Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede logan1973 » 20/08/2013 13:50

Message précédent :
Baltimore a écrit:
logan1973 a écrit:
zanzibar a écrit:-
Scalp a écrit:Il a pas fait un four vu son budget, 26 millions et le film a finit à 50 millions ce qui reste correct pour une comédie classé R, bon on est loin des chiffres de Transformers.

-
Four donc, il faut le triple aux USA pour qu'il commence à etre rentable ailleurs, et vu la réputation de bay en ce moment ce film tombe mal d'une certaine façon meme si il est bon, mais je n'en sais rien ne l'ayant pas vu.
-

donc pour qu'un film soit rentable faut qu'il rapporte 6 fois ce qu'il a coûté?

Il a dit 3 fois, ce qui est partiellement vrai.
/

si je sais encore lire et compter il dit 3 fois plus que le chiffre qu'avance Scalp, soit 50 millions. vu que le chiffre correspond déjà à deux fois le budget initial j'en conclus qu'aux yeux de zanzibar il faudrait que le dernier Bay fasse 6 fois plus de profits que ce qu'il a coûté pour qu'il soit rentable. C'est déjà ridicule en soi mais je vais quand même le dire pour que ce soit clair à ceux qui ont du mal: le budget d'un film il comprend aussi tout ce qui est marketing, publicité à l'international et promotion des sorties DVD Blu ray et autres, donc pour que le film soit rentable il faut qu'il rapporte 1 dollar de plus que son budget, au dessus c'est que du bonus.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 20/08/2013 17:32

logan1973 a écrit: C'est déjà ridicule en soi mais je vais quand même le dire pour que ce soit clair à ceux qui ont du mal: le budget d'un film il comprend aussi tout ce qui est marketing, publicité à l'international et promotion des sorties DVD Blu ray et autres, donc pour que le film soit rentable il faut qu'il rapporte 1 dollar de plus que son budget, au dessus c'est que du bonus.

Non, en règle générale les budgets de production annoncés par les studios ne comprennent pas les frais de promotion, qui peuvent parfois attendre pour certains films des sommes proches de celles de la production elle même, en particulier pour les "gros" film type blockbuster.

"Production Budget refers to the cost to make the movie and it does not include marketing or other expenditures. "
http://www.boxofficemojo.com/about/boxoffice.htm

C'est pour ça que par exemple, Pacific Rim qui a coûté environ 190 M$ à produire, mais également 150 à 200 également à "marketer", est considéré comme un résultat décevant malgré ses presque 400M$ de recettes dans le monde, sauvé par son score sur le marché international (aux USA il a rapporté moins de 100M).
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 20/08/2013 17:47

Baltimore a écrit:
J'adore Memento et The Prestige :grrrr:

le zanz' fait un délit de sale gueule sur Nolan. Bien sur que Nolan est un génie, je compte les jours avant la sortie de son prochain film, Interstellar. Et il y a le temps.

-
Ah!! non, non sinon ça irait tout seul, il suffirait de dire Nolan est mauvais parce que j'en fais un délit de sale gueule, mais ça serait trop facile.
Trouve-moi un seul autre réal qui tricote autant dans le neant en envoyant des saucisses, des merguez et chipolata bas de gamme à longueur de temps sans rien raconter au final, et ce meme seulement une histoire ( remarque je ne demande pas la lune, une histoire!) sans des personnages coincés du cul à outrance, thrillerisant à outrance les genres qu'il touche, surdramatisant de manière maladroite des évènements finaux pour nous sortir des fins WTF, le tout mâtiné de bruit pour torturer les basses des emplis à longueur de films.
Nolan est un génie de la connerie plus grosse que lui, meilleur que lui ça n'existe, et ça c'est très fort meme un RZA avec ses poings en carton à la décence d'etre drole au second degré, lui pas.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 20/08/2013 17:54

mathhatt a écrit:
logan1973 a écrit: C'est déjà ridicule en soi mais je vais quand même le dire pour que ce soit clair à ceux qui ont du mal: le budget d'un film il comprend aussi tout ce qui est marketing, publicité à l'international et promotion des sorties DVD Blu ray et autres, donc pour que le film soit rentable il faut qu'il rapporte 1 dollar de plus que son budget, au dessus c'est que du bonus.

Non, en règle générale les budgets de production annoncés par les studios ne comprennent pas les frais de promotion, qui peuvent parfois attendre pour certains films des sommes proches de celles de la production elle même, en particulier pour les "gros" film type blockbuster.

"Production Budget refers to the cost to make the movie and it does not include marketing or other expenditures. "
http://www.boxofficemojo.com/about/boxoffice.htm

C'est pour ça que par exemple, Pacific Rim qui a coûté environ 190 M$ à produire, mais également 150 à 200 également à "marketer", est considéré comme un résultat décevant malgré ses presque 400M$ de recettes dans le monde, sauvé par son score sur le marché international (aux USA il a rapporté moins de 100M).

-
Meme si il faut reconnaitre que le budget du film de Bay est assez faible pour un Bay, relatif par rapport à toutes les autres productions.
Et puis pour que les diffuseurs parlent de ton film, il faut monnayer du temps, plus tu as de dollars plus on en parle meme si c'est pour parler du vide intersidéral qui le compose.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 20/08/2013 23:04

zanzibar a écrit:
Baltimore a écrit:

le zanz' fait un délit de sale gueule sur Nolan. Bien sur que Nolan est un génie, je compte les jours avant la sortie de son prochain film, Interstellar. Et il y a le temps.

-
Ah!! non, non sinon ça irait tout seul, il suffirait de dire Nolan est mauvais parce que j'en fais un délit de sale gueule, mais ça serait trop facile.
Trouve-moi un seul autre réal qui tricote autant dans le neant en envoyant des saucisses, des merguez et chipolata bas de gamme à longueur de temps sans rien raconter au final, et ce meme seulement une histoire ( remarque je ne demande pas la lune, une histoire!) sans des personnages coincés du cul à outrance, thrillerisant à outrance les genres qu'il touche, surdramatisant de manière maladroite des évènements finaux pour nous sortir des fins WTF, le tout mâtiné de bruit pour torturer les basses des emplis à longueur de films.
Nolan est un génie de la connerie plus grosse que lui, meilleur que lui ça n'existe, et ça c'est très fort meme un RZA avec ses poings en carton à la décence d'etre drole au second degré, lui pas.
-
Toi, tu ne connais pas la films de Michael Bay ou tu te l'es tapée d'un coup, d'où une amnésie salvatrice pour ta santé mentale.

File regarder Transformers, sans bailler, d'une traite, pas de pause pipi, pas de smartphone, pas de montre, pas d'iPad. Toi et Bay, seuls dans la pièce. Après, tu regardes n'importe quoi sur AB3 et c'est la révélation. Tout, n'est que beauté et intelligence... Sauf Bay, qui est le zéro de l'échelle.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nonoboz » 20/08/2013 23:28

Transformer il passe tout seul. Il me divertit bien.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 20/08/2013 23:36

eBry a écrit:
zanzibar a écrit:
Baltimore a écrit:

-
-
Toi, tu ne connais pas la films de Michael Bay ou tu te l'es tapée d'un coup, d'où une amnésie salvatrice pour ta santé mentale

J'en vois déjà 3 gros poissons :
- Bay
- Roland Emerich
- Wolfgang Petersen
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 21/08/2013 15:18

-
Vu Elysium.
Un univers stéréotypé le tout enrobé de couacs étranges, pas forcément le premier film à en avoir et pas non plus forcément le dernier, c'est bien dommage au vu de l'intelligence de base d'un tel projet, et des très bonnes idées.
Se laisse regarder mais les couacs ont tendance à casser la dramatisation de la plupart des scènes qui se voudraient émotionnellement forte.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 21/08/2013 16:01

Sinon dans le même genre, il y a Golden City en BD ^^
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 21/08/2013 16:13

Dans le genre nul ?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 21/08/2013 19:01

Scalp a écrit:Dans le genre nul ?

oui un peu comme "No Pain No Gain"

:D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 21/08/2013 21:51

biborax a écrit:
Scalp a écrit:Dans le genre nul ?

oui un peu comme "No Pain No Gain"

:D

[:flocon:2]
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede plumo » 21/08/2013 22:14

Vous en avez pas marre de perdre votre temps à aller voir des films que vous êtes sûrs de détester ?!

Autant faire une petite sélection...

Ou alors... non excusez-moi, en fait ça fait bien de détester les blockbusters (ou les films considérés comme "cultes") et d'aimer les trucs plus indépendants.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede GTS » 21/08/2013 22:22

plumo a écrit:Vous en avez pas marre de perdre votre temps à aller voir des films que vous êtes sûrs de détester ?!

Autant faire une petite sélection...

Ou alors... non excusez-moi, en fait ça fait bien de détester les blockbusters (ou les films considérés comme "cultes") et d'aimer les trucs plus indépendants.

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :ok: :ok: :ok:
Pas mieux !
Et Machete, c'est juste culte, quoi !! :respect: :respect:
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 21/08/2013 22:29

GTS a écrit:Et Machete, c'est juste culte, quoi !! :respect: :respect:

Bien sur que Machete est culte, mais Planet Terror est encore un cran au-dessus !!
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Scalp » 22/08/2013 06:08

Machete c'est ptet rigolo mais c'est torché avec les pieds et pas du tout rythmé.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 22/08/2013 10:55

logan1973 a écrit:donc pour que le film soit rentable il faut qu'il rapporte 1 dollar de plus que son budget, au dessus c'est que du bonus.

oui et non... Dans l'absolu il est rentable, mais le retour sur investissement est nul. La manne financière n'étant pas illimitée, les investissements se font sur des films sélectionnés. Un film dont le ROI est faible sera jugé comme décevant sachant que le même argent aurait pu être utilisé sur un film à plus fort rendement...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede GTS » 22/08/2013 18:36

Scalp a écrit:Machete c'est ptet rigolo mais c'est torché avec les pieds et pas du tout rythmé.

Bin non, c'est fait expres pour faire film des 70's bon marché. :D
Tu m'étonne de pas l'avoir remarqué... :D :siffle:

Aujourd'hui:

11 h, Conjuring.

Oui, je sais, pour attaquer la journée avec un tel film, faut être soit barjot, soit faut avoir des couilles. :D Ou les 2 !!! :D :D
Très bien fait et bien flippant (même si j'ai vu mieux en la matière).
Dommage que ça finisse...comme ça fini ! :D :D

15/20

Puis, dans la foulée, et sans manger, à 13h45, Jobs.

Très bon film sur la vie de Steve Jobs ! Il y a plein de manques, mais Hachton Kutcher est tout simplement époustouflant et joue à merveille le rôle !!! Quelques longueurs et scènes pas très utiles.
A conseiller quand même aux geeks, car même si le film ne parle pas technique, (ou très peu), il n'y a que ceux qui, comme moi, font de l'informatique depuis plus de 29 ans. ;)

17/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 23/08/2013 00:45

Vu Kick-Ass 2 ce soir, ça tient la route, du fun et du fun, la "surprise" en moins.
J'ai beaucoup aimé le jeu de Jim Carrey.

Edit : Ben-Daredevil-Affleck va devenir le prochain Batman
http://www.konbini.com/fr/culture/ben-a ... au-cinema/
:?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 23/08/2013 10:25

-
Depuis quelques temps ben affleck fait les choses bien, il a l'occasion de reprendre un super héros, de plus il n'a pas d'excuse si il se plante puisqu'il sait dans l'absolu ce qu'il ne doit pas faire. ça n'a rien d'une mauvaise nouvelle.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boulon31 » 23/08/2013 13:56

Vu Elysium... la bouse totale.

A la limite je veux bien croire que Matt Damon ait pensé qu'il aurait l'air cool avec son exo-squelette (bah non désolé) mais j'ai plus de mal à comprendre ce qui a intéressé Jodie Foster là dedans. Enfin oui bien sûr, le pognon, tout ça, mais bon...

Dans ce filmnavet y'a vraiement rien à sauver. L'histoire est nulle, les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres (surtout l'espèce de chef de gang qui surjoue) le dénouement est pathétique.

J'ai vraiment failli sortir de la salle avant la fin, ça ne m'avait jamais autant démangé.

Et puis je vois le cotes données par différents sites de référence:
7,1/10-IMDb
3,6/5-AlloCiné
3/4-Premiere.fr
69 %-Rotten Tomatoes

et là je... [:lega]
Boulon31
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro