Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 08/08/2016 12:10

Message précédent :
kobaia a écrit: Mais par contre, j'ai vu la BA de Ghostbusters 3, et je n'irai pas voir le film.

pour le premier GB, j'ai attendu cinq ans qu'il passe sur le petit écran, et j'ai zappé après une 1/2h (et pourtant Ramis et Murray, j'aimais bien à l'époque)...

Donc tu t'imagines bien que GB3 fait partie des zappés automatiques ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Igalma » 08/08/2016 16:22

Oncle Hermes a écrit:
Ce qui était prendre le problème par le petit bout de la lorgnette. Je ne suis certainement pas le dernier à apprécier qu'il y ait une dimension de fun dans les récits de super-héros, mais pour le coup, un film Suicide Squad sombre, violent et glauque, ça se justifiait tout-à-fait et, correctement réalisé, ça aurait pu être très bon.

Merci, j'hésitais et je vais économiser 10 euros et attendre la sortie on line.

Vu les teaser, je m'attendais à du trash, du lourd, du bien sombre (un peu à la Dark Knight) du cynique et finalement, c'est pour se retrouver avec un film cucul praline - concon. Merde, est-ce qu'un jour on pourra avoir un film correct, mature avec Harley Quinn et le Joker (en fait, les autres je m'en fiche) sans que ça tourne à la grosse cagade?
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 08/08/2016 16:24

Cooltrane a écrit:Faut dire que le temps "à gaspiller" se réduit à une peau de chagrin dans la 50-aine [size=50]- vu l mot "fin" qui se rapproche - [/size] et donc on le reserve à des trucs plus sûr

Pas qu'à la cinquantaine, j'ai commencé à m'over-booker de trucs intéressants à 25 piges, quand j'ai eu un salaire correct et des horaires fixes (cours de tout et n'importe quoi, assoc, spectacles, etc...) :D
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgarmint » 08/08/2016 18:21

En passant, je vous conseille vivement :

edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 08/08/2016 23:10

Je vous trouve très dur avec Suicide, j'ai passé un bon moment moi, bon je n'aime pas ce Joker là par contre mais le reste ne m'a pas déplu.
En gros pour moi ce qui ne va pas c'est le Joker, le mec qui joue le militaire et Cara Delevingne (qui n'est pas une actrice)

Pour en revenir sur les 25 minutes de pubs, j'ai gueulé en sortant, on se tape ces fameuses pubs mais dés la premère note du générique, boum lumière allumée, du coup la scène bonus tu la vois à peine...
Bon ils m'ont offert une place j'irai voir independance day du coup :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silverfab » 11/08/2016 16:15

Evité de peu le Ghostbusters version filles pour emmener les jeunes du taff voir Jason Bourne.

Bon, rien de bien folichon, du gros film d'action US calibré à mort, avec placement de marques, écrans de tous les cotés ( d'ordis, de télésurveillance, de téléphones, de caméra...n'en jetez plus!!), vengeance tracto-capillée
[Révéler] Spoiler:
comme par hasard le "méchant" qui a souffert 2 ans de tortures en Syrie à cause de la défection de Bourne et le responsable de la mort de ce dernier! c'est fou quand même ces coïncidences! :roll:
et acteurs pas un brin convaincus.

Les bagarres sont mal filmées au possible, la course poursuite de la fin est fatigante d'irréalisme...bref, j'ai même préféré le précédent avec Renner (mais faut dire que n'aimant pas le mono-expressif Matt Damon je n'avais pas vu les 2 premiers)...les grosses daubes de l'été portent bien leurs noms.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FrancoisG » 14/08/2016 00:11

Il paraît qu'il n'est pas si mal que ça finalement GB 2 :)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede nonoboz » 15/08/2016 15:31

Carrément
SOS fantômes : La bande annoncé était catastrophique, le film lui est réussi. Il est très drôle. Les personnages sont très bons sans être caricaturaux, même Melissa Mc Carthy n'en fait pas trop. Le personnage de Chris Hermsworth est énorme, très drôle.
La fin est un peu longue avec moins d'humour et des effets spéciaux un peu datés.
Les hommages aux précédents films sont réussis.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Mister_Eko » 15/08/2016 16:28

nonoboz a écrit:Carrément
SOS fantômes : La bande annoncé était catastrophique, le film lui est réussi. Il est très drôle. Les personnages sont très bons sans être caricaturaux, même Melissa Mc Carthy n'en fait pas trop. Le personnage de Chris Hermsworth est énorme, très drôle.
La fin est un peu longue avec moins d'humour et des effets spéciaux un peu datés.
Les hommages aux précédents films sont réussis.

J'ai pas vu le (les ?) précédent mais j'ai adoré. Très drôle, même si effectivement la 2e partie l'est moins. Je regrette un peu que certains personnages n'aient pas été plus utilisés mais j'ai passé un très bon moment.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 15/08/2016 21:05

edgarmint a écrit:En passant, je vous conseille vivement :

(The Strangers)

Je plussoie, excellent film de Na Hong-Jin qui nous avait déjà donné le très bon The Chaser. Heureusement que les coréens sont là, c'est l'unique film que je retiendrai de cet été où j'ai vu défiler les navets.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 16/08/2016 14:07

Vu Independace Day Resurgence hier...voilà voilà voilà... :siffle:

Ceci dit, pas de malaise vu que je savais ce qui m'attendait donc...

Mais quand même...comparé au premier il y a plus de moyens, plus de FX mais pas plus d'imagination, c'est le comble.
Le vaisseau alien est tellement gros qu'on ne voit pas ce que c'est, l'histoire est quasi identique avec tous ses poncifs, tous ses clichés (putain, les gosses et le chien, quoi... [:bdgest] ), ses discours de merde et ses incohérences (y'en a un paquet ce coup-ci).
Résultat : tout ça pour ça ??? :ouch:

Maintenant si vous voulez voir un film "dans le style" du premier, c'est tout bon, vous ne serez pas déçus (quoique) mais j'espère que les acteurs ont été bien payés pour jouer dans ce machin informe...

Anecdotes :
- Dans le premier (1996), le rôle du président devait être tenu pas Kevin Spacey mais un "décideur" de la production a trouvé que Spacey n'avait pas l'étoffe d'une star d'où le choix qu'ils ont fait...cherchez l'erreur (ou l'incompétence)... :lol:
- On avait proposé le rôle de la présidente à Susan Sarandon. elle a reçu le script, l'a lu plusieurs fois et a déclaré n'avoir RIEN compris...ni l'histoire, ni ce qu'on attendait d'elle bref elle a décliné...
- Pour Will Smith, la prod dit qu'il s'agissait d'une histoire de pognon. Smith, lui, dit qu'il avait deux projets en cours et qu'il aurait dû intercaler ID entre deux, ce qui ne l'arrangeait pas vu qu'en plus selon lui, on est en pleine époque "nostalgie", que ça lui convenait bien et que ID n'état pas ce qu'il voulait faire...

Je reste amateur du premier mais là, j'avoue... [:my name snake:2]

Et un 3e film est annoncé...après une reprise en trilogie de Stargate...mon dieu, mon dieu... :cry2: :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 16/08/2016 14:20

Morti a écrit:après une reprise en trilogie de Stargate...

hein ??? :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 16/08/2016 22:51

Vu ce soir La légende de Tarzan, dernière mouture...

Mon dieu, mon dieu...que d'efforts pour si peu... [:bru:3]

Déjà on a pris le beau vampire de True Blood uniquement pour son physique, c'est pas sympa pour lui.
Ensuite Christopher Waltz devait avoir des traites en retard pour s'aventurer là-dedans et Samuel Jackson voulait sûrement se payer un nouveau costume sinon je ne vois pas leurs motivations... :ouch:
Le reste du casting, dont l'héroïne (banale), est assez anonyme et on s'en fout un max...

L'histoire c'est en fait un scénario de film d'action, c'est Tarzan contre Léopold II roi des Belges... :shock:
Elle se situe après l'histoire de Greystoke avec Christophe Lambert, il retourne au Congo pour voir ce qui s'y passe à la demande du gouvernement anglais, accompagné de sa femme et d'un journaliste américain...voilà voilà...

On est à des années-lumières du Greystoke de Hugh Hudson et Alexander Skarsgärd a peut-être des tablettes de chocolat impressionnantes mais n'a pas le charisme de Lambert, ni son jeu d'acteur.

Un coup pour rien... [:bru:3]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 17/08/2016 06:45

il est tuant ce topic. Je découvre des projets de films là...

A lire, j'ai l'impression d'un remake constant du cinéma des années 80.
Comme si on refaisait tout ce qu'il était possible de refaire :shock:
Je me trompe ou pas ??

(et me parlez pas de cette daube de Stranger Things...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sillage » 17/08/2016 10:07

Morti a écrit:Vu Independace Day Resurgence hier...voilà voilà voilà... :siffle:

Ceci dit, pas de malaise vu que je savais ce qui m'attendait donc...

Mais quand même...comparé au premier il y a plus de moyens, plus de FX mais pas plus d'imagination, c'est le comble.
Le vaisseau alien est tellement gros qu'on ne voit pas ce que c'est, l'histoire est quasi identique avec tous ses poncifs, tous ses clichés (putain, les gosses et le chien, quoi... [:bdgest] ), ses discours de merde et ses incohérences (y'en a un paquet ce coup-ci).
Résultat : tout ça pour ça ??? :ouch:

Maintenant si vous voulez voir un film "dans le style" du premier, c'est tout bon, vous ne serez pas déçus (quoique) mais j'espère que les acteurs ont été bien payés pour jouer dans ce machin informe...

Anecdotes :
- Dans le premier (1996), le rôle du président devait être tenu pas Kevin Spacey mais un "décideur" de la production a trouvé que Spacey n'avait pas l'étoffe d'une star d'où le choix qu'ils ont fait...cherchez l'erreur (ou l'incompétence)... :lol:
- On avait proposé le rôle de la présidente à Susan Sarandon. elle a reçu le script, l'a lu plusieurs fois et a déclaré n'avoir RIEN compris...ni l'histoire, ni ce qu'on attendait d'elle bref elle a décliné...
- Pour Will Smith, la prod dit qu'il s'agissait d'une histoire de pognon. Smith, lui, dit qu'il avait deux projets en cours et qu'il aurait dû intercaler ID entre deux, ce qui ne l'arrangeait pas vu qu'en plus selon lui, on est en pleine époque "nostalgie", que ça lui convenait bien et que ID n'état pas ce qu'il voulait faire...

Je reste amateur du premier mais là, j'avoue... [:my name snake:2]

Et un 3e film est annoncé...après une reprise en trilogie de Stargate...mon dieu, mon dieu... :cry2: :cry2:

Vu hier également. Je m'attendais à un nanard, j'ai été servi.
C'est décousu au possible, on ne prend le temps de rien du coup on décroche facilement, c'est visuellement assez moche.
Mention spéciale pour la présence incompréhensible de Charlotte Gainsbourg qui n'est plus à un navet près...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 17/08/2016 22:57

Franchement Morti, pour le Tarzan et pour le IDR, tu ne le flairais pas déjà avant que cela ne soit même en chemin vers les salles...

J'veux dire que c'est des trucs qui schlinguent tellement la m.... à des Kms à la ronde que je n'ai aucun (mais vraiment AUCUN) mérite à les boycotter
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 17/08/2016 23:02

Cooltrane a écrit:Franchement Morti, pour le Tarzan et pour le IDR, tu ne le flairais pas déjà avant que cela ne soit même en chemin vers les salles...

J'veux dire que c'est des trucs qui schlinguent tellement la m.... à des Kms à la ronde que je n'ai aucun (mais vraiment AUCUN) mérite à les boycotter

Ben si mais j'aime bien vérifier par moi-même... :D

Ce sont des films à voir une fois puis à oublier...on se marre, on trouve ça con et on a passé une bonne soirée au fond.

Moi tant qu'on ne me force pas à regarder les frères Dardenne, je suis bon public... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 18/08/2016 06:35

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:Franchement Morti, pour le Tarzan et pour le IDR, tu ne le flairais pas déjà avant que cela ne soit même en chemin vers les salles...

Ce sont des films à voir une fois puis à oublier...on se marre, on trouve ça con et on a passé une bonne soirée au fond.

Moi tant qu'on ne me force pas à regarder les frères Dardenne, je suis bon public... :siffle:

Ouais, c'est vrai que tu ne quittes même pas ton salon pour voir ce genre de daube... mais perso, j'aurais peur de salir le tissu blanc de mes divans tellement la m.... suinterait de l'écran en regardant ce genre de truc :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 18/08/2016 12:43

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:

Ouais, c'est vrai que tu ne quittes même pas ton salon pour voir ce genre de daube... mais perso, j'aurais peur de salir le tissu blanc de mes divans tellement la m.... suinterait de l'écran en regardant ce genre de truc :D

Ca dépend si tu sais ce que tu vas regarder ou si tu te fais niquer en payant ta place pour voir ça...

Je savais que ce n'étaient pas des chefs d'oeuvre donc j'assume et ai passé 2 h de spectacle si pas génial, au moins distrayant.

Quel est le dernier film vraiment distrayant que tu as vu ??? :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede silverfab » 18/08/2016 14:08

L'été est hélas synonyme pour moi de films vus avec les jeunes du taff, et c'est rarement des bons trucs.
Après Suicide Squad et Jason Bourne, on a fait la passe de trois dans les grosses machines US surcalibrée avec le dernier
Star Trek

Si les acteurs s'en sortent à peu près (bien que fort souvent en mode pilote auto), le scénar ne fait pas dans l'originalité et, surtout, ne s'embarasse pas de réalisme (même si, ok, on est sur de la SF, des fois c'est un peu facile)niveau maquillage c'est assez pauvre, à se demander si c'est voulu et j'ai trouvé qu'il y avait bien trop d'effets spéciaux et autres écrans verts par moments (ouais d'accord, là encore, la SF :roll: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/08/2016 21:06

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:

Ca dépend si tu sais ce que tu vas regarder ou si tu te fais niquer en payant ta place pour voir ça...

Je savais que ce n'étaient pas des chefs d'oeuvre donc j'assume et ai passé 2 h de spectacle si pas génial, au moins distrayant.

Quel est le dernier film vraiment distrayant que tu as vu ??? :siffle:

Julietta de Almodovar me vient en premier à l'esprit.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro