Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede ulys » 10/05/2010 12:11

Message précédent :
wampas a écrit:non c'est tres mauvais,c'est bon que pour les enfants ,c'est terriblement basique dans la forme du pur divertissement pour gros americains bouffeur de mc do et de francais mangeurs de pop corn ,MARRE de ces films . je veux de bonnes histoires originales ,et là il faut taper dans les petits films intimistes sans gros budget mais avec une vraie ame et d'amour pour le cinema .mais pour ce qui est des gros blockbusters qui ont un tant soi peu de ce que je viens de citer precedemment ,AVATAR fait parti de ceux la.

Il y a aussi des français qui mangent du Mc Do et des américains qui mangent du popcorn. Arretons de généraliser ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede wampas » 10/05/2010 12:14

exact !!!! :lol:
wampas
BDépravé
BDépravé

Messagede Brian Addav » 10/05/2010 16:36

Scalp a écrit:Oh que si c'est mal écrit, les personnages sont là parce qu'ils doivent être là, genre on nous colle Nick Furry parce que c'est cool, la Veuve noir parce qu'elle est bandante ... et aucun personnage n'est écrit, le film est un one man show Robert Downey Jr et on a déjà eu ça en début d'année avec le pitoyable Sherlock Holmes.

non, on nous colle Nick Fury et la Veuve Noire pour installer un nouveau fond et installer la franchise, préparer le terrain. ça permet une deuxième sous-intrigue et surtout une sorte de deus ex machina pour aider Stark a trouver la solution contre son pb de palladium.
Perso je trouve ça assez bien écrit. Intrigue principal sur le pb de Stark et du palladium. Intrigue secondaire qui sert de fil rouge avec la revanche de vanko et la concurrence de hammer, etc... Tout tient, tout se rejoint, ça roule.
C'est honnête. J'aurais bien aimé que les hulk soit si mal écrit :D

Bon, parlons sérieusement, je sors de Kick Ass, et ça botte le cul à tout. Point. La classe Vaughn. Là c'est très bien écrit, là c'est très bien réalisé, etc... La pêche!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 10/05/2010 16:43

Oue bof Hulk c'est aussi mal écrit, alors oui c'est cool y sont entrain de se construire une "mythologie" en essayant de respecter une certaine continuité mais faudrait ptet pas oublié d'écrire des scripts a coté, parce que Iron Man qui fait pipi dans son armure c'est rigolo mais c'est a peu près la seule bonne idée du film c'est dire comment c'est bien.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/05/2010 16:45

ah non ça c'était nul.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede GTS » 10/05/2010 17:47

Brian Addav a écrit:et le truc que le gars du shield trouve et que stark utilise pour mettre à niveau son machin tron... c'était quoi ?

C'est justement ça dont je parlais. ;) Et c'est un cyclotron (accélérateur de particule).

Brian Addav a écrit:de toute façon, tout se tient, l'apparition de stark dans le dernier hulk, le marteau etc... et tant mieux :D

Il parait même qu'on y aperçoit le Captain à la fin (quand il essai de se suicider). J'ai vu une vidéo sur youtube, mais c'est pas convaincant...quelqu'un à le dvd pour y zieuter un coup ?
GTS
BDévore
BDévore

Messagede GTS » 10/05/2010 17:59

Brian Addav a écrit:non, on nous colle Nick Fury et la Veuve Noire pour installer un nouveau fond et installer la franchise, préparer le terrain. ça permet une deuxième sous-intrigue et surtout une sorte de deus ex machina pour aider Stark a trouver la solution contre son pb de palladium.
Perso je trouve ça assez bien écrit. Intrigue principal sur le pb de Stark et du palladium. Intrigue secondaire qui sert de fil rouge avec la revanche de vanko et la concurrence de hammer, etc... Tout tient, tout se rejoint, ça roule.
C'est honnête. J'aurais bien aimé que les hulk soit si mal écrit :D

Je dirais surtout que c'est pour introduire les presonage des vengeurs sans avoir à faire un film pour chaque personnages.
Il y a tellement de héros qui ont été Vengeurs (Miss Hulk, Wasp, L'homme fourmie, ...), qu'il faudrait au moins 10 films pour tous les présenter.

Ce serais bien s'il fesait un film sur les Défenseurs (Ghost Rider, Dr Strange, ...et je sais plus), je les préfères aux vengeurs.
GTS
BDévore
BDévore

Messagede FeeDesBulles » 10/05/2010 19:06

L'amour c'est mieux à deux

Image

Synopsis : Michel rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard, celle qu'ont connue ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d' enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes, ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d'Angèle et de Nathalie.

Film assez sympa. J'ai bien ri et honnêtement je n'ai pas vu le temps passer.
Un petit film qui se laisse regarder. C'est un peu cul cul la praline mais bon faut bien regarder des films flanflan :D
Si vous voulez passer un moment de détente pour oublier une journée pénible, allez le voir.

V Elfira je connaissais de la Nouvelle Star et bizarrement elle ne joue pas trop mal.

Puis bon Clovis Cornillac :love:
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 10/05/2010 23:18

Scalp a écrit:Iron Man 2 c'est tout comme le 1 mais en tout moins bien.

-
Non, c'est pas tout comme le 1, le 2 étant tout plein de superlatif ( plus gros casting, plus gros FX, plus gros bordel,...) mais il fait pétard mouillé au final... :(

ps: c'est pas qu'il soit mal écrit, mais plutot qu'il a été écrit à la va vite comme ça avec très peu de liant finalement...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 11/05/2010 10:53

Palmarès
-Gérard de l’acteur qui vient manger le pain des Français : Sergi Lopez

-Gérard du film avec des petits chiens ou des grosses chiennes: Coco avant Channel, de Anne Fontaine avec Audrey Tautou.

-Gérard de la grosse comédie qui tâche comme on en tournait du temps des Charlots avec Paul Préboist et Alice Sapritch, sauf qu’on est en 2010 : La Baltringue avec Vincent Lagaffe

- Gérard de Madame la grande actrice qui va s’encannailler dans une comédie de ploucs pour casser son image de vieille bourgeoise coincée du cul: Carole Bouquet dans Protéger et servir

-Gérard du film pas nul mais pas bien. Pas nul hein, mais pas bien. Mais pas nul pour autant. Mais pas bien non plus. Mais pas nul. Ceci dit, pas bien. Voyez ? Gainsbourg (vie héroïque) avec Eric Elmosnino.

- Gérard de l’acteur qui a un nom de maladie : Anna Mouglalis

-Gérard du film qui parle d’une meuf qui fait moyennement envie, et du coup le film, bah, c’est pareil: Mademoiselle Chambon, avec Sandrine Kiberlain

- Gérard de l’acteur que c’est pas qu’on l’aime pas, mais on en a un peu marre de voir sa gueule partout : Kad Merad.

- Gérard du titre gay : Ne te retourne pas, de Marina de Van

-Gérard d’un article vraisemblablement adapté d’un article de Marie-Claire : Une semaine sur deux, (et la moitié des vacances scolaires) avec Mathilde Seigner

-Gérard de l’acteur dont on espère qu’il n’aura jamais de premier rôle quand on voit comment il se débrouille avec les seconds : Manu Payet, dans RTT

-Gérard du réalisateur qui continue à faire des films en toute impunité malgré un CV déjà passablement chargé : Luc Besson avec Arthur et la vengeance de Maltazard

- Gérard du film que quand tu vas le voir, dans la salle t’as l’impression d’être dans un wagon du rer D, un samedi soir à Villiers le Bel. Banlieue 13 ultimatum de Patrick Alessandrin

-Gérard de l’actrice dont le mari s’est tellement couvert de ridicule que ses réseaux ne lui permettent plus le moindre rôle, pas même un tapin dans le film de Lagaf’ Arielle Dombasle dans rien.

-Gérard de l’actrice qui ne bénéficie pas définitivement pas des réseaux de son beau-frère: Valéria Bruni-Tedeschi dans Les Regrets

-Gérard du désespoir féminin : Virginie Efira dans Le Siffleur

-Gérard du désespoir masculin: Frank Dubosc dans Cinéman

-Gérard du plus mauvais film : Cinéman de Yann Moix
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 13/05/2010 09:16

J'ai bien aimé Mammuth de Delépine et Kervern. Le film est un peu misérabiliste comme tous leurs films et traine parfois en longueur mais Depardieu en prolo un peu con lessivé par la vie, est tout simplement extraordinaire. C'est un monstre (dans tous les sens du terme) d'humanité dans un monde qui l'est de moins en moins :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 13/05/2010 10:21

Que vaut Robin des bois ? La bande annonce ne m'a pas convaincu du tout, au contraire. :|

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede GTS » 13/05/2010 15:02

ulys a écrit:Que vaut Robin des bois ? La bande annonce ne m'a pas convaincu du tout, au contraire. :|

Il parait qu'il est bien, d'après Canal + et TPSstars. Moi ce qui me donne pas trop envie de le voir, c'est le personnage: Robin, c'est harchi vu, quoi, même si c'est une prequel et qu'elle à l'avantage d'être au plus près de la réalité.

A ce sujet, sur C+ cette aprèm', ils ont dit qu'en fait, il n'y aurait pas de robin, mais de Robert (déja , ça casse le mîthe), et que c'était pas des bois, comme traduit en france, mais à capuche !!! :D
Robert en capuche, ça le fait déja beaucoup moins... :D :D
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 13/05/2010 16:32

ulys a écrit:Que vaut Robin des bois ? La bande annonce ne m'a pas convaincu du tout, au contraire. :|

Image
-
ça tombe bien c'est du très bon!! ( mais bon vu que tu as des gouts de chiotte tu peux passer ton chemin... :D !)
Ridley Scott est en grande forme et ça augure du très très bon pour sa reprise de la licence Alien-qui-ressemblait-plus-à-rien depuis 10 ans.
Les plans sont léchés, limpides, et parfois meme superbes. :respect:
La musique est vraiment bien, top, souvent bien placée pas trop présente mais bien précise au bon moment.
Les acteurs sont parfaits: à commencer par Mark Strong impérial, Russel Crowe énorme comme souvent quand il a un role à sa mesure, Max Von Sydow puissant, William Hurt imposant, et Cate Blanchett vraiment très bien, bref un gros casting en grande forme.
par contre je sais pas si c'est moi mais parfois lorsqu'ils parlent en français ( dans la VO) pour certain ça fait bizarre...
Sinon c'est un très bon film qui narre la genèse d'une légende ( je parie que des gros débiles vont encore nous sortir le coup de la réalité historique dont tout le monde se fout d'ailleurs!!!), celle de Robin Hood.
En plus Richard peut meme pas arriver à la fin pour le sauver...et mieux encore Robin Hood a enfin un film à la hauteur de sa légende ( parce que bon c'est pas avec l'autre gugusse en collant vert, et l'autre qui a un charisme poutre de Costner que Robin Hood pouvait se la jouer!!), Bref respect papy Scott!!
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 13/05/2010 19:12

Mouais bein c'est très moyen, et pourtant ça commence bien, la première demi heure c'est même vraiment bon puis petit à petit on s'emmerde, c'est très longuet, y se passe pas grand chose, le script a du mal a nous captiver ( y a 3 scènes d'action dans tout le film : 2 dans le premier quart d'heure puis le final ), et tout le réalisme du début disparait pour un truc cul cul la praline et le summum est atteint avec l'arrivée de Marianne avec les gamins sur leur poney ça m'a tué, dans le genre ridicule c'est le pire truc que j'ai vu cette année ( et pourtant j'en ai vu des daubes ).
L'idée d'en faire un Robin Begins est pas mal, mais voilà passé l'excellent début ou on apprend que Robin c'est juste un archer de base et qu'il va usurper une identité pour renter chez lui, ça devient trop rapidement très calibré et sans surprise et pis y a des idées trop débile comme le coup sur le père de Robin, ça en rajoute une couche dans le pathos très inutilement.
Le truc le plus gênant c'est qu'au contraire d'un Gladiator ou d'un Kingdom of Heaven y a aucun souffle épique, pas une seule scène qui sort du lot ( à la rigueur la mort de Strong est pas mal ) et c'est bien dommage car le film on le regarde avant tout pour ça car dès la réécriture du script on savait qu'on allait avoir un truc convenue tout public, surtout que le siège du chateau qui ouvre le film promet un film spectaculaire mais malheureusement on déchante rapidement, la grosse bataille finale tant attendu fait plouf tellement c'est convenu et sans idée, et pis merde ça fait quand même chier d'avoir du PG13, tout la violence est atténué au maximum ( on se croirait devant le DA de Disney ), bon y a de la thune, les paysans font bien pouilleux, la reconstitution a bien de la gueule.
Heureusement qu'on a un bon casting, Russel Crowe fait comme d'hab mais il sait bien le faire mais on sent que par moment y s'emmerde un peu, Mark Strong le bad guy c'est un genre qu'il commence a maitrisé malheureusement on le voit pas assez, Max Von Sydow et William Hurt ça le fait toujours mais eux aussi on les voit pas beaucoup, en Marianne c'est bien de pas avoir une bombasse de 20 ans et Cate Blanchett s'en sort bien dans un rôle de femme forte qui lui va très bien, Danny Huston en Roi Richard est nickel et la bande à Robin a des bonnes têtes.
Bon par contre faut pas abuser c'est mieux que le clip de Bryan Adams.

5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 13/05/2010 19:31

Kingdom of Heaven y a aucun souffle épique

-
Effectivement Orlando Bloom, c'est de l'épique!!!! :D

Quand à la scène des poneys, je pense que meme Scott en avait honte, elle dure 1 centième de seconde....
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 13/05/2010 19:46

Oue enfin l'assaut final du chateau et le fight avec Neeson ça a bien plus de gueule que tout Robin des Bois.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 13/05/2010 20:25

zanzibar a écrit:

Image
-
ça tombe bien c'est du très bon!! ( mais bon vu que tu as des gouts de chiotte tu peux passer ton chemin... :D !)
-

-
Salopard :P
-

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede zanzibar » 13/05/2010 22:18

Scalp a écrit:Oue enfin l'assaut final du chateau et le fight avec Neeson ça a bien plus de gueule que tout Robin des Bois.

-
Bof!
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wampas » 18/05/2010 17:57

bref c'a m'a l'air d'une grosse daube ,j'en etait sur ,de toute maniere rien que le titre ne presageait rien de bon ,hollywood n'a plus d'idée alors on se rabat sur des robin des bois ,zorro,tarzan ,remake en tout genre avec des scenes spectaculaires pour attirer le maximum de gens et au final un gros truc vide et deja vu avec des acteurs qui font bien leur travail .a ce rhytme là le cinema va mourrir tres vite a petits feux.
wampas
BDépravé
BDépravé

Messagede zanzibar » 18/05/2010 20:12

wampas a écrit:bref c'a m'a l'air d'une grosse daube ,j'en etait sur ,de toute maniere rien que le titre ne presageait rien de bon ,hollywood n'a plus d'idée alors on se rabat sur des robin des bois ,zorro,tarzan ,remake en tout genre avec des scenes spectaculaires pour attirer le maximum de gens et au final un gros truc vide et deja vu avec des acteurs qui font bien leur travail .a ce rhytme là le cinema va mourrir tres vite a petits feux.

:fant2: :fant2:
-
Substance illicite??? Nostradamus ??? Private Joke ??

( Rayer la mention inutile!!! :D )
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro