Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 22/04/2010 21:28

Message précédent :
Je l'ai vu hier soir, et comme scalp, c'est un putain de film qui envoi la sauce !!!
Ca coupe, ça tranche, ça poignarde, ça gunfight, ...de bonnes bastons, mais aussi de l'humour à la Supergrave, une superbe Mustang mac3 bien gonflée, une petite qui a de grosses burnes et latte sans état d'âme...
C'est presque jouissif, avec un humour assez sarcastique et presque immorale (une gamine massacrant à tour de bras, c'est rare au ciné !!).
Et pour couronner le tout, du Prodigy en fond sonore (entre autre).

9/10
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 22/04/2010 23:09

Scalp a écrit: Nic Cage se fait plaisir et ça se voit et il a même droit a une ligne de dialogue citant Superman qui doit bien lui faire plaisir, il livre ici en vigilante sa meilleure prestation depuis un bon moment ( et il imite très bien Christian Bale ),

:shock: :shock: :shock:
-
Ah oui, quand meme!!! :lol:
Sans rire, tu l'as vu en Vf ou en VO???
C'est vrai que quand j'ai vu la Bande Annonce, ça avait l'air pas mal et vraiment coolos, mais j'ai vraiment peur d'etre déçu...
Donc perso j'hésite encore à aller le voir, avant la suite des aventures de Tony Stark!! :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 23/04/2010 08:14

VO.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 23/04/2010 17:03

-
Donc finalement je l'ai vu ce Kick-Ass.
Perso, j'ai trouvé le personnage de kick-ass un peu couillon quand meme, mais Hit-Girl et Big-Daddy c'est du so fucking Badass souvent bien vu, et souvent très fun:
Qui cite des guns, des knives, John Woo, et Ennio Morricone, et bien plus encore...
Sans oublier Moumoutte Cage avec une moustache beaucoup moins coincé que l'autre trou du c** de Bale.
Bref un film melting pot vraiment pas mal qui de temps en temps est vraiment bon.
-
Dernière édition par zanzibar le 23/04/2010 18:12, édité 1 fois.
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/04/2010 18:11

Pour les pauvres provinciaux, la VF est-elle acceptable ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede zanzibar » 23/04/2010 18:14

Olaf Le Bou a écrit:Pour les pauvres provinciaux, la VF est-elle acceptable ??

-
Je ne dis pas que parfois ( très rarement!) la VF est meilleure que la VO, mais je crains qu'elle ne soit vraiment pas terrible sur ce film-ci.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 23/04/2010 22:19

zanzibar a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Pour les pauvres provinciaux, la VF est-elle acceptable ??

-
Je ne dis pas que parfois ( très rarement!) la VF est meilleure que la VO, mais je crains qu'elle ne soit vraiment pas terrible sur ce film-ci.
-

Si ça va, c'est correct, même très correct je dirais. Moi de toute façon, pas le choix ici: vf point barre.
GTS
BDévore
BDévore

Messagede mathhatt » 23/04/2010 23:47

Je viens de voir Kick ass et j'ai trouvé ça plutôt chouette. Ca bouge bien, la BO est très très bonne, on rigole beaucoup et ça se prend pas trop au sérieux. En gros, ça botte bien le cul et c'est à voir
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 26/04/2010 19:29

GTS a écrit:Vu mercredi soir :

Image

Je ne connaissais la bd que de nom (de toute façon, j'aime pô les dessins), et je plutôt bien aimé !
Une bonne petite surprise, même, pour un besson, malgré quelque passages moyens.
Les FX sont excellent et très bien intégré.
C'est drôle, original.
A noter une scène pas piquée des vers dans le générique de fin (il faut attendre moins de 2 mn) d'environ 3 a 4 mn.
Et louise bourgoin nue dans son bain... :oops: :love: :love:

7.5/10

mathhatt a écrit:FX excellents et très bien intégrés?? on a pas du voir le même film. Tous les passages dans lesquels le pterodactyle interagit avec les humains sont honteux pour un film de 2010. Sinon le reste du film se laisse regarder avec plaisir, c'est léger (bien plus tout public que la BD!), on reconnaît bien les persos (sauf Adèle, c'est un comble quand même, l'actrice est bien trop mignonne), ça se prend pas au sérieux, y a de l'humour, c'est plutôt bien torché et on ne s'ennuie pas. Ce n'est pas un grand film, mais un divertissement sympa!

on va passer en vitesse sur les FX en disant que Matt a entièrement raison (pourtant j'y croyais quand le ptérodactyle revient à la vie, mais c'est la seule scène où les FX sont bons, tout le reste est baclé comme du mauvais photoshop), maintenant on s'attaque au reste.

Je suis grand fan de la BD, et je dois dire que là Besson il a réussi un double exploit. Déjà faire un film qui fait à peine 1 heure 45 et où tu as largement 30 minutes qui ne servent absolument à rien à part faire semblant de délayer l'histoire (en gros les passages avec St Hubert, Caponi (et je parle pas de ceux où il y a St Hubert et Caponi ensemble) et le président, pire encore ceux où Adèle essaye de faire sortir Espérandieu de prison, et j'en passe), c'est du domaine du surhumain, mais réussir à respecter les personnages de départ tout en trahissant à la fois la lettre et l'esprit de l'oeuvre j'avoue que ça m'a bluffé.

faire d'Adèle une sorte d'Indiana Jones en corset et jupons on y croit pas une seule seconde, surtout que les blagues qui accompagnent l'action tombent toutes à plat (là je me permet de donner un conseil à Luc besson, un personnage qui fait de l'esprit en détournant une phrase de son adversaire ça marche pas si il se contente de répéter ce que le dit adversaire lui a dit il y a deux secondes), l'importance donnée aux personnages est en dehors de toute logique (a quoi ça sert d'ériger dès le départ Dieuleveult en némésis d'Adèle vu qu'on le voit plus du film en dehors du final qui est grotesque soit dit en passant, surtout pour donner de l'importance à Zborowski qui n'a ni charisme ni intérêt et St Hubert qui est ridicule du début à la fin), la scène post générique qui doit surement se vouloir hilarante est juste nulle et les représentants de l'ordre sont mal représentés (Caponi c'est pas juste un gars qui mange et qui dort dans la série quand même).

Je vais m'étendre plus sur le sujet vu que tout le monde a déjà compris que ça m'a pas intéressé, j'étais pas allé voir un Besson depuis un bout de temps mais là je crois que c'est le dernier et pour de bon.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 27/04/2010 08:02

logan1973 a écrit:Je suis grand fan de la BD, et je dois dire que là Besson il a réussi un double exploit. Déjà faire un film qui fait à peine 1 heure 45 et où tu as largement 30 minutes qui ne servent absolument à rien à part faire semblant de délayer l'histoire (en gros les passages avec St Hubert, Caponi (et je parle pas de ceux où il y a St Hubert et Caponi ensemble) et le président, pire encore ceux où Adèle essaye de faire sortir Espérandieu de prison, et j'en passe), c'est du domaine du surhumain, mais réussir à respecter les personnages de départ tout en trahissant à la fois la lettre et l'esprit de l'oeuvre j'avoue que ça m'a bluffé.

faire d'Adèle une sorte d'Indiana Jones en corset et jupons on y croit pas une seule seconde, surtout que les blagues qui accompagnent l'action tombent toutes à plat (là je me permet de donner un conseil à Luc besson, un personnage qui fait de l'esprit en détournant une phrase de son adversaire ça marche pas si il se contente de répéter ce que le dit adversaire lui a dit il y a deux secondes), l'importance donnée aux personnages est en dehors de toute logique (a quoi ça sert d'ériger dès le départ Dieuleveult en némésis d'Adèle vu qu'on le voit plus du film en dehors du final qui est grotesque soit dit en passant, surtout pour donner de l'importance à Zborowski qui n'a ni charisme ni intérêt et St Hubert qui est ridicule du début à la fin), la scène post générique qui doit surement se vouloir hilarante est juste nulle et les représentants de l'ordre sont mal représentés (Caponi c'est pas juste un gars qui mange et qui dort dans la série quand même).

J'ai bien apprécié ces parties pour ma part. :oops:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ptifrise » 29/04/2010 17:14

Je viens d'aller voir : Iron Man 2
Très content mais...
Impression très étrange car il y a tout un passage au milieu du film un peu mou du genou et confus qui manque de rythme.Ca reste un très bon film de super-héros
La dernière partie du film est géniale.
le casting est cependant excellent: Downey Jr en fait des tonnes et ça le fait. Scarlet Johanson... :bave: petit bémol pour celui qui joue hammer qui en fait des caisses et qui m'a saoulé...

PS : RESTER ABSOLUMENT JUSQU'A LA FIN DU GENERIQUE...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede GTS » 29/04/2010 21:12

ptifrise a écrit:Je viens d'aller voir : Iron Man 2
Très content mais...
Impression très étrange car il y a tout un passage au milieu du film un peu mou du genou et confus qui manque de rythme.Ca reste un très bon film de super-héros
La dernière partie du film est géniale.
le casting est cependant excellent: Downey Jr en fait des tonnes et ça le fait. Scarlet Johanson... :bave: petit bémol pour celui qui joue hammer qui en fait des caisses et qui m'a saoulé...

PS : RESTER ABSOLUMENT JUSQU'A LA FIN DU GENERIQUE...

Pas mieux ! Vu hier soir, et même impression. Il est un cran en dessous du 1, certains dialogues sont soulants, surtout quand ils parlent tous en même temps, c'est à la limite du comprehenssible.

L'énorme clin d'oeil au future film des vengeurs tout au long du film est énorme, et donne un peu plus d'interet au film.

La zic est juste :ok: :ok: :ok:

Ca reste quand même un putain de bon film. 7.5/10
GTS
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 30/04/2010 07:49

Faut-il avoir vue le premier ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Poupouille » 30/04/2010 10:21

ulys a écrit:Faut-il avoir vue le premier ?

Oui parce qu'il est bien :D
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede CherryTree » 30/04/2010 14:57

[:fantaroux:2]

Vu Iron-man 2 hier soir.
Hmmm.... comment dire ?

....Un sombre navet. Et je reste poli :evil:

Voila, le constat est fait.
Maintenant on peut argumenter...sauf si tout le monde est d'accord :siffle: :D
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 30/04/2010 15:52

Trop de nunucheries Marvel ces temps-ci.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede zanzibar » 30/04/2010 17:26

Image
-
Personnellement je n'ai pas été déçu par la suite des aventures de Tony Stark, et pourtant quelque chose coince au final???
Un casting d'enfer: Robert Downey Junior ( très bon comme d'hab'), Mickey Rourke ( parfait!), Don Sheadle ( mieux que le précédent il faut dire!), Gwyneth Paltrow ( pas mal), et Scarlett Johansson ( très jolie, mais fait peu de chose finalement!), et un réalisateur qui suit bien l'action sans trop en faire.
Techniquement, le film est irréprochable, très bien huilé, mais malheureusement le film m'a longtemps laissé en dehors de ses enjeux émotionnels.
Etait-ce parce qu'il était moins bien centré sur Tony Stark, ou bien les enjeux émotionnels étaient-ils maladroitement proposés, et posés??
Ce second volet m'a moins emballé sans doute parce que dans le premier ils avaient réussit à trouver la parfaite osmose entre action-émotion et humour tout le long du film meme si ce n'était pas non plus un film parfait, mais là le film a tendance à privilégier l'action au détriment du reste, je trouve, alors par moment on retrouve un peu cette magie de l'épisode précedent, et sur la fin le récit se libère enfin pour en balancer un petit peu.
Pas déçu parce que techniquement le film est très bien foutu, mais l'émotion a tendance à passer à l'as...
Bref le film trouvera son public parce que c'est quand meme de la belle ouvrage, mais perso je reste en dehors.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 01/05/2010 10:36

Kick-Ass ça déboite sévère !!

Entièrement d'accord avec la critique de Scalp.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 01/05/2010 11:01

La première parti est quand même un peu chiante je trouve.

Par contre Hit Girl :ok:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mathhatt » 02/05/2010 16:55

Vus ce week end : Iron Man 2; pas mal mais l'histoire est franchement moins intéressante que dans le précédent opus, y a certaines scènes pendant lesquelles on s'emmerde franchement. Sinon, le perso de Tony est toujours aussi sympa, Pepper est toujours aussi charmante, et Black Widow vaut le détour dans sa combinaison moulante. Mais bon ça casse pas trois pattes à un canard quoi. Sinon j'ai aussi vu The Countess, écrit réalisé et interprété par Julie Delpy (elle a aussi fait la musique !). C'est franchement pas mal du tout, un bon film d'époque, avec un soupçon de genre, une ambiance malsaine et des acteurs bien dans leurs rôles. A voir
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 02/05/2010 17:52

En parlant d'Iron Man 2

ulys a écrit:Faut-il avoir vue le premier ?

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro