Brian Addav a écrit:'tain, c'est cool acteur en france
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/12/28/les-acteurs-francais-sont-trop-payes_1811151_3208.html
Brian Addav a écrit:c'est pas le premier mot qui m'est venu à l'esprit!
biborax a écrit:celà vous étonne ?? comment pensez vous que depardieu à pu se payer son hôtel particulier...
ces acteurs sont des nantis, avec un talent d'acteur inversement proportionnel à leur cachet...
si celà vous choque vraiment, vous savez ce qu'il vous reste à faire... ne plus allez voir au cinéma des films français où il y ces acteurs à l’affiche...
moi personnellement cela fait des années que je n'ai pas été voir un film français au cinéma, mettre 9 euros pour voir un film français, jamais. Cela ne les vaut pas...
jolan a écrit:Très intelligent et mature que tout cela.
Bah n'écoutez plus de musique et ne regardez plus de sport non plus hein les mecs.
Et surtout ne faites rien pour faire vivre les arts que vous aimez.
Puisque tout le monde se gave et que vous n'avez rien.
J'vous jure. L'argent, l'argent, l'argent. Vous n'avez donc rien compris ?
jolan a écrit:Très intelligent et mature que tout cela.
Bah n'écoutez plus de musique et ne regardez plus de sport non plus hein les mecs.
Et surtout ne faites rien pour faire vivre les arts que vous aimez.
Puisque tout le monde se gave et que vous n'avez rien.
J'vous jure. L'argent, l'argent, l'argent. Vous n'avez donc rien compris ?
eBry a écrit:Ce qui explique pourquoi autant de films soient tournés alors que leur résumé hurle que maximum 5 personnes iront le voir...
zourbi le grec a écrit:Heureusement tout de même qu'il existe une alternative au cinéma américain et à son pur "entertainment".
zourbi le grec a écrit:Par contre, je suis d'accord sur le niveau ahurissant des salaires des stars françaises mais j'imagine que cela ne concerne que les happy few et donc un très faible pourcentage de comédiens, mais cela plombe sacrément les budgets de petits films en effet. La solution : se débarrasser des stars et faire confiance aux jeunes talents à potentiel qui ne manquent pas en France
Oncle Hermes a écrit:zourbi le grec a écrit:Heureusement tout de même qu'il existe une alternative au cinéma américain et à son pur "entertainment".
Résumer le cinéma américain à la grosse machine hollywoodienne, et croire qu'on représente à soi seul l'alternative, c'est bien un raisonnement français.
Oncle Hermes a écrit:Je ne fais pas de l'opposition systématique au cinéma français, je te rassure , même si en ce qui me concerne cette année fut exceptionnellement pauvre en productions hexagonales vues en salles (mais Les Adieux à la reine est pour moi un des plus beaux films de l'année, peut-être que ça compense...).
J'ai juste tendance à m'agacer d'un discours dominant qui "réduit" le cinéma U.S. au "pur entertainment" et aux blockbusters sans cervelle. Le cinéma américain est riche, évidemment il n'englobe pas l'entièreté des possibilités du cinéma mondial, mais il arrive très bien à secréter sa propre "alternative" aussi.
Utilisateurs parcourant ce forum: The Maze Echo et 2 invités