Scalp a écrit: Nic Cage se fait plaisir et ça se voit et il a même droit a une ligne de dialogue citant Superman qui doit bien lui faire plaisir, il livre ici en vigilante sa meilleure prestation depuis un bon moment ( et il imite très bien Christian Bale ),
Olaf Le Bou a écrit:Pour les pauvres provinciaux, la VF est-elle acceptable ??
zanzibar a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Pour les pauvres provinciaux, la VF est-elle acceptable ??
-
Je ne dis pas que parfois ( très rarement!) la VF est meilleure que la VO, mais je crains qu'elle ne soit vraiment pas terrible sur ce film-ci.
-
GTS a écrit:Vu mercredi soir :
Je ne connaissais la bd que de nom (de toute façon, j'aime pô les dessins), et je plutôt bien aimé !
Une bonne petite surprise, même, pour un besson, malgré quelque passages moyens.
Les FX sont excellent et très bien intégré.
C'est drôle, original.
A noter une scène pas piquée des vers dans le générique de fin (il faut attendre moins de 2 mn) d'environ 3 a 4 mn.
Et louise bourgoin nue dans son bain...
7.5/10
mathhatt a écrit:FX excellents et très bien intégrés?? on a pas du voir le même film. Tous les passages dans lesquels le pterodactyle interagit avec les humains sont honteux pour un film de 2010. Sinon le reste du film se laisse regarder avec plaisir, c'est léger (bien plus tout public que la BD!), on reconnaît bien les persos (sauf Adèle, c'est un comble quand même, l'actrice est bien trop mignonne), ça se prend pas au sérieux, y a de l'humour, c'est plutôt bien torché et on ne s'ennuie pas. Ce n'est pas un grand film, mais un divertissement sympa!
logan1973 a écrit:Je suis grand fan de la BD, et je dois dire que là Besson il a réussi un double exploit. Déjà faire un film qui fait à peine 1 heure 45 et où tu as largement 30 minutes qui ne servent absolument à rien à part faire semblant de délayer l'histoire (en gros les passages avec St Hubert, Caponi (et je parle pas de ceux où il y a St Hubert et Caponi ensemble) et le président, pire encore ceux où Adèle essaye de faire sortir Espérandieu de prison, et j'en passe), c'est du domaine du surhumain, mais réussir à respecter les personnages de départ tout en trahissant à la fois la lettre et l'esprit de l'oeuvre j'avoue que ça m'a bluffé.
faire d'Adèle une sorte d'Indiana Jones en corset et jupons on y croit pas une seule seconde, surtout que les blagues qui accompagnent l'action tombent toutes à plat (là je me permet de donner un conseil à Luc besson, un personnage qui fait de l'esprit en détournant une phrase de son adversaire ça marche pas si il se contente de répéter ce que le dit adversaire lui a dit il y a deux secondes), l'importance donnée aux personnages est en dehors de toute logique (a quoi ça sert d'ériger dès le départ Dieuleveult en némésis d'Adèle vu qu'on le voit plus du film en dehors du final qui est grotesque soit dit en passant, surtout pour donner de l'importance à Zborowski qui n'a ni charisme ni intérêt et St Hubert qui est ridicule du début à la fin), la scène post générique qui doit surement se vouloir hilarante est juste nulle et les représentants de l'ordre sont mal représentés (Caponi c'est pas juste un gars qui mange et qui dort dans la série quand même).
ptifrise a écrit:Je viens d'aller voir : Iron Man 2
Très content mais...
Impression très étrange car il y a tout un passage au milieu du film un peu mou du genou et confus qui manque de rythme.Ca reste un très bon film de super-héros
La dernière partie du film est géniale.
le casting est cependant excellent: Downey Jr en fait des tonnes et ça le fait. Scarlet Johanson... petit bémol pour celui qui joue hammer qui en fait des caisses et qui m'a saoulé...
PS : RESTER ABSOLUMENT JUSQU'A LA FIN DU GENERIQUE...
ulys a écrit:Faut-il avoir vue le premier ?
ulys a écrit:Faut-il avoir vue le premier ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités