Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Baltimore » 20/05/2014 23:16

Message précédent :
ArvinSloane a écrit:mode gros bourrin on
enfin vous voyez ce que je veux dire, les trucs pour gonzesse quoi (hunger games, twilight, jupiter machin truc et compagnie)
mode gros bourrin off

Ah si tu parles de "Jupiter Ascending", des Watchwosky, j'en attends beaucoup aussi. J'ai beaucoup aimé leur dernier film, Cloud Atlas. Ils savent être innovant et créer de vrais nouveaux univers.

On ne peut pas non plus cracher sur ça en ces temps de suite/remake/reboot/voir remake & reboot à la fois [:my name snake:2] [:bdgest]
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 21/05/2014 04:09

Un reboot est par définition un remake ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 21/05/2014 08:26

j'ai été voir le dernier XMen hier, et c'est sympa, mais je m'attendais à mieux :
- beaucoup moins bourrin que ce à quoi je m'attendais
- les scenes futuristes sont rares et ne servent qu'à montrer les super pouvoirs que les XMen ont gagné en vieillissant, mais même ces combats ne sont pas si impressionnant
- dans le passé, au final, il se passe pas grand chose, c'est assez mou et je trouve que ca se déroule bcp trop facilement, heureusement que Magneto est là pour faire un peu d'action.
- Peter Dincklage est sous exploité, et au contraire, Wolverine est trop présent.

En fait tout est sous exploité dans le film : ils veulent jouer sur tellement de tableaux différents qu'au final y'en a aucun qui est correctement exploité.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 21/05/2014 11:39

Le Complot a écrit:Un reboot est par définition un remake ?

Non, Reboot c'est recommencer à 0 une suite de films. Tu repars sur de nouvelles bases.
Comme avec Amazing Spiderman, Superman, Batman, La planète des singes, bientôt Terminator, etc

Remake c'est reprendre un seul film spécifique en gardant les mêmes événements. Souvent un film étranger.
Par exemple "The Dinner", remake du "Diner de con". Ou "Les infiltrés", remake de "Internals affairs". J'ai aussi en tête "LOL USA" pour "LOL" et "Vanilla sky" qui est le remake d'un film espagnol.

Il y a une grosse nuance pour moi.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 21/05/2014 12:22

Oui au temps pour moi !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 21/05/2014 12:37

Ou en BD, Tillieux qui faisait un remake de Félix avec le même scénario chez Gil Jourdan et le reboot réaliste de Bob et Bobette avec Amphoria... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 21/05/2014 15:26

Ca va faire plaisir à Morti, çà :
http://allanbarte.tumblr.com/ :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 21/05/2014 15:37

nexus4 a écrit:Ca va faire plaisir à Morti, çà :

Yep mais je suis sûr qu'il y en a d'autres... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fabienb » 21/05/2014 17:57

Morti a écrit:

ça ?

fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 21/05/2014 18:30

"bin non tu sais pas coudre... connard..." [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baltimore » 21/05/2014 18:41

Il y a pleins de films en ce moment, X-mens, Godzilla, Spiderman, et Sabotage :fant2:
Merde, je sais pas quoi voir en premier :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boulon31 » 21/05/2014 19:28

Morti a écrit:

On attend le fameux "il y a toujours un défilé de la Saint Patrick pour que le héros puisse semer ses ennemis"
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede GTS » 21/05/2014 21:11

Anianka a écrit:j'ai été voir le dernier XMen hier, et c'est sympa, mais je m'attendais à mieux :
- les scenes futuristes sont rares et ne servent qu'à montrer les super pouvoirs que les XMen ont gagné en vieillissant, mais même ces combats ne sont pas si impressionnant
- dans le passé, au final, il se passe pas grand chose, c'est assez mou et je trouve que ca se déroule bcp trop facilement, heureusement que Magneto est là pour faire un peu d'action.
- Peter Dincklage est sous exploité, et au contraire, Wolverine est trop présent.

En fait tout est sous exploité dans le film : ils veulent jouer sur tellement de tableaux différents qu'au final y'en a aucun qui est correctement exploité.

Vu hier en avant première, et même constat: c'est un peu trop mou, les autres héros sont là on se demande pourquoi, l'histoire est bonne mais sous exploitée. Par contre, j'adore Vif Argent, Blink et Warpath (quoique pas assez massif, je trouve), de très bon FX (on retrouve les studios habituels au générique), Wolfie sans adamentium, ça le fait, Magnéto est bien mis en valeur.
A la fin du générique, il y a l'habituelle petite scène, qui cette fois, si on ne connait pas le comics, sera incompréhenssible !! Mais moi, je dis miam pour le prochain film !! :-D :twisted:

13/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 21/05/2014 21:16

j avoue que j avais aucune idee de ce que vouait dire la scene a la fin du generique, je savais meme pas si y avait un rappor"t avecles XMen ou si c etait un autre Marvel.
Au final, j'ai été me renseigné et au final j'ai appris que ca annonçait bien XMen Apocalypse, mais comme j ai pas des masses de connaissance sur le sujet, c’était impossible d'identifier la personne qu'on aperçoit. (qui de tte maniere dans le film sera sans doute jouée par un autre acteur)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 23/05/2014 23:46

Anianka a écrit:j avoue que j avais aucune idee de ce que vouait dire la scene a la fin du generique, je savais meme pas si y avait un rappor"t avecles XMen ou si c etait un autre Marvel.
Au final, j'ai été me renseigné et au final j'ai appris que ca annonçait bien XMen Apocalypse, mais comme j ai pas des masses de connaissance sur le sujet, c’était impossible d'identifier la personne qu'on aperçoit. (qui de tte maniere dans le film sera sans doute jouée par un autre acteur)

[Révéler] Spoiler:
Les fidèles scandent le nom de En Sabah Nur, futur Apocalypse, et on voit les 4 cavaliers d'apocalypse au fond sur la dune, c'est la période Egyptienne avant qu'il devienne l'Apocalypse adversaire des X-men
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 24/05/2014 18:13

Un mauvais remake de Man on Fire :?:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 25/05/2014 13:52

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 25/05/2014 17:05

GTS a écrit:Vu hier en avant première, et même constat: c'est un peu trop mou, les autres héros sont là on se demande pourquoi, l'histoire est bonne mais sous exploitée.

-
Je suis bien moins dur que vous pour le coup, j'ai trouvé que ça se tenait en terme de récit et de personnages, que l'on pige très aisément pourquoi ils sont là.
Bref, et malgré mes réticences sur le retour de Singer à la réalisation meme si au scénario Matthew vaughn est là, c'est du bon.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 25/05/2014 21:55

GTS a écrit:
Anianka a écrit:j'ai été voir le dernier XMen hier, et c'est sympa, mais je m'attendais à mieux :

Vu hier en avant première, et même constat: c'est un peu trop mou, les autres héros sont là on se demande pourquoi, l'histoire est bonne mais sous exploitée. Par contre, j'adore Vif Argent, Blink et Warpath (quoique pas assez massif, je trouve), de très bon FX (on retrouve les studios habituels au générique), Wolfie sans adamentium, ça le fait, Magnéto est bien mis en valeur.
A la fin du générique, il y a l'habituelle petite scène, qui cette fois, si on ne connait pas le comics, sera incompréhenssible !! Mais moi, je dis miam pour le prochain film !! :-D :twisted:

13/20

C'est sympa ce soir ils passent le premier sur la 1.
J'ai vu Days of Future Past hier. Beaucoup aimé mais pas autant que le premier. Pti coup de mou au milieu. La partie avec Vif-Argent, c'était le meilleur moment d'humour.
J'ai trouvé que c'était Magneto qui était sous-exploité et que Wolverine sauvait la mise (OMG il a fait ses push-ups le Hugh ! :shock: ). Et quand il se réveille enfin, heureusement ça dépote (on en prend plein les yeux !).
Peter Dinklage se démarque dans un rôle somme toute assez discret.

Pas compris le nouveau pouvoir de Kitty, c'est même pas expliqué.
Omar Sy: comme ce que j'avais lu, c'est vraiment un petit rôle. Il assure bien. Il a été pris pour son physique on dirait.

Restent comme toujours les IMMENSES Michael Fassbender,James MacAvoy et Hugh Jackman.
Je suis aussi très fan de Jennifer Lawrence mais j'avoue que je trouvais Rebecca Romijn plus naturelle et "réussie" dans ce rôle.

Je comprends toujours pas quand la moitié de la salle se barre avant la fin. A croire qu'ils ont jamais vu de films de super-héros ^^"
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Boulon31 » 25/05/2014 23:58

HamKero a écrit:Je comprends toujours pas quand la moitié de la salle se barre avant la fin. A croire qu'ils ont jamais vu de films de super-héros ^^"

Moi c'est bien simple maintenant je reste tout le temps jusqu'à la fin du générique... tout le temps... même pour un film des frères Dardennes... je suis traumatisé, je veux pas louper une scène post générique :shock:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede HamKero » 26/05/2014 15:47

:lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro