Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Jetjet » 14/08/2015 09:19

Message précédent :
ulys a écrit:
Jetjet a écrit:
ulys a écrit:Mission Impossible : Rogue Nation

J'ai vu cet AM.
J'ai bien aimé malgré certaines longueurs. Mais sinon ça passe bien.
Par contre TC je ne le trouve pas trop vieillissant. Bon c'est plus un jeune premier c'est sûr.

tout comme Ulys !

A force ça va finir par ce voir que tu me dragues ! :D

T'as une paire de couilles ? oui ? bye bye :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 14/08/2015 10:37

Vu "Les 4 fantastiques".
La seule chose positive est la photo. Et la chose.
Sinon, pas grand chose à garder.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 14/08/2015 11:10

Baltimore a écrit:Vu "Les 4 fantastiques".

pas besoin de se déplacer et le voir pour arriver à cette conclusion

et pas juste seulement àmha... :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 14/08/2015 12:01

Vu le dernier M:I et je l'ai trouvé excellent. La mise en scène est très efficace, tout comme le montage qui permet au script plutôt malin de se développer à un rythme très bien vu, qui alterne scènes d'action trépidante (mention spéciale à la course poursuite en moto qui est vraiment hallucinante), et des scènes de suspense ou de tension prenante et efficace sans être trépidante. Pas de shaky cam de merde, de l'humour qui fait plutôt mouche avec un bon équilibre entre premier et second degré (on rigole de temps en temps mais sans verser dans le potache), et des acteurs investis qui convainquent. Une vraie réussite je trouve, pour moi le meilleur de la série.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/08/2015 12:22

T'as été voir ce truc malgré tout le bien unanime (presse comme public) ? :shock: Bravo tu ne manques pas de courage toi ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/08/2015 12:24

mathhatt a écrit:Vu le dernier M:I et je l'ai trouvé excellent. La mise en scène est très efficace, tout comme le montage qui permet au script plutôt malin de se développer à un rythme très bien vu, qui alterne scènes d'action trépidante (mention spéciale à la course poursuite en moto qui est vraiment hallucinante), et des scènes de suspense ou de tension prenante et efficace sans être trépidante. Pas de shaky cam de merde, de l'humour qui fait plutôt mouche avec un bon équilibre entre premier et second degré (on rigole de temps en temps mais sans verser dans le potache), et des acteurs investis qui convainquent. Une vraie réussite je trouve, pour moi le meilleur de la série.

Le meilleur je ne sais pas vu que je me rends compte que j'aime beaucoup cette série vue à chaque fois en salle (ça fait 20 ans que ça dure mine de rien) mais pour tout le reste, suis bien d'accord avec toi ! :ok:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 14/08/2015 12:31

Jetjet a écrit:
mathhatt a écrit:Vu le dernier M:I et je l'ai trouvé excellent. La mise en scène est très efficace, tout comme le montage qui permet au script plutôt malin de se développer à un rythme très bien vu, qui alterne scènes d'action trépidante (mention spéciale à la course poursuite en moto qui est vraiment hallucinante), et des scènes de suspense ou de tension prenante et efficace sans être trépidante. Pas de shaky cam de merde, de l'humour qui fait plutôt mouche avec un bon équilibre entre premier et second degré (on rigole de temps en temps mais sans verser dans le potache), et des acteurs investis qui convainquent. Une vraie réussite je trouve, pour moi le meilleur de la série.

Le meilleur je ne sais pas vu que je me rends compte que j'aime beaucoup cette série vue à chaque fois en salle (ça fait 20 ans que ça dure mine de rien) mais pour tout le reste, suis bien d'accord avec toi ! :ok:

J'ai oublié de parler de la musique, que j'ai trouvé assez chouette. Il y a un travail sympa de retravailler le thème et également de jouer sur la musique de l'opéra qui est très convaincant. Et ils évitent aussi de mettre de la musique tout le temps, certaines scènes fonctionnent très bien sans.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 14/08/2015 13:03

Jetjet a écrit:

T'as été voir ce truc malgré tout le bien unanime (presse comme public) ? :shock: Bravo tu ne manques pas de courage toi ! :lol:

J'aime bien me faire mon avis.
Je suis difficilement influençable par le peuple :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 14/08/2015 14:54

Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nonoboz » 14/08/2015 15:22

Oui c'est le gros argument promo, y'a meme la vidéo de tournage de cette scène.
Et effectivement, c'est impressionnant et encore plus en sachant que c'est lui qui l'a tourné en réel.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 14/08/2015 19:29

Je me rajoute au concert de louanges sur MI5. Bordel, même avec un screen cam pourri j'ai trouvé ça bon. [:kusanagui:6]

Et effectivement, la scène de moto. :ok:

Way of the Gun, Jack Reacher, MI-5. Mc Quarrie powa. Easy le gars :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 14/08/2015 19:45

mouais ce MI.5 ca reste du grand spectacle super calibré, avec placement outrancier de produits et scènes plus nawak les unes que les autres.
Mais bon, on sait à quoi s'attendre, on n'est pas déçu c'est sur.

Et autant Way of the gun est excellent, autant Jack Richer est un des plus mauvais film que j'ai vu ces dernières années :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 14/08/2015 21:08

+1 pour M:I 5. Le seul reproche que j'y ferais c'est le générique, avec les plans trop rapides pour être bien perçus. Le reste, c'est du tout bon !
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 14/08/2015 21:54

silverfab a écrit:Et autant Way of the gun est excellent, autant Jack Richer est un des plus mauvais film que j'ai vu ces dernières années :?

Nous on parle de Jack Reacher :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 14/08/2015 23:23

Pas mieux... :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede silverfab » 15/08/2015 05:38

ulys a écrit:
silverfab a écrit:Et autant Way of the gun est excellent, autant Jack Richer est un des plus mauvais film que j'ai vu ces dernières années :?

Si ce n'est lui c'est donc son frère!

:D
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/08/2015 06:00

ulys a écrit:

Voilà. Et Jack Reacher c'est très très bien. Pas de fioritures, carré, brut, super bien filmé, bonne direction d'acteurs.

Alors oui, si t'aimes pas les films ricains avec le mec qui lutte à lui tout seul contre le système pourri, si Tom Cruise t'énerves, c'est clair que tu vas pas accrocher, mais techniquement, c'est très bon Jack Reacher.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 15/08/2015 07:06

Brian Addav a écrit:
ulys a écrit:

Voilà. Et Jack Reacher c'est très très bien. Pas de fioritures, carré, brut, super bien filmé, bonne direction d'acteurs.

Alors oui, si t'aimes pas les films ricains avec le mec qui lutte à lui tout seul contre le système pourri, si Tom Cruise t'énerves, c'est clair que tu vas pas accrocher, mais techniquement, c'est très bon Jack Reacher.

Après on peut disserter jusqu'à plus soif, mais je ne suis pas d'accord avec toi: les acteurs cachetonnent à mort (Duvall se demande ce qu'il fait là), le scénar' tient sur un ticket de métro, les scènes d'actions sont d'un classique à mourir et les répliques font bien trop écrites.

Alors certes les films ricains qui se ressemblent tous, sans une once d'imagination ou un quelconque soucis de réalisme avec toujours les mêmes clichés et personnages stéréotypés m'emmerdent.

Je ne suis pas bon public et, tous ces films, je ne les voit que dans le cadre de mon travail quand j’emmène les jeunes dont je m'occupe au cinéma (et, dans 95% des cas, je me fais chier :D )
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/08/2015 12:59

serendipity a écrit:Tu veux quitter le Forum après demain? :shock:

[:kusanagui:6]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 15/08/2015 13:48

silverfab a écrit:
Brian Addav a écrit:Voilà. Et Jack Reacher c'est très très bien. Pas de fioritures, carré, brut, super bien filmé, bonne direction d'acteurs.

Après on peut disserter jusqu'à plus soif, mais je ne suis pas d'accord avec toi: les acteurs cachetonnent à mort (Duvall se demande ce qu'il fait là), le scénar' tient sur un ticket de métro, les scènes d'actions sont d'un classique à mourir et les répliques font bien trop écrites.

T'es sûr qu'on parle du même film ? Parce qu'on peut faire beaucoup de critiques sur le film, mais dire que les acteurs cachetonnent... Rosumund Pike, elle cachetonne dans le film ? Tom Cruise qui s'est fait reproché d'être trop effacé dans le film, il cachetonne ?

Et les scènes d'actions, tu les trouve "classiques" ? Alors qu'elles sortent du lot et porte la patte de Mac Quarrie en évitant la surenchère et l'esthétique à outrance. C'était aussi un des reproches fait au film: de l'action trop réaliste, trop sec, pas assez enrobé.
La course de bagnoles classique ? l'arrivée en marche arrière à la fin, classique ? hum...

Et le scénario, sur un ticket de métro ? Allez, y'a au moins tout le carnet vu ce que tout ce que le mec nous apprend sur Reacher en ce premier épisode! [:kusanagui:6]

et les répliques qui font bien trop écrites. Ah, le salaud de scénariste, il a trop bien écrit ses répliques. [:kusanagui:6]

silverfab a écrit:
Alors certes les films ricains qui se ressemblent tous, sans une once d'imagination ou un quelconque soucis de réalisme avec toujours les mêmes clichés et personnages stéréotypés m'emmerdent.

Je ne suis pas bon public et, tous ces films, je ne les voit que dans le cadre de mon travail quand j’emmène les jeunes dont je m'occupe au cinéma (et, dans 95% des cas, je me fais chier :D )

tu sais, dire simplement "j'ai pas aimé", "c'est pas ma tasse de thé", c'est nettement plus efficace que d'essayer de démonter à tout prix hein :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 15/08/2015 13:56

Du coup j'ai envie de le revoir.

(comme Collatéral)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro