Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede ptifrise » 03/11/2013 00:52

Message précédent :
La scène annonce le prochain film marvel
GOG: Guardians of the galaxy
Donc l'univers "cosmique" de chez marvel
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede GTS » 03/11/2013 11:01

Perso, je préfère largenment les films DC, plus sombres, plus violents. Marvel, depuis qu'ils sont chez disney, c'est plus ça...
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 03/11/2013 11:07

Franchement, vous n'en avez pas marre de ces films à la gloire de l'Amérique (le super héros étant la métaphore évidente de l'Amérique sauveur du monde) ? :roll:

En plus, on en a vu un, on les a tous vu
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 03/11/2013 11:17

GTS a écrit:
mathhatt a écrit:
GTS a écrit:Ca n'empêche pas que les FX ne sont pas si bien fait que ça: d'où que les modules de la station ISS, qui résistes, pour la plupart, à une rentrée atmosphérique, s'éfritent d'un rien, ou explosent... (de l'oxygène dans l'espace...c'est nouveaux, ça...)

Les modules de l'ISS se font désintégrer par le nuage de débris, je ne vois pas où tu vois un problème là dedans.... l'explosion peut être provoquée par le feu et l'oxygène à l'intérieur du module, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'oxygène à l'extérieur dans l'espace qu'un module ne peut pas exploser... il y a certes des erreurs scientifiques et des problèmes avec certaines lois de la physique dans le film, mais ce que tu décris n'en fait pas partie...

L'explosion ne se serait pas propagée comme ça, et l'ISS n'est pas en carton pâte... :nononon: :roll: La vraie reçoit des débrits, beaucoup moins gros, certes, mais elle en reçoit. Et elle est toujours là. ;) Comme tous les satellites, d'ailleurs..
Mais bon, ce n'est qu'un détail. ;)

Il suffit d'un simple éclat de peinture quasi invisible lancé à une telle vitesse pour faire des impacts impressionnants sur la navette et l'ISS. Des débris de la taille de ceux du film et à la vitesse à laquelle ils vont la réduirait en miettes tout à fait comme représenté dans le film. Quant à l'explosion elle est peut être aussi due au feu qui se propage dans l'ISS (il ne s'est pas arrêté par magie pendant que l'héroine se ballade), et l'explosion ne se propage pas vraiment, les flammes disparaissent presque aussi vite qu'elles apparaissent. Tout ça me paraît parfaitement réaliste ;)
Dernière édition par mathhatt le 03/11/2013 13:00, édité 1 fois.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 03/11/2013 11:21

GTS a écrit:Perso, je préfère largenment les films DC, plus sombres, plus violents. Marvel, depuis qu'ils sont chez disney, c'est plus ça...

Ahahahaah ça me fera toujours marrer ces commentaires envers le grand méchant Disney ...

Vous faites pas la différence entre producteurs, réalisateurs, distributeurs, ...
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Scalp » 03/11/2013 12:00

Thor :

C'était à chier et Loki sauve le film (enfin sauve c'est un grand mot), c'est dire le désastre, sinon c'est cool de vouloir faire de l'héroic fantasy et de foutre des pistolets lasers et des vaisseaux spaciaux, faut savoir si il veule faire Thor ou Star Wars.
Les passages sur terre sont tout perrave avec un humour à la con ( enfin sur Asgard c'est à peine mieux ) et un intrigue à base de porte dimensionnel ( ou connerie dans le genre ), le méchant est atroce (background zéro, charisme zéro ), faire pire que le Mandarin c'est un bel exploit.
Les scènes d'actions sont toute nase sans exceptions, bon alors je sais pas ce qu'il a réalisé le gars sur GoT mais là y a rien qui fait dire que c'est un bon réal.
Portman faut vite qu'elle arrête le ciné là parce que c'est plus possible ( bon elle est pas aidé par un personnage insupportable), sinon le reste du casting à part Loki bein a l'air de se faire chier.
Putain le premier était mieux alors que c'était déjà de la merde. Après Thor qui fait des pancakes, Thor qui prend le métro et pend son marteau à à un porte manteau.
Quand à la fin à mon avis chez marvel y savent même pas encore quoi faire, y doivent se dire qu'ils aviseront plus tard.
Sinon les scènes post générique, euh ça devient de pire en pire chez marvel, parce que réussir à faire plus pourri que celle de Iron Man 3 fallait le faire.

1/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 03/11/2013 13:35

GTS a écrit:Perso, je préfère largenment les films DC, plus sombres, plus violents. Marvel, depuis qu'ils sont chez disney, c'est plus ça...

D'accord

En plus, on en a vu un, on les a tous vu

D'accord aussi.
Comme je le disais, ils se ressemblent tout.
En plus, on les voit, on les consomme comme un macdo, ça donne un peu la nausée après comme un macdo.
Et pour finir, on les oublit très vite.
Sérieusement, je ne me souvenais même plus de quoi parler Iron Man 3. J'ai dû aller voir sur allociné pour me souvenir du mandarin et de Guy Pearce....

Thor :

C'était à chier et Loki sauve le film (enfin sauve c'est un grand mot), c'est dire le désastre

Tu es donc d'accord avec mon avis.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ti_Gg972 » 03/11/2013 16:07

plumo a écrit:

Ahahahaah ça me fera toujours marrer ces commentaires envers le grand méchant Disney ...

Vous faites pas la différence entre producteurs, réalisateurs, distributeurs, ...

C'est clair, Disney ils avaient déjà Miramax quand y'a eu Reservoir Dogs et Pulp Fiction il me semble... Ce n'est pas ce qu'on peut appeler des films gnangnans :D
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede ulys » 03/11/2013 16:33

Vu la semaine dernière L'EXTRAVAGANT VOYAGE DU JEUNE ET PRODIGIEUX T.S. SPIVET : de bonnes idées, mais malheureusement pas assez pour faire un film. C'est dommage. De plus la fin est vraiment bâclée. Vraiment dommage car il y avait moyen de faire beaucoup mieux.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 03/11/2013 16:35

Ce matin j'ai vu SNOWPIERCER: Je n'ai jamais lu la BD, donc je ne peux pas trop comparer. Bon film, avec de bons acteurs, un univers et une esthétique riche. Pas mal de choses bien vu dans ce film. Seul bémol, il est long, et souffre parfois de lenteur. Mais ça reste à voir.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mathhatt » 03/11/2013 17:55

ulys a écrit:Ce matin j'ai vu SNOWPIERCER: Je n'ai jamais lu la BD, donc je ne peux pas trop comparer. Bon film, avec de bons acteurs, un univers et une esthétique riche. Pas mal de choses bien vu dans ce film. Seul bémol, il est long, et souffre parfois de lenteur. Mais ça reste à voir.

Pareil, j'ai lu la BD il y a longtemps donc difficile de dire exactement ce qui a changé ou pas dans le film. Mais il y a une vraie vision je trouve dans ce film, ce n'est pas un nième blockbuster sans intérêt, y a vraiment des idées intéressantes et des visuels sympas. Je recommande !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 03/11/2013 21:25

ulys a écrit:Ce matin j'ai vu SNOWPIERCER: Je n'ai jamais lu la BD, donc je ne peux pas trop comparer. Bon film, avec de bons acteurs, un univers et une esthétique riche. Pas mal de choses bien vu dans ce film. Seul bémol, il est long, et souffre parfois de lenteur. Mais ça reste à voir.

Pour info, la bd est tiré d'un livre de jeu de rôle, lui-même inspiré d'un livre... :D
J'ai le livre jeu de rôle en question, et il était bien chiant, déja...mais c'était une bonne idée.
GTS
BDévore
BDévore

Messagede MacCabbe » 03/11/2013 21:34

GTS a écrit:
ulys a écrit:J'ai le livre jeu de rôle en question, et il était bien chiant, déja...mais c'était une bonne idée.

:?:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 03/11/2013 21:37

C'est marrant, j'ai chiné l'EO du T1 il y a quelques temps (je pensais que c'était un one shot d'ailleurs) :D

J'ai jeté un oeil au casting, Ed Harris a un rôle important ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 03/11/2013 22:32

RosbOOm a écrit:C'est marrant, j'ai chiné l'EO du T1 il y a quelques temps (je pensais que c'était un one shot d'ailleurs) :D

J'ai jeté un oeil au casting, Ed Harris a un rôle important ?

Un rôle très important même ! par contre on ne le voit que quelques minutes dans le film ;)
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 04/11/2013 11:11

zourbi le grec a écrit:Franchement, vous n'en avez pas marre de ces films à la gloire de l'Amérique (le super héros étant la métaphore évidente de l'Amérique sauveur du monde) ? :roll:

Non. Faut arrêter de ne voir que des métaphores et essayer d'apprécier les choses juste pour ce qu'elles sont, c'est à dire du divertissement...

zourbi le grec a écrit:En plus, on en a vu un, on les a tous vu

On pourrait dire ça à propos de tellement de choses :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 04/11/2013 11:43

FrancoisG a écrit:
zourbi le grec a écrit:Franchement, vous n'en avez pas marre de ces films à la gloire de l'Amérique (le super héros étant la métaphore évidente de l'Amérique sauveur du monde) ? :roll:

Non. Faut arrêter de ne voir que des métaphores et essayer d'apprécier les choses juste pour ce qu'elles sont, c'est à dire du divertissement...

zourbi le grec a écrit:En plus, on en a vu un, on les a tous vu

On pourrait dire ça à propos de tellement de choses :D

je suis d'accord, il s'agit de divertissement. si certains veulent y voir de la propagande, ils font ce qu'ils veulent, mais moi si je vais voir un Marvel, c'est pas pour en faire une analyse sociologique, c'est juste pour passer un bon moment.

sinon, je suis allé voir Gravity, franchement c'est joli mais sans plus, l'histoire est basique, et je n'ai pas trouvé que les émotions passent très bien, et les réactions de Bullock ne semblent pas être naturelles.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Docteur Jones86 » 04/11/2013 12:16

Marvel étant une firme américaine, avec des héros pour la plupart vivant aux Etats-Unis, quelque part rien d'étonnant à y voir une "propagande". Après c'est vrai pour beaucoup d'autres films américains, ça ne se limite pas aux super-héros, regarde Independance Day en 96, Die Hard 4 en 2007...
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede FrancoisG » 04/11/2013 16:54

Ouais, dommage que Sur la route de Madison ne ce soit pas déroulé dans le Périgord, l'identification aurait été bien plus forte :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede mistercoyote » 04/11/2013 17:02

C'est pareil en France, regarde Joséphine elle va jamais aider les américains !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 04/11/2013 18:53

MacCabbe a écrit:
GTS a écrit:
ulys a écrit:J'ai le livre jeu de rôle en question, et il était bien chiant, déja...mais c'était une bonne idée.

:?:

j'ai jamais dit ça !

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro