Morti a écrit:Baltimore a écrit:- Mes films préférés sont 2001 de Kubrick...
C'est là que j'ai cessé de lire...désolé...
Tu me déçois Morti

Morti a écrit:Baltimore a écrit:- Mes films préférés sont 2001 de Kubrick...

sixann a écrit:Loin de moi l'idée d'appuyermais je suis content de constater que je ne suis pas le seul à être imperméable à "Deux mit l'un, Lodi say "délaisse, passe" "...
![]()

Baltimore a écrit:Tu me déçois Morti![]()

.

), et ce alors que je connaissais déjà le film -- et que je l'appréciais déjà, mais pas forcément jusqu'à ce point-là. Sur une télé, les conditions de réception aussi bien techniques que psychologiques changent... et certains passages apparaissent alors très très longs... 
Baltimore a écrit:Morti a écrit:Baltimore a écrit:- Mes films préférés sont 2001 de Kubrick...
Tu me déçois Morti![]()
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

jolan a écrit:"2001", film préféré, je peux comprendre.
C'est un grand film de SF, novateur, ambitieux, réalisation sans faille, illustration musicale parfaite.
Un des tournants du cinéma.
Alors ça a vieilli, depuis il y a eu bien mieux, évidemment, mais ce serait de la mauvaise foi que de lui discuter le statut de chef d'oeuvre du 7ème art. Film culte.
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Morti a écrit:Grand film de sci-fi, novateur, ambitieux, bien réalisé, bel accompagnement musical, je suis d'accord avec tout ça.
Un tournant du cinéma ? Ca peut se discuter mais je ne réfute pas l'idée.
Film culte, OK !
Chef d'oeuvre ? Pas convaincu...![]()

jolan a écrit:Morti a écrit:Grand film de sci-fi, novateur, ambitieux, bien réalisé, bel accompagnement musical, je suis d'accord avec tout ça.
Un tournant du cinéma ? Ca peut se discuter mais je ne réfute pas l'idée.
Film culte, OK !
Chef d'oeuvre ? Pas convaincu...![]()
Bon bah on se contentera des trois premières phrases alors

Brian Addav a écrit:'té, ça me donne envie de revoir les deux premiers tiens...

MacCabbe a écrit:Je me suis refait les 3...Le 1 a vraiment pris un coup de vieux. Le second est toujours parfait, à l'exception des deux plans "en accéléré" qui sont vraiment bidons. Et le 3 est pire que ce dont je me rappelais. Il y a une demie-heure décente au début, et ensuite c'est affreux. Affreux, affreux, affreux. Même la poursuite finale est moisie.
puis ça m'est revenu...
jolan a écrit:Le fan c'est Baltimore, qui dit que c'est son film préféré
Moi je dis que je le place effectivement sans difficulté dans les chefs d'oeuvre du genre SF métaphysique, avec "Solaris".

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités