Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede ulys » 04/11/2013 18:53

Message précédent :
MacCabbe a écrit:
GTS a écrit:
ulys a écrit:J'ai le livre jeu de rôle en question, et il était bien chiant, déja...mais c'était une bonne idée.

:?:

j'ai jamais dit ça !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 04/11/2013 19:06

ulys a écrit:
MacCabbe a écrit:
GTS a écrit:
ulys a écrit:J'ai le livre jeu de rôle en question, et il était bien chiant, déja...mais c'était une bonne idée.

:?:

j'ai jamais dit ça !

Moui.
Je me méfie d'un mec qui a déjà été capable de répondre à sa propre question sans même s'en rendre compte :moque: :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GTS » 04/11/2013 20:46

Tant que les français feront de la merde de bobo intellos oou des polars à 10 balles, ou des comédies qui ne font rires personnes, ben, j'irais voir plus de film français.
Je suis très loin d'être pro américain, loin de là, mais voila, en france, on a pas trop le choix...alors qu'il y a tellement de films d'autres pays qui m'interresserais (surtout asiatiques, et je ne parle pas que des films d'animations ou de violences...).
On la paye encore chère, la libération... [:bru:3]
GTS
BDévore
BDévore

Messagede gotlib-fan » 04/11/2013 20:53

C'est intello Noé et Kounen ?
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 04/11/2013 21:30

Tant que les gros studios US feront essentiellement de la daube pour enfants et/ou débiles, je regarderai le cinéma indépendant US, européen et asiat.

Pas forcément intello, ça m'est passé, mais intéressant.

Et pourtant c'est eux qui faisaient le cinéma que je préfère, celui des années 30/40/50.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 04/11/2013 21:42

gotlib-fan a écrit:C'est intello Noé et Kounen ?

ouais, surtout Doberman
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede GTS » 04/11/2013 22:11

jolan a écrit:Tant que les gros studios US feront essentiellement de la daube pour enfants et/ou débiles, je regarderai le cinéma indépendant US, européen et asiat.

Pas forcément intello, ça m'est passé, mais intéressant.

Et pourtant c'est eux qui faisaient le cinéma que je préfère, celui des années 30/40/50.

Encore faut-il que les ciné les passes... [:bru:3] mais vu le niveau d'ici, c'est pas gagné...
Je n'ai rien contre les films d'intello, au contraire, je m'en régalais sur Arte dans les années 90, russes, japonais, chinois, allemands, italiens...mais très peu de français ou de ricains (je parle de films d'intello), j'aime pas le jeu d'acteur des français, qui se la pète... [:bru:3]

Je vais de plus en plus au ciné pour me divertir, oublier ce boulot fatiguant...donc, je privilégie les films légé. Alors que chez moi, j'aime bien me faire un bon film en dvd (et BR) le week end, j'y prend plus de plaisir que lorsque j'ai 7 h (quand c'est pas 9) de boulot dans les jambes, à moitié endormi car je me lève à 5h30 du mat'...

A quand de bons films coréens (autre que les sempiternelles polars à 10 balles...) dans nos contrées? Sérieux, y'en a que pour les ricains... y'a pas qu'eux qui font de bons films !! C'est comme à la radio, à part les ricains, le reste du monde n'existe pas, en musique...lamentable...
On la paye vraiment chère cette libération... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 04/11/2013 22:27

FrancoisG a écrit:
zourbi le grec a écrit:Franchement, vous n'en avez pas marre de ces films à la gloire de l'Amérique (le super héros étant la métaphore évidente de l'Amérique sauveur du monde) ? :roll:

Non. Faut arrêter de ne voir que des métaphores et essayer d'apprécier les choses juste pour ce qu'elles sont, c'est à dire du divertissement...

Ben justement ces films ne sont pas juste du divertissement, ils véhiculent une idéologie et ce n'est pas ma faute, si cela me saute aux yeux dès que j'en vois un ;)

Mais il y a également d'excellents films américains et de gros navets français qui n'existent que grâce aux subventions que nous payons
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 04/11/2013 22:39

zourbi le grec a écrit:
FrancoisG a écrit:
zourbi le grec a écrit:Franchement, vous n'en avez pas marre de ces films à la gloire de l'Amérique (le super héros étant la métaphore évidente de l'Amérique sauveur du monde) ? :roll:

Non. Faut arrêter de ne voir que des métaphores et essayer d'apprécier les choses juste pour ce qu'elles sont, c'est à dire du divertissement...

