Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Docteur Jones86 » 09/11/2013 18:30

Message précédent :
A mon avis, une fois qu'on a lu le livre, on a plus envie de voir le film :lol:
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede MacCabbe » 10/11/2013 13:32

Ben, c'est un peu là où je suis. Superbe bouquin, mais au vu des critiques, il a été salopé lors de l'adaptation.

(A noter : Card est un type assez bizarre, et qui est devenu berserk contre le mariage gay. Du coup, l'équipe de production du film s'est complètement désolidarisé de lui et a, je crois, viré son nom des crédits)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 10/11/2013 13:38

Card est mormon, ça explique bien des trucs sur ses positions sur les questions sociétales (et le contenu de ses histoires)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 10/11/2013 13:47

Superbe bouquin mais si, comme le dit Dr. Jones, l'adaptation a mal exploité les idées et passe trop vite dessus, Card de son côté a été dans l'abus inverse et a bâti une très large partie de sa carrière sur du tirage de corde, exploitant à n'en plus finir cette première réussite (une dizaine de suites et autres histoires parallèles à ce jour et encore au moins trois ou quatre annoncées en préparation !)... :siffle:

Par ailleurs il n'est pas soudainement "devenu bersek contre le mariage gay" : Card est un mormon conservateur, comme Stéphanie Meyer, l'auteur de Twilight. Donc anti-homo de longue date, mais aussi anti-avortement, anti-Obama (qu'il a comparé récemment à Hitler), etc. Simplement, à l'heure d'Internet, ce genre de prise de position est beaucoup plus facile à connaître qu'il y a vingt ans ! Et provoque donc plus de réactions.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 13/11/2013 18:02

Quelques images de Noé

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Docteur Jones86 » 13/11/2013 18:51

Oncle Hermes a écrit:Superbe bouquin mais si, comme le dit Dr. Jones, l'adaptation a mal exploité les idées et passe trop vite dessus, Card de son côté a été dans l'abus inverse et a bâti une très large partie de sa carrière sur du tirage de corde, exploitant à n'en plus finir cette première réussite (une dizaine de suites et autres histoires parallèles à ce jour et encore au moins trois ou quatre annoncées en préparation !)... :siffle:

Par ailleurs il n'est pas soudainement "devenu bersek contre le mariage gay" : Card est un mormon conservateur, comme Stéphanie Meyer, l'auteur de Twilight. Donc anti-homo de longue date, mais aussi anti-avortement, anti-Obama (qu'il a comparé récemment à Hitler), etc. Simplement, à l'heure d'Internet, ce genre de prise de position est beaucoup plus facile à connaître qu'il y a vingt ans ! Et provoque donc plus de réactions.

C'est sur qu'avec internet, les opinions d'un auteur ne sont plus un secret pour personne, je pense qu'il est important le recul vis à vis de cela sans jamais trop en tenir compte dans la critique de l'oeuvre.
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede Oncle Hermes » 13/11/2013 22:48

(Enfin) vu Thor : Le monde des ténèbres.

Le film est vraiment un film de studio, on sent le réalisateur (Alan Taylor qui ??...) confiné au rôle d'exécutant et on se dit que sans aller jusqu'à convoquer un "auteur", une main un peu plus sûre et inspirée aurait pu pousser les choses un peu plus loin en matière de souffle épique. J'ajoute que la 3D est vraiment pas terrible.

Ceci posé.... f¨ck yeahh !! Autant le premier THOR me semble un des "stand alone" les plus faibles de la "série" (je veux dire les films articulés autour d'AVENGERS sauf AVENGERS lui-même, donc), autant je suis fort tenté de placer ce second volet sur le podium des plus réussis ! Les personnages ont gagné en épaisseur et en présence, à commencer bien sûr par le trio Thor - Jane Foster - Loki (Hiddleton vole les trois quarts des scènes où il apparaît). Il n'y a guère que le pauvre Erik Selvig qui ne sort pas vraiment grandi de l'affaire... Asgard est mille fois mieux ! Les dieux sont mieux ! Sif et le Trio palatin sont mieux (argh, donnez-nous en plus avec ces quatre-là) ! Et de façon générale le mélange heroïc fantasy / space opera / super-héros fonctionne du tonnerre.

Au final le film, s'il est certes loin d'être "parfait", et un peu trop corseté, n'en reste pas moins plutôt un fort bon cru du genre.

Bonus non négligeable, la scène post-générique qui, si je connais bien mon Joss Whedon et pas trop mal mon Marvelverse, m'a tout l'air de commencer à poser les pierres (sans jeu de mot... quoique...) pour AVENGERS 3. Miam.

(Et la 2e scène post-générique-post-générique est assez savoureuse aussi avec le tout dernier plan.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 14/11/2013 18:51

Du grand JCVD

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 17/11/2013 23:22

Vu "Evasion" avec Stallone et Schwarzy.
Sans oublier le grand Sam Neil, le mec de Person of Interest, le mec de New-York unité spéciale, et Vinnie Jones.

Enfin l'affrontement Stallone/Schwarzy tant révé.
Et c'est moche de vieillir.
Schwarzy a pris un plus gros coup de vieux, il a surement stopé les injections de testo avant Stallone.

Film pas terrible, crédibilité négative.
Quelques bonne répliques. Point.

12/20 juste parce qu'il y a les 2 dans le même film et que je l'ai rêvé toute ma vie.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 17/11/2013 23:40

Baltimore a écrit:Vu "Evasion" avec Stallone et Schwarzy.
Sans oublier le grand Sam Neil, le mec de Person of Interest, le mec de New-York unité spéciale, et Vinnie Jones.

Schwarzy a pris un plus gros coup de vieux, il a surement stopé les injections de testo avant Stallone.

12/20 juste parce qu'il y a les 2 dans le même film et que je l'ai rêvé toute ma vie.

Ben et Expendables 1 et 2 alors ??? :ouch:

Sinon "le mec de Person of Interest", c'est Jim Caviezel et il a une carrière certainement aussi intéressante que nos 2 compères.
Je parle en tant qu'acteur, pas en tant que faiseur d'entrées, hein... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 18/11/2013 00:33

Morti a écrit:
Baltimore a écrit:Vu "Evasion" avec Stallone et Schwarzy.

Ben et Expendables 1 et 2 alors ??? :ouch:

Sinon "le mec de Person of Interest", c'est Jim Caviezel et il a une carrière certainement aussi intéressante que nos 2 compères.
Je parle en tant qu'acteur, pas en tant que faiseur d'entrées, hein... ;)

J'aime beaucoup Jim Caviezel, que je trouve très bon, mais je n'arrive jamais à retenir son nom.

Expendable ça ne compte pas vraiment, on les voit ensemble 3 mn à tout casser.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 18/11/2013 11:13

Baltimore a écrit:J'aime beaucoup Jim Caviezel, que je trouve très bon, mais je n'arrive jamais à retenir son nom.

Oui moi aussi j'en ai comme ça...le pire c'est Gary Oldman...j'adore cet acteur mais à chaque fois, je bute sur son nom... [:bdgest]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Boulon31 » 18/11/2013 12:04

Schwarzy on dit ce qu'on veut mais il a démarré mister univers, il a été Terminator et il est devenu gouverneur de Californie, respect mec, il a gagné le droit de tourner des bouses pour arrondir ses fins de mois :ok:

:respect:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 18/11/2013 13:00

Boulon31 a écrit:Schwarzy on dit ce qu'on veut mais il a démarré mister univers, il a été Terminator et il est devenu gouverneur de Californie, respect mec, il a gagné le droit de tourner des bouses pour arrondir ses fins de mois :ok:

Mais complétement, je l'adore quand même, Stallone aussi.
C'est bien pou ça que je suis allé voir le film !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathhatt » 18/11/2013 14:02

Baltimore a écrit:
Boulon31 a écrit:Schwarzy on dit ce qu'on veut mais il a démarré mister univers, il a été Terminator et il est devenu gouverneur de Californie, respect mec, il a gagné le droit de tourner des bouses pour arrondir ses fins de mois :ok:

Mais complétement, je l'adore quand même, Stallone aussi.
C'est bien pou ça que je suis allé voir le film !

Je pense que j'irai le voir malgré les avis négatifs, parce que j'aime bien ces deux acteurs - plaisir coupable :)

Sinon, quelqu'un a vu le nouveau Ridley Scott? Les critiques sont très divisées...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Docteur Jones86 » 18/11/2013 14:17

Perso j'irai plutôt voir le dernier Ridely Scott, malgré les critiques moyennes.
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede Morti » 18/11/2013 14:29

Stallone pour moi est un gars qui a "raté" sa carrière...enfin c'est relatif vu le succès qu'il a eu, mais quand même...à part ses gros succès (Rocky, Rambo, etc...) il a quand même tourné dans de bons films et, désolé, mais pour moi ce n'est pas un mauvais acteur.
Il a peut-être été victime d'une certaine célébrité dans un style bien précis ce qui lui a fermé des portes et l'a cantonné dans un style mais les 2 premiers Rocky, le premier Rambo, FIST :ok: , La taverne de l'enfer ou Copland sont d'excellents films dans lesquels il est loin d'être mauvais.
J'ai actuellement la même impression avec Vin Diesel. Ce gars a fait du théâtre, il a une voix, une présence et il gâche son talent dans des Fast & Furiouseries à la con. Revoyez plutôt Jugez-moi coupable...il est tout à fait correct et a je pense un gros potentiel...mais bon, ça a dû faire moins de $$$$$... :roll:

Schwarzie, c'est autre chose. Il est parti de rien et est arrivé à un sommet...un Autrichien inconnu qui devient gouverneur de Californie...quand même...respect...
Mais il sait qu'il n'est pas un grand acteur, le gars n'est pas stupide, et il l'assume.
Ceci dit, il assurait sévèrement dans des rôles faits sur mesure : Conan (qui peut faire mieux ?), Terminator, Prédator, Commando :love: , Total Recall, Last Action Hero...qui pourrait dire qu'il n'a jamais pris de plaisir à regarder un de ces films ?

Pour moi ce sont des acteurs qui remplissent parfaitement le contrat de l'entertainment...et j'ai vu (quasi) tous leurs films sans honte...et je regarderai Prisoners avec plaisir... [youpi]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede NARCISSE » 18/11/2013 14:37

Pour Cartel en vo "the conselor". J ai lu le scénario publié en vo chez vintage. Un scénario original de monsieur Cormac mc carthy, le grand romancier de "la route" et "no country for old men". Le scénario , c est du Cormac tout craché. Je n ai pas envie de voir le film car Ridley scott. le script de Mc carthy me suffit. Le film est un faux blockbuster mais un vrai film noir, très noir. Noir c est noir. ON aime ou on déteste.
Ceux qui aiment l'oeuvre de Cormac mc carthy devraient aimer , les autres...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 18/11/2013 14:42

Morti a écrit:Stallone pour moi est un gars qui a "raté" sa carrière...enfin c'est relatif vu le succès qu'il a eu, mais quand même...à part ses gros succès (Rocky, Rambo, etc...) il a quand même tourné dans de bons films et, désolé, mais pour moi ce n'est pas un mauvais acteur.
Il a peut-être été victime d'une certaine célébrité dans un style bien précis ce qui lui a fermé des portes et l'a cantonné dans un style ...

D'accord avec toi, Stallone est un acteur valable et, ce n'est pas courant, il a quand même créé deux personnages (avec l'univers qui va avec) qui sont devenus des archétypes du 9e art. Par contre, il a plus été une victime consentante qu'autre chose, personne ne l'a forcé à allonger des suites à ses premiers succès. C'est bien pratique d'avoir des vaches à lait quand ses autres projets coulent ;) .

Sa longévité est également impressionnante, combien de fois a-t-il été déclaré has-been avant de revenir sur les écrans avec des succès ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 18/11/2013 15:35

toine74 a écrit:
Morti a écrit:Stallone pour moi est un gars qui a "raté" sa carrière...enfin c'est relatif vu le succès qu'il a eu, mais quand même...à part ses gros succès (Rocky, Rambo, etc...) il a quand même tourné dans de bons films et, désolé, mais pour moi ce n'est pas un mauvais acteur.
Il a peut-être été victime d'une certaine célébrité dans un style bien précis ce qui lui a fermé des portes et l'a cantonné dans un style ...

D'accord avec toi, Stallone est un acteur valable et, ce n'est pas courant, il a quand même créé deux personnages (avec l'univers qui va avec) qui sont devenus des archétypes du 9e art. Par contre, il a plus été une victime consentante qu'autre chose, personne ne l'a forcé à allonger des suites à ses premiers succès. C'est bien pratique d'avoir des vaches à lait quand ses autres projets coulent ;) .

Sa longévité est également impressionnante, combien de fois a-t-il été déclaré has-been avant de revenir sur les écrans avec des succès ?

Oui, il a sûrement été consentant, c'est sûr...mais c'est dommage...

Le problème avec de tels personnages (Rocky, Rambo, Terminator, Conan,...) c'est qu'à partir d'un certain âge, ce n'est plus crédible et donc le fond de commerce disparaît.
Je n'imagine pas Schwarzie jouer du Bergman le jour où le physique ne suivra plus...pour Stallone, il faudrait qu'il arrête la gonflette et retrouve l'inspiration des débuts. :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 18/11/2013 17:24

Morti a écrit:Je n'imagine pas Schwarzie jouer du Bergman le jour où le physique ne suivra plus... :siffle:

Si dans " Last action Hero ". ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro