Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aigle Solitaire » 11/04/2016 15:57

Message précédent :
nexus4 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Franchement, j'ai pas vibré :cry:

Encore un qui se sert n'importe comment de son sabre lazer... [:bru:3]

Erreur de citation, c'est pas moi qui ai dit ça. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Oncle Hermes » 11/04/2016 15:59

nexus4 a écrit:

[:kusanagui:6]

Bon, après, effectivement, j'ai pas compris non plus pourquoi tout le monde ou presque s'est mis en transe sur cette BA. On nous ressort une histoire qu'on nous a déjà racontés, mais du point de vue d'un autre perso ? Chouette.........
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 11/04/2016 16:03

nexus4 a écrit:

C'est privé ça les gars, merci. Ca me rappelle Amy Schumer tient. http://www.ufunk.net/en/insolite/star-wars-amy-schumer/
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 11/04/2016 22:51

Oh merde je viens de revoir the revenant en version quebequoise. :ouch: c'est degeulasse. [:bdgest]

Comment les quebecquois font ils pour faire d'aussi mauvais doublages ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 12/04/2016 08:43

C'est mauvais ou c'est juste que tu n'es pas habitué au doublage avec cet accent ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/04/2016 13:19

Cyr_il a écrit:Oh merde je viens de revoir the revenant en version quebequoise. :ouch: c'est degeulasse. [:bdgest]

Comment les quebecquois font ils pour faire d'aussi mauvais doublages ?

Le téléchargement c'est mal m'voyez ? Et pendant ce temps, madame paye sa place au cinéma pour voir des bouses ! [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 12/04/2016 13:30

:lol:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 12/04/2016 14:02

Oncle Hermes a écrit:
nexus4 a écrit:

[:kusanagui:6]

Bon, après, effectivement, j'ai pas compris non plus pourquoi tout le monde ou presque s'est mis en transe sur cette BA. On nous ressort une histoire qu'on nous a déjà racontés, mais du point de vue d'un autre perso ? Chouette.........

Ouais c'est pas terrible
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Ivanna » 12/04/2016 22:11

Zootopie de Byron Howard et Rich Moore
Image

C'est un chef-d'oeuvre pour moi, ce fut une excellente séance de cinéma et je sais par avance que si l'occasion se présenterait d'avoir une suite, je serai la première heureuse. L'univers de Zootopie est simple, mais magnifique, les personnages sont attachants, l'univers l'est tout autant et on rigole du début à la fin. Les deux héros sont géniaux, j'adore la complicité qui se forme entre eux progressivement. Judy est trop attachante, j'adore sa bonne humeur, sa bonne volonté et tout simplement sa manière d'être. Le personnage est génial, j'adore le début qui va de déconvenue en déconvenue, c'est nawak et m'a fait plaisir je dois dire, c'est vraiment très bien écrit et à de nombreuses reprises on a de la peine pour elle, on a vraiment l'impression de voir la naïve jeune fille que l'on pouvait être dans notre jeunesse. La scène où elle enquête sur Nick et ses glaces me fait sourire, notamment la scène avec les hamsters. La rencontre avec le pseudo bébé est amusante aussi, j'adore la découverte sur son identité. La complicité entre elle et Nick est très forte et je dois dire qu'on est tristoune à plusieurs reprises quand on voit que tout se délite entre eux.
Le personnage de Nick est charmant et très attendrissant quand il raconte la scène avec le club quand il était jeune. La scène où il sauve la place de Judy m'a fait marrer aussi, par contre j'ai eu très peur en le voyant dans l'enclos à la toute fin, bon le twist m'a surprise et j'ai eu le sourire, mais pour le coup, j'ai vraiment eu peur. La scène avec les paresseux est géniale également, comme celle avec les loups ou bien la mafia.
Tous les personnages sont utiles et j'adore la fluidité qu'il y a dans les échanges, bon par contre je me suis posée à plusieurs reprises une question, qu'est-ce qu'ils mangent les carnivores dans cet univers vu qu'ils vivent avec les herbivores. En dehors de cela, on a une bonne dose d'action, des scènes bien marrantes, quelque surprises que l'on ne voit pas forcément venir, des dialogues très intelligents et surtout une très bonne utilisation de thématiques comme le racisme. La musique est très bonne également, je ne suis pas une fan de Shakira, mais ça fonctionne très bien dans cet univers donc je ne vais pas me plaindre. Bref c'est très bien et vous devez le voir de toute urgence si celui-ci est encore au cinéma, je pense que ce sera une très bonne surprise, même pour les allergique aux animés et oeuvres Disney.

9 /10

Triple 9 de John Hillcoat
Image

Je ne suis pas une fan du cinéma de John Hillcoat, mais le trailer du film était génial, malheureusement le film n'est pas parfait et pour plusieurs moments excellents, on a des scènes vraiment bof, l'introduction ne décolle jamais vraiment, et le moment ou ça devient extra, c'est la toute fin de cette introduction, le passage sur l'autoroute est vraiment bon, on se demande vraiment ce que les héros vont devenir et par la suite le devenir des uns et des autres est assez intéressant car on a quelques surprises, malheureusement le film ne décolle jamais. On sent la tension en train de monter, on se dit que ça va vraiment péter et en fait non, les scènes d'action sont pas mal, mais elles manquent réellement d’ampleur, il n'y a pas l'étincelle qui te fait écarquiller les yeux, même le final est décevant. Pourtant le réalisateur ne lésine pas avec la violence, il y a des moments vraiment cradingues et le réalisateur n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, je dois dire que je fus surprise à plusieurs reprises et pourtant on pouvait le prévoir la plupart du temps. Bref c'est un film sans épaisseur et c'est bien dommage. Le casting est bon, la soundtrack est excellente, notamment la musique avec les paroles d'enfants. Certains dialogues sont très bons, maintenant il en faut plus pour faire un bon film, c'est moyen, ça se regarde, la mise en scène est efficace, mais il manque vraiment plusieurs choses pour en faire un très bon film selon moi.

6 /10
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 13/04/2016 00:14

Toute a l'heure je suis allé voir Batman v Superman au cinoche, il viens de sortir chez moi. :lol:

Nan je suis allé à la dernière seance de mon cinéma, demain il saute, bref j'ai trouvé ça assez long mais pas si mauvais que ça, l'actrice qui joue wonder woman est top, je crois l'avoir vu dans Fast and furious. :love:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 13/04/2016 08:38

Hier soir dans un moment de perdition, on est allé voir Les Visiteurs.

Bwarg.

Voilà quoi. On retrouve l'ambiance avec nostalgie mais clairement la sauce ne prend pas. Sans compter qu'on s'est barré au milieu de la séance parce que ma femme était malade et que vu le film on n'avait pas envie de faire des efforts. Donc bon.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/04/2016 10:14

Cyr_il a écrit:Toute a l'heure je suis allé voir Batman v Superman au cinoche, il viens de sortir chez moi. :lol:

Nan je suis allé à la dernière seance de mon cinéma, demain il saute, bref j'ai trouvé ça assez long mais pas si mauvais que ça, l'actrice qui joue wonder woman est top, je crois l'avoir vu dans Fast and furious. :love:

bimbo sans relief dans les deux sens du terme (merci wonderbra)

Adam.B a écrit:Hier soir dans un moment de perdition, on est allé voir Les Visiteurs.

Bwarg.

Voilà quoi. On retrouve l'ambiance avec nostalgie mais clairement la sauce ne prend pas. Sans compter qu'on s'est barré au milieu de la séance parce que ma femme était malade et que vu le film on n'avait pas envie de faire des efforts. Donc bon.

Maso va :P
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 13/04/2016 10:32

Image
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 13/04/2016 10:35

Jetjet a écrit:
Cyr_il a écrit:Toute a l'heure je suis allé voir Batman v Superman au cinoche, il viens de sortir chez moi. :lol:

Oh, faut pas déconner, si tu la trouve dans mon lit, t'iras pas dormir dans la douche

Image
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 13/04/2016 10:45

:love:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Ivanna » 13/04/2016 11:59

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:

Oh, faut pas déconner, si tu la trouve dans mon lit, t'iras pas dormir dans la douche

Image

La vidéo entière donne envie de chanter comme elle... et de porter la même lingerie :amoure: .
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 13/04/2016 12:27

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:

Image

Oooh :shock: j'ai rien dit j'ai rien dit, dire que cette petite video lui donne bien plus d'épaisseur que tout ce que Snyder nous a donné à voir d'elle [:bdgest]

Dis donc toi, n'oublie pas que je connais une certaine M..... qui serait ravie de lire tout ceci ! :twisted:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 13/04/2016 12:31

Qaund tu parles d'épaisseur, tu parles de quoi exactement ? :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 13/04/2016 12:32

Jetjet a écrit:
Dis donc toi, n'oublie pas que je connais une certaine M..... qui serait ravie de lire tout ceci ! :twisted:

J'aurais éffacé ce message et mon compte d'ici là :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/04/2016 12:39

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:

J'aurais éffacé ce message et mon compte d'ici là :D

Too late, j'ai fait des print screen [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 13/04/2016 19:52

Jetjet tu me rassure. Moi je la trouve bien charmante cette femme. :bravo:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante