Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Scalp » 17/01/2013 07:41

Message précédent :
[center]Django Unchained Quentin Tarantino - 2012

Image

Auf wiedersehen. Bullseye.[/center]

Comment c'est une grosse tuerie ce film !!! C'est du plaisir en l'état pur, me souvient même pas la dernière fois que j'ai pris autant de plaisir dans un cinéma.
Le meilleur Q depuis Jackie Brown ( qui reste son masterpiece que ce soit dit ). Le truc qui fait plaisir ( ou pas ) c'est que Tarantino met de coté tout son penchant pour les citations pour raconter ici une histoire sans se sentir obliger de digresser pour étaler sa culture, et pour avoir vu un ou deux westerns je peux affirmer que Django n'est pas un catalogue de citation, alors Tarantino a parlé de 3 films qui lui ont servi d'inspiration : Navajo Joe, Nevada Smith et Mandingo et contrairement à du Lady Snowblood, ici la source d'inspiration est quand même très minime et Tarantino réussit finalement ce que peu de monde a fait avant lui, à savoir mélanger avec réussit le spaghetti et le western classique ricain ( même si il n'aime pas Ford ).
Alors Django c'est quoi, déjà c'est un film qui dure 2h45 mais qu'on a l'impression que ça dure 1h30 tellement on prend plaisir à passer du temps dans cet univers peuplé d'acteurs plus géniaux que les autres ( sauf Kerri Washington quand même ).

Tarantino délaisse donc tout ses gimmicks précédent pour livrer un film linéaire et sans aucune digression ( ou presque, on a bien le passage du KKK bien marrant mais c'est tout ) et il livre même un putain de fresque à la Leone ( et oui le mot est lâché ), quand je lis qu'il y a pas d'enjeux j'ai envie de dire vous avez vu le film ou quoi ? l'enjeu il est posé très rapidement et jamais on ne le perd de vu. Le film est donc divisé en 2 partie bien distincte, la première où le duo va se promener, buter du bad guy et apprendre à se connaitre, cette partie est sans aucune faille, on suit leurs aventure le sourire aux lèvres mais le ton s'est être aussi grave et Tarantino se montre très à l'aise en alternant la légèreté et les actes de violence bien sanglant ou même surprenant ( le gars qui se fait buter devant son fils ).
La seconde partie quand à elle, elle est tout simplement jubilatoire, Tarantino revient à ce qu'il fait mieux que personne à savoir écrire des putains de dialogues, alors oui le film est bavard mais comme j'ai dit plus haut ici pas de digression, chaque ligne de dialogue sert le propos ( la condition black ici donc ) et l'enjeu du film et la longue scène de repas est un putain moment de cinéma où j'étais incapable de prévoir ce qui allait se passer et la séquence dégage une putain de tension et c'est un grand numéro d'acteur et puis quand ça explose c'est surprenant et jouissif.

Formellement c'est le meilleur Tarantino avec KB2, il atteint ici un putain de niveau, alors qui dit western dit forcément les plans obligatoires du genre et Tarantino n'y échappe pas ( et c'est magnifié par la photo merveilleuse de Robert Richardson ), par contre vu son amour pour Leone j'aurais penser qu'il jouerait plus sur la dilatation du temps et finalement l'usage du ralenti et le jeu sur le montage est finalement très rare ici c'est du cash quand ça tire c'est un déferlement de violence où Tarantino s'est fait plaisir en rajoutant des litres et des litres de sang, quand Django se rend les mains en l'air, le plan est saisissant avec une maison où le sang tapisse les murs.
Les gunfights sont vraiment excellent, celui de la maison il est terrible, classe, sanglant, jubilatoire, iconique, y a tout ce qu'il faut et il se termine avec un super plan de grue.
Franchement on pourrait détailler tout le film, tellement chaque scène pu la classe et la maitrise ( comment j'ai kiffé les petits zoom rapide sur les tronches ) et puis le double climax final, il envoi du lourd, comment j'avais le sourire au lèvre ( comme le perso du black pugiliste qui regarde Django partir ) :

"i count 6 bullets nigga ! - yeah ? and i count 2 guns nigga"

Jamie Foxx je suis pas un grand fan de l'acteur, il est jamais mauvais mais il livre jamais de prestation inoubliable, là sans atteindre les sommets des autres acteurs du film il est plus que convaincant dans son personnage qui va s'affirmer au fil du film ( transformation très réussit, franchement le passage où il se transforme en une sorte de super héros black sur la zic de 2Pac et le passage où il fait exploser la dynamite :wub:/> ), Waltz livre une prestation réellement touchante, on croit vraiment à son personnage finalement assez ambigu, il a un coté humaniste mais ça n'en reste pas moi un chasseur de prime sans pitié, alors c'est du rôle de beau parleur mais il le fait vraiment bien et puis il a des putains de regard par moment où on sent vraiment toute l'incompréhension de son personnage et j'aime que jusqu'au il reste fidèle à ses convictions quitte à mettre son pote dans la merde, on arrive au gros morceaux du film avec le duo Di Caprio/Sam Jackson, je dit duo car j'ai trouvé que l'alchimie entre les 2 fonctionne carrément, la première scène m'a carrément surprise avec ce vieux nègre qui ose remettre en place son maitre, Jackson c'est simple c'est son meilleur rôle, depuis Jackie Brown on peut dire qu'il gère sa carrière en pilote auto en acceptant tout et n'importe quoi et là enfin il trouve un rôle avec un personnage à interpréter et quel interprétation, le vrai bad guy du film, une vraie pute comme on aime et tout est parfait ici : son look ( il s'est même assombrit encore plus sa couleur de peau ), sa démarche, son parlé, grosse performance, rien qu'avec ce personnage on se rend compte que Tarantino a été très intelligent sur l'écriture de son histoire car il évite l'écueil du manichéisme primaire ( le défaut majeur du cinéma du cinéaste auto proclamé comme garant de la cause black ). Léo quand à lui bein c'est le meilleur acteur de sa génération et le prouve une nouvelle fois ici ( et c'est même pas nominé aux oscars, lol quoi ), jamais il n'avait joué de personnage comme ça, aussi excentrique, aussi jubilatoire et on sent que Di Caprio prend vraiment du plaisir et les dialogues de Tarantino dans sa bouche c'est magique, on ressent vraiment sa dangerosité et on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment, le reste du casting est blindé de tronche qu'on aime : Walton Goggins en bon vieux redneck, James Remar j'étais dégouté de le voir crever après 2 minutes de film mais cool il joue un deuxième perso, par contre y a pleins de monde qu'on aurait aimé voir plus longtemps : Bruce Dern, Zoé Bell, Tom Savini, Michael Parks mais surtout Don Johnson, oh putain alors lui il est génial dans ce personnage propriétaire terrien negrier et puis on a la caméo de monsieur Franco Nero et ça fait bien plaisir.

La BO j'ai pas remarqué de zic par contre mais alors le soundtrack c'est ultime, déjà entendre la chanson original de Dango de Luis Enríquez Bacalov c'est beau mais alors tout le reste de la BO c'est une grosse tuerie, le morceau de 2Pac le moment où il est placé :love:

Le cinéma n'est pas mort, ici c'est ni un hommage au genre ni un catalogue de citation, non c'est juste un putain de western qui rentre au panthéon des meilleurs du genre, merci msieur Tarantino.

[center] I like the way you die, boy.

10/10[/center]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/01/2013 14:27

Je viens de voir The Hobbit.

[Révéler] Spoiler:
Image

N'allez pas le voir.

Evidemment, j'aurais pu argumenter, tout détailler, poliment attendre et discuter avec ceux qui ne sont pas en accord avec moi.

Mais non.
Ceux qui ne sont pas de mon avis et qui ont aimé voire simplement apprécié cette chose n'ont tout simplement pas lu le livre de Tolkien et ne doivent que se taire.
Point barre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 18/01/2013 14:35

LeJoker a écrit:Je viens de voir The Hobbit.

N'allez pas le voir.

La précédente adaptation se résumant à des films de bastons, je n' irai effectivement pas voir celle-ci. :?
( Mais je me repasserais bien Braindead ;) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/01/2013 16:45

Scalp a écrit:[center]Django Unchained Quentin Tarantino - 2012

Image

Auf wiedersehen. Bullseye.[/center]

Comment c'est une grosse tuerie ce film !!! C'est du plaisir en l'état pur, me souvient même pas la dernière fois que j'ai pris autant de plaisir dans un cinéma.
Le meilleur Q depuis Jackie Brown ( qui reste son masterpiece que ce soit dit ). Le truc qui fait plaisir ( ou pas ) c'est que Tarantino met de coté tout son penchant pour les citations pour raconter ici une histoire sans se sentir obliger de digresser pour étaler sa culture, et pour avoir vu un ou deux westerns je peux affirmer que Django n'est pas un catalogue de citation, alors Tarantino a parlé de 3 films qui lui ont servi d'inspiration : Navajo Joe, Nevada Smith et Mandingo et contrairement à du Lady Snowblood, ici la source d'inspiration est quand même très minime et Tarantino réussit finalement ce que peu de monde a fait avant lui, à savoir mélanger avec réussit le spaghetti et le western classique ricain ( même si il n'aime pas Ford ).
Alors Django c'est quoi, déjà c'est un film qui dure 2h45 mais qu'on a l'impression que ça dure 1h30 tellement on prend plaisir à passer du temps dans cet univers peuplé d'acteurs plus géniaux que les autres ( sauf Kerri Washington quand même ).

Tarantino délaisse donc tout ses gimmicks précédent pour livrer un film linéaire et sans aucune digression ( ou presque, on a bien le passage du KKK bien marrant mais c'est tout ) et il livre même un putain de fresque à la Leone ( et oui le mot est lâché ), quand je lis qu'il y a pas d'enjeux j'ai envie de dire vous avez vu le film ou quoi ? l'enjeu il est posé très rapidement et jamais on ne le perd de vu. Le film est donc divisé en 2 partie bien distincte, la première où le duo va se promener, buter du bad guy et apprendre à se connaitre, cette partie est sans aucune faille, on suit leurs aventure le sourire aux lèvres mais le ton s'est être aussi grave et Tarantino se montre très à l'aise en alternant la légèreté et les actes de violence bien sanglant ou même surprenant ( le gars qui se fait buter devant son fils ).
La seconde partie quand à elle, elle est tout simplement jubilatoire, Tarantino revient à ce qu'il fait mieux que personne à savoir écrire des putains de dialogues, alors oui le film est bavard mais comme j'ai dit plus haut ici pas de digression, chaque ligne de dialogue sert le propos ( la condition black ici donc ) et l'enjeu du film et la longue scène de repas est un putain moment de cinéma où j'étais incapable de prévoir ce qui allait se passer et la séquence dégage une putain de tension et c'est un grand numéro d'acteur et puis quand ça explose c'est surprenant et jouissif.

Formellement c'est le meilleur Tarantino avec KB2, il atteint ici un putain de niveau, alors qui dit western dit forcément les plans obligatoires du genre et Tarantino n'y échappe pas ( et c'est magnifié par la photo merveilleuse de Robert Richardson ), par contre vu son amour pour Leone j'aurais penser qu'il jouerait plus sur la dilatation du temps et finalement l'usage du ralenti et le jeu sur le montage est finalement très rare ici c'est du cash quand ça tire c'est un déferlement de violence où Tarantino s'est fait plaisir en rajoutant des litres et des litres de sang, quand Django se rend les mains en l'air, le plan est saisissant avec une maison où le sang tapisse les murs.
Les gunfights sont vraiment excellent, celui de la maison il est terrible, classe, sanglant, jubilatoire, iconique, y a tout ce qu'il faut et il se termine avec un super plan de grue.
Franchement on pourrait détailler tout le film, tellement chaque scène pu la classe et la maitrise ( comment j'ai kiffé les petits zoom rapide sur les tronches ) et puis le double climax final, il envoi du lourd, comment j'avais le sourire au lèvre ( comme le perso du black pugiliste qui regarde Django partir ) :

"i count 6 bullets nigga ! - yeah ? and i count 2 guns nigga"

Jamie Foxx je suis pas un grand fan de l'acteur, il est jamais mauvais mais il livre jamais de prestation inoubliable, là sans atteindre les sommets des autres acteurs du film il est plus que convaincant dans son personnage qui va s'affirmer au fil du film ( transformation très réussit, franchement le passage où il se transforme en une sorte de super héros black sur la zic de 2Pac et le passage où il fait exploser la dynamite :wub:/> ), Waltz livre une prestation réellement touchante, on croit vraiment à son personnage finalement assez ambigu, il a un coté humaniste mais ça n'en reste pas moi un chasseur de prime sans pitié, alors c'est du rôle de beau parleur mais il le fait vraiment bien et puis il a des putains de regard par moment où on sent vraiment toute l'incompréhension de son personnage et j'aime que jusqu'au il reste fidèle à ses convictions quitte à mettre son pote dans la merde, on arrive au gros morceaux du film avec le duo Di Caprio/Sam Jackson, je dit duo car j'ai trouvé que l'alchimie entre les 2 fonctionne carrément, la première scène m'a carrément surprise avec ce vieux nègre qui ose remettre en place son maitre, Jackson c'est simple c'est son meilleur rôle, depuis Jackie Brown on peut dire qu'il gère sa carrière en pilote auto en acceptant tout et n'importe quoi et là enfin il trouve un rôle avec un personnage à interpréter et quel interprétation, le vrai bad guy du film, une vraie pute comme on aime et tout est parfait ici : son look ( il s'est même assombrit encore plus sa couleur de peau ), sa démarche, son parlé, grosse performance, rien qu'avec ce personnage on se rend compte que Tarantino a été très intelligent sur l'écriture de son histoire car il évite l'écueil du manichéisme primaire ( le défaut majeur du cinéma du cinéaste auto proclamé comme garant de la cause black ). Léo quand à lui bein c'est le meilleur acteur de sa génération et le prouve une nouvelle fois ici ( et c'est même pas nominé aux oscars, lol quoi ), jamais il n'avait joué de personnage comme ça, aussi excentrique, aussi jubilatoire et on sent que Di Caprio prend vraiment du plaisir et les dialogues de Tarantino dans sa bouche c'est magique, on ressent vraiment sa dangerosité et on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment, le reste du casting est blindé de tronche qu'on aime : Walton Goggins en bon vieux redneck, James Remar j'étais dégouté de le voir crever après 2 minutes de film mais cool il joue un deuxième perso, par contre y a pleins de monde qu'on aurait aimé voir plus longtemps : Bruce Dern, Zoé Bell, Tom Savini, Michael Parks mais surtout Don Johnson, oh putain alors lui il est génial dans ce personnage propriétaire terrien negrier et puis on a la caméo de monsieur Franco Nero et ça fait bien plaisir.

La BO j'ai pas remarqué de zic par contre mais alors le soundtrack c'est ultime, déjà entendre la chanson original de Dango de Luis Enríquez Bacalov c'est beau mais alors tout le reste de la BO c'est une grosse tuerie, le morceau de 2Pac le moment où il est placé :love:

Le cinéma n'est pas mort, ici c'est ni un hommage au genre ni un catalogue de citation, non c'est juste un putain de western qui rentre au panthéon des meilleurs du genre, merci msieur Tarantino.

[center] I like the way you die, boy.

10/10[/center]

fucking bloody movie :vainqueur:

Je crois que bon tu as tout dit sur le film :ok:

Du coup un peu de zic:

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede drabag » 18/01/2013 16:55

LeJoker a écrit:Je viens de voir The Hobbit.

[Révéler] Spoiler:
Image

N'allez pas le voir.

Evidemment, j'aurais pu argumenter, tout détailler, poliment attendre et discuter avec ceux qui ne sont pas en accord avec moi.

Mais non.
Ceux qui ne sont pas de mon avis et qui ont aimé voire simplement apprécié cette chose n'ont tout simplement pas lu le livre de Tolkien et ne doivent que se taire.
Point barre.

Une chose sympa dans ton message, c'est que la photo en spoiler peut servir également à illustrer ton intervention et ça, je t'en remercie :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/01/2013 17:08

De rien.

Désolé de t'avoir fait dessus par contre. Mais si tu as apprécié le film, je pense que ce ne sont pas ces quelques kilos en plus qui doivent te gêner.
:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede drabag » 18/01/2013 17:24

Ah la gastro est vraiment terrible cette année, que ce soit par le bas ou par le haut...
Je ne critique absolument pas tes goûts (que je devine très fins) mais ta façon péremptoire de décider que personne après toi (pourquoi y être allé d'ailleurs ? invitation ?!!? place gagnée ? ) ne doive voir ce film.
Dernière édition par drabag le 18/01/2013 17:52, édité 1 fois.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/01/2013 17:37

drabag a écrit:Ah la gastro est vraiment terrible cette année, que ce soit par le bas ou par le haut...
Je ne critique absolument pas tes goûts (que je devine très fins) mais ta façon péremptoire de décider que personne après toi (pourquoi y être aller d'ailleurs ? invitation ?!!? place gagnée ? ) ne doive voir ce film.

Si tu critiques. Tu es méchant.

Mais tes attaques, telles des loups, ne peuvent rien contre moi, emporté comme le vent par mon traîneau à lapins.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede drabag » 18/01/2013 18:15

Wow, on s'y croirait, tu incarnes vraiment Radagast, trop...
Tu m'auras au moins donné envie de lire le livre... :ok: juste pour comparer, puisqu'il faut forcément le faire en cas d'adaptation cinématographique, et semble-t'il ne pas y trouver deux sources de plaisir bien distinctes.
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 19/01/2013 00:19

J'ai vu Django unchained et j'ai la flemme de taper mon avis donc vous prenez celui de Scalp...c'est tout pareil pour moi... [:lega] [:lega]

'tain ça fait du bien de voir un BON film de temps en temps...jubilatoire du début à la fin...

Bon maintenant faut attendre le prochain Tarantino...ça va être long... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede eBry » 19/01/2013 02:07

Surtout qu'il a parlé d'abandonner la réalisation...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/01/2013 06:34

Morti a écrit:J'ai vu Django unchained et j'ai la flemme de taper mon avis donc vous prenez celui de Scalp...c'est tout pareil pour moi... [:lega] [:lega]

'tain ça fait du bien de voir un BON film de temps en temps...jubilatoire du début à la fin...

Bon maintenant faut attendre le prochain Tarantino...ça va être long... [:bdgest]

ce qui est fou, c'est que je l'ai vu hier soir, et que j'ai une putain d'envie de le revoir. Pour un film de 2:45 :shock:

Et le rythme est tranquille, c'est pas comme si ça allait à 100 à l'heure, il prend son temps, y'a toujours qq chose à raconter, et c'est prenant...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zanzibar » 19/01/2013 11:03

eBry a écrit:Surtout qu'il a parlé d'abandonner la réalisation...

-
Oui enfin c'est pas la première fois qu'il en parle d'abandonner la réal, mais à chaque fois après une période de production et quelques vacances il y revient toujours.
On dit toujours plein de connerie quand on est vanné...

ps: quand tu penses que je l'ai pas encore vu le Django...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/01/2013 11:17

Vu Jack Reacher en piraté.

Petit film de facture honnête. Pas de dialogues extraordinaires, pas d'acteurs transcendants (2 acteurs principaux qui reprennent sur un registre plus faible des rôles qu'ils ont déjà tous deux tenu de manière magistrale), pas de scénario original, mais un moment -gratuit- de distraction sans toucher au réel plaisir.

Rosamund Pike est bien plus belle et convaincante en avocate dans la Faille, que j'ai aussi revu en piraté et que je recommande, de même que Collateral.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 19/01/2013 12:04

jack Reacher :

Très petit film. En soit pas grand chose de honteux ou de déshonorant mais rien qui imprime la rétine et te reste en tête. C'est un film distrayant sur le coup mais qu'on oublie dès la porte du cinéma franchie. L'impression d'un film qui aurait pu être fait il y a 20 ans et qui a mon avis sera encore fait dans 20 ans de la même manière par des studios américains.

Il y a une ou deux scènes qui surnagent. La scène du sniper ( surtout grâce au travail sur le son) et la poursuite en voitures qui surprend par la non utilisation de musique.

Je n'ai jamais été fan du jeu de Tom Cruise. Il y a des films avec lui que j'ai aimé d'autres non. Ici il apparait comme une erreur évidente de casting. Jamais on ne croit à son personnage. Problème de physique. On a constamment l'impression d'un acteur qui veut se faire mousser en jouant un rôle de super redresseur de torts surpuissant.

Ce qui marche encore dans des films comme l'arme fatale ou même double détente, c'est l'alchimie des membres du duo et des acteurs charismatiques collant à leurs personnages. Ici ce n'est pas faire injure à la blondasse jouant l’acolyte de Cruise de dire qu'elle n'a pas la force d'un Danny Glover.

Les rares tentatives d'humour du film tombent à plat.

Il y a aussi des choses plus gênantes. J’aime beaucoup Duval mais il ne sert à rien dans le film et son personnage est très mal écrit. D'ailleurs le film est beaucoup moins bon dès son apparition et le final dans le chantier est très raté.

2.5/6 car c'est honnêtement fait.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 19/01/2013 13:06

Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:J'ai vu Django unchained et j'ai la flemme de taper mon avis donc vous prenez celui de Scalp...c'est tout pareil pour moi... [:lega] [:lega]

ce qui est fou, c'est que je l'ai vu hier soir, et que j'ai une putain d'envie de le revoir. Pour un film de 2:45 :shock:

Et le rythme est tranquille, c'est pas comme si ça allait à 100 à l'heure, il prend son temps, y'a toujours qq chose à raconter, et c'est prenant...

Ce qui est fou aussi c'est que je n'ai même pas réalisé qu'il faisait 2h45... :shock: :shock: :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 19/01/2013 13:23

Morti a écrit:Ce qui est fou aussi c'est que je n'ai même pas réalisé qu'il faisait 2h45... :shock: :shock: :shock:

Je viens de me le refaire, en tache de fond :D

He's the guy who's the talk of the town
with the restless gun
don't shoot broad out to fool him around
keeps the varmints on the run, boy
keeps the varmints on the run
You may think he's a sleepy tired guy
always takes his time
sure I know you'll be changing your mind
when you've seen him use a gun, boy
when you've seen him use a gun
He's the top of the West
always cool, he's the best
he keeps alive with his colt 45
You weren't glad at your fooling him around
when you've seen him use a gun
He's the top of the West
always cool, he's the best
he keeps alive with his colt 45
Who's the guy who's riding into town
in the prairie sun
You weren't glad at your fooling him around
when you've seen him use his gun

:vainqueur:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zanzibar » 19/01/2013 21:01

-
Vu le Django U en vo, bon et mis à part un petit coup de mou après le gunfight dans le hall ( inratable!) le reste c'est de l'extra.
Ou peut etre est-ce du au fait que la salle de 500 pers était pleine à craquer et qu'il commençait à faire chaud...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 20/01/2013 06:35

Bon, ben...je vous trouve Âchement bon public concernant le Django hein camarades!
Si certains sont déjà allé un peu sur B.O BD, vous savez quel grand amateur de western, et de score je suis, et bien j'ai trouvé ce Django prétentieux, lent à n'en plus finir, avec des scènes inutilement rallongées de voyage à cheval entre autres, histoire de caler des morceaux de musique anachroniques gratuits (ne serait-ce que les deux morceaux de hip-hop, c'est du grand n'importe quoi). Suites de monologues complaisants qui, si pas mal interprétés, ne servent pas à grand chose sinon à plomber le rythme (Waltz joue peu ou prou la même chose que dans Inglorious), auto citations prétentieuses et lourdingues (Kill bill slash Reservoir pour la (trop) longue scène de gunfight vers la fin, clins d'oeil de pseudo-cinéphile qui se masturbe (pardon pour les chères têtes blondes qui nous lisent), zooms compulsifs et grain artificiel histoire de dire "Eh, vous avez vu, j'ai vu tous les navets de Corbucci et Sollima et je sais faire la même merde, mais avec un budget 150 fois supérieur!"...bref, si on rajoute à ça, comme je l'ai évoqué plus haut, un score encore plus ridicule que sur Inglorious, fait comme d'hab' de collage de morceaux piqués à droite à gauche et balancés au petit bonheur, on obtient l'un des trois plus mauvais films d'un réal (avec Jackie Brown et Boulevard) qui, à mon humble avis (et celui de Madame aussi, qui n'a pas tenu jusqu'à la moitié), a dit tout ce qu'il avait à dire dans ses deux premiers longs et qui, depuis, applique jusqu'à l’écœurement (de ses spectateurs)une recette faisandée à divers genres cinématographiques.

Et je ne m'étendrai même pas sur le Jack Reacher qui est probablement l'un des plus mauvais films que j'ai vu ces derniers mois [:lega]

Comme quoi hein, les goûts... :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 20/01/2013 10:29

Jack Reacher, c'est la premiere fois que ça me fais ça, mais je n'ai même pas vu voir la BA jusqu'au bout.

Pour Django, je me tâte à aller le voir, n'ayant vu aucun western (hormis Retour vers le futur 3 :D ), je me dis que ça va vite me saouler.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Scalp » 20/01/2013 12:05

silverfab a écrit:Bon, ben...je vous trouve Âchement bon public concernant le Django hein camarades!
Si certains sont déjà allé un peu sur B.O BD, vous savez quel grand amateur de western, et de score je suis, et bien j'ai trouvé ce Django prétentieux, lent à n'en plus finir, avec des scènes inutilement rallongées de voyage à cheval entre autres, histoire de caler des morceaux de musique anachroniques gratuits (ne serait-ce que les deux morceaux de hip-hop, c'est du grand n'importe quoi). Suites de monologues complaisants qui, si pas mal interprétés, ne servent pas à grand chose sinon à plomber le rythme (Waltz joue peu ou prou la même chose que dans Inglorious), auto citations prétentieuses et lourdingues (Kill bill slash Reservoir pour la (trop) longue scène de gunfight vers la fin, clins d'oeil de pseudo-cinéphile qui se masturbe (pardon pour les chères têtes blondes qui nous lisent), zooms compulsifs et grain artificiel histoire de dire "Eh, vous avez vu, j'ai vu tous les navets de Corbucci et Sollima et je sais faire la même merde, mais avec un budget 150 fois supérieur!"...bref, si on rajoute à ça, comme je l'ai évoqué plus haut, un score encore plus ridicule que sur Inglorious, fait comme d'hab' de collage de morceaux piqués à droite à gauche et balancés au petit bonheur, on obtient l'un des trois plus mauvais films d'un réal (avec Jackie Brown et Boulevard) qui, à mon humble avis (et celui de Madame aussi, qui n'a pas tenu jusqu'à la moitié), a dit tout ce qu'il avait à dire dans ses deux premiers longs et qui, depuis, applique jusqu'à l’écœurement (de ses spectateurs)une recette faisandée à divers genres cinématographiques.

Et je ne m'étendrai même pas sur le Jack Reacher qui est probablement l'un des plus mauvais films que j'ai vu ces derniers mois [:lega]

Comme quoi hein, les goûts... :)

Rarement vu un texte autant à coté de la plaque.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro