Oncle Hermes a écrit:Euuh les mecs faut voir ce que vous allez voir au ciné, aussi, hein. Personnellement j'y suis allé (et sans carte d'abonnement...) plus d'une vingtaine de fois depuis janvier, j'attends encore au moins une demi-douzaine de sorties pour la suite de l'année (plus celles que je n'attends pas et qui me surprendront), et jusqu'ici j'en suis ressorti (je parle toujours pour 2016) avec une majorité de bonnes impressions, voire quelques très bonnes (Carol, Café Society, The Hateful 8, La Tortue rouge, The Witch...). Quand je vous vois opiner pour dire en gros que rien ou presque n'a trouvé grâce à vos yeux depuis sept ans, j'hallucine un poil.
Heu, ya personne qui a dit qu'il y avait rien de bon depuis 7 ans, mais bien il y en bcp moins de bons...
Mon %-age de bons films selectionnés par bibi est resté +/- le même, (du coup mon radar anti-daubes n'est pas en rade
Seulement, ajd, mon radar semble prit de crises d'arythmies et il me signale 95% de conneries sur les écrans. C'est bien là où le bas blesse.
Il y 20 ans, je devais encore me battre pour trouver le temps de voir tout ce que je voulais (ou aurais voulu) voir, et je parvennais seleument à voir la moitié...
A2jd, je regarde les programmes et le BA, et j'ai pas d'envies les 2/3 de l'année,
Note que c'est pas plus mal, pour finir... cela me donne plus de temps pour d'autres choses et me fait des économies de temps (car il faut compter le trajet A/R en plus du film) et de flouze
Je dois avoir vu une petite 20-aine de films (parfois devant subir les choix de ma compagne, mais elle subit les miens aussi) et pour finir, j'en ai loupe 4 ou 5 que j'ai pas eu l'occasion de voir. De ceux vus, je dirais que je suis à 65% d'acceptable ou mieux
kobaia a écrit:Cooltrane a écrit:kobaia a écrit:Chez UGC, c'est 21€90 par mois. J'ai rentabilisé la carte pour l'année 2016 en mai. Mais je vais voir 20 à 30% de films que je trouve mauvais, justement parce que comme j'ai la carte illimitée, je peux me permettre de moins sélectionner.
faut avoir le temps aussi... Trop frustrant pour moi de sortir d'un film que j'ai trouvé daubesque sans le savoir à l'avance, alors volontairement gaspiller des heures de loisir pour aller voir une autre daube, rien que pour "amortir" l'abo...
Je n'ai pas dit ça. Je n'ai pas besoin d'aller voir les mauvais films pour amortir la carte, il y a suffisamment de bons films par an pour que la carte soit rentable. La carte c'est une facilité, ça permet de ne pas réfléchir quand je veux aller voir un film. Pas besoin de me dire "Ah oui, ce film d'auteur semble bien, mais peut-être qu'il est trop chiant, et c'est cher 11€50 pour un film d'auteur, et aller à Paris pour payer seulement 7€ c'est compliqué". Je vais voir le film.
Pareil pour les blockbuster, même quand j'ai peur que ça soit ridicule, s'il y a une petite chance que le film me plaise, j'y vais.
Je me suis sans doute mal exprimé...
Je ne suis pas sûr des différentes formules des cartes UGC, donc je pourrais me gourrer dans la façon de l'utiliser de tous, mais je peux imaginer certaines formes....
Disons que j'ai l'impression que ce genre de carte est fait pour les chômeurs qui trompent leur ennui dans les salles obscures,en revoyant des films deux ou trois fois, ou allant voir des trucs qu'ils n'auraient jamais payé un balle pour les visioner.
Mais il y a une chose qui me semble évident, c'est qu'il y a 20 ans et le choix d'alor, j'aurais sauté sur ce genre d'occasion (on avait d'aillers des cartes de 6 films pour le prix de quatre étalés sur 4 semaines, et je m'en faisait qqes unes par ans), alors qu'ajd, vu le choix proposé, ce serait presque du 100% gaspi (surtout que la plupart des films qui sont susceptiibles de m'intéresser ne passeront pas chez UGC

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)