Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 05/08/2016 11:25

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
kobaia a écrit:Chez UGC, c'est 21€90 par mois. J'ai rentabilisé la carte pour l'année 2016 en mai. Mais je vais voir 20 à 30% de films que je trouve mauvais, justement parce que comme j'ai la carte illimitée, je peux me permettre de moins sélectionner.

faut avoir le temps aussi... Trop frustrant pour moi de sortir d'un film que j'ai trouvé daubesque sans le savoir à l'avance, alors violontairement gaspiller des heures de loisir pour aller voir une autre daube, rien que pour "amortir" l'abo...

Je n'ai pas dit ça. Je n'ai pas besoin d'aller voir les mauvais films pour amortir la carte, il y a suffisamment de bons films par an pour que la carte soit rentable. La carte c'est une facilité, ça permet de ne pas réfléchir quand je veux aller voir un film. Pas besoin de me dire "Ah oui, ce film d'auteur semble bien, mais peut-être qu'il est trop chiant, et c'est cher 11€50 pour un film d'auteur, et aller à Paris pour payer seulement 7€ c'est compliqué". Je vais voir le film.
Pareil pour les blockbuster, même quand j'ai peur que ça soit ridicule, s'il y a une petite chance que le film me plaise, j'y vais.

Cyr-il a écrit:Oui après tu dois calculer par rapport au plein tarif forcément. Mais je crois que pas mal de gens ont des places aveç leur CE, Perso elle me coute 4.5€ ce qui veut dire qu'il faudrait que j'aille 5 fois dans le mois au cinéma et j'aurais économiser 60 centimes... Donc absolument pas intéressant pour moi.

On n'a pas de CE intéressant pour le cinéma moi et mon mari, donc quoi qu'il arrive, on irait voir les films plein pot dans la majorité des cas. Et même si la carte illimitée n'existait pas, j'irai voir au moins 3 films par mois en moyenne.
Etudiante à Strasbourg, j'avais les places de cinéma à 4€, j'allais voir 4 à 5 films par mois. Et encore avant, étudiante en région parisienne, j'avais une carte VIP gratuite, donc je voyais 8 à 10 films par mois.

Et il y a encore des bons films. Ils passent un peu inaperçus parfois, mais on en trouve plein (cette année : Joy, Le Garçon et la Bête, Danish Girl, Les innocentes, Creed, Carol, Zootopie, Jodorowsky's Dune, Captain America : Civil War, Cafe Society, Julieta, Florence Foster Jenkins). Et c'est parmi les films que j'ai vus. Pour tous ces films, combien de bons films ai-je loupés ?
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 05/08/2016 11:30

Moi je voulais le voir ce Suicide Squad ben c'était complet, je vais prendre ça comme un signe :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 05/08/2016 12:27

Oncle Hermes a écrit:Euuh les mecs faut voir ce que vous allez voir au ciné, aussi, hein. Personnellement j'y suis allé (et sans carte d'abonnement...) plus d'une vingtaine de fois depuis janvier, j'attends encore au moins une demi-douzaine de sorties pour la suite de l'année (plus celles que je n'attends pas et qui me surprendront), et jusqu'ici j'en suis ressorti (je parle toujours pour 2016) avec une majorité de bonnes impressions, voire quelques très bonnes (Carol, Café Society, The Hateful 8, La Tortue rouge, The Witch...). Quand je vous vois opiner pour dire en gros que rien ou presque n'a trouvé grâce à vos yeux depuis sept ans, j'hallucine un poil.

Heu, ya personne qui a dit qu'il y avait rien de bon depuis 7 ans, mais bien il y en bcp moins de bons...
Mon %-age de bons films selectionnés par bibi est resté +/- le même, (du coup mon radar anti-daubes n'est pas en rade :D )
Seulement, ajd, mon radar semble prit de crises d'arythmies et il me signale 95% de conneries sur les écrans. C'est bien là où le bas blesse. :(

Il y 20 ans, je devais encore me battre pour trouver le temps de voir tout ce que je voulais (ou aurais voulu) voir, et je parvennais seleument à voir la moitié...
A2jd, je regarde les programmes et le BA, et j'ai pas d'envies les 2/3 de l'année,

Note que c'est pas plus mal, pour finir... cela me donne plus de temps pour d'autres choses et me fait des économies de temps (car il faut compter le trajet A/R en plus du film) et de flouze

Je dois avoir vu une petite 20-aine de films (parfois devant subir les choix de ma compagne, mais elle subit les miens aussi) et pour finir, j'en ai loupe 4 ou 5 que j'ai pas eu l'occasion de voir. De ceux vus, je dirais que je suis à 65% d'acceptable ou mieux

kobaia a écrit:
Cooltrane a écrit:
kobaia a écrit:Chez UGC, c'est 21€90 par mois. J'ai rentabilisé la carte pour l'année 2016 en mai. Mais je vais voir 20 à 30% de films que je trouve mauvais, justement parce que comme j'ai la carte illimitée, je peux me permettre de moins sélectionner.

faut avoir le temps aussi... Trop frustrant pour moi de sortir d'un film que j'ai trouvé daubesque sans le savoir à l'avance, alors volontairement gaspiller des heures de loisir pour aller voir une autre daube, rien que pour "amortir" l'abo...

Je n'ai pas dit ça. Je n'ai pas besoin d'aller voir les mauvais films pour amortir la carte, il y a suffisamment de bons films par an pour que la carte soit rentable. La carte c'est une facilité, ça permet de ne pas réfléchir quand je veux aller voir un film. Pas besoin de me dire "Ah oui, ce film d'auteur semble bien, mais peut-être qu'il est trop chiant, et c'est cher 11€50 pour un film d'auteur, et aller à Paris pour payer seulement 7€ c'est compliqué". Je vais voir le film.
Pareil pour les blockbuster, même quand j'ai peur que ça soit ridicule, s'il y a une petite chance que le film me plaise, j'y vais.

Je me suis sans doute mal exprimé...
Je ne suis pas sûr des différentes formules des cartes UGC, donc je pourrais me gourrer dans la façon de l'utiliser de tous, mais je peux imaginer certaines formes....
Disons que j'ai l'impression que ce genre de carte est fait pour les chômeurs qui trompent leur ennui dans les salles obscures,en revoyant des films deux ou trois fois, ou allant voir des trucs qu'ils n'auraient jamais payé un balle pour les visioner.

Mais il y a une chose qui me semble évident, c'est qu'il y a 20 ans et le choix d'alor, j'aurais sauté sur ce genre d'occasion (on avait d'aillers des cartes de 6 films pour le prix de quatre étalés sur 4 semaines, et je m'en faisait qqes unes par ans), alors qu'ajd, vu le choix proposé, ce serait presque du 100% gaspi (surtout que la plupart des films qui sont susceptiibles de m'intéresser ne passeront pas chez UGC
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 05/08/2016 12:57

Coltrane : ah OK.

Une utilité méconnue de la carte illimitée : pour aller aux toilettes. Tu prends une place de cinéma, et pouf, tu vas aux toilettes et tu ne vas pas voir le film. Quand les chiottes sont payants dans un centre commercial, ou quand je suis à Paris, ça m'arrive de le faire. Je ne compte pas les places prises à cet effet dans les places "rentabilisantes" :D.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 05/08/2016 13:04

:fant2: :fant2: :fant2:
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 05/08/2016 13:10

Il y a aussi quelques chose qui ne s'est pas amélioré ces dernières années, le temps de pub qui avoisine les 20 minutes...

C'est insupportable ! Impossible de les zapper hormis arriver juste avant le début du film et payé chere pour etre mal placé !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 05/08/2016 13:24

kobaia a écrit:Coltrane : ah OK.

Une utilité méconnue de la carte illimitée : pour aller aux toilettes. Tu prends une place de cinéma, et pouf, tu vas aux toilettes et tu ne vas pas voir le film. Quand les chiottes sont payants dans un centre commercial, ou quand je suis à Paris, ça m'arrive de le faire. Je ne compte pas les places prises à cet effet dans les places "rentabilisantes" :D.

[:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede Cooltrane » 05/08/2016 14:51

:fant2:

Du coup, tu fais tout ton shopping tout pres des UGC?? :D

Cyr_il a écrit:Il y a aussi quelques chose qui ne s'est pas amélioré ces dernières années, le temps de pub qui avoisine les 20 minutes...

C'est insupportable ! Impossible de les zapper hormis arriver juste avant le début du film et payé chere pour etre mal placé !

C'est vrais que si l'éclairage n'est pas suffisant pour pouvoir lire (j'ai tjs cela avec moi), il m'est déjà arrive de sortir de la salle et de retourner à mon siège dès que le film commence

Et j'ai jamais eu trop d'ennuis à trouver une bonne place, car je me place dans le premier quart de la salle, pour ne plus entendre les canards qui bouffent du popcorn et slurpent leur coca géant tout en discutant ou jouant avec leur smartphone
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 05/08/2016 17:12

La prochaine fois que je vais au ciné et que la seance affiche complet je pourrais te maudire ? :D

Sinon cooltrane etre devant j'ai trop eu de mauvaises experiences de personnes qui tapent mon siege avec leurs pieds, involontairement bien sur. Du coup je me place tout au fond mais les écrans de portables super lumineux c'est encore plus pénible ! D'ailleurs le mois dernier une bagare entre 4 "personnes" a éclaté a cause de ça, assez violent pour que les vigiles rallument les lumières pour évacuer les individus... le temps que sa se règle et que tu te refasse dans ta tête le scenario violent auquel tu viens d'assister tu as loupé 10mn de film...

Donc bon perso les gens qui bouffent c'est gentillet :D
Pour ma part j'ai du abandonner mon cinema de banlieue ou j'avais mes habitudes pour allé péter en ville dans le cinoche de l'hyper centre trouver un peu plus de civismes. [:bdgest]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 05/08/2016 17:34

Cyr_il a écrit:

La prochaine fois que je vais au ciné et que la seance affiche complet je pourrais te maudire ? :D

Sinon cooltrane etre devant j'ai trop eu de mauvaises experiences de personnes qui tapent mon siege avec leurs pieds, involontairement bien sur. Du coup je me place tout au fond mais les écrans de portables super lumineux c'est encore plus pénible ! D'ailleurs le mois dernier une bagare entre 4 "personnes" a éclaté a cause de ça, assez violent pour que les vigiles rallument les lumières pour évacuer les individus... le temps que sa se règle et que tu te refasse dans ta tête le scenario violent auquel tu viens d'assister tu as loupé 10mn de film...

Donc bon perso les gens qui bouffent c'est gentillet :D
Pour ma part j'ai du abandonner mon cinema de banlieue ou j'avais mes habitudes pour allé péter en ville dans le cinoche de l'hyper centre trouver un peu plus de civismes. [:bdgest]

Pourquoi tu crois que je ne vais plus au ciné depuis 20 ans au moins ??? [:my name snake:2] :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kobaia » 05/08/2016 19:12

Cyr_il a écrit:

[:bdgest]

Si tu vas au ciné aux séances de l'après-midi en semaine, oui.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 06/08/2016 14:06

Un double post : j'ai vu Suicide Squad.

Une réalisation à la Zack Snyder, des personnages sans saveur, sans épaisseur, tous plus clichés les uns que les autres, un scénario aux abonnés absents, des effets spéciaux d'une nullité rarement atteinte... Le Joker ne sert à rien, et Jared Leto ne sait pas trop quoi faire du personnage. L'Enchanteresse est le niveau 0 du méchant, et Delevingne est carrément nulle (ça me navre de dire ça, parfois elle n'est pas mal), en partie à cause de ses mouvements corporels manquant de grâce, en partie à cause de son inexpressivité totale. L'humour tombe à plat...

Bref, la déception.

Et la BO... Si le choix de chansons est bon, elles sont placées un peu n'importe comment et n'apportent rien à l'action.

Un joli 0. Je pensais qu'on avait touché le fond avec Batman et Robin ou X Men 3, mais non, y'a toujours pire.

Vivement Doctor Strange
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 07/08/2016 16:37

kobaia a écrit:
Un joli 0. Je pensais qu'on avait touché le fond avec Batman et Robin ou X Men 3, mais non, y'a toujours pire.

Vivement Doctor Strange

-
ça vaut pas zéro, Le contexte est pas bien établi dès le départ, ce qui fait que l'ensemble du récit tombe à plat, mais le pire c'est que les images qui auraient pu clarifier le contexte bien plus tot débarquent vers la fin comme si il fallait y voir un twist ou je ne sais quoi, ça donne un effet chiant et plat d'un flot d'images continus. Ce raté de fou, quand meme.
Et puis c'est limite réalisé par dessus la jambe, pourtant Fury avec Brad Pitt était pas mal, mais ça n'a rien à voir.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 07/08/2016 17:49

Un bon réalisateur, de bons acteurs et un sujet qui devrait marcher ne suffit pas toujours pour faire un film réussi...y'a qu'à regarder Spectre, le dernier Bond par Sam Mendès...à la rue, le film... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Oncle Hermes » 07/08/2016 20:52

Apparemment (et ça contredit ce que j'avais dit de ma première impression sur le film, comme quoi...), Ayer avait initialement prévu un film beaucoup plus uniment grim and gritty (à la manière de ce que donnait à voir la première bande-annonce il y a un an, donc). Mais les retours catastrophiques sur Batman v Superman ont semé la panique chez les pontes de Warner/DC Entertainment qui ont du coup charcuté le film et fait retourner des scènes, en mode : "viiiite il faut rajouter des blagues... et des couleurs... plein de couleurs... pastel et fluo de préférence... il faut que ce soit fun !"

Ce qui était prendre le problème par le petit bout de la lorgnette. Je ne suis certainement pas le dernier à apprécier qu'il y ait une dimension de fun dans les récits de super-héros, mais pour le coup, un film Suicide Squad sombre, violent et glauque, ça se justifiait tout-à-fait et, correctement réalisé, ça aurait pu être très bon.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 08/08/2016 08:06

Cyr_il a écrit:Il y a aussi quelques chose qui ne s'est pas amélioré ces dernières années, le temps de pub qui avoisine les 20 minutes...

Moi c'est en train de me dégouter d'aller au ciné, la séance de 20h qui commence à 20h30 ça me saoule
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bdazur » 08/08/2016 09:08

Tout à fait d'accord les pubs à fond alors qu'on a payé c'est juste gavant. Ça refroidit même d'aller au cinoche.
Une collègue de travail me conseille indépendance days résurgence.....bon me suis dit un blockbuster pourquoi pas il y en a eu des pas mal les années précédentes je pense à World War z de Brad Pitt .
A final j'ai rarement vu ces dernières années un film qui se réclame de science fiction aussi mauvais, avec un manque d'imagination alarmant, des personnages ultra convenu et un scénario navrant et prévisible.
Les extra terrestres sont comme des abeilles qui vivent en ruche et dont la reine est leur point faible :D
Le président des états unis prend son vaisseau pour s'écraser sur les extra terrestres pour sauver l'humanité alors que le compte à rebours est lancé :o
Je vous passe le panel de personnages tous plus stéréotypes les uns que les autres.
Bref à éviter, j'ai failli me casser avant la fin
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Original » 08/08/2016 09:32

Hello,

Alors intervention un peu bidon de ma part, car je n'ai pas vu de film depuis un moment, mais je pense à regarder Batman v Superman cette semaine et vu ce que je lis ... Il est nul ?

Néanmoins, j'ai entendu de quelques personnes que le film se rattrape complètement avec la version longue ?

Qui peut m'en dire plus ?
Original
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cooltrane » 08/08/2016 09:51

kobaia a écrit:

Vivement Doctor Strange

Heu, franchement, sans vouloir de blesser ou offenser, t'avais vraiment besoin d'aller le voir pour t'en render contre?? [:bru:3]
Mon radar et piffomètre me prédisent que je perdrais plusieurs millions de neurones (sans compter mon self-esteem :| ) si je vois plus de 5 secondes de ce genre de daube... :siffle:

Du coup, j'évite même leur BA :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 08/08/2016 10:36

Cooltrane a écrit:
kobaia a écrit:

Vivement Doctor Strange

Heu, franchement, sans vouloir de blesser ou offenser, t'avais vraiment besoin d'aller le voir pour t'en render contre?? [:bru:3]

On ne sait jamais, il aurait pu être pas mal. Je n'avais vu aucune bande-annonce, c'était dur de me faire un avis avec 2 affiches de Harley Quinn et 1 photo du Joker.

Mais par contre, j'ai vu la BA de Ghostbusters 3, et je n'irai pas voir le film.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/08/2016 12:10

kobaia a écrit: Mais par contre, j'ai vu la BA de Ghostbusters 3, et je n'irai pas voir le film.

pour le premier GB, j'ai attendu cinq ans qu'il passe sur le petit écran, et j'ai zappé après une 1/2h (et pourtant Ramis et Murray, j'aimais bien à l'époque)...

Donc tu t'imagines bien que GB3 fait partie des zappés automatiques ;)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro