Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Scalp » 18/08/2013 16:40

Message précédent :
Il a pas fait un four vu son budget, 26 millions et le film a finit à 50 millions ce qui reste correct pour une comédie classé R, bon on est loin des chiffres de Transformers.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 18/08/2013 18:11

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede uglysentenza » 18/08/2013 18:51

Morti a écrit:C'est tellement fou qu'ils insistent sur ce fait au milieu du film avec un texte disant "Et ceci est toujours réel" (le coup où il fait disparaître les empreintes en grillant les mains au barbecue, fallait oser, quoi...).

Y a moins gore pour effacer les empreintes digitales: les lames de rasoir à la Se7en.

De mon côté je suis allé mater un petit film d'auteur avec Mads. Michael Kolhaas je l'attendais, il est conforme à mes attentes: du très bon cinéma. Aurait mérité d'être sous-titré puisque Mads en français dans le texte c'est parfois à la limite de l'incompréhensible (le seul défaut qu'on peut lui trouver).
uglysentenza
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede eBry » 18/08/2013 23:53

Vu Pain & Gain. Basé sur une histoire vraie qui ne peut se passer qu'aux États-Unis.

Ça se laisse regarder. Pour une fois la réalisation de Bay ne flingue pas le film...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 19/08/2013 10:32

Je vous trouve bien indulgent avec No Pain No Gain.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathhatt » 19/08/2013 10:49

Baltimore a écrit:Je vous trouve bien indulgent avec No Pain No Gain.

Très bonne surprise pour moi aussi, j'ai vraiment trouvé le film prenant et marrant (enfin, humour bien noir et cynique en tout cas). J'ai adoré la performance de Dwayne Johnson, très juste dans le rôle du grand benêt. Michael Bay est vraiment remonté dans mon estime (enfin, un peu) avec ce film.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 19/08/2013 11:21

mathhatt a écrit:
Baltimore a écrit:Je vous trouve bien indulgent avec No Pain No Gain.

Très bonne surprise pour moi aussi, j'ai vraiment trouvé le film prenant et marrant (enfin, humour bien noir et cynique en tout cas). J'ai adoré la performance de Dwayne Johnson, très juste dans le rôle du grand benêt. Michael Bay est vraiment remonté dans mon estime (enfin, un peu) avec ce film.

Nan, je suis ok, c'est fun, mais je mets pas au dessus de 12/20. Allez, peut-être 13 grâce à The Rock.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Scalp » 19/08/2013 11:59

Oue enfin bon t'as aimé Elysium.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 19/08/2013 12:44

Scalp a écrit:Oue enfin bon t'as aimé Elysium.

Tout est relatif, j'ai mis autant de points positif que négatif, et j'ai du mettre 14/20.
Pas 10/10 ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 19/08/2013 13:52

ah tiens, que je puisse règler mon bousomètre par rapport à tes critiques, t'as mis combien à Man of Steel ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 19/08/2013 17:47

Baltimore a écrit:

Tout est relatif, j'ai mis autant de points positif que négatif, et j'ai du mettre 14/20.
Pas 10/10 ;)

Bein je l'assume mon 10, meilleure comédie que j'ai vu depuis The Big Lebowski et Clerks 2, ni plus ni moins.

Olaf Le Bou a écrit:

ah tiens, que je puisse règler mon bousomètre par rapport à tes critiques, t'as mis combien à Man of Steel ??

8/10

J'ai beaucoup aimé, enfin un film de Superman qui ne soit pas ringard ( car il faut le dire, les Donner, c'est de la merde ).
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 19/08/2013 18:03

Scalp a écrit:J'ai beaucoup aimé, enfin un film de Superman qui ne soit pas ringard ( car il faut le dire, les Donner, c'est de la merde ).

Faut relativiser avec l'époque...quand c'est sorti, c'était magique, j'ai vu un petit vieux qui sortait du ciné avec des étoiles plein la tête...
Bon avec le temps, ça moisit un peu mais relativisons...remettons dans le contexte d'époque (c) Morti [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 19/08/2013 18:58

Ah mais ça a rien à voir avec ça, je sais remettre un film dans son contexte, c'est juste que Superman qui sauve des chats et Lex Luthor en bouffon tout droit sorti d'un James Bond période Roger Moore ça passe pas du tout.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede GTS » 19/08/2013 20:43

Scalp a écrit:Ah mais ça a rien à voir avec ça, je sais remettre un film dans son contexte, c'est juste que Superman qui sauve des chats et Lex Luthor en bouffon tout droit sorti d'un James Bond période Roger Moore ça passe pas du tout.

Moi aussi, le premier superman m'avait fait rigoler, comme le premier batman, d'ailleurs... :lol: :lol: :lol:
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 19/08/2013 22:21

Baltimore a écrit:ah tiens, que je puisse règler mon bousomètre par rapport à tes critiques, t'as mis combien à Man of Steel ??
Scalp a écrit:
8/10

J'ai beaucoup aimé, enfin un film de Superman qui ne soit pas ringard ( car il faut le dire, les Donner, c'est de la merde ).

-
ah!! oui le truc bavard en ralenti accéléré, franchement très très très moyen comme tout ce qui est estampillé Nolan grosse quiche.
ce qui ne veut pas dire que les autres Superman sont bien, c'est pas terrible aussi, reste la musique de Williams.
-
Scalp a écrit:Il a pas fait un four vu son budget, 26 millions et le film a finit à 50 millions ce qui reste correct pour une comédie classé R, bon on est loin des chiffres de Transformers.

-
Four donc, il faut le triple aux USA pour qu'il commence à etre rentable ailleurs, et vu la réputation de bay en ce moment ce film tombe mal d'une certaine façon meme si il est bon, mais je n'en sais rien ne l'ayant pas vu.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 19/08/2013 22:29

zanzibar a écrit:ah!! oui le truc bavard en ralenti accéléré, franchement très très très moyen comme tout ce qui est estampillé Nolan grosse quiche.

J'adore Memento et The Prestige :grrrr:

Par contre Michael Bay, en général, c'est bidon, mais si son dernier film est au même niveau que The Big Lebowski, j'irai jeter un oeil :shock:

(mais je reste sceptique)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nonoboz » 19/08/2013 23:12

Je viens de voir Kick ass 2 en avant première : très bien, fun et trash comme il faut. Comme le 1er avec la surprise en moins, un combat final moins épique et un colonel (Jim Carrey) pas au niveau de Big daddy (Nicolas Cage). Le début avec Mindy est un poil chiant mais c'est quand meme un bon divertissement si on a kiffé le 1.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede logan1973 » 20/08/2013 05:03

zanzibar a écrit:-
Scalp a écrit:Il a pas fait un four vu son budget, 26 millions et le film a finit à 50 millions ce qui reste correct pour une comédie classé R, bon on est loin des chiffres de Transformers.

-
Four donc, il faut le triple aux USA pour qu'il commence à etre rentable ailleurs, et vu la réputation de bay en ce moment ce film tombe mal d'une certaine façon meme si il est bon, mais je n'en sais rien ne l'ayant pas vu.
-

donc pour qu'un film soit rentable faut qu'il rapporte 6 fois ce qu'il a coûté?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 20/08/2013 09:04

logan1973 a écrit:

-
-

Il a dit 3 fois, ce qui est partiellement vrai.

Après, les films font souvent leur bosse avec le reste du monde + DVD.

J'adore Memento et The Prestige :grrrr:

le zanz' fait un délit de sale gueule sur Nolan. Bien sur que Nolan est un génie, je compte les jours avant la sortie de son prochain film, Interstellar. Et il y a le temps.

Bein je l'assume mon 10, meilleure comédie que j'ai vu depuis The Big Lebowski et Clerks 2, ni plus ni moins.

Pour moi, Snatch, Dikkenek et Planet Terror sont passés par là. Voir Machete, même s'il est un ton en-dessous.

Un dossier intéressant : "les tricards à Hollywood"
http://www.allocine.fr/article/dossiers ... -18592169/

Un autre : "ces acteurs qui ont refusé des rôles en or"
http://www.allocine.fr/article/dossiers ... -18592168/
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Scalp » 20/08/2013 10:53

Oh putain Machete le bon gros Zedar torché entre 2 mojitos, c'est tout nul, Snatch c'est du Ritchie c'est marrant une fois mais c'est juste un copier coller de son premier film, Planet Terror pareil que Machete.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 20/08/2013 13:50

Baltimore a écrit:
logan1973 a écrit:

-
-

Il a dit 3 fois, ce qui est partiellement vrai.
/

si je sais encore lire et compter il dit 3 fois plus que le chiffre qu'avance Scalp, soit 50 millions. vu que le chiffre correspond déjà à deux fois le budget initial j'en conclus qu'aux yeux de zanzibar il faudrait que le dernier Bay fasse 6 fois plus de profits que ce qu'il a coûté pour qu'il soit rentable. C'est déjà ridicule en soi mais je vais quand même le dire pour que ce soit clair à ceux qui ont du mal: le budget d'un film il comprend aussi tout ce qui est marketing, publicité à l'international et promotion des sorties DVD Blu ray et autres, donc pour que le film soit rentable il faut qu'il rapporte 1 dollar de plus que son budget, au dessus c'est que du bonus.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro