silverfab a écrit:Brian Addav a écrit:Voilà. Et Jack Reacher c'est très très bien. Pas de fioritures, carré, brut, super bien filmé, bonne direction d'acteurs.
Alors oui, si t'aimes pas les films ricains avec le mec qui lutte à lui tout seul contre le système pourri, si Tom Cruise t'énerves, c'est clair que tu vas pas accrocher, mais techniquement, c'est très bon Jack Reacher.
Après on peut disserter jusqu'à plus soif, mais je ne suis pas d'accord avec toi: les acteurs cachetonnent à mort (Duvall se demande ce qu'il fait là), le scénar' tient sur un ticket de métro, les scènes d'actions sont d'un classique à mourir et les répliques font bien trop écrites.
T'es sûr qu'on parle du même film ? Parce qu'on peut faire beaucoup de critiques sur le film, mais dire que les acteurs cachetonnent... Rosumund Pike, elle cachetonne dans le film ? Tom Cruise qui s'est fait reproché d'être trop effacé dans le film, il cachetonne ?
Et les scènes d'actions, tu les trouve "classiques" ? Alors qu'elles sortent du lot et porte la patte de Mac Quarrie en évitant la surenchère et l'esthétique à outrance. C'était aussi un des reproches fait au film: de l'action trop réaliste, trop sec, pas assez enrobé.
La course de bagnoles classique ? l'arrivée en marche arrière à la fin, classique ? hum...
Et le scénario, sur un ticket de métro ? Allez, y'a au moins tout le carnet vu ce que tout ce que le mec nous apprend sur Reacher en ce premier épisode!
et les répliques qui font bien trop écrites. Ah, le salaud de scénariste, il a trop bien écrit ses répliques.
silverfab a écrit:Alors certes les films ricains qui se ressemblent tous, sans une once d'imagination ou un quelconque soucis de réalisme avec toujours les mêmes clichés et personnages stéréotypés m'emmerdent.
Je ne suis pas bon public et, tous ces films, je ne les voit que dans le cadre de mon travail quand j’emmène les jeunes dont je m'occupe au cinéma (et, dans 95% des cas, je me fais chier
)
tu sais, dire simplement "j'ai pas aimé", "c'est pas ma tasse de thé", c'est nettement plus efficace que d'essayer de démonter à tout prix hein