Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pouffy » 10/08/2015 01:18

Message précédent :
logan1973 a écrit:je viens de voir qu'en fait Ghostbusters 3 ça serait tout sauf Ghostbusters, et autant je me dis que réunir Kristen Wiig, Kate McKinnon et Melissa McCarthy dans un film y a moyen d'en faire le film le plus rôle de ces vingt dernières années autant là on les envoie à l'abattoir.

Méfiance avec les suite et les remake... ça peut être très mauvais comme très bon... autant le remake de Poltergeist est une daube (comme Total Recall, Robocop...) que la dernier Mad Max est clairement le meilleur film que j'ai vu cette année.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 10/08/2015 08:41

Les quatre fanatsiques en comic j'aimai bien du coup j'étais tenté mais j'ai rarement vu une telle unanimité négative sur un film :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mathhatt » 10/08/2015 10:32

mistercoyote a écrit:Les quatre fanatsiques en comic j'aimai bien du coup j'étais tenté mais j'ai rarement vu une telle unanimité négative sur un film :shock:

Pour info:

http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... e-son-film
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charcutor » 10/08/2015 11:26

bru a écrit:Vu Ted 2 aujourd'hui.
Ca se veut une comédie avec un fond de réflexion philosophique mais au final ça ne fait bien ni l'un ni l'autre.
Question comédie, c'est plutôt gras, scato et lourdingue.
Question réflexion philosophique (qu'est-ce qui fait qu'on est humain? en gros, pourquoi Ted, le nounours en peluche peut-il prétendre à être considéré comme un humain plutôt qu'un objet) ça vole là aussi au ras des paquerettes.
Ajoutez à cela une obsession pour la fumette, une totale absence de condamnation (pour ne pas dire apologie) de l'usage du cannabis et oius obtiendrez un film dont on peut totalement se passer.

Sans déconner Ted c'est pas un remake de Pinocchio? :shock:
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mistercoyote » 10/08/2015 11:33

mathhatt a écrit:
mistercoyote a écrit:Les quatre fanatsiques en comic j'aimai bien du coup j'étais tenté mais j'ai rarement vu une telle unanimité négative sur un film :shock:

Pour info:

http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... e-son-film

Quel gâchis, y'a pourtant moyen de faire un truc fun avec les 4
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 10/08/2015 12:40

Charcutor a écrit:
Ca se veut une comédie avec un fond de réflexion philosophique mais au final ça ne fait bien ni l'un ni l'autre.
Question réflexion philosophique (qu'est-ce qui fait qu'on est humain? en gros, pourquoi Ted, le nounours en peluche peut-il prétendre à être considéré comme un humain plutôt qu'un objet) ça vole là aussi au ras des paquerettes.
Ajoutez à cela une obsession pour la fumette, une totale absence de condamnation (pour ne pas dire apologie) de l'usage du cannabis et oius obtiendrez un film dont on peut totalement se passer.

j'en ai vu qu'une petite partie, et deja ca me gonflait, alors que le un n'était pas si mal.
là Ted est vite gonflant, et ca vire très rapidement dans l'excès , en voulant faire pire que le premier.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charcutor » 10/08/2015 12:45

Pas encore vu le 2, après si effectivement c'est la surenchère il se peut que ce soit too much vu que le premier était déjà particulièrement gratiné, ce d'autant plus qu'il n'y a plus l'effet de surprise. (sauf pour Bru 8-) )
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bru » 10/08/2015 20:59

Charcutor a écrit:Pas encore vu le 2, après si effectivement c'est la surenchère il se peut que ce soit too much vu que le premier était déjà particulièrement gratiné, ce d'autant plus qu'il n'y a plus l'effet de surprise. (sauf pour Bru 8-) )

J'avais vu le premier, donc pas d'effet de surprise. Mais les premières critiques semblaient bonnes et le pitch laisser espérer beaucoup plus.
Si je compare avec Very bad trip, les numéros 2 et 3 ne m'avaient pas deçu par rapport au 1.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 10/08/2015 21:45

Pourtant ils sont vraiment moins bons.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede wamuu » 11/08/2015 08:39

Déjà que le 1 c'est pas trop ça...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 11/08/2015 23:23

Anianka a écrit:
Charcutor a écrit:

j'en ai vu qu'une petite partie, et deja ca me gonflait, alors que le un n'était pas si mal.
là Ted est vite gonflant, et ca vire très rapidement dans l'excès , en voulant faire pire que le premier.

Au contraire, j'ai assez nettement préféré le 2 au 1. Bon c'est lourd et je comprends qu'on puisse ne pas aimer si on ne rentre pas dans le délire. Mais je me suis bien marré.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/08/2015 08:55

kobaia a écrit:While We're Young
Ca pourrait presque être un film français. C'est la crise de la quarantaine d'un couple : leurs amis n'ont plus les mêmes aspirations qu'eux, lui bloque professionnellement, elle déprime sans le dire parce qu'elle est stérile. Et là, ils rencontrent un couple plus jeune et se mettent à vivre comme des jeunes.

Mais ce n'est pas un film français. Donc au lieu d'une bête crise de la quarantaine, on assiste à une quête de reconnaissance, à une remise en question (très légère) et à une reconstruction.

C'est sympa, les acteurs sont bons, je n'ai pas encore 40 ans mais je me suis reconnue dans certaines situations. Et ce n'est pas si Woodyallenien que j'avais imaginé en voyant la bande-annonce.

Mon mari lui a vu Pixels. je cite "Ils auraient pu aller plus loin dans le second degré, mais j'ai passé un bon moment".

Bon, c'était pas une priorité pour moi, mais j'ai fait plaisir à ma collègue préférée... (surtout qu'elle résiste à l'enfer qu'on lui fait pour "faire des bébés") >> moi, je ne lui" ferais bien pas de bébé" :D

BA assez trompeuse, je trouve.... Le film est nettement moins léger que la BA ne laisse l'entendre. J'avais effectivement un peu crain (c'est pas le mot que je cherche) de me retrouver dans le monde NYkais juif un tantinet Allen-ien, mais pour finir, non, pas vraiment. J'avais récemment vu l'acteur qui fait le cineaste qui monte (Jaimie) dans une série téloche Girls, où il campe aussi un personage assez antipathique.

Content de l'avoir vu, mais rien de transcendant non plus, et surtout j'ai moins rit que ce que j'espérais - surtout que contrairement à Kobaia, j'ai largement dépassé la 40-aine. (d'ailleurs les deux couples 40-enaires ont l'air solidement fin 40-aine, même début 50-aine)

bref, le film était moins bon que l'excellent rizotto al tartuffo et la chocolata di mama mangé avant, en compagnie de ma délicieuse collègue.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede drabag » 13/08/2015 09:08

Et après le film , c'était bon aussi ? :siffle: :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/08/2015 09:39

drabag a écrit:Et après le film , c'était bon aussi ? :siffle: :D

:roll:
un gentilhomme ne.... :geek: (ah merde, j'en suis pas un... :D :fant2: )

aussi délicieuse soit-elle, j'ai tjs évité de melanger sentiments et taf...
Du moins, j'essaie.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nonoboz » 13/08/2015 10:29

Mission Impossible 5: un bon film d'action. En dessous du 3 qui fait parti de mes films d'actions préféré mais meilleur que le 4. C'est classique, mais des bonnes trouvailles et une fin efficace. La scène de l'avion en ouverture est fun. Tom Cruise vieillit quand même et ça commence à se voir.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 13/08/2015 10:32

Il y a de l'action dans le 3......... Je précise que j'aime bien le film mais ce n'est pas comme cela que je le qualifierais.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 13/08/2015 15:36

MIssion Impossible : Rogue Nation

C'est un bon film d'action, très bien foutu. On pourrait reprocher que le scénario part à droite et à gauche, mais c'est mieux maîtrisé que dans Ghost Protocol. On ne passe pas tout le film à se demander "mais merde, comment il est arrivé ici Ethan Hunt ?" Les situations sont suffisamment rocambolesques pour qu'on ne se pose plus de questions, dès la 5e minute de film, et respecte assez les codes de MI pour qu'on se dise "Ouais, je ne sais pas où il va, mais il y va"
Il y a de l'humour, des frissons... Ca reste Mission Impossible,
[Révéler] Spoiler:
on sait que Tom Cruise va gagner à la fin

Et la musique est géniale. L'air "Nessun Dorma" est très bien adapté, pour en faire le second thème musical du film.

C'est le film de l'été, bien dosé entre action, humour, gadgets, qui apporte tout ce qu'un blockbuster doit apporter, en ayant en plus une lucidité sur le genre (sans spoiler... la première scène entre Baldwin et Renner résume assez bien l'esprit du film, voire de la série de films).
A mes yeux le meilleur de la série de films : le 1 et le 2 trahissaient l'esprit de la série TV, le 3 était un pur produit d'Abrams, sans queue ni tête, mal filmé, pas lisible pour un sou, le 4 était marrant, mais très vite, je me suis lassée de devoir toujours me remémorer du pourquoi du comment - intrigue artificielle au possible.

Par contre, il va falloir que Tom Cruise arrête bientôt les films d'action, il commence à se faire vieux. Et comme le delta entre son âge et celui de sa partenaire à l'écran est de plus en plus grand, on voit de plus en plus que Tom Cruise vieillit.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 13/08/2015 16:58

Mission Impossible : Rogue Nation

J'ai vu cet AM.
J'ai bien aimé malgré certaines longueurs. Mais sinon ça passe bien.
Par contre TC je ne le trouve pas trop vieillissant. Bon c'est plus un jeune premier c'est sûr.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 14/08/2015 08:28

ulys a écrit:Mission Impossible : Rogue Nation

J'ai vu cet AM.
Par contre TC je ne le trouve pas trop vieillissant. Bon c'est plus un jeune premier c'est sûr.

tout comme Ulys ! Et cette Rebecca Ferguson est une bombe !!!!!! Whouah ! La séquence du Maroc vaut à elle seule le prix du ticket de ciné. Et ça change de tous ces films de superhéros qui me gonflent à un point pas croyable...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 14/08/2015 08:39

Jetjet a écrit:

J'ai vu cet AM.

tout comme Ulys !

A force ça va finir par ce voir que tu me dragues ! :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 14/08/2015 09:19

ulys a écrit:
Jetjet a écrit:

J'ai vu cet AM.

tout comme Ulys !

A force ça va finir par ce voir que tu me dragues ! :D

T'as une paire de couilles ? oui ? bye bye :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro