Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede tokarev » 20/09/2012 22:42

Message précédent :
bien en-dessous des 3 premiers
-rien de neuf, pas de véritable intrigue
-on repart à zero en moins bien, quant aux scène d'action, j'ai l'impression qu'elles sont directement pompées de la trilogie
moyenasse ce film
tokarev
BDébranché
BDébranché

Messagede Baltimore » 21/09/2012 08:49

Je suis d'accord avec vous, je l'ai vu hier soir et j'en suis sorti très déçu. Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai même failli m'endormir au début !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede montecristo » 21/09/2012 23:20

Vous avez remarqué, j'aime les bons polars à la française. Mais faut pas croire que je me limite à ce genre.
J'ai vu, j'ai entendu V.Lindon faire des promos de son dernier film, et il m'avait donné envie. "Quelques heures de printemps", de Stéphane Brizé, sort dans les salles cette semaine.
Bon, le sujet peut plomber un peu l'ambiance, sinon la Brizer :D : une réflexion sur le suicide assisté, que la loi de notre pays ne permet pas. :roll:
Au delà du fait que le problème est posé clairement, traité avec beaucoup de retenue et de finesse, sans voyeurisme ou excès de scènes larmoyantes (préparez vos mouchoirs quand même si comme moi vous êtes un grand sensible ), le film vaut pour la performance des deux principaux protagonistes. Vincent Lindon, toujours juste en taiseux tourmenté, et Hélène Vincent, en femme de rien trouvant dans la gestion un peu maniaque de son quotidien ordinaire un exutoire à sa force de caractère, parce que pas plus que son fils (les chiens ne font pas des chats), elle ne sait forcer les portes de sa...fierté ? pudeur ? bêtise ?... pour dire les choses qui comptent, avant que la pression accumulée dans la chaudière des ressentis ne fasse péter les durits.
On a vraiment envie de leur gueuler "mais parlez-vous nom de nom, jetez-vous à l'eau, dites les choses avec vos mots, trompez-vous mais essayez, m.... !".

Si la mort ordinaire n'est pas un sujet trop tabou pour vous, allez voir ce petit film intimiste, il va loin !
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede HOCHET Gabriel » 23/09/2012 12:47

Bon, c'est pas un film en salle, désolé, mais je savais pas trop où le caser.
J'ai vu hier sur C+, "La planète des singes, les origines", et je m'attendais à une belle grosse daube, et en fait j'ai trouvé ça plutôt pas mal ficelé...
Ça avait bien marché en salles, ou pas ?....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 23/09/2012 13:01

HOCHET Gabriel a écrit:Bon, c'est pas un film en salle, désolé, mais je savais pas trop où le caser.
J'ai vu hier sur C+, "La planète des singes, les origines", et je m'attendais à une belle grosse daube, et en fait j'ai trouvé ça plutôt pas mal ficelé...
Ça avait bien marché en salles, ou pas ?....

Oui, plutot pas mal, 1,5-2 millions d'entrée en France.
Une suite est en cours.

J'ai trouvé pas mal, mais on reste loin du souffle épique de la version 1968.
Et puis du coup c'est plutot un reboot, car dans la version de 1968 ce ne sont pas ces évènements qui ont tout déclenchés (manip' génétique)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkhann » 23/09/2012 13:10

J'suis largué, je crois...Ce n'était pas la version de Burton de 2001 qui était le reboot de la version de 1968 ?
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 23/09/2012 13:10

OK, merci pour tes infos.
Il faudrait que je revois le 1, très très longtemps que je ne l'ai revu...
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 23/09/2012 13:13

darkhann a écrit:J'suis largué, je crois...Ce n'était pas la version de Burton de 2001 qui était le reboot de la version de 1968 ?

Si c'est ça c'est un remake et les origines c'est la prequelle
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darkhann » 23/09/2012 13:17

C'est bien ce qui me semblait, alors.
Merci pour l'info !
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 26/09/2012 17:55

Phoe a écrit:En ce moment même dans la file d'attente de Savages qui m'a-t-on fit est très bien, et j'irais voir Resident Evil dimanche, pas eu d'écho encore...

Moyenne Allocine : 2/5. http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... es/presse/

Le Parisien

Par Hubert Lizé
Outre des rafales d'effets spéciaux étonnants (...) la fresque vaut évidemment par la présence magnétique de la sublime Milla Jovovich et sa confrontation avec la musculeuse Michelle Rodriguez.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ecran Large

Par Laurent Pécha
Un best of indigeste pour cause de scénario aussi confus qu'inexistant mais qui a toutefois le mérite d'avoir du rythme et quelques séquences d'actions sympathiques (Mila face aux zombies dans un couloir blanc).

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma

Par http://www.fichesducinema.com
"Resident Evil", cinquième : Paul W.S. Anderson est encore aux manettes et son Alice se bat contre les zombies dans une ambiance high-tech dénuée d'âme et incapable de générer une mythologie intéressante.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Monde

Par Noémie Luciani
L'adaptation du célèbre jeu vidéo est toujours aussi saisissante de nullité : scénario inexistant et néanmoins répétitif, situations absurdes et pourtant incohérentes, personnages caricaturaux et transparents. A un tel degré, c'est une prouesse, de celles dont on se passe aisément.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles

Par Romain Blondeau
Fragmenté en séquences autonomes, sans autre enjeu qu'une accumulation d'effets pyrotechniques datés.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 26/09/2012 19:48

Rien à foutre des critiques. J'irais le voir demain à 18h. Ce soir, c'est Desperate Housewife (bin oui, je suis fan ! C'est trop fun !!).
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 27/09/2012 11:06

Phoe a écrit:Oulah, oui quand je parle d'échos, positifs ou égatifs sur un film, c'est de la part de connaissances ayant les mêmes goûts que moi !

En général, plus les critiques de film apprécient un film, moins je l'aime & vice-versa...

Quand je vais voir un film comme RE, c'est juste pour en prendre plein les mirettes, peu m'importe qu'on voit les ficelles du scénar' quand bien même il y en aurait un ! :D

Je vais voir d'autres films si je veux réfléchir...

Bonne approche...t'as entièrement raison... [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede GTS » 27/09/2012 21:03

Morti a écrit:
Phoe a écrit:Oulah, oui quand je parle d'échos, positifs ou égatifs sur un film, c'est de la part de connaissances ayant les mêmes goûts que moi !

En général, plus les critiques de film apprécient un film, moins je l'aime & vice-versa...

Quand je vais voir un film comme RE, c'est juste pour en prendre plein les mirettes, peu m'importe qu'on voit les ficelles du scénar' quand bien même il y en aurait un ! :D

Je vais voir d'autres films si je veux réfléchir...

Bonne approche...t'as entièrement raison... [:flocon:2]

Tout pareil !! ;)
Et ce RE ne déçoit pas !!! Mieux que le 4 (c'était pas compliqué non plus de faire mieux)
La suite direct du 4 (mais on est pas obligé de l'avoir vu, ils expliquent tout au début).
J'ai bien aimé en tout cas.
[Révéler] Spoiler:
Et il y aura un 6 !!!

Je dirais 16/20, pour le "plein les mirettes" !!! (et aussi la tueuse nippone craquante... :oops: )
GTS
BDévore
BDévore

Messagede mathhatt » 27/09/2012 21:17

Critique ou pas, je trouve que les Resident Evil sont des grosses purges sans nom.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 30/09/2012 08:27

Pas vu en salle mais à la TV, désolé de coller ça ici, mais ce topic à l'air d'être le seul de cinéma qui ait une vie.
Revu ces jours deux films déjà vu de très nombreuses fois : "Le bon, la brute et le truand" et "Dance avec les loups". Vus sur CanalSat à la demande, et à ma grande surprise, pour chacun d'eux il s'agissait de la version longue... J'ignorais complètement l'existence de version longue de ces films déjà très longs... :shock:
Pour le Sergio Leone, les scènes supplémentaires n'apportent pas vraiment grand chose, mais pour "Dance avec les loups" c'est plus intéressant, surtout que les scènes supprimées dans la version "commerciale" sont belles au plan de l'image.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 30/09/2012 10:15

mistercoyote a écrit:
darkhann a écrit:J'suis largué, je crois...Ce n'était pas la version de Burton de 2001 qui était le reboot de la version de 1968 ?

Une sorte de reboot totalement foiré de Burton, il a pas su gérer la pression et les directives d'un gros studio.
Ce reboot ne raconte pas du tout la même histoire que la version de 68.

Les origines est un prequel-reboot, car encore une fois pour le film de 68 ce ne sont pas des manipulations génétiques qui ont provoqué tous ces événements
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 30/09/2012 10:17

Je suis fan des jeux video Resident Evil, et je dois dire que tous les films sont assez moisis, enfin ça se regarde, mais pas plus d'une fois
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkhann » 30/09/2012 11:41

Baltimore a écrit:
mistercoyote a écrit:

Une sorte de reboot totalement foiré de Burton, il a pas su gérer la pression et les directives d'un gros studio.
Ce reboot ne raconte pas du tout la même histoire que la version de 68.

Les origines est un prequel-reboot, car encore une fois pour le film de 68 ce ne sont pas des manipulations génétiques qui ont provoqué tous ces événements

Du coup, je me suis regardé la version 2001 et dans la foulée les origines de 2011.
Bon, la version 2001, oui, on perds pas mal par rapport à celle de 68 (enfin, dans mon souvenir ça avait une autre envergure). Après ca se regarde qd même, la mythologie étant assez forte.

Les origines, je trouve qu'il tient à peu près la route.
Même si je dois reconnaître que depuis 127 heures, j'avoue être très indulgent vis à vis de James Franco.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 30/09/2012 12:02

darkhann a écrit:Du coup, je me suis regardé la version 2001 et dans la foulée les origines de 2011.
Bon, la version 2001, oui, on perds pas mal par rapport à celle de 68 (enfin, dans mon souvenir ça avait une autre envergure). Après ca se regarde qd même, la mythologie étant assez forte.

Les origines, je trouve qu'il tient à peu près la route.
Même si je dois reconnaître que depuis 127 heures, j'avoue être très indulgent vis à vis de James Franco.

La version de Burton se regarde, mais ça n'est pas du tout la même envergure comme tu dis.
Et puis ils ont voulu faire une fin marquante comme la version de 68, mais cette fin n'a aucun sens !

Les origines, ça tient la route, mais ils ont voulu faire faire coller l'origine du soulevement (manip' génétique) aux interrogations de notre époque. Donc ça ne colle plus avec 1968. Ils ont juste lancé un petit clin d'oeil (à un moment dans les origines ils parlent aux info d'astronautes qui sont parti pour Mars - clin d'oeil au film de 1968, bien que dans ce fil ce n'est pas vers Mars qu'ils sont parti mais faire un autre système solaire)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 30/09/2012 12:24

Ben je ne pensais pas soulever tout ça en parlant de "LPdS Origine"... Mais c'est très intéressant, ce que vous dites.
Ceci dit - nous n'avons pas le même âge ( :siffle: ), et "La planète des singes", le premier, je l'avais vu le jour de sa sortie en France, et ça m'avait éclaté (tous mes potes aussi...). Mais je me souviens aussi (presque surtout... normal, je suis graphiste) de l'invraisemblable "plantage" de la distribution du film quand à l'affiche. Celle-ci montrait les restes de la statue de la liberté, sur plage.... [:lega] [:lega] et donc quelque part dévoilait tout le bouzin... Je n'ai pas souvenir d'une affiche de film aussi inopportune....
Ceci dit, c'était une belle affiche.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 30/09/2012 12:40

Phoe a écrit:Effectivement, c'est un peu comme mettre "Kevin Spacey as Keyzer Soce" au générique de début de Usual Suspects...

Voilà.... exactement. Je vois qu'il y en a qui suivent.... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro