Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede ulys » 02/05/2010 17:52

Message précédent :
En parlant d'Iron Man 2

ulys a écrit:Faut-il avoir vue le premier ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mathhatt » 02/05/2010 19:11

ulys a écrit:En parlant d'Iron Man 2

ulys a écrit:Faut-il avoir vue le premier ?

Je dirais que c'est pas indispensable pour suivre le film, mais on comprend un peu mieux les enjeux quand même en ayant vu le précédent.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 02/05/2010 19:39

Merci pour cette réponse ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede stoney » 06/05/2010 09:51

Image

Un excellent polar,meilleur que training day qui était déjà un bon film.Mention spéciale a ethan hawke effrayant dans la 2ème descente et revoir wesley snipes dans un bon film ça fait plaisir
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 07/05/2010 22:13

Vu à l'instant en avant première :

Image

Très bon remake du premier opus de l'excellente saga de Freddy Krugger.
Tout est bon : FX au petit oignons mais pas envahissants, bons acteur, bonne zic, bon doublage. Et pourtant, il y a un mais: c'est un très bon remake, mais trop fidèle à l'oroginal, ce qui fait qu'il n'y a pas de surprise. On connait déja (mais si la dernière fois que je lai vu, c'était en 92, et que je ne me rappelais plus trop de l'histoire) ce qui va se passer, et la magie n'est plus là. Domage.
7/10
GTS
BDévore
BDévore

Messagede wampas » 08/05/2010 08:32

vu hier soir
Image
moi j'aime mais pour beaucoup ce sera n'importe quoi.dans la salle on etaient 4,quand la lumiere s'est rallumée j'etait seul.le film est un vrai trip envoutant ,brutal parcelé de vraies emotions ,c'est glauque ,virtuose ,on pense a david lynch surtout pour le son. c'est un vrai pari un univers a part ,c'est du cinema . gaspard noé a toute ma sympathie.
wampas
BDépravé
BDépravé

Messagede mathhatt » 08/05/2010 18:27

il ne passe pas à Brest :(
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 09/05/2010 14:23

Iron man 2, film sympa.
N'ayant pas vue le 1 et loupé les premières minutes du début, il y a des questions qui restent suspens, mais ça n'empêche en rien la comprehension. L'acteur Robert le joue bien. La Gwineth est à claquer pandant tout le film :no: . Scarlet, ah scarlet :love:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 09/05/2010 15:17

Week-end cinéma populaire pour moi.

Adèle Blanc-Sec

C'est sympa, ça passe bien. ça trahit gentiment l'oeuvre de Tardi mais c'est fait avec un certain amour.
Bon, niveau scénario, c'est typiquement un film d'introduction, l'intrigue principale, sauver la soeur, passant largement au second plan. Pas grave, ça fera un bon film du dimanche/mardi soir sur tf1 comme on disait avant.
Quant à l'actrice, je la connaissais pas trop, franchement, je vois pas pourquoi certains la trouve si canon que ça. En tout cas, elle fait une adèle blanc-sec assez sympa.

Iron Man2

Là, pas à dire. C'est vraiment la franchise la mieux adaptée à l'écran qu'on ait vu pour le moment. Il n'y a pas la surprise du premier de (re)découvrir Robert Downey Junior, mais ça claque pas mal quand même. Rockwell prend une leçon de cabotinage, c'est pas fait pour me déplaire, et la fin post-générique (qu'il est long), préfigure du gros blockbuster comme on aime :-D
Bref, enjoy!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede wampas » 09/05/2010 15:18

j'avoue scarlett johansson est vraiment bandante , mais pour ce film c'est le seul atout MAJEUR l,e reste n'est qu'une grosse bouse commerciale en diable meme mickey rourque est limité dans son jeu ,les autres acteurs comme don cheadle sont a coté de la plaque et downey jr cabotine a fond ,ç en est vraiment agaçant .STOP a marvel pour leurs adaptations de comics ,c'est un desastre et un deshonneur a tous ces dessinateurs et scenaristes qui nous ont fait vibrer d'emotions dans strange et les meilleurs episodes de l'epoque.
wampas
BDépravé
BDépravé

Messagede Brian Addav » 09/05/2010 15:22

Rho la la...

Aigri va. :D
Il est très bien ce film. Au moins je sais pourquoi je paie ma place.
Voir Iron Man, pardon, Robert Downey Junior, assumait son rôle de super héros, mettre une claque à Mickey was been Rourke, emballer Gwyneth (qui a ma préférence, hein sorry) et se préparer à rejoindre les avengers.

Rien de plus, rien de moins, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, c'est plus que correct, bien écrit, bien amené, bien caractérisé, on comprend tout, on s'amuse bien, les gamins dans la salle ont adoré, what else ?

Faut arrêter les conneries, quand je vais voir ce genre de film, je sais à quoi m'attendre.

IDem pour Adèle, je m'attendais pas à retrouver l'ambiance stange et glauque des bds de Tardi à l'écran. :roll:

Apprenez à relativiser!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede GTS » 09/05/2010 16:34

Dites, je sais pas si c'est pareil pour vous, mais quand Stark est dans son bureau et qu'il regarde la grosse maquette de son père, appuyée contre le mur, quand il la regarde bien dans le centre et qu'il l'enlève, ça m'a fait furieusement penser au bouclier de Captain América... :shock: ...ou c'est moi... :D
Je pense pas que les Vengeurs, ce soit pour tout de suite, car il est prévu un film sur Thor...
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 09/05/2010 18:20

et le truc que le gars du shield trouve et que stark utilise pour mettre à niveau son machin tron... c'était quoi ?

de toute façon, tout se tient, l'apparition de stark dans le dernier hulk, le marteau etc... et tant mieux :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 10/05/2010 07:26

Iron Man 2 c'est tout comme le 1 mais en tout moins bien.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 10/05/2010 09:02

Scalp a écrit:Iron Man 2 c'est tout comme le 1 mais en tout moins bien.

ouaip :(
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/05/2010 09:39

bin ouais, y'a pas l'effet de surprise de découvrir un Downey Junior dans le rôle qu'on aurait jamais pensé lui donner!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 10/05/2010 09:52

C'est quand mal écrit, terriblement bavard et réalisé sans talent, heureusement qu'il y a un bon casting.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/05/2010 10:39

mal écrit non, c'est formaté, il manque rien.
bavard oui, un poil.
réalisé sans talent, ça, mais j'espérais rien de ce côté là!

disons que tu sais ce que tu vas voir, et que franchement, par rapport à pas mal de films, c'est loin d'être le plus mauvais de l'année.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede wampas » 10/05/2010 11:05

non c'est tres mauvais,c'est bon que pour les enfants ,c'est terriblement basique dans la forme du pur divertissement pour gros americains bouffeur de mc do et de francais mangeurs de pop corn ,MARRE de ces films . je veux de bonnes histoires originales ,et là il faut taper dans les petits films intimistes sans gros budget mais avec une vraie ame et d'amour pour le cinema .mais pour ce qui est des gros blockbusters qui ont un tant soi peu de ce que je viens de citer precedemment ,AVATAR fait parti de ceux la.
wampas
BDépravé
BDépravé

Messagede Scalp » 10/05/2010 11:21

Brian Addav a écrit:mal écrit non, c'est formaté, il manque rien.
bavard oui, un poil.
réalisé sans talent, ça, mais j'espérais rien de ce côté là!

disons que tu sais ce que tu vas voir, et que franchement, par rapport à pas mal de films, c'est loin d'être le plus mauvais de l'année.

Oh que si c'est mal écrit, les personnages sont là parce qu'ils doivent être là, genre on nous colle Nick Furry parce que c'est cool, la Veuve noir parce qu'elle est bandante ... et aucun personnage n'est écrit, le film est un one man show Robert Downey Jr et on a déjà eu ça en début d'année avec le pitoyable Sherlock Holmes.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 10/05/2010 12:11

wampas a écrit:non c'est tres mauvais,c'est bon que pour les enfants ,c'est terriblement basique dans la forme du pur divertissement pour gros americains bouffeur de mc do et de francais mangeurs de pop corn ,MARRE de ces films . je veux de bonnes histoires originales ,et là il faut taper dans les petits films intimistes sans gros budget mais avec une vraie ame et d'amour pour le cinema .mais pour ce qui est des gros blockbusters qui ont un tant soi peu de ce que je viens de citer precedemment ,AVATAR fait parti de ceux la.

Il y a aussi des français qui mangent du Mc Do et des américains qui mangent du popcorn. Arretons de généraliser ! :D

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro