Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede ulys » 28/12/2012 17:35

Message précédent :
Bin oué. L'exception culturel !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede eBry » 28/12/2012 22:21

Article très pertinent!
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 29/12/2012 11:49

Populaire qui coute plus cher que Black Swan faut avouer ça laisse sur le cul :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 29/12/2012 11:55

1 million pour Boon dans Asterix, ça me laisse baba
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/12/2012 12:01

c'est pas le premier mot qui m'est venu à l'esprit!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 29/12/2012 12:02

Brian Addav a écrit:c'est pas le premier mot qui m'est venu à l'esprit!

En**** ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 29/12/2012 14:00

ah non, sa vie privée, tout ça...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 29/12/2012 16:14

celà vous étonne ?? comment pensez vous que depardieu à pu se payer son hôtel particulier...

ces acteurs sont des nantis, avec un talent d'acteur inversement proportionnel à leur cachet...

si celà vous choque vraiment, vous savez ce qu'il vous reste à faire... ne plus allez voir au cinéma des films français où il y ces acteurs à l’affiche...

moi personnellement cela fait des années que je n'ai pas été voir un film français au cinéma, mettre 9 euros pour voir un film français, jamais. Cela ne les vaut pas...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 29/12/2012 19:06

biborax a écrit:celà vous étonne ?? comment pensez vous que depardieu à pu se payer son hôtel particulier...

ces acteurs sont des nantis, avec un talent d'acteur inversement proportionnel à leur cachet...

si celà vous choque vraiment, vous savez ce qu'il vous reste à faire... ne plus allez voir au cinéma des films français où il y ces acteurs à l’affiche...

moi personnellement cela fait des années que je n'ai pas été voir un film français au cinéma, mettre 9 euros pour voir un film français, jamais. Cela ne les vaut pas...

Ah mais je vais pas voir de films Français hein. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jolan » 29/12/2012 21:21

Très intelligent et mature que tout cela.

Bah n'écoutez plus de musique et ne regardez plus de sport non plus hein les mecs.

Et surtout ne faites rien pour faire vivre les arts que vous aimez.

Puisque tout le monde se gave et que vous n'avez rien.

J'vous jure. L'argent, l'argent, l'argent. Vous n'avez donc rien compris ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/12/2012 21:22

J'ai compris que le cinéma pré 75 est tout pourri. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede zanzibar » 29/12/2012 21:50

jolan a écrit:Très intelligent et mature que tout cela.

Bah n'écoutez plus de musique et ne regardez plus de sport non plus hein les mecs.

-
Pourquoi, tu touches les subventions françaises en tournant tes téléfilms tout pourris en Belgique ou les taxes sont avantageuses pour les tournages??? :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 30/12/2012 00:03

Tiens en parlant de musique...je viens de jeter un oeil très distrait sur l'élection de la chanson française de l'année.
C'est effroyable...je suis abasourdi...il n'y a RIEN...RIEN DE RIEN...RIEN A SAUVER... [:bdgest]
Je pense qu'un pan de la culture francophone a disparu sans qu'on s'en soit rendu compte...sournoisement au fil des années...

Et avant ça j'ai regardé Le guetteur de Michele Placido avec Auteuil, Kassovitz et Gourmet...ça s'annonçait bien...
Une daube...totalement raté...même les acteurs jouent faux...on n'y croit pas une seconde...
OK Placido n'est pas Français mais quand même...

Funeste soirée pour la francophonie... :cry:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede biborax » 30/12/2012 13:37

jolan a écrit:Très intelligent et mature que tout cela.

je ne regarde pas non plus le foot, parce que voir des types trop payé en short courir après un ballon, non merci :D

et oui effectivement en france, je précise , c'est toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches sur le dos des autres.

et pour rester dans le monde du cinéma, c'est un producteur qui "laché" cette affaire, mais c'est pas non plus les plus a plaindre. Suivant un article, quand ils produisent un film ils ne courent aucun risque financier. Les pertes étant mutualisé, mais par contre les profits vont entièrement dans leur poche.

donc oui il y a bien quelque chose de pourri dans le monde merveilleux du cinéma français... [:bru:3]

http://www.atlantico.fr/decryptage/que-affaire-depardieu-appris-absurdites-financement-cinema-francais-olivier-babeau-591848.html
biborax
BDévore
BDévore

Messagede eBry » 30/12/2012 13:52

Ce qui explique pourquoi autant de films soient tournés alors que leur résumé hurle que maximum 5 personnes iront le voir...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 30/12/2012 14:07

eBry a écrit:Ce qui explique pourquoi autant de films soient tournés alors que leur résumé hurle que maximum 5 personnes iront le voir...

Heureusement tout de même qu'il existe une alternative au cinéma américain et à son pur "entertainment". Par contre, je suis d'accord sur le niveau ahurissant des salaires des stars françaises mais j'imagine que cela ne concerne que les happy few et donc un très faible pourcentage de comédiens, mais cela plombe sacrément les budgets de petits films en effet. La solution : se débarrasser des stars et faire confiance aux jeunes talents à potentiel qui ne manquent pas en France ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 30/12/2012 17:19

zourbi le grec a écrit:Heureusement tout de même qu'il existe une alternative au cinéma américain et à son pur "entertainment".

Résumer le cinéma américain à la grosse machine hollywoodienne, et croire qu'on représente à soi seul l'alternative, c'est bien un raisonnement français. :D :siffle:

zourbi le grec a écrit:Par contre, je suis d'accord sur le niveau ahurissant des salaires des stars françaises mais j'imagine que cela ne concerne que les happy few et donc un très faible pourcentage de comédiens, mais cela plombe sacrément les budgets de petits films en effet. La solution : se débarrasser des stars et faire confiance aux jeunes talents à potentiel qui ne manquent pas en France ;)

Tu as mal (ou pas ?) lu l'article. Évidemment ça ne concerne pas tous les comédiens et il y a un tas d'inconnus et semi-inconnus qui galèrent, mais les comparaisons proposées pour un tas d'acteurs français qui sont tout de même loin d'être des stars (François-Xavier Demaison mieux payé que Benicio Del Toro, Marilou Berry mieux payée que Joaquin Phoenix) semblent bien montrer que le problème ne concerne pas qu'une infime minorité de happy few qui se compteraient sur les doigts de la main...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 30/12/2012 17:30

Oncle Hermes a écrit:
zourbi le grec a écrit:Heureusement tout de même qu'il existe une alternative au cinéma américain et à son pur "entertainment".

Résumer le cinéma américain à la grosse machine hollywoodienne, et croire qu'on représente à soi seul l'alternative, c'est bien un raisonnement français. :D :siffle:

Je n'ai pas dit que c'était la seule alternative au cinéma US mais que c'est une alternative qui témoigne de la variété du cinéma mondial. Je trouve qu'il manquerait quelque chose au paysage cinématographique sans le cinéma français, qui ne se résume pas aux quelques flops monumentaux cités dans l’article (si si je l'ai lu ;) )
Par exemple dans le domaine comique précité j'aime bien les films de Jaoui&Bacri (dont un va sortir il me semble) et cela serait dommage de s'en priver. Le cinéma français n'est pas Big Ben mais il produit un petit son de cloche unique en son genre ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 30/12/2012 17:41

Je ne fais pas de l'opposition systématique au cinéma français, je te rassure ;) , même si en ce qui me concerne cette année fut exceptionnellement pauvre en productions hexagonales vues en salles (mais Les Adieux à la reine est pour moi un des plus beaux films de l'année, peut-être que ça compense...).

J'ai juste tendance à m'agacer d'un discours dominant qui "réduit" le cinéma U.S. au "pur entertainment" et aux blockbusters sans cervelle. Le cinéma américain est riche, évidemment il n'englobe pas l'entièreté des possibilités du cinéma mondial, mais il arrive très bien à secréter sa propre "alternative" aussi.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 30/12/2012 18:02

Oncle Hermes a écrit:Je ne fais pas de l'opposition systématique au cinéma français, je te rassure ;) , même si en ce qui me concerne cette année fut exceptionnellement pauvre en productions hexagonales vues en salles (mais Les Adieux à la reine est pour moi un des plus beaux films de l'année, peut-être que ça compense...).

J'ai juste tendance à m'agacer d'un discours dominant qui "réduit" le cinéma U.S. au "pur entertainment" et aux blockbusters sans cervelle. Le cinéma américain est riche, évidemment il n'englobe pas l'entièreté des possibilités du cinéma mondial, mais il arrive très bien à secréter sa propre "alternative" aussi.

Je suis d'accord avec toi, l'année 2012 a été assez pauvre en bon films français ... et étrangers d'ailleurs (c'est juste mon avis)

Sur la variété du cinéma américain, je suis moins d'accord. Il existe effectivement un cinéma indépendant US mais il est beaucoup moins riche qu'à une certaine époque où les films d'Altman, de Kubrick, de Lumet, Pollack et autres, ne visaient pas essentiellement le public adolescent comme cela me semble le cas aujourd'hui.
Même remarque pour le cinéma français dont le spectre me semble moins large qu'il y a 20 ans

Et pour citer des exemples de film français que j'ai bien aimé en 2012, il y a les films d'Ozon, Podalydes, Populaire, Après Mai d'Assayas, Camille Redouble, Cherchez Hortense de Pascal Bonitzer, De rouille et d'os de Jacques Audiard, le Marsu, Les nouveaux chiens de garde de Gilles Balbastre
C'est déjà pas mal !

Une dernière chose tant que j'y pense concernant les salaires des mêmes acteurs en France et aux USA, il faut prendre en compte le fait qu'ils sont prêt à faire des efforts pour accéder aux films US ce qui est une bonne chose pour la suite de leur carrière (Black Swan ou Ocean 12, cela fait bien sur le cv de Cassel)
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkhann » 30/12/2012 20:57

Un point de vue du patron de la cinémathèque française, plus nuancé que l'article de boss de wild Bunch.
http://blog.cinematheque.fr/?p=1039
Il rappelle que le système, si il crée des "Dany Boon", permet aussi de sauvegarder le cinéma hexagonal qui aurait sans doute plus ou moins disparu sans ça.
darkhann
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro