nexus4 a écrit:Sélection du festival du Cannes :Toni Erdmann d’une jeune réalisatrice allemande Maren Ade
Julieta de l’Espagnol Pedro Almodovar
American Honey de l’Anglaise Andrea Arnold
La fille inconnue des frères belges Dardenne
Personal shopper d’Olivier Assayas *
Juste la fin du monde du Canadien Xavier Dolan
Ma loute de Bruno Dumont *
Paterson de Jim Jarmush
Rester vertical d’Alain Guiraudie *
Aquarius de Kleber Mendonça Filho
Daniel Blake de Ken Loach
Mal de pierre de Nicole Garcia *
Ma’Rosa de Brillante Mendoza
Bacalaureat de Cristian Mungiu
Loving de Jeff Nichols
Agassi de Park Chan Wook
The Last face par Sean Penn
Sierranevada de Cristi Puiu
Elle de Paul Verhoeven
The Neon daemon de Nicolas Winding Refn
Année paire, c'est les frères Darden, année impaire c'est les frères Cohen.
Almodovar, Dolan, Jarmush, Loach... Cannes, quoi.
Et d'une autre manière, c'est qd mm bien plus crédible qu'une liste de nominé d'Angougou.
kobaia a écrit:En voyant l'affiche, je me suis dit "oh, le film va traiter des relations entre une femme qui considère les hommes comme des inférieurs à cause de son vécu mais un homme va lui montrer que non et pendant tout le film on va voir que l'affiche était une métaphore de ca, de cet homme qui va lui montrer que tous les hommes ne sont pas des salauds, c'est pas subtil" (notez que le pitch sonne con aussi). Puis j'ai vu la BA. Et j'étais consternée.
et d'une autre manière, me voilà pour 10 jours en congé et pas un seul film valable à voir dans les cinoches des blvds (sauf p-ê Maggie's Plan que ma compagne choisirait) à un tel point que le Effira/Dujar devient un 2è choix potentiel... je croyais qy-u'il y avait un Woody Allen, par contre??
Du coup va falloir reluquer du coté des cinoches alternatifs et ce pourrait être deuc-x films belges:
Les Premiers Les Derniers de et avec Bouli Lanners et Je Me Tue à Vous Dire de Xavier Seron