Ben justement ces films ne sont pas juste du divertissement, ils véhiculent une idéologie et ce n'est pas ma faute, si cela me saute aux yeux dès que j'en vois un ;)

Faut vraiment que le film soit mauvais pour sortir des "analyses" de ce genre... Les studios sont là pour faire du fric, donc ils fabriquent des films formatés à partir de recette en fonction du public ciblé (action, comédie, romantique, trash, SF, etc.).

Y en n'a pas de message ! Juste des situations ultra-simplifiées pour qu'un maximum de gogos soit content d'avoir payé sa place/son Netflix/son DVD et son popcorn.

Regardes Avatar, la crème des créateurs du métier pour finir avec un film, certes joli à l’œil, mais gnangnan à souhait parce que tous les éléments qui pourraient faire réduire les recettes ont été gommé.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 05/11/2013 09:42

zourbi le grec a écrit:Ben justement ces films ne sont pas juste du divertissement, ils véhiculent une idéologie et ce n'est pas ma faute, si cela me saute aux yeux dès que j'en vois un ;)

Ces films sont du business, point barre. J'ai un gros doute sur le fait que les adaptions de comics de super-héros véhiculeraient un quelconque message pro-américain !

toine74 a écrit:Juste des situations ultra-simplifiées pour qu'un maximum de gogos soit content d'avoir payé sa place/son Netflix/son DVD et son popcorn.

On peut aussi aimer se divertir sans être un gogo, hein. Quand je vais voir un blockbuster avec mon paquet de pop corn, c'est en toute connaissance de cause. Idem quand j'écoute Rihanna :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 05/11/2013 19:22

toine74 a écrit:
zourbi le grec a écrit:
FrancoisG a écrit:

Faut vraiment que le film soit mauvais pour sortir des "analyses" de ce genre... Les studios sont là pour faire du fric, donc ils fabriquent des films formatés à partir de recette en fonction du public ciblé (action, comédie, romantique, trash, SF, etc.).

Y en n'a pas de message ! Juste des situations ultra-simplifiées pour qu'un maximum de gogos soit content d'avoir payé sa place/son Netflix/son DVD et son popcorn.

Regardes Avatar, la crème des créateurs du métier pour finir avec un film, certes joli à l’œil, mais gnangnan à souhait parce que tous les éléments qui pourraient faire réduire les recettes ont été gommé.

Je suis d'accord avec vous pour dire que ces films sont des produits de consommation calibrés et reproductibles à l'infinie mais le principal produit qu'ils nous vendent, c'est l'Amérique.

Il faut être aveugle ou légèrement de mauvaise foi ;) pour ne pas voir dans le super-héros (qui bizarrement existe peu en dehors des usa :siffle: ) le symbole de l'Amérique toute puissante et sauveur du monde.
Et la plupart des films de pur "divertissement" recyclent jusqu'à l’écœurement les mêmes histoires de winner/looser, de manichéisme simpliste, de suprématie de l'individu sur le collectif ou l'état, de libre entreprise, d'auto défense/vengeance, et autres bondieuseries.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 05/11/2013 21:49

Un nouveau trailer pour The Hobbit 2 :food:

C'est quand même fou tout ce que les scénaristes doivent inventer pour adapter un livre d'une centaine de pages pour enfant (que j'ai lu en VF puis en VO même adulte hein) en 3 films de 3h :fant2:

Ah, et Edith se demande si ce n'est pas trop calibré pour zourbi comme film :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 06/11/2013 04:26

Il y a largement plus "calibré" que le Hobbit, même si je me suis copieusement emmerdé pour le premier épisode ;)
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/11/2013 06:49

FrancoisG a écrit:Ces films sont du business, point barre. J'ai un gros doute sur le fait que les adaptions de comics de super-héros véhiculeraient un quelconque message pro-américain !

Quand je vois Spiderman-2 ou la tronche de Captain America, j'ai quand même de sacrés doutes. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede FrancoisG » 06/11/2013 09:12

zourbi le grec a écrit:Il faut être aveugle ou légèrement de mauvaise foi ;) pour ne pas voir dans le super-héros (qui bizarrement existe peu en dehors des usa :siffle: ) le symbole de l'Amérique toute puissante et sauveur du monde.

Désolé, mais le concept de sur-homme n'est pas l'apanage des USA, de tous temps et dans toutes les civilisations, celui-ci a existé, ne serait-ce que dans les récits mythologiques.
Superman, qui est le "vrai" premier super-héros a avoir eu autant de succès, est un extra-terrestre qui défend la Terre, et pas que les USA... L'action se passe là-bas ? Ben oui, en même temps, ça me semble logique. Le Nyctalope ne sévit pas à New-York !

Je ne nie pas que les super-héros n'ont jamais été utilisés en ce sens, mais les réduire à ça est quand même un peu radical.

Le Complot a écrit:Quand je vois Spiderman-2 ou la tronche de Captain America, j'ai quand même de sacrés doutes. :D

Tu peux développer ce qui d'un point de vue visuel est clairement de l'apologie ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 06/11/2013 11:52

j'ai été voir Thor, et bon il est pas si mal, dans la lignée du premier.
par contre, au lieu de faire un "Thor 3", ils feraient mieux de faire un "Loki 1", car le personnage est 100 fois plus intéressant que le blond bodybuildé.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 06/11/2013 18:31

J'ai vu Gravity hier, la 3D pour une fois apporte quelque chose, c'est vraiment haletant j'ai passé un bon moment :ok:
(par contre volume réglé sur 1 milliard dans la salle :shock: )
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede GTS » 06/11/2013 19:02

Anianka a écrit:j'ai été voir Thor, et bon il est pas si mal, dans la lignée du premier.
par contre, au lieu de faire un "Thor 3", ils feraient mieux de faire un "Loki 1", car le personnage est 100 fois plus intéressant que le blond bodybuildé.

C'est clair !! Un film qu'avec les vilains d'Asgard, ça aurait de la gueule !!
En même temps, thor, dans le comics, n'a jamais été fino...moi, je trouve que le rôle lui va très bien. Je retrouve le thor du comics.
GTS
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 06/11/2013 19:18

zourbi le grec a écrit:
Il faut être aveugle ou légèrement de mauvaise foi ;) pour ne pas voir dans le super-héros (qui bizarrement existe peu en dehors des usa :siffle: ) le symbole de l'Amérique toute puissante et sauveur du monde.
Et la plupart des films de pur "divertissement" recyclent jusqu'à l’écœurement les mêmes histoires de winner/looser, de manichéisme simpliste, de suprématie de l'individu sur le collectif ou l'état, de libre entreprise, d'auto défense/vengeance, et autres bondieuseries.

Ben faut changer de cinéma ;) .

Les super-héros (avant que Miller et Moore viennent semer leurs zones ;) ) sont des héros populaires. Des personnages tout simple (comme Tintin ou Spirou peuvent l'être) qui affrontent des méchants et gagnent à la fin, il ne faut pas aller plus loin. Le genre de coquilles vides avec qui les lecteurs peuvent facilement s'identifier. Oui, ça vient des USA et aux USA quand on parle de média de masse, on ne fait pas dans la dentelle au niveau idéologie (le but c'est de faire du fric sans faire de vague).

Je n'entends personne se plaindre que Les Trois Mousquetaires sont grivois, respectueux de l'état et du roi et qu'ils gagnent à la fin ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 06/11/2013 19:28

Une palme d'Or, ça monte à la tête on dirait

Christophe Beaugrand (TF1/Virgin Radio/Europe 1) a écrit:Sympa d'aller aux illuminations des GaleriesLafayette avec la subliiiiime comédienne LéaSeydoux! Tellement aimable qu'elle veut pas répondre. A propos, cette comédienne sait-elle que la France, la vraie, ne sait pas qui elle est ?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Oncle Hermes » 06/11/2013 19:31

toine74 a écrit:Je n'entends personne se plaindre que Les Trois Mousquetaires sont grivois, respectueux de l'état et du roi et qu'ils gagnent à la fin ?

[:flocon:2]

bdmaniak a écrit:
Christophe Beaugrand (TF1/Virgin Radio/Europe 1) a écrit:Sympa d'aller aux illuminations des GaleriesLafayette avec la subliiiiime comédienne LéaSeydoux! Tellement aimable qu'elle veut pas répondre. A propos, cette comédienne sait-elle que la France, la vraie, ne sait pas qui elle est ?

Aah, oui, le couplet rance sur "la France, la vraie", celle qui ne connaît que Gérard Depardieu et Franck Dubosc je suppose, ça sert tellement bien le propos... :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro