Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Ti_Gg972 » 08/08/2013 13:21

Message précédent :
Moi je vois ça plus comme un sacrifice pour nous divertir, nous le petit peuple qui osons aimer certains de ces films :D
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede Messer » 08/08/2013 14:42

La note n'est jamais qu'une information optionnelle, c'est le commentaire complet qui vaut la peine.
Avec certaines descriptions, je suis quasiment certain que le film me plaira alors que la note est "mauvaise".
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede GTS » 08/08/2013 18:44

Moi, plus le monde déteste, plus j'aime !! :D :D :D :D
Pas encore vu Lone...pas trop le temps en ce moment...et pourtant, je suis en vacances...

Tiens, au fait, mardi, j'ai été voir Texas Chained 3D.

C'est la suite directe du tout premier. Puis, on vient une vingtaine d'année plus tard....
Très bon, ma fois !! Je m'attendais à ce que se soit moins interressant...mais la boucherie est là, est c'est plutôt bien fait !!
La 3D est pas terrible, sauf à certains moment où une tronçonneuse nous arrive sur le coin de la gueule !! :D :D :D
J'adore le bruit d'une tronçoneuse en train de couper un gars en 2 !! :D :D :D

14/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 08/08/2013 18:55

Scalp a écrit:Lone Ranger j'y vais ce week end, je vise un 3/10.

-
Je ne te conseille pas d'aller le voir, je ne l'ai pas vu, ne le verrais sans doute jamais ou alors avec quelques verres dans le pif, mais sinon il n'a aucune chance. Ce sera beau si déjà tu lui mets 2.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 11/08/2013 13:28

The Lone Ranger Gore le polack - 2013

Image

Bon bein sans surprise j'ai trouvé ça nul, et j'avais pourtant même mit mes préjugés de coté car le seul truc que j'ai bien aimé dans le film c'est Depp, acteur que j'exècre au plus haut point normalement.
Alors commençons par les influences, Leone ? seriously ? 3 plans de gare et une histoire de chemin de fer c'est suffisant pour parler de Leone ? ici l'influence majeur c'est les westerns de Audie Murphy, à savoir que c'est chiant comme eux. En fait ici j'ai jamais eu l'impression de regarder un western, un Zorro ou un Indy peut être mais jamais un western, suffit pas de filmer Monument Valley pour qu'on ai l'impression de voir un western.
Bon alors que l'histoire soit prévisible en plus haut point ( merde alors Wilkinson c'est un bad guy, scoop quoi ) c'est pas gênant, le truc gênant c'est que ça dure 2h30 pour un truc qui aurait très bien pu se raconter en 1h30 ( c'est pas cool de nous infliger les scènes coupé dans le cut cinéma )
J'ai trouvé le rythme super bancal du essentiel au fait que j'en avait rien à foutre de ce héros sans charisme qui enchaine les péripéties guère palpitante. Pour l'aspect sois disant violent, mouais, c'est pas pour un plan détourné d'un gars qui bouffe un coeur qu'il faut crier au film subversif ( on a les gentils contre les méchants ricain, que c'est subversif ça ).
L'humour du film je m'attendais à pire mais ça parasite quand même un peu le film. Et c'est bien la peine de commencer comme un truc potentiellement sérieux pour vite virer au portnawak.

La mise en scène c'est bof dans l'ensemble, j'ai été bien plus convaincu des 30 premières minutes du pourtant pas fameux Cowboy vs Alien que là, y a pleins de trucs que j'aime pas ici, déjà le climax à base de train où toute la thune est passé bein c'est du boubadaboum made in Bruckenheimer, c'est rapidement sans intérêt, enfin c'est quand même la meilleure séquence du film grâce à une approche muette sympathique mais moi je voulais voir un western par un film de destruction massive, pour les séquences obligatoires du genre on repassera, et c'est bien la peine de donner un gang au bad guy si c'est pour tuer tout le monde en 2 secondes dans une explosion et je parle pas de l'attaque indienne torché en 3 minutes, c'est vrai que des trains qui explosent c'est tellement mieux.
Sinon il film bien Monument Valley mais c'est possible de mal filmé Monument Valley ? Rango était donc bien un accident de parcours dans la carrière de ce mauvais de Verbinski.

Arni je sais pas quoi, il est juste nul ( aucune présence, aucun charisme, le gars qui joue son frère est bien meilleur mais on le voit 5 minutes après ça colle pour le début du film ce manque de charisme mais quand il est censé devenir réellement Lone Ranger bein ça fonctionne pas ), Depp c'est une bonne surprise, il est sobre et livre de loin la meilleure prestation du film, les 2 bad guy je préfère pas en parler de même que le gosse. Heureusement on a Barry Pepper qui comme toujours est bien cool.

J'ai vraiment du mal à comprendre où on peut trouver ça génial, c'est juste un blockbuster de plus qui ne délivre même pas la marchandise à mes yeux. Bon allez je retourne mater Appaloosa ou même Yuma, non parce que là Zorro ça m'a gaver et finalement quand le film se termine on se dit que Wild Wild West c'était pas si nul.
Et si c'est ce film cite l'âge d'or du western bein putain qu'es ce que c'était pourri l'age d'or.

3/10

Et avant qu'on me dise que j'aime bien rien voilà mon top 100 qui prouve que j'aime pleins de trucs et que j'ai un gout inattaquable : https://www.facebook.com/eric.vezian/me ... 853&type=1
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 11/08/2013 13:38

Ben, j'ai vu the Lone Ranger et je comprend pas l'acharnement. A part, l'erreur du flashback de San Francisco avec le gamin qui ne sert à rien, je l'ai trouvé dans la meme veine que les Pirates des Caraibes. Moins bon que les 3 premiers et bien meilleur que le quatrième. C'était pas un "western", c'était évident... Si je veux voir un western, un vrai, je me referai un leone, impitoyable ou à la limite un ford...
Ca fait pim, pam et poum. C'est amusant. Il y a une histoire hyper classique. Bref, tout ce dont on pouvait s'attendre quand on voyait la bande-annonce. Je le conseille plus que Wolverine ou World War Z. Je lui mets... aller un petit 14/20.
Un bon petit blockbuster pour les familles.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 11/08/2013 17:34

-
Je comprends meme pas pourquoi tu t'infliges cette chôse, alors qu'une semaine plus tard il y a le 2eme Bloomkamp, je pige pas là.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 11/08/2013 18:49

zanzibar a écrit:-
Je comprends meme pas pourquoi tu t'infliges cette chôse, alors qu'une semaine plus tard il y a le 2eme Bloomkamp, je pige pas là.
-

Aller voir l'un n'empeche pas d'aller voir l'autre.
D'ailleurs c'est marrant que t'en parles tant Distric 9 a été une déception. La première partie commence comme un bon film de SF dure, matinée de métaphore sociale et ça finit en gros blockbuster bourrin un peu gentillet. Les deux parties sont excellentes mais ce n'est PAS le même film. J'espère qu'Elysion sera mieux équilibré.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 11/08/2013 18:51

zanzibar a écrit:-
-

J'aime bien aller au ciné :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 15/08/2013 00:24

Vu Elysium.

Positifs :
- De très bonnes idées
- De très bon SFX et de très belles images, spéctaculaire
- Le talent est là, il tente d'innover.
- Un bon Matt Damon

Négatif :
- Certains dialogues (la blague de l'hippopotame...)
- Des méchants caricaturaux (Sharlto Copley méconaissable)
- Des scènes illogiques, dont le fameux médipod
- A trop vouloir innover, certains mouvements de caméras sont bien foireux.

On sent l'affiliation avec District 9, pour le côté bidonville, lutte des classes, et robot.
Moins bien que ce dernier, un petit 14-15/20.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Scalp » 15/08/2013 19:45

Oh putain la déception pour Elysium, j'y allais certains d'aimer et j'ai trouver d'une connerie monstre, je reviendrais avec une critique mais en l'état c'est du 2/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede GTS » 16/08/2013 18:22

Bin moi j'ai bien aimé ! :D
J'ai même été surpris car je m'attendais à être un peu déçu, et il n'en est rien !!
Bon, y'a quelques scènes un peu longuettes, mais dans l'ensemble, malgré un scénario un peu light, ça passe très bien !
Les FX sont superbes, sans être spectaculaires, ils savent se fondres dans le film, et ça, c'est une vraie prouesse !! C'est normal avec WETA et ILM !! (entre autres)
C'est un vrais film de SF, avec de très bonnes idées.
Tourné en Dolby Atmos ET DTS !!! (faudra qu'ils m'expliquent, d'ailleurs, comment ils font pour avoir les 2 ensembles...)

15/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 16/08/2013 19:04

Heureusement hier soir j'ai aussi vu le meilleur film de l'année derrière le Tarantino et Mud, une putain de tuerie !!!
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 17/08/2013 09:48

[center]Elysium Neil Blomkamp - 2013

Image[/center]

Alors la note va être très sévère alors que c'est un film que j'ai préféré à bon nombre de blockbuster vu cette année mais contrairement à du Lone Ranger ou du GI Joe, j'en attendais quelque chose.
Oui la product design est classe ( même si c'est plus District 10 qu'autre chose ), oui la thune se voit à l'écran, oui y a des chouettes plans, oui la première scène d'action envoie du lourd, oui y a des petits effets gore sympa, oui Copley il est cool en bad guy iconisé mais car il y a un énorme MAIS c'est écrit n'importe comment. Alors qu'on est un propos manichéen au possible pourquoi pas à la rigueur j'aurais pu laisser passer si le film n'était pas aussi con, car con le film l'est sans aucun doute. Quand on nous présente un monde SF faut que ça garde une certaine cohérence là au début du film on nous dit que Elysium c'est inviolable et y a même pas de système de défense, faut demander à un clochard sur terre de faire le boulot, why not, mais dans ce cas là y servent à quoi les millions de robots construit dans l'usine qu'on nous montre bien ? et la fin c'est une blague ? le gars a réfléchit à la connerie qu'il a écrit ? non parce qu'on attaque Elysium à 3 et y a pas un seul foutu robot pour défendre leur planète à la con ? y sont où les robots y ont disparu ? alors on peut dire que je pinaille sur des détails mais ça remet tout en question ce qu'on nous explique dans l'intro et puis ça donne un climax final à 3 vs 3 d'une nullité affligeante.
Autre soucis le casting alors si Copley est bien même si il en fait des tonnes, Foster c'est juste pas possible et Matt Damon est une erreur de casting là, pas qu'il soit mauvais acteur, je l'aime bien en général mais là il colle pas au rôle.
Mais voilà un exosquelette et des armes cool ça suffit pas à faire un bon film, donc Elysium ça aurait pu être génial mais bon la prochaine fois quand t'as un bon pitch Blomkamp, bein engage un scénariste.

[center]2/10[/center]
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 18/08/2013 08:12

Scalp a écrit:The Lone Ranger Gore le polack - 2013

Bon bein sans surprise j'ai trouvé ça nul, et j'avais pourtant même mit mes préjugés de coté car le seul truc que j'ai bien aimé dans le film c'est Depp, acteur que j'exècre au plus haut point normalement.
Alors commençons par les influences, Leone ? seriously ? 3 plans de gare et une histoire de chemin de fer c'est suffisant pour parler de Leone ? ici l'influence majeur c'est les westerns de Audie Murphy, à savoir que c'est chiant comme eux. En fait ici j'ai jamais eu l'impression de regarder un western, un Zorro ou un Indy peut être mais jamais un western, suffit pas de filmer Monument Valley pour qu'on ai l'impression de voir un western.
Bon alors que l'histoire soit prévisible en plus haut point ( merde alors Wilkinson c'est un bad guy, scoop quoi ) c'est pas gênant, le truc gênant c'est que ça dure 2h30 pour un truc qui aurait très bien pu se raconter en 1h30 ( c'est pas cool de nous infliger les scènes coupé dans le cut cinéma )
J'ai trouvé le rythme super bancal du essentiel au fait que j'en avait rien à foutre de ce héros sans charisme qui enchaine les péripéties guère palpitante. Pour l'aspect sois disant violent, mouais, c'est pas pour un plan détourné d'un gars qui bouffe un coeur qu'il faut crier au film subversif ( on a les gentils contre les méchants ricain, que c'est subversif ça ).
L'humour du film je m'attendais à pire mais ça parasite quand même un peu le film. Et c'est bien la peine de commencer comme un truc potentiellement sérieux pour vite virer au portnawak.

La mise en scène c'est bof dans l'ensemble, j'ai été bien plus convaincu des 30 premières minutes du pourtant pas fameux Cowboy vs Alien que là, y a pleins de trucs que j'aime pas ici, déjà le climax à base de train où toute la thune est passé bein c'est du boubadaboum made in Bruckenheimer, c'est rapidement sans intérêt, enfin c'est quand même la meilleure séquence du film grâce à une approche muette sympathique mais moi je voulais voir un western par un film de destruction massive, pour les séquences obligatoires du genre on repassera, et c'est bien la peine de donner un gang au bad guy si c'est pour tuer tout le monde en 2 secondes dans une explosion et je parle pas de l'attaque indienne torché en 3 minutes, c'est vrai que des trains qui explosent c'est tellement mieux.
Sinon il film bien Monument Valley mais c'est possible de mal filmé Monument Valley ? Rango était donc bien un accident de parcours dans la carrière de ce mauvais de Verbinski.

Arni je sais pas quoi, il est juste nul ( aucune présence, aucun charisme, le gars qui joue son frère est bien meilleur mais on le voit 5 minutes après ça colle pour le début du film ce manque de charisme mais quand il est censé devenir réellement Lone Ranger bein ça fonctionne pas ), Depp c'est une bonne surprise, il est sobre et livre de loin la meilleure prestation du film, les 2 bad guy je préfère pas en parler de même que le gosse. Heureusement on a Barry Pepper qui comme toujours est bien cool.

J'ai vraiment du mal à comprendre où on peut trouver ça génial, c'est juste un blockbuster de plus qui ne délivre même pas la marchandise à mes yeux. Bon allez je retourne mater Appaloosa ou même Yuma, non parce que là Zorro ça m'a gaver et finalement quand le film se termine on se dit que Wild Wild West c'était pas si nul.
Et si c'est ce film cite l'âge d'or du western bein putain qu'es ce que c'était pourri l'age d'or.

3/10

Tiens Barry Pepper je l'ai trouvé complètement mauvais dans ce film.
J'ai bien aimé parcontre Fichtner.
Comme tu dis il y a bien 1h00 de trop. Dommage.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 18/08/2013 09:09

Pain and Gain Michael fucking Bay - 2013

Image

My name is Daniel Lugo, and I believe in fitness.

Chaque décennie à sa comédie culte ( bon ptet pas les 00's ), et donc là c'est simple on a un film de culte instantané, un pur film de Michael Bay qui ne renie pas son style et son approche du cinéma, non c'est juste que pour une fois il a un vrai script avec une histoire solide à raconter.
Bay il aime le bling bling, il aime les culs, il aime les grosses voitures, il a toujours aimé filmer ça et pour une fois ça sert complétement le propos du film et son humour mongolito et parfait raccord avec le trio de personnage, du coup il a même pas besoin de se forcer, ce qu'il film c'est qu'il aime, il film ça sans cynisme et sans jamais se moquer de ses personnages, il en a pas besoin tellement leurs conneries suffit largement, du coup on est devant une pure comédie sans qu'il n'y ai aucun gag, c'est le genre de comédie complétement casse gueule car soit on adhère soit on adhère pas et là voir ce trio de pied nickelé complétement déconnecté de la réalité se prendre au sérieux c'est du bonheur en barre.

ImageImageImageImage

Dès l'intro percutante on rentre dans le film, et l'utilisation de la voix off est typiquement Scorsesienne ( c'est à dire utile au film et jamais un gimmick narratif de faignant ), ici c'est un procédé narratif qui fonctionne à chaque fois et c'est souvent à mourir de rire. J'ai rarement (jamais) vu une comédie avec un rythme aussi trépidant, on entre dans le film immédiatement et jamais on en sort ( c'est là qu'on y retrouve du Scorsese ). Quand on y réfléchit bien Bay était le réalisateur rêvé pour ce projet, qui d'autre pouvait mettre en scène ce genre de personnage complétement artificiel si ce n'est le pape d'un certain cinéma. Ici il est dans la continuité de Bad Boys 2 et même des Transformers en extrapolant un peu ( car bon de l'humour aussi mongol dans du blockbuster à 200 millions faut quand même oser ), donc comme dans BB2 il a pas de limite, il fait dire tout ce qu'il veut à ses personnages, il attaque de partout : gros, juif, nain, flic .... il y prend plaisir via ses abrutis de héros.

ImageImageImage

Pain and Gain c'est une version badass et fun de Fargo, en fait au niveau du rythme c'est l'anti fargo, si on y retrouve le même genre de personnage gogol qui veulent prendre des raccourcis douteux pour faire de l'argent ici c'est dynamité par le sens du rythme de Bay à son summum, car le rythme c'était qui handicapait sa trilogie de robots, ici y a pas un moment de répit, chaque scène a quelque chose : un plan, un dialogue, une situation, chaque séquence est une scène culte en puissance et là où c'est fort c'est que chez Bay ça ne fait jamais gratuit ou qu'il force la séquence pour qu'elle devienne culte comme chez Ritchie.

ImageImageImage

Don't eyeball me! I've seen your mother driving up and down these streets looking at me! I'll be your stepfather in about a week!

Quand Bay parle du rêve americain il ne prend pas de gants.
Sur la forme c'est pas surprenant, c'est juste du Bay ni plus ni moins, on est en territoire connu avec money shot, travelling circulaire ( épique celui là ), plan séquence truqué qui passe d'une pièce à une autre comme dans BB2, et techniquement le film est carrément inattaquable, Bay est un grand technicien qu'on aime ou pas son cinéma faut être aveugle pour pas le voir sauf que jusque là il filmait des films complétement teubé. Là comme j'ai dit au début il a une vrai histoire avec des vrais personnages à défendre et ce con il y arrive à merveille alors il opte pour l'option la moins évidente en plus, il iconise une bande de tocard pathétique mais ça fonctionne, on les apprécie ces cons alors qu'ils vont tomber très bas.
Et puis il filme des culs, des boobs, des grosses voitures, des gros muscles, des hélicos, des couchers de soleil, c'est du pur Bay et chaque putain de plans sert le propos du film, on appel ça le génie.

ImageImageImage

No, man! We snatch him, we grab him, signs a few signature, we give him a protein shake! He dunnit even know what happened! I watched a lot of movies Paul, I know what I'm doing!

Parlons un peu de ce casting qui frôle le génie et la perfection, Marky Mark est un acteur qui a un registre limité, j'adore l'acteur mais c'est un fait, il peut pas tout jouer mais en général justement il essaye pas de tout jouer en gros il gère le badass, l'autiste et donc ici il ajoute une nouvelle carte avec une composition comique de premier ordre sans que jamais il ne tombe dans le surjeu et là je pense que sur ce film on voit vraiment que Bay est un sacré directeur d'acteur car tout le casting est dans le ton et jamais on ne force une réplique ou une émotion tout est parfait. The Rock mérite un putain d'oscar, il trouve certainement le rôle de sa vie, sérieux mais cette composition qu'il sort c'est juste hallucinant de le voir aussi juste et crédible. Mckie est plus en retrait mais il fait très bien ce qu'il faut. Monk en juif qu'on a envie de gazé est génial et Ed Harris apporte tout son calme à l'hystérie collective.

Le soundtrack est dément et le placement de Coolio j'étais comme un fou, et je parle même pas de Stones avec Marky en Calvin Klein.

Bon j'arrête là mais je pourrais en écrire des tartines encore tellement j'ai pris mon pied comme rarement, Best comédie ever, fact.

Image

10/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 18/08/2013 10:35

Et en plus c'est basé sur des faits réels... :shock:

C'est tellement fou qu'ils insistent sur ce fait au milieu du film avec un texte disant "Et ceci est toujours réel" (le coup où il fait disparaître les empreintes en grillant les mains au barbecue, fallait oser, quoi...).

Effectivement c'est un film jouissif mais en plus on croit à une grosse rigolade puis subitement on passe à des scènes dures voire gore.
Le casting est parfait pour ce film mais pour The Rock, je l'avais bien aimé aussi dans un autre film (j'ai oublié le titre) où il joue un acteur gay avec un costard bleu pâle...ça doit te dire quelque chose...il était déjà génial dans celui-là...

Un film à voir sans à priori et en sachant qu'on va voir un film "différent" mais grand public...assez rare... :ok:

8/10 sans problème...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 18/08/2013 10:41

C'était pas un Be cool ou un truc ds le genre.

Vous donnez envie de le voir ! Faut attendre Septembre...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 18/08/2013 11:03

Oue c'est Be Cool le film avec The Rock en garde du corps gay. Par contre Pain & Gain au vu des dialogues c'est absolument pas à voir en VF !!!!
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 18/08/2013 16:31

-
Pain and Gain est pas sorti en Juin aux USA, c'est pas le dernier Bay qui a fait un four ??
Je ne pousse pas au téléchargement, mais franchement la programmation elle abuse souvent, et il me semble l'avoir vu sur le net.
Je dis ça, je dis rien.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 18/08/2013 16:40

Il a pas fait un four vu son budget, 26 millions et le film a finit à 50 millions ce qui reste correct pour une comédie classé R, bon on est loin des chiffres de Transformers.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro