Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede rahoul » 18/11/2013 17:24

Message précédent :
Morti a écrit:Je n'imagine pas Schwarzie jouer du Bergman le jour où le physique ne suivra plus... :siffle:

Si dans " Last action Hero ". ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 18/11/2013 18:29

Me permet de poster le lien youtube de mon podcast où ici je dis pleins de bien de Thor (sur la page youtube y a le sommaire et la timeline)

N'hésitez pas à réagir, toute critique bonne ou mauvaise sont à prendre en compte.
Dernière édition par Scalp le 18/11/2013 18:33, édité 1 fois.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 18/11/2013 18:30

mathhatt a écrit:
Baltimore a écrit:
Boulon31 a écrit:Schwarzy on dit ce qu'on veut mais il a démarré mister univers, il a été Terminator et il est devenu gouverneur de Californie, respect mec, il a gagné le droit de tourner des bouses pour arrondir ses fins de mois :ok:

:respect:

Mais complétement, je l'adore quand même, Stallone aussi.
C'est bien pou ça que je suis allé voir le film !

Je pense que j'irai le voir malgré les avis négatifs, parce que j'aime bien ces deux acteurs - plaisir coupable :)

Sinon, quelqu'un a vu le nouveau Ridley Scott? Les critiques sont très divisées...

Grand film, dans mon top 5 de l'année.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 18/11/2013 18:47

Scalp a écrit:
mathhatt a écrit:
Baltimore a écrit:
Boulon31 a écrit:Schwarzy on dit ce qu'on veut mais il a démarré mister univers, il a été Terminator et il est devenu gouverneur de Californie, respect mec, il a gagné le droit de tourner des bouses pour arrondir ses fins de mois :ok:

Je pense que j'irai le voir malgré les avis négatifs, parce que j'aime bien ces deux acteurs - plaisir coupable :)

Sinon, quelqu'un a vu le nouveau Ridley Scott? Les critiques sont très divisées...

quand je pense que "the road " a été massacré par la critique et le box office alors que c est un putain de chef d oeuvre...
et ces cons ont préférés "avatar".. lol
Cormac mc carthy est un monument de la littérature américaine
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 19/11/2013 07:51

Scalp a écrit:
mathhatt a écrit:
Baltimore a écrit:

Ah ouai ?! Les critiques Allociné me font très peur quand même, c'est pratiquement unanime...
J'hésite à aller le voir du coup.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Boulon31 » 19/11/2013 10:51

plumo a écrit:Ah ouai ?! Les critiques Allociné me font très peur quand même, c'est pratiquement unanime...

Allociné... :roll:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 19/11/2013 11:00

j'ai été voir la Stratégie Ender, et contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve que le film est très bon, et que ça reste très fidèle au bouquin. Le film passe très vite, ils n'ont pas fait la bêtise de mettre de la 3D qui aurait rendu tout flou inutilement.
De nombreux points auraient sans doute pu être développés, mais le film aurait été trop long, donc il a fallu faire des choix, et du coup tout s'enchaîne très vite, et du coup, la montée en puissance de Ender est un peu trop rapide.
mais bon, ça reste largement meilleur que tous les films SF sortis dernièrement.
Le seul point dommage est que les 2 bouquins qui suivent ne seront jms adaptés (bcp trop "particuliers"), et que du coup on n'aura jamais le développement des personnages de Valentine et de Peter, qui sont bcp plus intéressant que les rares passage du film peuvent le laisser penser.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 19/11/2013 11:54

Boulon31 a écrit:
plumo a écrit:Ah ouai ?! Les critiques Allociné me font très peur quand même, c'est pratiquement unanime...

Si on aime le cinéma noir, bien noir on y va. Je préfère rester sur le script de "the counselor" (Cartel) de Cormac mc carthy qui est déja a la lecture une belle mise en abîme . Rien d étonnant quand on connait ces livres. Mais avec Ridley scott j ai peur ....
Et si on devait se fier seulement a allociné pour voir ou non un film... Avatar était bien noté alors que c est une grosse daube alors... Pareil pour Gravity d ailleurs
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 19/11/2013 12:16

NARCISSE a écrit:
Boulon31 a écrit:

Si on aime le cinéma noir, bien noir on y va. Je préfère rester sur le script de "the counselor" (Cartel) de Cormac mc carthy qui est déja a la lecture une belle mise en abîme . Rien d étonnant quand on connait ces livres. Mais avec Ridley scott j ai peur ....
Et si on devait se fier seulement a allociné pour voir ou non un film... Avatar était bien noté alors que c est une grosse daube alors... Pareil pour Gravity d ailleurs

Ben en général les notes moyennes presse, utilisateurs, comme les évaluations sur imdb et rottentomatoes donnent quand même (sauf exceptions ) une bonne idée. Après on peut toujours se retrouver dans une minorité, comme par exemple quand on trouve que Gravity est une daube ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 19/11/2013 12:34

mathhatt a écrit:
NARCISSE a écrit:
Boulon31 a écrit:

Ben en général les notes moyennes presse, utilisateurs, comme les évaluations sur imdb et rottentomatoes donnent quand même (sauf exceptions ) une bonne idée. Après on peut toujours se retrouver dans une minorité, comme par exemple quand on trouve que Gravity est une daube ;)

on va pas refaire le match Gravity c est un film surrestimé. On nous promettait un "chef d oeuvre", on a eu un beau film visuel sans scénario... Un film moyen.
Et l avis du public ou de la presse, je m en bats les c.... Et mon avis n est pas minoritaire :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Docteur Jones86 » 19/11/2013 13:26

C'est ton droit de ne pas aimer Gravity...
Perso il est dans mon top 3 de 2013 avec Django et Gatsby. Maintenant j'attends de voir la suite du Hobbit et Albator!
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede mathhatt » 19/11/2013 13:49

NARCISSE a écrit:Et l avis du public ou de la presse, je m en bats les c.... Et mon avis n est pas minoritaire :siffle:

Euh... ben si justement. Statistiquement parlant, ton avis est clairement minoritaire, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes/critiques qui mettent des avis/notes très élevées par rapport au nombre qui met des avis / notes mauvaises ou moyennes. Sur allociné, sur plus de 11 000 notes, 60% sont 4 ou 5 sur 5. Sur IMDB, sur plus de 150 000 notes, la moyenne est de 8.4 et la médiane de 9 (sur 10 !).

Ca ne rend pas ton avis moins valable, tu as tout à fait le droit de trouver le film moyen. Et ceux qui estiment que c'est une daube sans aucun intérêt ont aussi le droit. Mais tu ne peux pas nier que vous êtes minoritaires ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 19/11/2013 13:53

Docteur Jones86 a écrit:C'est ton droit de ne pas aimer Gravity...
Perso il est dans mon top 3 de 2013 avec Django et Gatsby. Maintenant j'attends de voir la suite du Hobbit et Albator!

en effet c est mon choix et je suis pas le seul a le penser.. Arrêtons surtout de dire qu il fait l'unanimité c est faux.

@ matmat

je n'ai pas dit que "gravity" est une daube mais un film moyen. Je reconnais que visuellement ca envoie. Quand on sort d un film quel qu il soit on ressent pas mal de choses. On va sur internet et on donne son avis a chaud, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Le lendemain ma copine et moi on en a reparlés et c est vrai que l'on était d'accord. Visuellement c est chouette mais ça en reste là. J en ai parlé autour de moi, de gens de milieux très différents pour pas tombés dans l anti boboisme et au final on étaient assez en phase. vIsuellement c est chouette , la musique est cool, mais voilà. Il faut le voir au ciné sur grand écran, dans de bonnes conditions. A la télé ça n'aura pas le même effet, il sera diffusé le dimanche soir sur TF1 que l'on regardera avec du popcorn et on aura une autre vision... la deuxième vision d un film peut être terrible... Mais c est la même chose pour un bouquin.
Je ne suis pas minoritaire puisque d autres pensent la même chose.
Dernière édition par NARCISSE le 19/11/2013 14:01, édité 1 fois.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 19/11/2013 13:55

NARCISSE a écrit:
Docteur Jones86 a écrit:C'est ton droit de ne pas aimer Gravity...

en effet c est mon choix et je suis pas le seul a le penser.. Arrêtons surtout de dire qu il fait l'unanimité c est faux.

Aucun film (pas plus qu'une BD ou une autre œuvre d'art) ne fait l'unanimité. Dire ça est techniquement faux, c'est un raccourci de langage qui exprime le fait qu'une écrasante majorité de critiques professionnelles et une grande majorité des spectateurs pensent qu'il s'agit d'un bon voire excellent film. Même le plus grand des chefs d’œuvre "universellement reconnu", tu trouveras toujours quelqu'un pour être d'accord avec toi pour ne pas aimer ou trouver que c'est une merde surestimée ;)
Prend le film The Shawshank redemption par exemple (je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre universellement reconnu", mais bon il se trouve qu'il est numéro 1 du TOP 250 de IMDB, avec une note impressionnante de 9.3 sur 10, pour plus d'un million de votes. Il y a quand même presque 25000 personnes pour y mettre 1/10, la pire note (donc, qui trouvent que c'est une merde).
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 19/11/2013 14:42

Je ne prend pas le risque d'aller au cinéma pour voir une daube ou pour me faire ch***.

Il n'y a que pour quelques genres comme la SF où j'y vais pratiquement les yeux fermés, au risque d'être déçu (Elysium, Avatar,...).

Et oui, il y a quelques films que je n'aime pas et qui sont encensés par Allociné (et inversement), c'est pas pour autant que je vais me sentir au dessus de la masse et dénigrer les avis des autres.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mathhatt » 19/11/2013 15:11

NARCISSE a écrit:Je ne suis pas minoritaire puisque d autres pensent la même chose.

:fant2: on a pas la même définition de minoritaire :)
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Docteur Jones86 » 20/11/2013 12:19

Oui d'autres n'ont pas aimés Gravity, d'empêche que ça reste une minorité. Y a qu'a voir les critiques sur le web!
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede nonoboz » 20/11/2013 18:27

Baltimore a écrit:

Pour les fans de Schwarzy, y'a le dernier rempart qui est très sympa. Ca met du temps à démarrer mais il y a 15 min d'anthologie.

Et Schwarzy est parfait dans le rôle.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 20/11/2013 18:29

nonoboz a écrit:
Baltimore a écrit:

Pour les fans de Schwarzy, y'a le dernier rempart qui est très sympa. Ca met du temps à démarrer mais il y a 15 min d'anthologie.

Et Schwarzy est parfait dans le rôle.

Heuuu oui mais pas trop quand même...

J'ai bien aimé la réplique quand il passe par la fenêtre du bar et qu'on lui demande comment il se sent : "Vieux !" [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Docteur Jones86 » 20/11/2013 18:41

Qui est allé voir Cartel?
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede mathhatt » 23/11/2013 14:19

Docteur Jones86 a écrit:Qui est allé voir Cartel?

j'irai demain soir, je vous dirai ce que j'en ai pensé.

Sinon j'ai vu Captain Philips et c'est très solide. Dans le même genre que Vol 93 du même réalisateur (Paul Greengrass). Le récit est très bien construit, avec un Tom Hanks impeccable. La mise en scène est réussie dans le sens où on ressent vraiment la pression et le stress de la situation. Les "méchants" sont aussi assez bien étoffés et ne sont pas trop unidimensionnels. Je recommande vivement! :ok:
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro