thyuig a écrit:Cruise est largement plus insupportable que Fox dans le film.
Les très belles scènes de nuit de LA sont splendides, la fusillade dans la boite. POur moi ça suffit à faire oublier la minceur du scénario.
Oncle Hermes a écrit:Mais c'est quand même hyper haché dans la progression, souvent confus, parfois téléphoné (la romance entre Hemsworth et la Chinoise, remake de la relation Colin Farrell / Gong Li dans Miami Vice mais dépourvu de toute justification), et surtout là où je ne te suivrai pas, c'est que même en termes de réalisation et de mise en scène, là, ça flanche aussi. Pour tout dire après deux heures de tremblotements frénétiques de caméra à l'épaule je suis ressorti physiquement malade de la salle, j'ai eu du mal à rentrer chez moi.
bru a écrit:Vu "American sniper" cet après-midi.
Un bon film de Clint Eastwood, mais franchement pas plus. J'ai du mal a comprendre pourquoi ce film a eu autant de nominations aux oscars. Je trouve qu'il y a une certaine volonté de rester neutre et de ne pas prendre parti. Pourtant, j'aurais bien aimé qu'on creuse un peu plus le syndrome post-traumatique, les périodes du soldat aux USA juste avant qu'il ne reparte en Opex, tout le travail qu'il a fait pour se reconstruire après son dernier séjour,... Je suis resté sur ma faim, comme l'impression qu'on n'a pas assez creusé le sujet, qu'on aurait pu aller plus loin, quitte à prendre parti. Un peu trop conventionnel ,convenu et politiquement correct, donc.
Bradley Cooper joue très bien, mais là aussi ça ne casse pas des briques. Là aussi, je pense qu'on aurait pu aller plus loin dans le personnage qui au final reste un peu trop "lisse".
L'Ombre Jaune a écrit:Vu "American sniper" cet après-midi,j'ai pas aimé :
- le "surjouage" technique imposé à Cooper pour rendre le "recul" au tir aux armes en calibre 5.56 (.223) tellement trop visuel, alors qu'en fait, il n'y a quasi aucun mouvement perceptible de recul pour ce calibre. (durant les prises, ils tirent en "airsoft" la plupart du temps, et puis ils rajoutent les bruitages, sauf pour un autre film du genre "Act of Valour", où là, les principaux acteurs étaient de véritables Navy Seals actifs, qui ont voulu jouer la majorité des actions en tirs à munitions opérationnelles réelles, sauf compromission de sécurité de tiers)
- l'aberration de la médiocrité d'un tireur Seal en spécialisation "sniper" qui nous fait un groupement de merde à 100 mètres, avec lunettes de visée. (mais le serpent, lui, ok pas de souci... )
- l'aberration technique de vouloir faire croire (lors de son duel final) qu'un tir pertinent à 1900 mètres est possible avec des munitions de calibre 7.62 OTAN (.308), alors qu'il faut minimum du .338
- la lunette de visée "Night Force" n'était pas équipée de "clics" de réglages valant 1/8ème de minute d'angle (MOA), à l'époque de ce conflit, mais juste en 1/4 de minute d'angle, la lunette du film date d'il y a deux ans maximum, c'est de la science-fiction
Mais bon, ce sont des détails qui ne sont que de peu d'importance pour le public profane, malgré qu'ils révèlent une moins bonne collaboration avec les experts techniques censés avoir gommé ce genre d'imperfection.
Le film doit etre une tuerie
Spyro1 a écrit:Scalp qui donne un 8,5......
Le film doit etre une tuerie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités