Cooltrane a écrit:kobaia a écrit:Chez UGC, c'est 21€90 par mois. J'ai rentabilisé la carte pour l'année 2016 en mai. Mais je vais voir 20 à 30% de films que je trouve mauvais, justement parce que comme j'ai la carte illimitée, je peux me permettre de moins sélectionner.
faut avoir le temps aussi... Trop frustrant pour moi de sortir d'un film que j'ai trouvé daubesque sans le savoir à l'avance, alors violontairement gaspiller des heures de loisir pour aller voir une autre daube, rien que pour "amortir" l'abo...
Je n'ai pas dit ça. Je n'ai pas besoin d'aller voir les mauvais films pour amortir la carte, il y a suffisamment de bons films par an pour que la carte soit rentable. La carte c'est une facilité, ça permet de ne pas réfléchir quand je veux aller voir un film. Pas besoin de me dire "Ah oui, ce film d'auteur semble bien, mais peut-être qu'il est trop chiant, et c'est cher 11€50 pour un film d'auteur, et aller à Paris pour payer seulement 7€ c'est compliqué". Je vais voir le film.
Pareil pour les blockbuster, même quand j'ai peur que ça soit ridicule, s'il y a une petite chance que le film me plaise, j'y vais.
Cyr-il a écrit:Oui après tu dois calculer par rapport au plein tarif forcément. Mais je crois que pas mal de gens ont des places aveç leur CE, Perso elle me coute 4.5€ ce qui veut dire qu'il faudrait que j'aille 5 fois dans le mois au cinéma et j'aurais économiser 60 centimes... Donc absolument pas intéressant pour moi.
On n'a pas de CE intéressant pour le cinéma moi et mon mari, donc quoi qu'il arrive, on irait voir les films plein pot dans la majorité des cas. Et même si la carte illimitée n'existait pas, j'irai voir au moins 3 films par mois en moyenne.
Etudiante à Strasbourg, j'avais les places de cinéma à 4€, j'allais voir 4 à 5 films par mois. Et encore avant, étudiante en région parisienne, j'avais une carte VIP gratuite, donc je voyais 8 à 10 films par mois.
Et il y a encore des bons films. Ils passent un peu inaperçus parfois, mais on en trouve plein (cette année : Joy, Le Garçon et la Bête, Danish Girl, Les innocentes, Creed, Carol, Zootopie, Jodorowsky's Dune, Captain America : Civil War, Cafe Society, Julieta, Florence Foster Jenkins). Et c'est parmi les films que j'ai vus. Pour tous ces films, combien de bons films ai-je loupés ?