Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 21/08/2015 08:22

Message précédent :
Pourquoi, y'a pas de shaky cam toutes les 3 secondes donnant le vomi ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 21/08/2015 08:55

Non, mais:
- l'ennemi est raté: l'organisation internationale du crime du début, tentaculaire, puissamment organisée et profondément infiltrée (planque du disquaire trouvée,, et message "cracké") devient par la suite un ramassis de tocards qui se font tous déboîter.
On est très loin de ce qu'ont fait les scénaristes des derniers James Bond avec l'organisation SPECTRE ou avec l'ennemi dans Skyfall.

- Jeremy Renner useless au possible. Passe les plats.

- Même si cela s'améliore par la suite, humour hyper forcé de la part de Simon Pegg-le-rigolo-c'est-marqué-dans-le-contrat dans la scène d'action d'ouverture. Toutes les marques de l'humour bien lourd y sont: gesticulations, panique (rien que le coup super pas drôle: "non, tu t'es trompé de porte")... :roll:

- Lieu d'action qui sent l'artificiel et le placement de destination touristique imposé par le cahier des charges. Cela se sentait un peu avec Dubaï et l'Inde dans le MI4, mais là le Maroc...dans le genre clichés pour faire rêver le touriste bas de gamme...Maroc-moutons-musique typique-riad-piscine-bombasse-ruelles- Ville Rouge de Marrakech... :roll:
"Régine, mets ta mère à l'hospice, on part demain pour le Maroc tellement c'est exotique k'estce kon n'a vu. Je prends mon sac banane et ma casquette porte-canettes à ton avis ?"

- scène urbaine complètement ratée. PERSONNE dans les rues et les escaliers de Marrakech. Ce n'est qu'une vulgaire course-poursuite dans une enfilade de couloirs vides.
Pour voir ce que ça donne avec des mecs doués, suffit d'aller jeter un coup d'oeil à la saga Jason Bourne.

- le coup du héros qui sert les intérêts du méchants sans s'en rendre compte. Classique. On sent venir le coup de p*** de la fille.

- le coup du héros obligé de servir volontairement et consciemment les intérêts du méchants. Classique, pompé de MI4. Les gars ne se cachent même pas quoi...

- le côté fight-gymnastique de la fille. ça sent le numéro de majorette pour séduire le public du marché chinois. Et ça tombe bien, le groupe chinois Alibaba a déversé sur le film un tombereau de palettes de camions de fric. :roll:

C'est pour ça que je dis que c'est un petit film.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Messer » 21/08/2015 09:08

dans un premier temps, voir MI-5 ne me semblait pas une priorité
puis divers avis m'ont fait revoir ma position
enfin, LeJoker émet un avis bien pragmatique

Je n'irai donc pas le voir au ciné
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 21/08/2015 10:58

Messer a écrit:dans un premier temps, voir MI-5 ne me semblait pas une priorité
puis divers avis m'ont fait revoir ma position
enfin, LeJoker émet un avis bien pragmatique

Je n'irai donc pas le voir au ciné

Non le Joker a raison, c'est bourré de clichés, de trucs faciles (ficelles) et ça ressemble à un film d'action d'il y a 10 ou 15 ans...c'est vrai mais dans l'ensemble c'est bien fichu et surtout, on ne s'ennuie pas.
Vu que c'est le but de ce genre de film, j'ai bien apprécié surtout par rapport aux autres qui encensaient un peu trop le dieu Cruise... :roll:
Donc si tu veux te distraire, ça marche mais peut-être pas au point d'aller en salle...sauf s'il fait chaud et que la salle est climatisée... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 21/08/2015 11:05

Nan, mais c'est Mission Impossible aussi. Avec Tom Cruise. Faut pas s'attendre au film du siècle, y'a un cahier des charges comme les anciens James Bond.

Y'a Ethan Hunt qu'a une mission, ils sont trahis, puis y'a sa team qui doit aller piquer un truc que c'est impossible mais bon, comme pour eux rien n'est impossible ils y arrivent, puis y'a des faux semblants, puis Tom Cruise il porte un masque, puis y'a des bastons, et surtout, y'a Tom Cruise qui fait de la moto. Et y'a une fille pas trop mal qui sait se battre mieux que les James Bond Girl. Et y'a un accolyte qui fait des blagues. et à la fin ils gagnent.

Une fois ça pris en compte, il est très bien ce MI5.

(bon, Ving Rhames il doit être malade parce qu'il fait le minimum du minimum).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Messer » 21/08/2015 12:25

Je vais arrêter de troller, ca ne me réussit pas.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede stoney » 21/08/2015 12:43

Morti a écrit: film d'action d'il y a 10 ou 15 ans

Ceci revient dans plusieurs avis donc normalement les gens devraient courir au ciné.
Parce que les films de super héros tout bidon, y en a marre :grrrr:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/08/2015 13:03

stoney a écrit:
Morti a écrit: film d'action d'il y a 10 ou 15 ans

Ceci revient dans plusieurs avis donc normalement les gens devraient courir au ciné.
Parce que les films de super héros tout bidon, y en a marre :grrrr:

Suffit de ne pas aller les voir.... Les BA sont suffisement indicatives pour deviner ce qui nous attend.

mon dernier (et seul, je crois) film superslipard, c'estle premier Batman (because Nicholson) et j'ai détesté ... cela m'a vacciné ET dégouté à jamais.

Mon dernier film action Hollywwodien?? je ne sais même plus (cela parle plutôt pour soi), mais ce doit être dans le même ordre chronologique que ci-dessus. Même que je me demande pas si je ne suis pas sortis après 20 minutes pour me glisser dans la salle d'à coté pour ne pas me sentir floué par l'exploitant des salles.

parce que: 1h a/r jusqu'au cinoche du coin + 2h de films (au bas mot dans les deux cas) plus le prix du déplacement(essence ou TeC) + X x le prix du ticket = plus boisson et pop-corn (d'office annulé dans mon cas).... ya intérêt d'être sûr de son choix, mais surtout d'avoir du temps à "gaspiller" si c'est mauvais...

Et moi, mon temps libre, il est trop précieux (car trop rare à mon goût) que pour aller voir des daubes ou prendre de le risque de ne pas en louper un qui serait moins "daubesque" que les autres.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charcutor » 21/08/2015 14:23

Wow ça rigole pas chez les Cooltrane, pendant le dîner on regarde religieusement le 20H00, papa aspire sa soupe en fond sonore et y'a pas intérêt à broncher :respect:
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 21/08/2015 14:47

Charcutor a écrit:Wow ça rigole pas chez les Cooltrane, pendant le dîner on regarde religieusement le 20H00, papa aspire sa soupe en fond sonore et y'a pas intérêt à broncher :respect:

tout le contraire, mon cher :P ... on va même dire une certaine forme de décadence bien ordonnée et même un tantinet élitiste (mort aux daubes, quoi) :D .... Et pas de téloche en mangeant (déjà que je n'en ai pas une dans mon "truc" aux PBs).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/08/2015 15:39

Cooltrane qui chie sur Marvel & Co, rien de tel pour remonter dans mon estime. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 21/08/2015 16:24

Messer a écrit:Je vais arrêter de troller, ca ne me réussit pas.

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zourbi le grec » 21/08/2015 18:11

Brian Addav a écrit:Nan, mais c'est Mission Impossible aussi. Avec Tom Cruise. Faut pas s'attendre au film du siècle, y'a un cahier des charges comme les anciens James Bond.

Y'a Ethan Hunt qu'a une mission, ils sont trahis, puis y'a sa team qui doit aller piquer un truc que c'est impossible mais bon, comme pour eux rien n'est impossible ils y arrivent, puis y'a des faux semblants, puis Tom Cruise il porte un masque, puis y'a des bastons, et surtout, y'a Tom Cruise qui fait de la moto. Et y'a une fille pas trop mal qui sait se battre mieux que les James Bond Girl. Et y'a un accolyte qui fait des blagues. et à la fin ils gagnent.

Une fois ça pris en compte, il est très bien ce MI5.

(bon, Ving Rhames il doit être malade parce qu'il fait le minimum du minimum).

Il y a surement un cahier des charges mais MI4 le remplissait avec plus d'humour et d'originalité.
Ici, tout y est mais qu'est-ce que c'est laborieux.
Et puis, ils nous font encore le coup du masque (patron du MI6), que c'est tellement éculé qu'ils n'osent même plus le faire chez le concurrent Bond :roll:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 21/08/2015 18:42

Vous avez remarqué que suite à la surenchère en tous genres, poursuites, FX, bagarres ultimes, Yamakazi de mes deux, on aurait plutôt tendance à revenir à des films de genre plus soft, moins extrêmes ???

Après avoir vu un film de super-héros, j'ai une envie de revoir Le Samouraï ou L'armée des ombres voire Un singe en hiver...marrant, non ?

(Morti déprimé)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Charcutor » 21/08/2015 18:48

Tu peux regarder Into The Wild aussi.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 21/08/2015 19:12

zourbi le grec a écrit:Et puis, ils nous font encore le coup du masque (patron du MI6), que c'est tellement éculé qu'ils n'osent même plus le faire chez le concurrent Bond :roll:

c'est Mission Impossible, y'a des masques. Point. Toute la série tenait là-dessus! :D

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 21/08/2015 19:24

y avait même Rollin Hand qui servait qu'à ça dans la série.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/08/2015 19:35

Tout à fait. (mais j'ai pas trouvé de vidéo toute seule) :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 21/08/2015 23:50

Charcutor a écrit:Tu peux regarder Into The Wild aussi.

J'ai adoré ce film qui fait réfléchir sur pas mal de choses...

Et là j'ai Wild avec Reese Whiterspoon à voir...personne n'en a parlé je pense...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 21/08/2015 23:53

Le Complot a écrit:Cooltrane qui chie sur Marvel & Co, rien de tel pour remonter dans mon estime. 8-)

c'est même pas une question de bon goût, mais de bon sens :vainqueur: (tout simplement)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 22/08/2015 01:07

J'ai vu absolutly anything, bon je m'attendais à une comédie sympa, et bien même pas, je n'ai pas souri une seule fois.
Et les doublages sont affreux ! (ça commence avec le générique sous titré par un stagiaire alcoolique)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro