Vu
Independace Day Resurgence hier...voilà voilà voilà...
Ceci dit, pas de malaise vu que je savais ce qui m'attendait donc...
Mais quand même...comparé au premier il y a plus de moyens, plus de FX mais pas plus d'imagination, c'est le comble.
Le vaisseau alien est tellement gros qu'on ne voit pas ce que c'est, l'histoire est quasi identique avec tous ses poncifs, tous ses clichés (putain, les gosses et le chien, quoi...
), ses discours de merde et ses incohérences (y'en a un paquet ce coup-ci).
Résultat : tout ça pour ça ???
Maintenant si vous voulez voir un film "dans le style" du premier, c'est tout bon, vous ne serez pas déçus (quoique) mais j'espère que les acteurs ont été bien payés pour jouer dans ce machin informe...
Anecdotes :
- Dans le premier (1996), le rôle du président devait être tenu pas Kevin Spacey mais un "décideur" de la production a trouvé que Spacey n'avait pas l'étoffe d'une star d'où le choix qu'ils ont fait...cherchez l'erreur (ou l'incompétence)...
- On avait proposé le rôle de la présidente à Susan Sarandon. elle a reçu le script, l'a lu plusieurs fois et a déclaré n'avoir RIEN compris...ni l'histoire, ni ce qu'on attendait d'elle bref elle a décliné...
- Pour Will Smith, la prod dit qu'il s'agissait d'une histoire de pognon. Smith, lui, dit qu'il avait deux projets en cours et qu'il aurait dû intercaler ID entre deux, ce qui ne l'arrangeait pas vu qu'en plus selon lui, on est en pleine époque "nostalgie", que ça lui convenait bien et que ID n'état pas ce qu'il voulait faire...
Je reste amateur du premier mais là, j'avoue...
Et un 3e film est annoncé...après une reprise en trilogie de Stargate...mon dieu, mon dieu...