MacCabbe a écrit:GTS a écrit:ulys a écrit:J'ai le livre jeu de rôle en question, et il était bien chiant, déja...mais c'était une bonne idée.
j'ai jamais dit ça !
MacCabbe a écrit:GTS a écrit:ulys a écrit:J'ai le livre jeu de rôle en question, et il était bien chiant, déja...mais c'était une bonne idée.
ulys a écrit:MacCabbe a écrit:GTS a écrit:ulys a écrit:J'ai le livre jeu de rôle en question, et il était bien chiant, déja...mais c'était une bonne idée.
j'ai jamais dit ça !
gotlib-fan a écrit:C'est intello Noé et Kounen ?
jolan a écrit:Tant que les gros studios US feront essentiellement de la daube pour enfants et/ou débiles, je regarderai le cinéma indépendant US, européen et asiat.
Pas forcément intello, ça m'est passé, mais intéressant.
Et pourtant c'est eux qui faisaient le cinéma que je préfère, celui des années 30/40/50.
FrancoisG a écrit:zourbi le grec a écrit:Franchement, vous n'en avez pas marre de ces films à la gloire de l'Amérique (le super héros étant la métaphore évidente de l'Amérique sauveur du monde) ?
Non. Faut arrêter de ne voir que des métaphores et essayer d'apprécier les choses juste pour ce qu'elles sont, c'est à dire du divertissement...
zourbi le grec a écrit:FrancoisG a écrit:zourbi le grec a écrit:Franchement, vous n'en avez pas marre de ces films à la gloire de l'Amérique (le super héros étant la métaphore évidente de l'Amérique sauveur du monde) ?
Non. Faut arrêter de ne voir que des métaphores et essayer d'apprécier les choses juste pour ce qu'elles sont, c'est à dire du divertissement...
Ben justement ces films ne sont pas juste du divertissement, ils véhiculent une idéologie et ce n'est pas ma faute, si cela me saute aux yeux dès que j'en vois un
zourbi le grec a écrit:Ben justement ces films ne sont pas juste du divertissement, ils véhiculent une idéologie et ce n'est pas ma faute, si cela me saute aux yeux dès que j'en vois un
toine74 a écrit:Juste des situations ultra-simplifiées pour qu'un maximum de gogos soit content d'avoir payé sa place/son Netflix/son DVD et son popcorn.
toine74 a écrit:zourbi le grec a écrit:FrancoisG a écrit:zourbi le grec a écrit:Franchement, vous n'en avez pas marre de ces films à la gloire de l'Amérique (le super héros étant la métaphore évidente de l'Amérique sauveur du monde) ?
Ben justement ces films ne sont pas juste du divertissement, ils véhiculent une idéologie et ce n'est pas ma faute, si cela me saute aux yeux dès que j'en vois un
Faut vraiment que le film soit mauvais pour sortir des "analyses" de ce genre... Les studios sont là pour faire du fric, donc ils fabriquent des films formatés à partir de recette en fonction du public ciblé (action, comédie, romantique, trash, SF, etc.).
Y en n'a pas de message ! Juste des situations ultra-simplifiées pour qu'un maximum de gogos soit content d'avoir payé sa place/son Netflix/son DVD et son popcorn.
Regardes Avatar, la crème des créateurs du métier pour finir avec un film, certes joli à l’œil, mais gnangnan à souhait parce que tous les éléments qui pourraient faire réduire les recettes ont été gommé.
FrancoisG a écrit:Ces films sont du business, point barre. J'ai un gros doute sur le fait que les adaptions de comics de super-héros véhiculeraient un quelconque message pro-américain !
zourbi le grec a écrit:Il faut être aveugle ou légèrement de mauvaise foi pour ne pas voir dans le super-héros (qui bizarrement existe peu en dehors des usa ) le symbole de l'Amérique toute puissante et sauveur du monde.
Le Complot a écrit:Quand je vois Spiderman-2 ou la tronche de Captain America, j'ai quand même de sacrés doutes.
Anianka a écrit:j'ai été voir Thor, et bon il est pas si mal, dans la lignée du premier.
par contre, au lieu de faire un "Thor 3", ils feraient mieux de faire un "Loki 1", car le personnage est 100 fois plus intéressant que le blond bodybuildé.
zourbi le grec a écrit:
Il faut être aveugle ou légèrement de mauvaise foi pour ne pas voir dans le super-héros (qui bizarrement existe peu en dehors des usa ) le symbole de l'Amérique toute puissante et sauveur du monde.
Et la plupart des films de pur "divertissement" recyclent jusqu'à l’écœurement les mêmes histoires de winner/looser, de manichéisme simpliste, de suprématie de l'individu sur le collectif ou l'état, de libre entreprise, d'auto défense/vengeance, et autres bondieuseries.
Christophe Beaugrand (TF1/Virgin Radio/Europe 1) a écrit:Sympa d'aller aux illuminations des GaleriesLafayette avec la subliiiiime comédienne LéaSeydoux! Tellement aimable qu'elle veut pas répondre. A propos, cette comédienne sait-elle que la France, la vraie, ne sait pas qui elle est ?
toine74 a écrit:Je n'entends personne se plaindre que Les Trois Mousquetaires sont grivois, respectueux de l'état et du roi et qu'ils gagnent à la fin ?
bdmaniak a écrit:Christophe Beaugrand (TF1/Virgin Radio/Europe 1) a écrit:Sympa d'aller aux illuminations des GaleriesLafayette avec la subliiiiime comédienne LéaSeydoux! Tellement aimable qu'elle veut pas répondre. A propos, cette comédienne sait-elle que la France, la vraie, ne sait pas qui elle est ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités