Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 08/06/2016 10:25

Message précédent :
Même les prêteurs d'argent ne font pas autant de message...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 08/06/2016 10:28

Oui, demande un sujet "annonce" au chef, cela sera moins pesant. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 08/06/2016 10:41

En fait non, faut arrêter tout court.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 08/06/2016 10:42

La demande, c'était pour avoir une réponse. :D
Mais là c'est bon, la réponse est donnée. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 08/06/2016 10:52

Du coup on dirait que c'est moi qui suis lourdingue :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 08/06/2016 10:56

:fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 08/06/2016 11:12

Bon.... pioche nettement moins heureuse hier soir comparé à avant-hier:

Mon choix: Ils Sont Partout >> je m'attendais à un truc déjanté à la Qu'est Ce Qu'on A Fait Au Bon Dieu, et j'ai été partiellement exaucé... Le film fonctionne sur des sketchs assez distincts (et sans lien entre eux) avec des moments hilarants, par contre des "trips" auxquels j'ai pas trop adhéré (je crois avoir même plongé dans une légère torpeur dans les moments creux), le tout étant lié par les passages d'Attal chez son psy... Bref, je regrette pas, car la brochette d'acteur est assez sympa

Son choix: Retour Chez Ma Mère >> je craignais le pire, et c'est arrivé... [:bdgest] [:bru:3] Bien que ce soit bien joué, ce truc est digne d'un téléfilm familial avec la De Turkheim (que Balasko fait en mieux).... Enfin bon .... [:kusanagui:3] ... c'est le genre de truc qui, je trouve, n'a pas sa place dans les cinoches (5 personnes dans la sale avec nous deux)...
mais bon, c'est tjs moins c.... qu'un Captain América

Le principe, c'est qu'on suit l'autre dans ses choix, mais j'ai parfois du mal à cacher mon exaspération à ses choix parfois désastreux :oops: (comme hier), alors qu'elle se plaint rarement des miens (et pour cause, je choisi souvent mieux qu'elle)...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 08/06/2016 11:26

Cooltrane a écrit:Bon.... pioche nettement moins heureuse hier soir comparé à avant-hier:

Mon choix: Ils Sont Partout >> je m'attendais à un truc déjanté à la Qu'est Ce Qu'on A Fait Au Bon Dieu, et j'ai été partiellement exaucé... Le film fonctionne sur des sketchs assez distincts (et sans lien entre eux) avec des moments hilarants, par contre des "trips" auxquels j'ai pas trop adhéré (je crois avoir même plongé dans une légère torpeur dans les moments creux), le tout étant lié par les passages d'Attal chez son psy... Bref, je regrette pas, car la brochette d'acteur est assez sympa

Son choix: Retour Chez Ma Mère >> je craignais le pire, et c'est arrivé... [:bdgest] [:bru:3] Bien que ce soit bien joué, ce truc est digne d'un téléfilm familial avec la De Turkheim (que Balasko fait en mieux).... Enfin bon .... [:kusanagui:3] ... c'est le genre de truc qui, je trouve, n'a pas sa place dans les cinoches (5 personnes dans la sale avec nous deux)...
mais bon, c'est tjs moins c.... qu'un Captain América

Le principe, c'est qu'on suit l'autre dans ses choix, mais j'ai parfois du mal à cacher mon exaspération à ses choix parfois désastreux :oops: (comme hier), alors qu'elle se plaint rarement des miens (et pour cause, je choisi souvent mieux qu'elle)...

J'adore quand tu parles de choix désastreux... :moque: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 08/06/2016 12:00

nexus4 a écrit:Je sais que c'est une hérésie cinéphilique, mais j'ai toujours trouvé qu'elle jouait faux. Depuis ses débuts.
Et plus elle devenait l'égérie du cinéma d'auteur franco-autrichien, plus ca empirait.

Non, c'est clair que c'est loin d'être l'actrice la plus "véridique"

On la dirait faite pour les films de Rohmer

Mais celle qui m'insupporte au plus haut point, c'est la Tedeschi-Bruni [:bdgest] ... Franchement, je pige pas [:bru:3]

Morti a écrit:J'adore quand tu parles de choix désastreux... :moque: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Beeen, c'est tout relatif aussi

Après tout, elle aurait pu choisir Warcraft, Capt Amééééérica ou Kung Fu Panda.... Du coup, j'échappe qd mm à pas mal de connerie... mais hier soir, j'avais l'impression d'être dans son salon ... et les mouches étant les trois autres spectateurs

Mais à la rigueur, j'aurais préféré qu'elle choisisse Un Homme à La Hauteur... cela sentait moins catastrophique :D
Dernière édition par Cooltrane le 08/06/2016 16:11, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 08/06/2016 12:05

Adam.B a écrit:Du coup on dirait que c'est moi qui suis lourdingue :D

Pourquoi, ce n'est pas le cas ? :shock:

:lol:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 08/06/2016 12:18

Ben si, comme tout le temps, mais pour cette fois en particulier je suis innocent :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 08/06/2016 12:20

Adam.B a écrit:Du coup on dirait que c'est moi qui suis lourdingue :D

Moi qui suis arrivé après la bataille je trouvais ça en effet bizarre comme réaction suite à une chronique d'Alice :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 08/06/2016 12:52

Je maintiens quand même. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 08/06/2016 15:57

Vu hier soir Elle de Verhoeven, avec, donc, Isabelle Huppert :
nexus4 a écrit:Je sais que c'est une hérésie cinéphilique, mais j'ai toujours trouvé qu'elle jouait faux. Depuis ses débuts.
Et plus elle devenait l'égérie du cinéma d'auteur franco-autrichien, plus ca empirait.

On doit partager la même hérésie car je suis assez d'accord avec ça. Huppert m'insupporte et je ne voue guère plus de sympathie à Philippe Djian, auteur du roman ici adapté. Autant dire que je ne partais pas totalement gagnant dans l'histoire même si j'ai voulu faire confiance à Verhoeven. En plus les critiques dont j'avais eu écho étaient dithyrambiques. J'aurais dû me douter que "Verhoeven" et "bonnes critiques" ensemble, il devait y avoir comme un problème quelque part. :?

Le problème, à mon avis, n'est pas que le personnage de Huppert réagisse à ce qui lui arrive de façon "anormale" par rapport aux attentes, que son perso soit totalement "opaque" et que ses raisons et ses sentiments nous échappent en permanence ; en soi, ça me semble un choix pas moins intéressant qu'un autre (et du coup Huppert, vu son jeu ou ce qui lui en tient lieu, c'est un casting assez judicieux pour ça) ; le problème, c'est que personne dans le film n'a l'air de vraiment s'en étonner, d'y réagir autrement que par un hochement d'épaules. Ou peut-être plus exactement, le problème (d'où découlerait l'énoncé précédent), c'est qu'ils sont tous comme ça... et qu'au bout d'un moment ça fait beaucoup. Le fils complètement à l'ouest, l'ex-mari, l'amant, les deux voisins, la mère, la collaboratrice / meilleure copine et plus si affinités, la copine du fils, pas un seul ne m'a paru crédible, ni eux ni les relations qu'ils entretiennent entre eux. Du coup, il reste un film qu'il est sans doute très intéressant d'analyser a posteriori sous tas un tas d'angles (ça je ne le lui enlève pas, c'est pas The Revenant non plus...), sauf que l'exercice est rendu un petit peu vain par l'artificialité complète du matériau : une collection d'automates qui manquent singulièrement de chair et de sang -- un comble, quand même, pour du Verhoeven. :|
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 09/06/2016 09:38

Vu hier, Bienvenue à Marly Gomont.

Image

C'est l'histoire d'un jeune médecin Zaïrois, diplômé en France durant les années 70 qui cherche un moyen de rester ici malgré le fait qu'il lui manque la nationalité. Il accepte donc de s'installer à Marly Gomont (a.k.a le trou du cul du monde), ville de campagne profonde qui n'avait plus de médecin depuis 3 ans.

Sur place, sa famille sera confrontée à la xénophobie + sincère sympathie de certains. Et en plus c'est une histoire vraie. Vous voyez le schéma quoi.

C'est sympa et ça se regarde bien. La mise en scène n'est pas d'une inventivité folle, le film est parfois un peu trop appuyé mais on a une bonne empathie avec les personnages et c'est touchant.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 09/06/2016 09:49

Bon, j'ai été invité à une première de Where To Invade Next du fameux Michael Moore, qui était absent des grands écrans depuis 7 ou 8 ans

Que dire, si ce n'est que c'est encore du Michael Moore habituel, truculent, excessif, faisant de solides raccourcis, délirant, mais poussant à la réflexion, comme à chaque fois. Cela m'a fait du bien d'en reprendre une louche, car j'avais loupé ses deux précédents coups de gueule

Dans ce cas-ci, le prophète en puissance souligne que la plupart des progrès sociaux, qui font que la vie en Europe soit plus agréable que dans bien des endroits de la planète (USA inclus), sont originalement des idées étatsuniennes. Du coup, il envahis et nous vole (reprend) ces idées généreuses pour les ramener de l'autre coté de l'Atlantique. Les pays envahis (ordre approximatif): Italie, France, Slovénie, Finlande, Islande, Portugal, Allemagne, Norvège, Tunisie ... Il se peut que j'en aie loupé un.

Bref, du Michael très Moorien...

Devrait être remboursé, à raison d'une séance annuelle, par la sécusoc, àmha
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 09/06/2016 09:56

Ah je ne savais pas qu'il sortait un nouveau film. Ouais il faut voir ça comme un pamphlet plutôt que comme un docu, c'est sûr.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 09/06/2016 10:12

en lisant un article sur le film (http://www.independent.co.uk/arts-enter ... 70851.html), ça a l'air quand même extrèmement caricatural ...
je veux bien qu'il ne souhaite que prendre les côté positifs, mais on dirait un amoncellement de clichés ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 09/06/2016 12:13

Il a une vision souvent très positive de l’Europe par rapport aux USA Moore.

Quand il parle de la sécu française il ne fait pas de nuance, pour lui tout est payé à 100% par l'état.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 09/06/2016 12:25

Anianka a écrit:en lisant un article sur le film (http://www.independent.co.uk/arts-enter ... 70851.html), ça a l'air quand même extrèmement caricatural ...
je veux bien qu'il ne souhaite que prendre les côté positifs, mais on dirait un amoncellement de clichés ...

C'est du Moore typique, comme je l'ai dit...mais nous Européens en avons plein à apprendre sur nous même dans ce nouveau flim...

Oscillant entre les PBs et la France, je dois dire que l'éducation finnoise, les prisons norvégiennes, la non-criminalisation portugaise, le voisinage allemand, la féminisation de la direction de la société islandaise m'a fait lever les sourcils, car nous pourrions probablement essayer dans nos pays
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 30/06/2016 09:48

La pauvreté de la programmation de sorties est évidente et le diagnostique est encore plus violent en voyant qu'on a 20 jours sans message sur ce topic ! (sauf si j'ai raté la création d'un nouveau ?)

Après quelques semaines de disette, hier soir c'était Le Monde de Dory. Dans la veine du Monde de Némo, c'est touchant et rigolo. Un bon Disney.

Mention spéciale pour le "court métrage" avant diffusion de Dory, ça s'appelle Piper et ça dure quelques minutes. Incroyable de qualité.

Le trailer ici, à voir en HD :

Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro