Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 23/04/2016 12:49

Message précédent :
"Tentez votre chance pour vivre le festival de Cannes avec Michelle Laroque"

Ah c'est con, y a GOT sur HBO. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zanzibar » 29/04/2016 16:24

Le Complot a écrit:Voilà c'est comme marvel au ciné [:kusanagui:6]

-
J'ai vu Civil War, le machin ou les super héros se filent des baignes sans aucun mort ( un peu comme les BD d'astérix contre les romains), c'est Bof de chez Bof.
Voilà, il y a rien en penser vu que ce raconte le film est sans interet. :|
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 29/04/2016 17:55

zanzibar a écrit:
Le Complot a écrit:Voilà c'est comme marvel au ciné [:kusanagui:6]

-
J'ai vu Civil War, le machin ou les super héros se filent des baignes sans aucun mort ( un peu comme les BD d'astérix contre les romains), c'est Bof de chez Bof.
Voilà, il y a rien en penser vu que ce raconte le film est sans interet. :|
-

c'est pas vraiment surprenant en même temps ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wamuu » 01/05/2016 17:33

Vu Green Room

Un très bon thriller/huis-clos bien foutu, sans fioritures et diablement efficace !
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 04/05/2016 14:31

J'ai pas du tout envie de voir Un homme à la hauteur [:bru:3] (comment ça, personne m'y oblige ? :D ) Du coup ce soir ce sera Civil War :bravo:
(j'y serais peut-être allée si ça s'était appelé Un hobbit à la hauteur, vu les fx pourris jusque sur l'affiche)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 04/05/2016 14:44

HamKero a écrit:J'ai pas du tout envie de voir Un homme à la hauteur [:bru:3] (comment ça, personne m'y oblige ? :D ) Du coup ce soir ce sera Civil War :bravo:
(j'y serais peut-être allée si ça s'était appelé Un hobbit à la hauteur, vu les fx pourris jusque sur l'affiche)

Entre Antman et Dujardin, ça fait deux nains :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 04/05/2016 14:48

:lol:
C'est bien ça le problème, Dujardin ne fait pas "nain" mais plutôt hobbit, c'est ridicule comme fx.
Comme si ça se trouvait pas un bon acteur de petite taille/ charmant (merci Peter Dinklage !!).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 04/05/2016 14:56

HamKero a écrit::lol:
C'est bien ça le problème, Dujardin ne fait pas "nain" mais plutôt hobbit, c'est ridicule comme fx.
Comme si ça se trouvait pas un bon acteur de petite taille/ charmant (merci Peter Dinklage !!).

Dans la bande annonce où il s'assoit face à Efira pour la première fois on voit les effets spéciaux "à la française" genre incrustation désastreuse ! Et pourtant je suis pas un expert pour repérer les "trucages" mais là c'est trop flagrant [:bru:3]

De surcroit un homme de 1m34 ressemblerait plus à un nain qu'à Jean Dujardin dont on a rétréci les proportions sans aucune subtilité mais n'ayant pas vu le film et n'ayant aucune envie de le voir, je me trompe peut-être..
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 04/05/2016 15:04

je trouve ca limite insultant de faire jouer ce genre de role a un acteur, connu en plus, alors qu'on aurait pu le donner à quelqu'un de petit naturellement.
surtout que Dujardin, tout le monde le connait, tout le monde sait qu'il fait pas 1m34 et donc ça enlève toute vraisemblance au film.
ce que je comprend du message du film, c'est : les gens petits sont comme tout le monde, surtout s'ils font 1m80 et ont une gueule de pseudo beau gosse (et sont connus et riches) ....
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 04/05/2016 15:07

Tout à fait. Idem dans chérie j'ai rétrécie les gosses on aurait préféré des liliputiens. :grrrr:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 04/05/2016 15:16

ulys a écrit:Tout à fait. Idem dans chérie j'ai rétrécie les gosses on aurait préféré des liliputiens. :grrrr:

les lilliputiens ca existe pas, les gens de 1m34 qui savent jouer, ca doit exister, et ne pasfaire appel a eux rend tout le message du film totalement contre productif.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 04/05/2016 15:23

Merci :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 04/05/2016 15:35

Je vais le voir demain (ouais ouais, tapez pas :lol: ) je vous diras ce que ça donne sur le reste !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 04/05/2016 15:42

Assez d'accord avec vous. Deja que la BA est mal faite alors j'ose imaginer le film... on attend ton retour adam B. ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 05/05/2016 07:43

En voyant l'affiche, je me suis dit "oh, le film va traiter des relations entre une femme qui considère les hommes comme des inférieurs à cause de son vécu mais un homme va lui montrer que non et pendant tout le film on va voir que l'affiche était une métaphore de ca, de cet homme qui va lui montrer que tous les hommes ne sont pas des salauds, c'est pas subtil" (notez que le pitch sonne con aussi). Puis j'ai vu la BA. Et j'étais consternée.

Espace à louer
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 06/05/2016 10:31

Un homme à la hauteur.

Bon... Je partais pas avec un bon a priori hein. Non vraiment. J'aurai aimé être surpris. Mais non.

C'est vraiment naze comme film... ma femme et une amie qui nous accompagnait partaient plutôt tentées et n'ont pas aimé du tout non plus.

Déjà on part un peu d'un postulat que tout le film essaie de démontrer, mais légèrement biaisé : les gens de petite taille sont des gens comme les autres, mais surtout quand ils sont beau gosses comme Dujardin, riche comme crésus, etc...

Bon, ok, il a réussi dans la vie, mais il reste nain. Ça doit poser des problèmes me direz-vous ? C'est torché en 5 min chrono façon "ouais c'est pas facile le regard des autres" et absolument pas creusé. La relation avec Efira fait fake du début à la fin. C'est joué sans aucune subtilité.

Les effets spéciaux sont super cheap également. Ca m'a fait penser aux incrustations dans Friends à la fin des années 90 quand tu as Pheobe qui rencontre sa jumelle par exemple (des plans forcément transversaux symétriques, caméra fixe, etc...). Sans compter que, merde quoi, ça se voit qu'il est en surimpression sur l'image ! C'est hyper naze !
Mention spéciale à la scène en boite de nuit où les changements d'éclairage constants font ressortir encore plus la chose.

Le tout sans parler du je m'en foutisme global du scénario et de ses incohérences qui gâchent le film au passage.

En bref, on avait tous raison, passez votre chemin :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 06/05/2016 10:43

Le gros je m'en foutisme du film, c'est surtout de ne pas avoir pris un nain pour jouer... un nain ! Mais bon, il faut dire que Dujardin est plus bankable et en plus : "il est beau gosse donc on comprend qu'Efira tombe amoureuse de lui, alors qu'un vrai nain, ça sert juste pour les rôles de bouffons..." [:bru:3]
Déjà, rien qu'aux extraits, c'est d'un ridicule ce Dujardin rapetissé, mais alors quand on imagine cinq minutes tout le raisonnement d'un autre âge qu'ont dû faire les producteurs pour le prendre dans le premier rôle, c'est définitivement de la grosse daubasse.
Aigle Solitaire

Messagede Adam.B » 06/05/2016 10:44

Tout à fait.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 06/05/2016 13:33

Nip/Tuck avait traité le sujet de la relation entre un nain (interprété par Peter Dinklage) et Julia, la femme de Sean. C'était très bien fait, on voyait bien que Julia se posait des questions, niait être tombée amoureuse d'un nain... Et que le perso interprété par Dinklage (qui en plus était nounou) en bavait.

Espace à louer
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Eltanin » 07/05/2016 16:21

J'ai vu Civil War, j'ai aimé.
Alors oui, il faut aimer les super-héros, le film ne transcende pas le genre. Mais j'ai passé un bon moment, au contraire de Batman vs Superman.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 07/05/2016 20:58

nexus4 a écrit:Sélection du festival du Cannes :

Toni Erdmann d’une jeune réalisatrice allemande Maren Ade
Julieta de l’Espagnol Pedro Almodovar
American Honey de l’Anglaise Andrea Arnold
La fille inconnue des frères belges Dardenne
Personal shopper d’Olivier Assayas *
Juste la fin du monde du Canadien Xavier Dolan
Ma loute de Bruno Dumont *
Paterson de Jim Jarmush
Rester vertical d’Alain Guiraudie *
Aquarius de Kleber Mendonça Filho
Daniel Blake de Ken Loach
Mal de pierre de Nicole Garcia *
Ma’Rosa de Brillante Mendoza
Bacalaureat de Cristian Mungiu
Loving de Jeff Nichols
Agassi de Park Chan Wook
The Last face par Sean Penn
Sierranevada de Cristi Puiu
Elle de Paul Verhoeven
The Neon daemon de Nicolas Winding Refn

Année paire, c'est les frères Darden, année impaire c'est les frères Cohen.
Almodovar, Dolan, Jarmush, Loach... Cannes, quoi.

Et d'une autre manière, c'est qd mm bien plus crédible qu'une liste de nominé d'Angougou. :D 8-)

kobaia a écrit:En voyant l'affiche, je me suis dit "oh, le film va traiter des relations entre une femme qui considère les hommes comme des inférieurs à cause de son vécu mais un homme va lui montrer que non et pendant tout le film on va voir que l'affiche était une métaphore de ca, de cet homme qui va lui montrer que tous les hommes ne sont pas des salauds, c'est pas subtil" (notez que le pitch sonne con aussi). Puis j'ai vu la BA. Et j'étais consternée.

et d'une autre manière, me voilà pour 10 jours en congé et pas un seul film valable à voir [:bdgest] dans les cinoches des blvds (sauf p-ê Maggie's Plan que ma compagne choisirait) à un tel point que le Effira/Dujar devient un 2è choix potentiel... je croyais qy-u'il y avait un Woody Allen, par contre?? :?

Du coup va falloir reluquer du coté des cinoches alternatifs et ce pourrait être deuc-x films belges:
Les Premiers Les Derniers de et avec Bouli Lanners et Je Me Tue à Vous Dire de Xavier Seron
Dernière édition par Cooltrane le 07/05/2016 22:01, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro