à billets. Scott n'a pas trop perdu la main quand même.

Perso, j'aime beaucoup Crowe, mais là, il nous rejoue la même partition que Gladiator en beaucoup moins bien.. Il est très bon dans des rôles à contre emploi comme dans Jeux de pouvoirs ou Mensonges d'état.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 23/05/2010 11:56

wamuu a écrit:
Le Complot a écrit:Je n'aime plus Russel Crowe, je n'aime plus sa manière de jouer. Cate Blanchett et Mark Strong sont très biens. On va dire que c'est quand même pas mal pour une grosse machine Hollywoodienne visant la planche à billets. Scott n'a pas trop perdu la main quand même.

Perso, j'aime beaucoup Crowe, mais là, il nous rejoue la même partition que Gladiator en beaucoup moins bien.. Il est très bon dans des rôles à contre emploi comme dans Jeux de pouvoirs ou Mensonges d'état.

+1
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 23/05/2010 18:02

wamuu a écrit:Perso, j'aime beaucoup Crowe, mais là, il nous rejoue la même partition que Gladiator en beaucoup moins bien.. Il est très bon dans des rôles à contre emploi comme dans Jeux de pouvoirs ou Mensonges d'état.

-
Franchement pas terrible mensonges d'état, je le préfère dans American Gangster... :P
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 23/05/2010 18:05

elpingos a écrit:Vu Mammuth et c'est bien, très bien. Bizarre, barré, beau, crado, osé, original & simple :D ... Donc bien.

Et Depardieu est extraordinaire. Ce mec là, c'est l'humanité (pas le journal ;) ) incarnée :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 24/05/2010 09:23

Prince of Persia : moyen moyen... mal filmé et mal mis en scène; beaucoup moins fun que Pirates des Caraibes.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 24/05/2010 15:32

mathhatt a écrit:Prince of Persia : moyen moyen... mal filmé et mal mis en scène; beaucoup moins fun que Pirates des Caraibes.

Vu hier soir en avant première et j'ai plutôt bien aimé...si l'on fait abstraction de quelques hérésies (les perses étaient tous blancs à l'époque ?! :fant2: :fant2: )
Malgré que ce soit un disney et que ce soit Brukenheimer le producteur, il s'en sort plutôt bien. L'action constante permet de ne pas s'endormir devant un scénario...disneyen :D
Quelques trucages sont grossiers, mais assez spectaculaire (faut pas se mettre trop prêt de l'écran).
Assez fun, de bons acteurs...bref, un film pour s'évader sans prise de tête, quoi !

En tout cas, de très bonnes cascades à la yamakasi !
GTS
BDévore
BDévore

Messagede mathhatt » 24/05/2010 15:40

GTS a écrit:
mathhatt a écrit:Prince of Persia : moyen moyen... mal filmé et mal mis en scène; beaucoup moins fun que Pirates des Caraibes.

Vu hier soir en avant première et j'ai plutôt bien aimé...si l'on fait abstraction de quelques hérésies (les perses étaient tous blancs à l'époque ?! :fant2: :fant2: )

Ben justement, oui a priori... tout dépend à quelle époque c'est censé se passer (avant ou après l'arrivée massives de turcs dans la région)... mais les perses sont pas des arabes. C'est pourquoi la polémique "on fait jouer des perses par des acteurs blancs américains" est assez débile. Par contre là où ils font une bêtise c'est que la plupart des seconds rôles, en particulier les méchants, sont typés... du coup ils sont pas cohérents avec leur propre argumentation concernant ce débat !
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tsinapah23 » 24/05/2010 17:34

zourbi le grec a écrit:
elpingos a écrit:Vu Mammuth et c'est bien, très bien. Bizarre, barré, beau, crado, osé, original & simple :D ... Donc bien.

Et Depardieu est extraordinaire. Ce mec là, c'est l'humanité (pas le journal ;) ) incarnée :ok:

:D http://www.youtube.com/watch?v=BGkNpsrEzxU
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede zourbi le grec » 24/05/2010 17:42

tsinapah23 a écrit:
zourbi le grec a écrit:

Au moins, il traite comme ils le méritent, tous les charognards qui vivent sur l'exploitation du malheur d'autrui.
Et puis, je précise que je parlais de sa performance d'acteur et pas de l'homme que je ne connais pas même si je le trouve sympathique dans sa démesure.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tsinapah23 » 24/05/2010 17:58

zourbi le grec a écrit:
tsinapah23 a écrit:
zourbi le grec a écrit:Et Depardieu est extraordinaire. Ce mec là, c'est l'humanité (pas le journal ;) ) incarnée :ok:

Au moins, il traite comme ils le méritent, tous les charognards qui vivent sur l'exploitation du malheur d'autrui.
Et puis, je précise que je parlais de sa performance d'acteur et pas de l'homme que je ne connais pas même si je le trouve sympathique dans sa démesure.

Ah mais je critiquais pas ton post hein, je postais juste la vidéo ;)
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede zourbi le grec » 24/05/2010 18:03

Ah, ok alors je m'excuse ;) :respect:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede GTS » 25/05/2010 21:14

mathhatt a écrit:Ben justement, oui a priori... tout dépend à quelle époque c'est censé se passer (avant ou après l'arrivée massives de turcs dans la région)... mais les perses sont pas des arabes. C'est pourquoi la polémique "on fait jouer des perses par des acteurs blancs américains" est assez débile. Par contre là où ils font une bêtise c'est que la plupart des seconds rôles, en particulier les méchants, sont typés... du coup ils sont pas cohérents avec leur propre argumentation concernant ce débat !

C'est pas faux ! ;)
Par contre, le coup des arbalètes...j'ai un doute, là...ça m'étonnerais qu'ils avaient déja inventé ça...ou alors, pas aussi sofisticées...
GTS
BDévore
BDévore

Messagede superscream » 26/05/2010 07:50

Tiens bonne nouvelle il y a IP MAN 2 qui sort ;)

http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=10942#gal
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elpingos » 26/05/2010 07:54

zourbi le grec a écrit:

C'est vrai que c'est un "monstre magnifique" dans le film.
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro