Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 26/07/2016 07:33

Message précédent :
Cyr_il a écrit:Will smith ne fait aucune apparition dans le film ? Il doit terriblement manquer non ?

le personnage est mort, mais au final il manque pas tant que ça, le rôle est repris quasi à l'identique par le petit frère de Thor
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 27/07/2016 19:23

Anianka a écrit:ils assument totalement le côté Blockbuster américain, dont le premier Independance Day était devenu la caricature.
Franchement, ça se regarde tout à fait, c'est très prévisible, mais c'est pas fait pour surprendre.
par contre, au premier film, ils avaient rasé toutes les plus grandes capitales du monde, et 20 ans plus tard, plus une trace des destructions, et le vaisseau du nouveau film est tellement rgand, que sa présence suimple sur la planète aurait du suffire à tuer tout le monde (deja, l'orbite de la lune aurait rdu prendre cher, on aurait du se prendre l'intégralité de l'ocean atlantique sur la gueule, ...), du coup, c'est un peu abusé sur la taille du vaisseau, c'est bien de vouloir faire plus gros que la fois d'avant, mais au bout d'un moment faut quand même se limiter ^^

-
Un film catastrophe monté comme un film d'action, ça n'a pas prit une seconde pour moi, c'était chiant du début à la fin. Meme pas drole en tant que caricature, au final ce Independance Day: resurgence.
Et l'acteur principal, le frère caché de Thor est nul, voilà, FIN.

J'ai aussi vu, The Strangers de Na Hong-Jin, en évitant les clichés l'histoire sombre dans la superstition la plus basique, meme si le début est sympa, ça vaut pas tripette.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 28/07/2016 15:58

Impatient de voir le film "la couleur de la victoire" par contre le titre Francais est mauvais comparait au titre a double signification de la version originale : Race.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 29/07/2016 12:04

Cyr_il a écrit:Impatient de voir le film "la couleur de la victoire" par contre le titre Francais est mauvais comparait au titre a double signification de la version originale : Race.

Je l'ai vu, c'est pas mal du tout !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 29/07/2016 12:42

Genius

Un biopic sur Maxwell Perkins (Colin Firth), éditeur new-yorkais qui a découvert F. Scott Fitzgerald (Guy Pearce), Hemingway (Dominic West) et Thomas Wolfe (Jude Law).

Le pitch : Max Perkins est éditeur. Un jour, on lui amène le manuscrit d'un certain Thomas Wolfe, auteur prolixe. S'ensuit une collaboration avec des hauts et des bas, en particulier à cause de la maîtresse de Wolfe, Mme Bernstein (Nicole Kidman), jalouse de la relation entre l'écrivain et l'éditeur, et la femme de Perkins (Laura Linney), qui trouve que Max passe trop de temps avec son protégé au détriment de sa vie de famille.

Malgré les longueurs, qui peuvent faire référence au style de Wolfe, le second héros du film, j'ai bien aimé le film. Certes, il n'est pas très intéressant dramatiquement (l'histoire est centrée sur la relation en dents-de-scie d'un éditeur et d'un écrivain), mais la prestation des acteurs est d'un très bon niveau.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/07/2016 14:07

Raven2b a écrit:

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

Comme tu dis. :inlove:
Aigle Solitaire

Messagede Mr Degryse » 29/07/2016 14:25

Purée, il ne vous en faut vraiment pas beaucoup................
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/07/2016 14:39

:D
Aigle Solitaire

Messagede stoney » 31/07/2016 09:28

Baltimore a écrit:
Cyr_il a écrit:Impatient de voir le film "la couleur de la victoire" par contre le titre Francais est mauvais comparait au titre a double signification de la version originale : Race.

Je l'ai vu, c'est pas mal du tout !

Un biopic un peu plat et mou du genou (un comble) pour ma part.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/08/2016 11:11

Je vous recommande A Perfect day. Vraiment. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas franchement ri en regardant un film, film qui est aussi parfois terriblement triste ou grave. La vie dans toute sa complexité et sa réalité finalement.

Je suis attristé de voir que ce véritable chef d'oeuvre a été un flop sur le plan de la rentabilité.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 02/08/2016 11:16

Oui c'est vraiment bien. Pas spécialement de quoi rire même si l'humour et la dérision sont presque toujours présents.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 02/08/2016 11:38

nexus4 a écrit:Oui c'est vraiment bien. Pas spécialement de quoi rire

Même pas le coup du guide dans la "capitale de la corde" ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede stoney » 03/08/2016 08:37

Il est très bien ce Perfect Day, et mention spéciale à Tim Robbins.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 03/08/2016 15:51

Image

:?

Bon ben premier quart du film assez potable puis c'est une catastrophe complète: absence de scénario, personnage et acteurs sous employés au possible (mention spéciale au Joker qui aurait pu sauver un peu les meubles si on l'avait un peu plus vu), intrigue saugrenue et inexpliquée, avalanche d'effets spéciaux et de mitraillages usants...bref, un naufrage de plus au tableau des "adaptations" de comics!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 03/08/2016 15:53

si j'ai bien compris, ils ont fait toute la campagne de pub autour de personnages et d'actions qui ne sont qu'anecdotique dans l'histoire ...
mais au final ça va marcher car les mecs iront au cine pour voir le cul de Harley Quinn
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/08/2016 15:54

silverfab a écrit:Image

:?

Bon ben premier quart du film assez potable puis c'est une catastrophe complète: absence de scénario, personnage et acteurs sous employés au possible (mention spéciale au Joker qui aurait pu sauver un peu les meubles si on l'avait un peu plus vu), intrigue saugrenue et inexpliquée, avalanche d'effets spéciaux et de mitraillages usants...bref, un naufrage de plus au tableau des "adaptations" de comics!

J'ai lu qu'ils avaient retourné certaines scènes pour rendre le film plus "drôle" après le succès de Deadpool, alors que le film était assez sombre auparavant. Ce changement de ton est-il flagrant au visionnage ?
Aigle Solitaire

Messagede silverfab » 03/08/2016 15:59

Anianka a écrit:.
mais au final ça va marcher car les mecs iront au cine pour voir le cul de Harley Quinn

Qui est bien mis en valeur mais effectivement c'est d'un machisme puéril (euphémisme quand on parle de films de super héros remarque :roll: )

J'ai lu qu'ils avaient retourné certaines scènes pour rendre le film plus "drôle" après le succès de Deadpool, alors que le film était assez sombre auparavant. Ce changement de ton est-il flagrant au visionnage ?

Alors on a ri, mais pas des scènes soi disant drôles, non plutôt de certaines répliques ridicules et autres situation complètement connes! [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/08/2016 16:03

stoney a écrit:Il est très bien ce Perfect Day, et mention spéciale à Tim Robbins.

Je regrette un peu de l'avoir laissé passer à Bxl... :(

Tim Robbins est un de mes acteurs préférés

J'espère avoir une chance de l'accrocher quand il sera au PBs

(surtout dans mon "bled", il y a parfois un décalage consequent)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 04/08/2016 10:01

J'aimerai profiter de ce jeudi confession...

Sur un long courrier j'ai pu voir Captain America Civil War et Batman vs Superman. Ben peut-être que c'est parce que je partais avec un très mauvais a priori (surtout pour le second) mais c'était pas si naze que ça.

Captain, j'ai trouvé ça très correct et dans la lignée des autres. Des scènes de bastons sympa (l'aéroport + le duel de fin) même si le scénario tu as envie de leur gueuler "mais arrêtez de vous foutre sur la tronche pour que dalle, vous êtes coupaaaains !".

Du côté de Batman / Superman, nettement moins bon mais ça se regardait dans une optique quasiment "contemplative" ce qui est très étrange pour ce style de film. Ben Affleck pas mauvais comparé à ce que j'attendais pour ce rôle. Bon après j'ai toujours du mal avec le personnage de Superman qui est sans intérêt mais bon, ça ne concerne pas ce film en particulier, c'est pour "l'ensemble de l'oeuvre". Lex Luthor très bof par contre.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 04/08/2016 10:26

C'est sûr que c'est pas ce film-là qui te convaincra que Superman est un perso intéressant. :D Avec Snyder on est allé au-delà d'une "vision différente" du personnage, on est carrément dans la définition même de tout ce que Superman n'est pas. Les seules questions que je me pose concernant ce film dont j'ai détesté absolument chaque minute sont :
1/ est-ce que c'est le fan de comics ou le cinéphile en moi qui se sent le plus insulté ?
2/ est-ce que c'est Darkseid qui a produit ? :evil:

En comparaison, Suicide Squad, ça ne m'a pas semblé si totalement catastrophique que ça. Je précise tout de suite : c'est pas une réussite pour autant. Le film chasse trop de lièvres à la fois (trop de personnages, presque tous sous-exploités, plusieurs menaces présentes...) sans parvenir à se fixer sur un ton, un rythme, sans parler d'une structure narrative, ni à éviter excès clipesques ou clichés tire-larmes. Pourtant, au milieu des décombres, j'ai quand même trouvé suffisamment de choses à en tirer pour passer un moment pas trop désagréable, et je serais certainement prêt à le revoir à l'occasion... alors que je compte bien ne jamais, au grand jamais, me réinfliger le Batman v Superman.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Igalma » 04/08/2016 16:33

Anianka a écrit:mais au final ça va marcher car les mecs iront au cine pour voir le cul de Harley Quinn

Je suis pas un mec, mais je voulais y aller pour ça :D

Mais vu les critiques catastrophiques sur un film totalement consensuel et formaté tout public, alors que je m'attendais au vu des teasers à du bien trah, bien adulte, je pense que j'attendrai la sortie internet.

d'après ce que j'ai compris, ils ont voulu avoir le label pegi13 au lieu du pegi17 et donc complètement sabré le film
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro