Baltimore a écrit:logan1973 a écrit:zanzibar a écrit:-Scalp a écrit:Il a pas fait un four vu son budget, 26 millions et le film a finit à 50 millions ce qui reste correct pour une comédie classé R, bon on est loin des chiffres de Transformers.
-
Four donc, il faut le triple aux USA pour qu'il commence à etre rentable ailleurs, et vu la réputation de bay en ce moment ce film tombe mal d'une certaine façon meme si il est bon, mais je n'en sais rien ne l'ayant pas vu.
-
donc pour qu'un film soit rentable faut qu'il rapporte 6 fois ce qu'il a coûté?
Il a dit 3 fois, ce qui est partiellement vrai.
/
si je sais encore lire et compter il dit 3 fois plus que le chiffre qu'avance Scalp, soit 50 millions. vu que le chiffre correspond déjà à deux fois le budget initial j'en conclus qu'aux yeux de zanzibar il faudrait que le dernier Bay fasse 6 fois plus de profits que ce qu'il a coûté pour qu'il soit rentable. C'est déjà ridicule en soi mais je vais quand même le dire pour que ce soit clair à ceux qui ont du mal: le budget d'un film il comprend aussi tout ce qui est marketing, publicité à l'international et promotion des sorties DVD Blu ray et autres, donc pour que le film soit rentable il faut qu'il rapporte 1 dollar de plus que son budget, au dessus c'est que du bonus.