Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Scalp » 13/03/2015 17:09

Message précédent :
0/10

Lazarus Effect de David Gelb - 2015

Experience interdite meet Carrie meet Scoubidou.
Génial.

5,5/10

Run All Night de Jaume Collet Serra - 2015

Nouveau Neeson movie qui continu sa carrière à la Statham, ici ça relève un peu le niveau de ses derniers film mais c'est pas glorieux pour autant.
C'est con y avait du potentiel : unité de temps avec Ed Harris et ses tueurs qui ont une nuit pour trouver Neeson et son fils, relation d'amitié entre Harris et Neeson qui amène un petit plus sympa.
Mais voila ce pitch sera pas super bien exploité, c'est con la mise en place est exemplaire, bon on voit ca nous emmene mais ça fonctionne et puis dès que la course poursuite commence c'est fonctionnel et plan plan.
Course poursuite en voiture banal, scene dans un immeuble où on pousse loin notre sentiment d'incrédulité et climax décevant avec un film qui a tendance a tirer en longueur avec des scènes inutiles.
Heureusement il y a Ed Harris, qui prouve une fois de plus quel grand acteur il est, quand il est à l'écran c'est pas chiant et ses scènes avec Neeson fonctionne (chouette plan séquence à la Tarantino à un moment), Neeson fait ce qu'il fait depuis 10 ans il est en mode auto mais lors d'une scène de descente dans un bar avec les Pogues en fond sonore il réveil notre instinct primaire a coup d'exécution sommaire. Le reste du cast est sympa : McGill, D'onofrio et le mec qui joue le fils de Neeson et belle surprise avec Common en mode tueur terminator. Y a un caméo de luxe aussi, bon la scène sert a rien mais c'est cool de voir cet acteur.
La real est basique, a part la scene du bar et le dialogue entre Harris et Neeson c'est circulez rien a voir, bon c'est pas shaky mais on a du ralenti de kéké.
Oubliable dans la minute et des longueurs mais le cast sauve tout ca.

4,5/10

The Voices de Marjane Satrapi - 2014

Un mélange de genre c'est toujours casse gueule, quand c'est foiré l'un prend toujours le pas sur l'autre. Et ici si l'humour fonctionne, le coté drame psycho et l'horreur fonctionne peu ou pas du tout.
Pendnat une quarantaine de minutes c'est sympa, en gros jusqu'à la scène de découpage de Gemma (enfin la scène des cachets excactement), après le film devient terriblement répétitif et clairement sans enjeu.
Le film aurait pu aller beaucoup plus loin et ça reste finalement très saga, car au lieu de foutre des fenwick rose (WTF) qui font un ballet un peu plus de scènes dans l'appart pourri de Reynolds auraient été sympa.
Pour ce qui est du traume j'ai envie de dire osef, tant ça change pas grand chose au film, on s'en fout de savoir pourquoi il est zinzin, ça change que dalle.
Ryan Reynolds en full retard c'est pas mal du tout et il livre une belle prestation, le reste du cast c'est correct Kendrick et Arteton faisant juste le taf.
Sinon faut parler du générique de fin, pourquoi mais POURQUOI ?? c'est quoi ce truc ? tu chopes un cancer des yeux et des oreilles en 3 secondes.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 22/03/2015 17:31

Ca donne bien envie tout ça :D
(c'est vrai en plus, Ed Harris :respect: Le Satrapi, je me demandais, ben tu le vends bien :ok: :lol: )
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 22/03/2015 17:52

Quelqu'un a vu le Burton ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 22/03/2015 18:35

Je serais aussi intéressé par un avis. :oops:

(mais je ne le sens pas celui-là)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 22/03/2015 23:04

Le satrapi t'as pas donné envie de le voir.,. La, j'hésite plus....
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Scalp » 23/03/2015 08:59

Le Complot a écrit:Quelqu'un a vu le Burton ?

Mon sadomasochisme a des limites.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 23/03/2015 09:00

Scalp a écrit:
Le Complot a écrit:Quelqu'un a vu le Burton ?

Mon sadomasochisme a des limites.

Dit celui qui a vu 50 machins. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 23/03/2015 09:03

Burton c'est au dessus de mes forces c'est le degré 0. Son meilleur film je lui met 5 :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 23/03/2015 17:38

-
Vu le dernier Michael Mann " BlackHat", comme prévu la réalisation et la mise en scène sont extra, mais les acteurs pas terribles eux par contre. Le pire c'est que l'histoire est vraiment passionnante et mieux fichu que le précédent avec Depp, mais il est loin le temps ou Mann avait des DeNiro ou des Al Pacino au casting, là il a ChrisThor Hemsworth... [:bdgest]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cynic » 23/03/2015 18:12

silverfab a écrit:
jolan a écrit:Moi je suis un grand fan du Robin des Bois de John Irvin avec Uma Thurman, peu connu, mais bien gris, bien foutu, pas à l'hollywoodienne.

:ok:
Version coulée par le Costner la même année, et pourtant bien plus fréquentable. Ne serait-ce que la B.O dont j'ai d'ailleurs parlé pas plus tard qu' hier sur B.O BD.

Personne pour citer La rose et la fleche de Lester en 76?
Ok, c'est pas le chef d'oeuvre du siecle, mais pas ininteressant pour autant.
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché

Messagede Morti » 23/03/2015 18:41

Pour tous ceux qui seraient tentés par le film La prochaine fois je viserai le coeur avec Guillaume Canet...ne perdez pas 1h30 de votre vie à regarder ça...vous le regretterez... [:bdgest] [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jolan » 23/03/2015 20:00

cynic a écrit:
silverfab a écrit:
jolan a écrit:Moi je suis un grand fan du Robin des Bois de John Irvin avec Uma Thurman, peu connu, mais bien gris, bien foutu, pas à l'hollywoodienne.

:ok:
Version coulée par le Costner la même année, et pourtant bien plus fréquentable. Ne serait-ce que la B.O dont j'ai d'ailleurs parlé pas plus tard qu' hier sur B.O BD.

Personne pour citer La rose et la fleche de Lester en 76?
Ok, c'est pas le chef d'oeuvre du siecle, mais pas ininteressant pour autant.

Pas trop bien vieilli le Lester, mais l'idée était bonne.
Il y a aussi "La revanche des Gueux" de Gordon Douglas 1950 (Rogues of Sherwood Forest) que j'avais bien aimé.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 23/03/2015 23:53

Vu "Chappie".
Mon dieu quelle purge. J'avais adoré District 9, moins Elysium mais l'idée était là.
Par contre ce film, c'est la première fois de ma vie que j'ai failli me barrer en plein film....
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 24/03/2015 00:51

zanzibar a écrit:-
Vu le dernier Michael Mann " BlackHat", comme prévu la réalisation et la mise en scène sont extra, mais les acteurs pas terribles eux par contre. Le pire c'est que l'histoire est vraiment passionnante et mieux fichu que le précédent avec Depp, mais il est loin le temps ou Mann avait des DeNiro ou des Al Pacino au casting, là il a ChrisThor Hemsworth... [:bdgest]
-

J'aime beaucoup Mann mais son dernier vrai chef-d'œuvre remonte tout de même à vingt ans maintenant. Depuis qu'il est passé au tout caméra numérique il a prouvé que cet outil avait été inventé pour lui et que personne ne le manie comme lui, n'en tire ce qu'il parvient à en trier - mais aussi fascinants soient ses films en termes d'image et de mise en scène pure on attend encore le vrai "sans fautes", celui qui se fera avec un scénario vraiment à la hauteur.

Dans l'absolu, Blackhat n'est pas sans intérêt : c'est un des rares films que je connaisse où la mise en scène de l'informatique et des agissement des "hackers" a l'air "réaliste", la construction d'ensemble est intéressante, à rebours des logiques des blockbusters hollywoodiens (on commence par la grosse catastrophe nucléaire et on réduit progressivement jusqu'à finir en mano-a-mano), on sent aussi une volonté de se frotter au style du polar hong-kongais...

Mais c'est quand même hyper haché dans la progression, souvent confus, parfois téléphoné (la romance entre Hemsworth et la Chinoise, remake de la relation Colin Farrell / Gong Li dans Miami Vice mais dépourvu de toute justification), et surtout là où je ne te suivrai pas, c'est que même en termes de réalisation et de mise en scène, là, ça flanche aussi. Pour tout dire après deux heures de tremblotements frénétiques de caméra à l'épaule je suis ressorti physiquement malade de la salle, j'ai eu du mal à rentrer chez moi.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 24/03/2015 08:49

T'as pas aimé Collateral ??? Peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais pas si loin au final.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede thyuig » 24/03/2015 09:00

et qui se revoit très bien ! :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede ulys » 24/03/2015 09:07

Oui Collateral était une très bone surprise.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 24/03/2015 09:14

Pas revu depuis sa sortie il me semble... Dans mes souvenirs : grand moment de mise en scène dans la boîte de nuit, belles visions de la ville la nuit (l'apparition du coyote), mais un scénario tenant sur un papier à cigarette et un Jamie Foxx cabotin qui m'a semblé très difficilement supportable.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 24/03/2015 09:27

Cruise est largement plus insupportable que Fox dans le film.
Les très belles scènes de nuit de LA sont splendides, la fusillade dans la boite. POur moi ça suffit à faire oublier la minceur du scénario.
thyuig
Barde
Barde

Messagede ulys » 24/03/2015 09:30

Oui le scénar est léger, mais est-ce vraiment gênant si c'est bien réalisé...
Et même TC je le trouve pas mal dans ce film.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 24/03/2015 13:10

C'est juste une idée ou je constate que de plus en plus, on ne tape plus trop sur Tom Cruise ? [:my name snake:2]
On dirait qu'il s'améliore avec l'âge...

Personnellement le gars m'énerve au plus haut point mais je dois dire que comme acteur, il fait toujours le job.
Bon, parfois dans des daubes mais lui, il ne se ménage pas.
Ceci dit, je ne vois pas en lui un grand acteur (j'imagine mal Cruise me mettre la larme à l'oeil) mais un acteur correct qui lorsqu'il a un bon scénario et un bon réalisateur arrive à convaincre.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro