Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LEAUTAUD » 18/05/2016 19:23

Message précédent :
Ah ça c'est moche. Interrompre la projection est toujours dommageable. Etre privé de l'ambiance du film pendant l'arrêt, c'est gênant.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kobaia » 21/05/2016 19:05

X Men : Apocalypse. J'ai trouvé ça long, lent, cliché (la 7e de Beethoven... J'en ai marre de cette symphonie utilisée à tort et à travers). McAvoy tire son épingle du jeu, mais Fassbender est plat et sans charisme. Et le casting des jeunes X Men est raté. Les effets spéciaux sont datés.
Certains passages font mouche, mais quand on connaît l'histoire, parce qu'on sait que ça va arriver
[Révéler] Spoiler:
Jean Grey qui laisse ses pouvoirs se déchaîner et qui est, un court instant, le Phoenix
.

Bryan Singer le dit souvent : les plus mauvais films sont souvent les 3e opus. X Men : Apocalypse est la preuve par l'exemple que les 3, c'est nul. Il est à peine mieux que X Men 3, c'est dire.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 21/05/2016 19:18

kobaia a écrit:McAvoy tire son épingle du jeu, mais Fassbender est plat et sans charisme.

C'est marrant parce que personnellement j'ai l'impression du contraire :-D ;)

Sinon c'est clair que ça ne va pas loin mais ça reste un bon spectacle divertissant.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 21/05/2016 19:20

kobaia a écrit:Bryan Singer le dit souvent : les plus mauvais films sont souvent les 3e opus. X Men : Apocalypse est la preuve par l'exemple que les 3, c'est nul. Il est à peine mieux que X Men 3, c'est dire.

Les films sont parfois mauvais dès le le premier opus :siffle:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nonoboz » 21/05/2016 20:18

X-men Apocalypse
Encore une fois Bryan Singer passe encore une fois complètement à côté de son film.
Plein de nouveaux personnages avec une mise en place lourdingue. C'est très chiant. Ils ne sont même pas attachants.
La relation ami / pas ami Xavier Magneto tourne en rond. On a compris, ça fait 3 films.
Aucun perso n'est bien développé. Apocalypse est tellement naze. Même les scènes d'action sont mal inspirées.
Encore loupé Bryan!!!!
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 21/05/2016 21:29

Oncle Hermes a écrit:Je sors de Café Society de Woody Allen et c'est un coup de cœur. :-D Un récit d'éducation sentimentale et d'ascension sociale et un très, très bon cru -- en total contraste avec le navrant Magic in the Moonlight, précédent retour du réalisateur à ses chères années 30 il y a deux ans. C'est peu dire que le résultat est ici beaucoup plus inspiré. C'est désenchanté, cynique, amer, et pourtant très drôle. Au menu : un scénario et une mise en scène élégantes, un trio d'acteurs (Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell) à leur meilleur, et cerise sur le gâteau : une photographie à tomber (Vittorio Storaro !!! le directeur photo d'Apocalypse Now et de beaucoup de Bertolucci, de retour après plus de dix ans d'absence) ; sans oublier, bien sûr, l'inévitable bande-son jazz qui va bien et un bon petit lot de répliques savoureuses, dans le style : "Vis chaque jour comme si c'était le dernier, ça finira bien par être le cas." :ok:

je le sentais bien celui-ci (c'est pas le cas de tous les Woody) , merci!!!
J'irai le voir ASAP

EDit: pour Ma Loute, j'avais peur que je ne piffe pas la Tedeshi... easily la plus mauvaise actrice du cinoche Frainche. Merci Léau. :ok:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 22/05/2016 12:19

Je vais voir cette aprem X Men. J'aime bien globalement la série donc je pars avec un bon a priori mais là je suis largué niveau comics et j'ai pas du tout vu la promo du film donc aucune idée de ce à quoi m'attendre !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 22/05/2016 18:03

kobaia a écrit:Bryan Singer le dit souvent : les plus mauvais films sont souvent les 3e opus. X Men : Apocalypse est la preuve par l'exemple que les 3, c'est nul. Il est à peine mieux que X Men 3, c'est dire.

Die Hard 3, Indi 3... :siffle:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptifrise » 22/05/2016 18:24

Je pense qu'il y a plus d' exemples qui vont dans le sens de ce qu' il dit.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 22/05/2016 19:03

ptifrise a écrit:Je pense qu'il y a plus d' exemples qui vont dans le sens de ce qu' il dit.

Terminator 3, Robocop 3, Highlander 3, L'arme fatale 3, Rocky 3,... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kobaia » 22/05/2016 19:37

X Men 3, Spiderman 3, X Men : Apocalypse (le 3e de la nouvelle série), Iron Man 3, Superman 3, The Dark Knight Rises... Exception pour Captain America : Civil War.
Dernière édition par kobaia le 22/05/2016 20:12, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 22/05/2016 19:46

Et La septième compagnie au clair de lune, on le met de quel côté comme troisième opus ? :D :fant2:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Oncle Hermes » 22/05/2016 20:41

Morti a écrit:Highlander 3

Celui-là, par rapport au 2, c'est pas pire !! :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 22/05/2016 22:51

Oncle Hermes a écrit:
Morti a écrit:Highlander 3

Celui-là, par rapport au 2, c'est pas pire !! :D

Non et idem pour Robocop 2... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 22/05/2016 22:57

wamuu a écrit:

Star wars 3, Le retour du roi :siffle: :siffle: :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baltimore » 23/05/2016 00:55

Morti a écrit:
ptifrise a écrit:Je pense qu'il y a plus d' exemples qui vont dans le sens de ce qu' il dit.

Terminator 3, Robocop 3, Highlander 3, L'arme fatale 3, Rocky 3,... :lol:

Sans oublier Alien 3, Matrix Revolution, Retour vers le futur 3, Scream 3, Predators, Le parrain 3, la liste est longue !
Bon, certains des films cités se défendent, mais comparé à leurs ainés... :?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 23/05/2016 08:32

Le Complot a écrit:
wamuu a écrit:

Il le dit même dans le film ça d'ailleurs, par l'intermédiaire du personnage jouée par Sansa Stark (ouais je me souviens pas son nom).

Bon, film vu. On est dans un bon XMen mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Le méchant manque d'envergure. C'est quand même dommage pour un méchant sensé en finir avec l'humanité. Il ne prend jamais vraiment sa place et n'impose pas grand chose.

Fassbender est bon dans son rôle mais le rôle ne l'est pas tellement. Il continue à osciller largement sans beaucoup d'intérêt.

Sansa est pas mal. On se prend à penser que ça lui simplifierait la vie en Westeros si elle avait les mêmes pouvoirs :lol:

Après de façon générale, j'aime bien la série, j'ai du regarder plusieurs fois chaque film sans en être un fan absolu du tout, mais je trouve que ça devient vraiment pas simple à suivre entre les différentes timelines peu expliquées et ce qui parait être des incohérences. Peut être que certains pourront m'expliquer ?

Exemples parmi d'autres :

[Révéler] Spoiler:
Pourquoi toute l'équipe rencontre Nightcrawler (non, je ne l’appellerai pas Diablo, c'est ridicule) et ne s'en souvient pas 20 ans plus tard ?

Dans Day of Future Past, Logan est capturé par Stryker. Stryker qui se révèle être Mystique, soit dit en passant. Pourtant dans cet épisode, on le retrouve enfermé dans le labo de Stryker qui est vraiment Stryker ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 23/05/2016 09:43

Adam.B a écrit:
Le Complot a écrit:
wamuu a écrit:

Il le dit même dans le film ça d'ailleurs, par l'intermédiaire du personnage jouée par Sansa Stark (ouais je me souviens pas son nom).
C'est parce qu'il fait dire ça à Jean Grey (interprétée par Sophie Turner) que j'ai fait la remarque. Il lançait également une pique du genre dans un film précédent, je ne sais plus lequel. C'est parce qu'il n'est pas content de X Men 3 (le plus mauvais des franchises X Men/Wolverine).
(...)
Adam.B a écrit:Après de façon générale, j'aime bien la série, j'ai du regarder plusieurs fois chaque film sans en être un fan absolu du tout, mais je trouve que ça devient vraiment pas simple à suivre entre les différentes timelines peu expliquées et ce qui parait être des incohérences. Peut être que certains pourront m'expliquer ?

Exemples parmi d'autres :

[Révéler] Spoiler:
Pourquoi toute l'équipe rencontre Nightcrawler (non, je ne l’appellerai pas Diablo, c'est ridicule) et ne s'en souvient pas 20 ans plus tard ?

Dans Day of Future Past, Logan est capturé par Stryker. Stryker qui se révèle être Mystique, soit dit en passant. Pourtant dans cet épisode, on le retrouve enfermé dans le labo de Stryker qui est vraiment Stryker ?

[Révéler] Spoiler:
Entre X Men 2 et Apocalypse, il y a eu Days of Future Past (DoFP), qui remet à plat toute l'histoire. Toute la timeline est altérée par les actions de Wolverine : pas de X Men, de X Men 2 ou d'Affrontement final. Et pas de Sentinelles. Seul Wolverine se souvient de tout ce qui s'est passé dans la timeline effacée. Et Stryker a toujours existé dans l'univers X Men. Il faut voir le Stryker de Apocalypse comme le vrai, celui qui capture Wolverine et le dote de son squelette en adamantium. Dans DoFP, Mystique a pris sa place pour contrer le projet d'éradication des mutants, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'existe pas et qu'il n'est pas le taré que l'on connaît.

Des timelines pas trop mal faites :
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140203204946/xmenmovies/images/4/48/X-Men-Days-Of-Future-Past-Movie-Timeline-Infographic-DOFP.jpg
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140203204946/xmenmovies/images/4/48/X-Men-Days-Of-Future-Past-Movie-Timeline-Infographic-DOFP.jpg

Ce qui m'a plus choquée dans le film, c'est
[Révéler] Spoiler:
d'avoir voulu continuer à ancrer la franchise dans l'histoire. Et de garder les mêmes acteurs entre First Class et Apocalypse. Alors que 21 ans se sont écoulés. Soit plus qu'entre Apocalypse et X Men. Et voir McAvoy et Fassbender incarner des personnages qui sont censés avoir 50 ans, ça m'a gênée. Ca, et la différence d'âge de Cyclops et Havoc (si on en croit la chronologie des films, au moins 22 ans d'écart).

Et je n'ai pas aimé Sophie Turner. Je l'ai trouvée fade. Je ne l'aime pas en Sansa non plus ceci dit.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 23/05/2016 10:43

Merci pour les explications. Je t'avoue que ce n'est pas hyper clair pour moi mais faudrait que je prenne 5 min sur les timelines données pour y voir clair !

Sophie Turner, ben elle a fait du Sophie Turner. Du potentiel je pense mais elle joue assez platement.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 23/05/2016 11:05

kobaia a écrit:C'est parce qu'il n'est pas content de X Men 3 (le plus mauvais des franchises X Men/Wolverine).
(...)

Pour moi le pire c'est Wolwerin Origins. Celui ou Ryan Reynolds joue déjà Deadpool.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 23/05/2016 11:07

Ben tiens, je ne savais même pas que Deadpool était dans le lot dans Wolfi Origins !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro