Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede MacCabbe » 03/05/2014 14:55

Message précédent :
Pas de Mel. Ni en star, ni en cameo. Tom Hardy reprend le flambeau.

Pis pour la Namibie, la production reste opaque. Le tournage devait commencer en Australie, puis tout a été déménagé à grands frais et avec moults délais en Namibie.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/05/2014 15:04

sérieux, la Namibie, j'imaginerais pas aller tourner un film là-bas en ce moment! ou alors dans l'équipe de tournage, y'a des forces spéciales qui sont planquées...

pas de Mel! sérieux, Mad Max c'est Mel, en plus je suis sûr qu'il serait génial en Max le retour.

Tiens, ça me donne envie de revoir Apocalyptico :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Boulon31 » 03/05/2014 19:53

Oui enfin Mel entretemps il est devenu complètement barge pour de vrai donc ils ont peut être eu peur de le rappeler :D
Ou alors il coûtait trop cher :?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 03/05/2014 21:39

Brian Addav a écrit:Tiens, ça me donne envie de revoir Apocalyptico :D

Très bon film d'ailleurs :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 03/05/2014 21:57

MacCabbe a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:MadMax IV pour 2015 !!!

ça fait deux ou trois ans que je suis le développement de ce film, et tout laisse à croire que ce sera fidèle aux 1 & 2. C'est George Miller qui est aux commandes, et il a obtenu de ses producteurs de pouvoir faire un film velu, au même titre que le second. Le moins de CGIs possible et le plus de bagnoles.

Pour preuve, ce petit film pris par un touriste dans le désert namibien :

Moi j'en peux plus des effets spéciaux numériques, j'attends ce truc avec impatience. :bravo:

Faut rappeler que le 3 fut moins violent suite aux décès de cascadeurs dans le second opus, si je ne m'abuse
En tout cas c'est un retour que je ne manquerais pas
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Docteur Jones86 » 03/05/2014 22:02

Retour super attendu d'une saga phare des années 80, les deux premiers opus sont excellents, surtout le deuxième avec un côté BD et déjanté complètement assumé...une grosse tuerie.
Le trois malgré des critiques moyennes et selon moi un bon film, alors certes on rentre dans un schéma hollywoodien classique, mais avec un univers visuel superbe et une OST de malade mental avec deux chansons de Tina Turner et une excellente composition de Maurice Jarre.
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 04/05/2014 04:44

Boulon31 a écrit:Oui enfin Mel entretemps il est devenu complètement barge pour de vrai donc ils ont peut être eu peur de le rappeler :D

Mad Mel pour joeur mad Max, what else 8-) :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MacCabbe » 04/05/2014 06:17

xof 24 a écrit:
MacCabbe a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:MadMax IV pour 2015 !!!

ça fait deux ou trois ans que je suis le développement de ce film, et tout laisse à croire que ce sera fidèle aux 1 & 2. C'est George Miller qui est aux commandes, et il a obtenu de ses producteurs de pouvoir faire un film velu, au même titre que le second. Le moins de CGIs possible et le plus de bagnoles.

Pour preuve, ce petit film pris par un touriste dans le désert namibien :

Moi j'en peux plus des effets spéciaux numériques, j'attends ce truc avec impatience. :bravo:

Faut rappeler que le 3 fut moins violent suite aux décès de cascadeurs dans le second opus, si je ne m'abuse
En tout cas c'est un retour que je ne manquerais pas

Ben non en fait. La mort du cascadeur survient dans le premier opus, et si Mad Max I est le plus "sinistre", le plus barbare ça reste vraiment le second. Je crois que c'est vraiment la production du 3 qui avait imposé le ton plus léger et l'aspect "Goonies". D'ailleurs, de mémoire je crois que Tina Turner avait participé au financement du film et imposé plein de conneries.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/05/2014 06:27

'té, ça me donne envie de revoir les deux premiers tiens...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MacCabbe » 04/05/2014 06:48

Yes ! :bravo:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/05/2014 11:33

Brian Addav a écrit:sérieux, la Namibie, j'imaginerais pas aller tourner un film là-bas en ce moment! ou alors dans l'équipe de tournage, y'a des forces spéciales qui sont planquées...

Je m'inquiéterais pas pour l'équipe de tournage mais pour le touriste plutôt. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 04/05/2014 11:52

Pas faux :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 06/05/2014 10:55

Je viens de voir la BA de Lucy qui sort cet été.
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 86452.html
Bon, c'est du Luc Besson, mais j'aime bien.
[Révéler] Spoiler:
Avez-vous trouvé l'Audi ? :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 06/05/2014 12:34

Au sujet des Hobbits : En plus de rallonger excessivement la sauce pour le Hobbit, pourquoi ne pas l'avoir réalisé en premier ? Outre les questions financières. Puis même, LOTR a dû coûter bien plus cher. Bref là où il fallait développer davantage, c'était pour LOTR. Putain Saroumane qui va même pas brûler la Comté dans les films, je ne m'en remettrai jamais.

J'irai pas le voir et les précédents je ne les regarderai même pas (smiley vomissant).
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pouffy » 06/05/2014 13:18

Le Complot a écrit:Au sujet des Hobbits : En plus de rallonger excessivement la sauce pour le Hobbit, pourquoi ne pas l'avoir réalisé en premier ? Outre les questions financières. Puis même, LOTR a dû coûter bien plus cher. Bref là où il fallait développer davantage, c'était pour LOTR. Putain Saroumane qui va même pas brûler la Comté dans les films, je ne m'en remettrai jamais.

J'irai pas le voir et les précédents je ne les regarderai même pas (smiley vomissant).

Je viens de regarder le Hobbit 2 et je ne peux que confirmer tes craintes... 2h41 de vide. Mention spécial pour la descente en tonneaux pénible et mal faite.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 06/05/2014 13:33

Pouffy a écrit:
Le Complot a écrit:Au sujet des Hobbits : En plus de rallonger excessivement la sauce pour le Hobbit, pourquoi ne pas l'avoir réalisé en premier ? Outre les questions financières. Puis même, LOTR a dû coûter bien plus cher. Bref là où il fallait développer davantage, c'était pour LOTR. Putain Saroumane qui va même pas brûler la Comté dans les films, je ne m'en remettrai jamais.

Je viens de regarder le Hobbit 2 et je ne peux que confirmer tes craintes... 2h41 de vide. Mention spécial pour la descente en tonneaux pénible et mal faite.

Cela me rassure Pouffy, d'autant que tu es loin d'être idiot. :bravo:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 06/05/2014 14:51

J'étais totalement ignorant du monde de Tolkien avant LOTR et j'ai donc découvert ces 3 films avec grand plaisir.
Du bon cinéma d'action spectaculaire avec un fond de quête...OK, ça marche.

Puis j'ai découvert qu'ils allaient faire The Hobbit. Déjà je ne voyais pas pourquoi, en quoi ça apporterait quelque chose à la saga de LOTR mais bon, il paraît que c'est connu aussi des amateurs...donc pourquoi pas.

Et quand j'ai vu le premier, je me suis fait copieusement chier quand même. On était loin du souffle épique de LOTR et cela me semblait un resucée de l'histoire de base...mais bon, ça m'a rempli 2h30 d'une soirée pluvieuse... :D

Et donc logiquement j'ai regardé le deuxième, je veux pas mourir idiot, et je me suis fait chier quasi autant qu'avec le premier.

Donc mon angoisse actuelle est que je vais devoir me taper un 3e épisode qui n'a aucune raison d'être moins chiant mais que je veux voir pour avoir l'histoire complète... [:bdgest]

Rassurez-moi, il n'y a pas un cycle avec le fils du Hobbit quand même ??? :ouch: :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 06/05/2014 15:10

Morti a écrit:J'étais totalement ignorant du monde de Tolkien avant LOTR et j'ai donc découvert ces 3 films avec grand plaisir.
Du bon cinéma d'action spectaculaire avec un fond de quête...OK, ça marche.

Puis j'ai découvert qu'ils allaient faire The Hobbit. Déjà je ne voyais pas pourquoi, en quoi ça apporterait quelque chose à la saga de LOTR mais bon, il paraît que c'est connu aussi des amateurs...donc pourquoi pas.

Et quand j'ai vu le premier, je me suis fait copieusement chier quand même. On était loin du souffle épique de LOTR et cela me semblait un resucée de l'histoire de base...mais bon, ça m'a remplie 2h30 d'une soirée pluvieuse... :D

Et donc logiquement j'ai regardé le deuxième, je veux pas mourir idiot, et je me suis fait chier quasi autant qu'avec le premier.

Donc mon angoisse actuelle est que je vais devoir de taper un 3e épisode qui n'a aucune raison d'être moins chiant mais que je veux voir pour avoir l'histoire complète... [:bdgest]

Rassurez-moi, il n'y a pas un cycle avec le fils du Hobbit quand même ??? :ouch: :D :D

si il y en a un, ça s'appelle le seigneur des anneaux :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 06/05/2014 15:11

Le Complot a écrit:Au sujet des Hobbits : En plus de rallonger excessivement la sauce pour le Hobbit, pourquoi ne pas l'avoir réalisé en premier ?

parce que Peter Jackson rêvait d'adapter le seigneur des anneaux, pas Bilbo, et il s'est greffé au projet sur le tard, il me semble même que c'est pas lui qui devait faire Le Hobbit à la base.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 06/05/2014 15:16

logan1973 a écrit:
Le Complot a écrit:Au sujet des Hobbits : En plus de rallonger excessivement la sauce pour le Hobbit, pourquoi ne pas l'avoir réalisé en premier ?

parce que Peter Jackson rêvait d'adapter le seigneur des anneaux, pas Bilbo, et il s'est greffé au projet sur le tard, il me semble même que c'est pas lui qui devait faire Le Hobbit à la base.

le Hobbit a la base avait été prévu avec Guillermo del Toro.
A la base Peter Jackson voulait faire le Seigneur des Anneaux, le Hobbit, c'etait au cas ou le SdA marcherait bien, ce qui a été le cas, donc ils ont enchainé dessus, voyant qu'ils pouvaient se faire encore un peu de pognon.
Par contre on peut être sûr qu'ils ne feront jamais de film basé sur le Silmarillon, vu que les heritiers Tolkiens ont détesté kes adaptations du Seigneur des Anneaux (et je n'ose même pas imaginer ce qu'ils ont pu penser du Hobbit).
c'est dommage car la chute de Gondolin ferait un film sensationnel, et aurait bcp mieux correspondu au style Jackson que le Hobbit. (conte pour enfant transformé en aventure épique et guerrière)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/05/2014 15:18

logan1973 a écrit:

Ok, encore plus ridicule que je ne le pensais.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro