Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede dreamcounty » 07/06/2013 08:55

Message précédent :
Phoe a écrit:
Phoe a écrit:Very Bad Trip est très dispensable, After Earth, j'y vais demain, mais effectivement les critiques ne sont pas particulièrement bonnes...

Bon, je confirme, n'allez pas voir After Earth... [:bdgest]

C'était quoi son dernier bon film ? 6eme sens ? :D
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fabienb » 07/06/2013 09:51

dreamcounty a écrit:
Phoe a écrit:
Phoe a écrit:Very Bad Trip est très dispensable, After Earth, j'y vais demain, mais effectivement les critiques ne sont pas particulièrement bonnes...

Bon, je confirme, n'allez pas voir After Earth... [:bdgest]

C'était quoi son dernier bon film ? 6eme sens ? :D

Incassable était bien, mais je sais que c'était pas le point de vue tout le monde :D
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede MacCabbe » 07/06/2013 10:08

J'avais trouvé Incassable bien supérieur au 6ème Sens, mais ça reste deux chouettes films. Les autres effectivement, au secours... Le truc avec les arbres qui se fâchent, le machin avec l'ondine, le bidule avec les bouseux qui attendent des extra-terrestres... AU SECOURS !
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 07/06/2013 10:10

Je suis con mais j'ai quand même envie d'aller voir After Earth.

Par contre, dire qu'un moment Shyamalan était annoncé comme le nouveau Spielberg...comment le mec à pu descendre aussi bas ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 07/06/2013 10:21

MacCabbe a écrit::D

J't'l'avions pourtant bien dit !

j'ai peur de rien moi en matière de cinéma!!! j'ai vu le film sur la tournée star 80 moi!!! :D

MacCabbe a écrit:Si tu ne l'as pas fait, essaie "Lawless". Film décent, plombé par une fin un peu nulle, mais ça reste un bon film...

je le note!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Oncle Hermes » 07/06/2013 13:48

MacCabbe a écrit:J'avais trouvé Incassable bien supérieur au 6ème Sens

Idem, Incassable est vraiment une grande réussite. J'avais bien aimé Le Village aussi. En revanche Signes est balourd, Phénomènes très moyen, je ne suis pas allé au bout de La jeune fille de l'eau et je me suis abstenu d'aller voir Le dernier maître de l'air... tout comme je m'abstiendrai probablement d'aller voir cet After Earth...

Sinon, dans un tout autre genre, j'ai enfin pu aller voir le Gatsby de Luhrmann hier soir (en VO et 3D) et... waouh. Évidemment le présupposé de base c'est qu'il faut adhérer un minimum au style outrancier du réalisateur :geek: mais alors, si on accepte le contrat, il n'y a rien à jeter. Adaptation fidèle et intelligente du roman ET film qui "en lui-même" fonctionne parfaitement et en envoie plein les yeux. Acteurs excellents, DiCaprio, Mulligan, Maguire, plus une possible révélation : Elizabeth Debicki (à suivre). Et une 3D vraiment pensée comme un enjeu esthétique à part entière. :ok: :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 07/06/2013 14:48

MacCabbe a écrit:J'avais trouvé Incassable bien supérieur au 6ème Sens, mais ça reste deux chouettes films. Les autres effectivement, au secours... Le truc avec les arbres qui se fâchent, le machin avec l'ondine, le bidule avec les bouseux qui attendent des extra-terrestres... AU SECOURS !

tout pareil...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 07/06/2013 15:37

Tout pareil. J'adore Incassable et j'aime bien le sixième sens.

Par contre, j'ai rarement autant ri que devant signes puis Le village. J'ai abandonné le Shyamalan après.

Spelberg aussi a fait des daubes : Always en autre d'une niaiserie confondante et si Hook était une superbe idée la réalisation et le design plombe sévèrement le film.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 07/06/2013 16:55

fabienb a écrit:Incassable était bien, mais je sais que c'était pas le point de vue tout le monde :D

Ben si tu vois ! T'as plein d'copains ! :bravo:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 07/06/2013 17:13

"Phénomènes" était très sympa.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 07/06/2013 17:41

J ai beaucoup aimé le 6e sens, incassables., signes (et oui), le village ( et oui aussi). Par contre pas accroché du tout à phénomène ni la fille de l eau.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 07/06/2013 18:10

A Ulys : t'es pas le seul. Sur le forum ciné que je fréquente, beaucoup adorent signs et le village. Je me fais d'ailleurs régulièrement descendre quand je dis que je trouve ces fils médiocres. Tout est donc question de goût.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eBry » 07/06/2013 19:29

Baltimore a écrit:Je suis con mais j'ai quand même envie d'aller voir After Earth.

Par contre, dire qu'un moment Shyamalan était annoncé comme le nouveau Spielberg...comment le mec à pu descendre aussi bas ?
En faisant des films à chute. Il n'a vraisemblablement jamais pris les enseignements d'Hitchcock...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 07/06/2013 19:41

mathhatt a écrit:
fabienb a écrit:Moi, j'aimerais bien avoir des retours sur After Earth et sur Very Bad Trip 3.

Est ce que vous savez si Scalp a un blog ou quelque chose. Ses critiques me manquent...

Les critiques US sont assez assassines sur After Earth. Faut savoir que c'est pondu par Shyamalan (les marketeux ont soigneusement oublié de le souligner dans la promo). Personnellement je n'irai pas le voir je pense vu les avis très négatifs que j'ai lus jusqu'à présent.
http://www.superherohype.com/features/a ... fter-earth
http://www.escapistmagazine.com/videos/ ... fter-Earth

4,6/19 sur IMDB!
Un des critiques des grands journaux a donné 0/10!
"Summer 2013 has its first bomb, and sadly, it’s landed right on Will Smith."
Read more: http://www.nydailynews.com/entertainmen ... z2VYbXjjNs

Dans les trivia de IMDB, on trouve ceci !

"The original idea for the film was about a father and son on a camping trip. The son would've had to make his way through the forest to find help for the father after the car they were traveling in careened off the road. Realizing that the idea had greater potential, producer Will Smith and screenwriter Gary Whitta decided to adapt the basic survival concept into a much larger science-fiction project."

"A series of spin-off novels, sub-titled "Ghost Stories", have been planned to promote the movie, but are also intended to flesh out the concepts in the film itself. The titles of these books include 'Innocence', Peace, 'Hunted' and 'A Perfect Beast.' All books are written by Peter David, Michael Jan Friedman and Robert Greenberger, with illustrations by Benito Lobel."

"Although not credited on the finished film, co-writer/producer Will Smith was responsible for much of the movie's direction. While Shyamalan was primarily in charge of the blocking (composition of shots, placement of the camera) and the visual aspects of the film (color and design), it was Will Smith who personally coached Jaden Smith in his performance and dictated the development of the story and the way the on-screen action would unfold."

Ça sent la promo de secte de scientologie...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 07/06/2013 19:51

eBry a écrit:"Summer 2013 has its first bomb, and sadly, it’s landed right on Will Smith."

Ca donne envie d'aller le voir [:kusanagui:6]

J'avais bien aimé également Incassable, mais de mémoire il manquait une BO digne de ce nom...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 08/06/2013 02:44

Je savais que ca me disait quelque chose :D

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fabienb » 08/06/2013 09:10

Ca donne quoi, Shyamalan au box office ?
Je me demandais comment il arrivait toujours à trouver des financements pour faire ses nouveaux films s'il y a pas un peu de succès.

C'est quand même la preuve qu'on peut construire une carrière sur UN (allez, DEUX :D ) films.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 08/06/2013 09:12

4

(pour moi :D )

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bru » 08/06/2013 12:25

Les nombreuses invraisemblances du film Fast and furious 6 donnent beaucoup d'idées aux internautes :D

Image

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede GTS » 08/06/2013 21:06

Bon, avec du retard, 'suis beaucoup occupé en ce moment :D

Mardi, en avant première, After Earth.
Assez déçu. C'est mou au début. Heureusement que les superbes FX sont là pour remonter le tout, car on s'emmerde un peu quand même...
J'ai bien aimé par contre le disign technologique du film.

12/20 (oui, vous avez bien lu, une note au dessous de 14 !!! :D Et c'est juste pour les FX et le design techno)

Jeudi, Pop rédemption.
Un groupe de black métal part pour le hellfest !!
C'est excellentissime !!!!!! :-D :-D :-D :-D Et Julien doré en métalleux sataniste, ça lui va très bien !!!
Rien que la scène de l'accident est ENORME !!! Trop bon, ce film, avec de la bonne musique !!!
Ca détend, donne la banane...bref, allez-y, vous ne serez pas déçu !!!

18/20 (il y a quelques scènes un peu trop...françaises... :D )
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 08/06/2013 21:07

Bordel, si même GTS ne mets que 12 à After Earth, c'est vraiment que le film mérite toutes les critiques négatives !!! :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro