Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Wonderphil » 18/01/2010 00:52

Message précédent :
Je viens de voir Invictus, et c'est excellent.
Voilà.
(bon eh, je vais pas me fendre d'une critique de trois pages à chaque fois, hein! :D )
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede mathhatt » 18/01/2010 10:24

Invictus j'ai trouvé ça pas mal, l'interprétation de Freeman est exceptionnelle, mais bon le sujet ne me passionne pas tant que ça. Mais ça se voit avec plaisir, Eastwood maîtrise comme d'hab.

Sinon, pour revenir à Avatar (hehe), il vient de remporter les golden globes du meilleur film et meilleur réalisateur:
http://www.lemonde.fr/carnet/article/20 ... id=1094975
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 18/01/2010 12:40

mathhatt a écrit:Invictus j'ai trouvé ça pas mal, l'interprétation de Freeman est exceptionnelle, mais bon le sujet ne me passionne pas tant que ça. Mais ça se voit avec plaisir, Eastwood maîtrise comme d'hab.

Sinon, pour revenir à Avatar (hehe), il vient de remporter les golden globes du meilleur film et meilleur réalisateur:

Ce que j'ai trouvé "dommage" dans ce film, Invictus, c'est
[Révéler] Spoiler:
qu'il y ait pas plus d'emmerdes... En fin de compte les gardes du corps servent à rien, et ya pas plus de clash que ça entre les gardes du corps afrikaaners et sud africains...

Mais bon, c'est aussi un film historique, et on va pas réécrire l'histoire juste pour rajouter du suspense dans un film! Ca reste donc un film instructif, TRES bien joué et TRES bien réalisé, qui se laisse suivre très facilement, malgré ses 2h10.

Par contre, le Matt Damon, je le voyais pas aussi balèze! Il a fait de la gonflette pour faire le rugbyman, non?
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede stoney » 18/01/2010 13:23

mathhatt a écrit:Invictus j'ai trouvé ça pas mal, l'interprétation de Freeman est exceptionnelle, mais bon le sujet ne me passionne pas tant que ça. Mais ça se voit avec plaisir, Eastwood maîtrise comme d'hab.

C'est pas forcement une bonne nouvelle :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 18/01/2010 18:18

stoney a écrit:

C'est pas forcement une bonne nouvelle :D

-
C'est pas tellement ça la nouvelle, James Cameron est quand meme le seul réalisateur a avoir 2 grosses burnes cousues d'or d'un milliard chacune, bon il en est pas loin, mais avatar risque de finir sa course dans les 2 milliards et quelques...
http://boxofficemojo.com/movies/?id=avatar.htm
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 19/01/2010 21:07

Wonderphil a écrit:Je viens de voir Invictus, et c'est excellent.
Voilà.

une fin un peu lourde quand même: les ralentis et les grognements sur les scènes d'action et les émotions amplifiées et re re visionnées...

mais j'aime le rugby, Mandela, Morgan Freeman et la patte Eastwood... alors :love:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 19/01/2010 21:10

C'est tout le grandiloquent Américain, ça.... Il faut toujours qu'ils en fasse des caisses!...
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonderphil » 19/01/2010 21:19

zanzibar a écrit: James Cameron est quand meme le seul réalisateur a avoir 2 grosses burnes cousues d'or d'un milliard chacune, bon il en est pas loin, mais avatar risque de finir sa course dans les 2 milliards et quelques...
http://boxofficemojo.com/movies/?id=avatar.htm
-

J'étais au cinéma dimanche soir, et presque un mois après la sortie, les 3 salles 3D d'Avatar étaient complètes!!
C'est quand même rare un truc pareil!
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 19/01/2010 21:26

Et, oui, il y a un moment ou ça ne sert vraiment plus à rien de dire que moi je pense que, je juge que.... j’estime que....
La fumée sans feu, ça n’existe tout bonnement pas, passé un certain stade....
Qui est un génie ? Cameron ou le récent décédé de notre “Nouvelle vague”.... Sans tirer sur l’ambulance....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/01/2010 21:28

BOBetBOBETTE a écrit:POUR ceux qui ont aimé l'originalité d'AVATAR:

http://images.huffingtonpost.com/gen/13 ... iginal.jpg

:fant2: à fond. J'ai fait plaisir et je suis également allé le voir. Ce film cartonne grâce à l'innovation 3D, procédé encore assez marginale. Bref, il surfe sur les techniques high tech du moment, c'est ce qu'on appelle "être là au bon moment et à la bonne heure". Dommage que le scénario, archi téléphoné et bourré d'incohérences (palme d'or à Michelle rodriguez qui refuse d'engager le combat et décide de rentrer à la base sans avoir de compte à rendre au colonel par la suite :ok: ) ne soit pas à la hauteur du budget pharaonique engagé.
Un film offrant un bon divertissement mais mérite-t-il un tel engouement ?

James Cameron, ça restera à jamais Terminator et puis basta !!!

A et une dernière remarque, qu'est ce que le design technologique est moche !
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 19/01/2010 23:16

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Un film offrant un bon divertissement mais mérite-t-il un tel engouement ?

-
Mébienchour!! :lol:

ps: il me semble que j'ai mis le scénario de base de James Cameron, et si tu avais pris un peu de temps pour le lire, tu saurais... :siffle:
-
Dernière édition par zanzibar le 19/01/2010 23:19, édité 1 fois.
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/01/2010 23:18

oui il mérite un tel engouement car c'est une révolution technique tout simplement.

les aigris n'avaient qu'à prendre sa place et eux sorti le premier "vrai" film en 3D.

qu'on le veuille ou non, la 3D, c'est LA grosse étape technique du siècle. Il y a eu le son, la couleur et il y aura la 3D.

voir un film en 3D est une expérience tout autre qu'en 2D, ça change définitivement la manière de faire du cinéma.
bravo à cameron de l'avoir compris et d'être là avant les autres.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zanzibar » 19/01/2010 23:20

-
Malheureusement pour la 3D je trouve qu'on est loin de la qualité du 70mm...( 2D, j'entends!)
Pour le reste je suis bien d'accord.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 20/01/2010 00:24

zanzibar a écrit:-
Malheureusement pour la 3D je trouve qu'on est loin de la qualité du 70mm...( 2D, j'entends!)
Pour le reste je suis bien d'accord.
-

Ben quand même c'est du numérique haute définition... C'est la même qualité que du HDDC, sauf que évidemment, ya un problème de superposition de deux images, donc peut-être les couleurs ou la luminosité en prennent un coup, mais globalement la qualité d'image est nettement supérieure à une bonne vieille pellicule.
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 20/01/2010 08:57

zanzibar a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Un film offrant un bon divertissement mais mérite-t-il un tel engouement ?

-
Mébienchour!! :lol:

ps: il me semble que j'ai mis le scénario de base de James Cameron, et si tu avais pris un peu de temps pour le lire, tu saurais... :siffle:
-

Oui peut être mais c'est comme le canada dry (salut bob et bobette [:fantaroux:2] ) Avatar a le même goût et la même couleur. :D
Plus sérieusement, ce n'est pas une bouse ou un nanar mais cela aurait mérité un meilleur développement scénaristique. Une fois la première heure de découverte passée, le soufflé retombe et on entre dans une intrigue peu originale et assez téléphonée.
Oui c'est une prouesse technique, oui c'est impeccablement fait mais cela aurait pu être nettement mieux.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 20/01/2010 09:51

HOCHET Gabriel a écrit:Et, oui, il y a un moment ou ça ne sert vraiment plus à rien de dire que moi je pense que, je juge que.... j’estime que....
La fumée sans feu, ça n’existe tout bonnement pas, passé un certain stade....
Qui est un génie ? Cameron ou le récent décédé de notre “Nouvelle vague”.... Sans tirer sur l’ambulance....

oui,oui,oui et rappelle moi quel a été le dernier succès historique en france avant Avatar :fant2:
parce que bienvenue chez les ch'tit c'est loin d'être un grand film quand même.Alors tu sais un film qui a un énorme succès c'est souvent un film populaire (sans aucun notion péjorative ) mais rarement un grand film.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 20/01/2010 11:58

Wonderphil a écrit:Ben quand même c'est du numérique haute définition... C'est la même qualité que du HDDC, sauf que évidemment, ya un problème de superposition de deux images, donc peut-être les couleurs ou la luminosité en prennent un coup, mais globalement la qualité d'image est nettement supérieure à une bonne vieille pellicule.

-
Je me suis mal exprimé, je parlais du format 70 mm à 6 pistes magnétiques par rapport à la 3D qui en arrière plan, les textures, ont tendance à baver...
Rien de grave au demeurant puisque meme les jeux utilisant des moteurs 3D très voraces ont du mal avec les textures ( Batman arkham asylum, Crysis, Uncharted 2!), mais c'est pour dire que malgré l'enthousiasme général la 3D n'est pas encore au point.
-
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Oui peut être mais c'est comme le canada dry (salut bob et bobette [:fantaroux:2] ) Avatar a le même goût et la même couleur. :D
Plus sérieusement, ce n'est pas une bouse ou un nanar mais cela aurait mérité un meilleur développement scénaristique. Une fois la première heure de découverte passée, le soufflé retombe et on entre dans une intrigue peu originale et assez téléphonée.
Oui c'est une prouesse technique, oui c'est impeccablement fait mais cela aurait pu être nettement mieux.

-
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué les personnages sont dès le départ des archétypes, la vrai question est peut-on prendre du plaisir à les voir s'aventurer dans un récit?? Mille fois oui, et j'ai des tonnes d'exemples en commençant par Star Wars ( première trilogie!), Alien, Terminator,...
Et meme en BD, de très bonne BD de cette année sont pleines d'archétypes ce qui ne les empêche pas d'etre très bien foutues ( Il était une fois en France,etc...).
M'enfin c'est sur tant qu'on s'astique sur Rohmer ou kubrick... :siffle:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 20/01/2010 12:00

stoney a écrit: oui,oui,oui et rappelle moi quel a été le dernier succès historique en france avant Avatar :fant2:
parce que bienvenue chez les ch'tit c'est loin d'être un grand film quand même.Alors tu sais un film qui a un énorme succès c'est souvent un film populaire (sans aucun notion péjorative ) mais rarement un grand film.

-
ça serait-y pas de la mauvaise fois, des fois?? Compare le avec Titanic du meme James Cameron mais pas avec une production ( de merde!) franco-française!!
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 20/01/2010 12:04

stoney a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:.... Sans tirer sur l’ambulance....

oui,oui,oui et rappelle moi quel a été le dernier succès historique en france avant Avatar :fant2:
.

C’est pas faux. Mais personnellement je fonctionne vis à vis du cinéma en considérant qu’il y a au minimum deux types de films : les comédies et tout le reste. Et que en aucun cas ils ne peuvent être étalonnés les uns par rapport aux autres.
Le carton effectué par “Bienvenue chez les ch’ti” est — amha — mérité. Une bonne histoire sympa et un peu humaniste, qui détend, dans un monde ou on ne se marre pas du matin au soir.
Dans l’autre catégorie (le reste), c’est plus difficile de comprendre pourquoi celui-ci cartonne et pas celui-là...
Par exemple, si quelqu’un pouvait nous rafraîchir la mémoire, je serais curieux de savoir quel fût le score d’un film comme “Usual Suspects” à son époque ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jmc95 » 20/01/2010 12:17

Finalement, si on compare Avatar et les Ch'tis, c'est un peu le même scénario à la base : un type qui s'attache aux autochtones d'un monde situé à des années lumières du sien et qui lui font voir la vie autrement… :D :fant2:

Au passage, je n'ai toujours pas vu les Ch'tis. Pour une comédie, la bande-annonce censée regrouper les meilleurs gags ne m'a même pas fait sourire, alors je ne suis pas pressé… :roll:
J'appelle ça le syndrome des Visiteurs:D
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Poupouille » 20/01/2010 12:31

jmc95 a écrit:Au passage, je n'ai toujours pas vu les Ch'tis. Pour une comédie, la bande-annonce censée regrouper les meilleurs gags ne m'a même pas fait sourire, alors je ne suis pas pressé… :roll:
J'appelle ça le syndrome des Visiteurs:D

J'ai vu les Ch'tis à contre coeur et je n'ai pas beaucoup rigolé. Les gags sont très surfaits et poussés à bout. Je ne suis pas super fan de cet humour raz des paquerettes bien que certaines situations m'aient fait rire (je suis du sud). Je ne conseille donc pas franchement ce film. J'avais vu les visiteurs au cinéma lors de sa sortie et je m'étais beaucoup marré mais j'avais... 12 ans !
Poupouille
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro