HOCHET Gabriel a écrit:Bon, c'est pas un film en salle, désolé, mais je savais pas trop où le caser.
J'ai vu hier sur C+, "La planète des singes, les origines", et je m'attendais à une belle grosse daube, et en fait j'ai trouvé ça plutôt pas mal ficelé...
Ça avait bien marché en salles, ou pas ?....
darkhann a écrit:J'suis largué, je crois...Ce n'était pas la version de Burton de 2001 qui était le reboot de la version de 1968 ?
Phoe a écrit:En ce moment même dans la file d'attente de Savages qui m'a-t-on fit est très bien, et j'irais voir Resident Evil dimanche, pas eu d'écho encore...
Le Parisien
Par Hubert Lizé
Outre des rafales d'effets spéciaux étonnants (...) la fresque vaut évidemment par la présence magnétique de la sublime Milla Jovovich et sa confrontation avec la musculeuse Michelle Rodriguez.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ecran Large
Par Laurent Pécha
Un best of indigeste pour cause de scénario aussi confus qu'inexistant mais qui a toutefois le mérite d'avoir du rythme et quelques séquences d'actions sympathiques (Mila face aux zombies dans un couloir blanc).
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
Par http://www.fichesducinema.com
"Resident Evil", cinquième : Paul W.S. Anderson est encore aux manettes et son Alice se bat contre les zombies dans une ambiance high-tech dénuée d'âme et incapable de générer une mythologie intéressante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Monde
Par Noémie Luciani
L'adaptation du célèbre jeu vidéo est toujours aussi saisissante de nullité : scénario inexistant et néanmoins répétitif, situations absurdes et pourtant incohérentes, personnages caricaturaux et transparents. A un tel degré, c'est une prouesse, de celles dont on se passe aisément.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
Par Romain Blondeau
Fragmenté en séquences autonomes, sans autre enjeu qu'une accumulation d'effets pyrotechniques datés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Phoe a écrit:Oulah, oui quand je parle d'échos, positifs ou égatifs sur un film, c'est de la part de connaissances ayant les mêmes goûts que moi !
En général, plus les critiques de film apprécient un film, moins je l'aime & vice-versa...
Quand je vais voir un film comme RE, c'est juste pour en prendre plein les mirettes, peu m'importe qu'on voit les ficelles du scénar' quand bien même il y en aurait un !
Je vais voir d'autres films si je veux réfléchir...
Morti a écrit:Phoe a écrit:Oulah, oui quand je parle d'échos, positifs ou égatifs sur un film, c'est de la part de connaissances ayant les mêmes goûts que moi !
En général, plus les critiques de film apprécient un film, moins je l'aime & vice-versa...
Quand je vais voir un film comme RE, c'est juste pour en prendre plein les mirettes, peu m'importe qu'on voit les ficelles du scénar' quand bien même il y en aurait un !
Je vais voir d'autres films si je veux réfléchir...
Bonne approche...t'as entièrement raison...
mistercoyote a écrit:darkhann a écrit:J'suis largué, je crois...Ce n'était pas la version de Burton de 2001 qui était le reboot de la version de 1968 ?
Si c'est ça c'est un remake et les origines c'est la prequelle
Baltimore a écrit:mistercoyote a écrit:darkhann a écrit:J'suis largué, je crois...Ce n'était pas la version de Burton de 2001 qui était le reboot de la version de 1968 ?
Si c'est ça c'est un remake et les origines c'est la prequelle
Une sorte de reboot totalement foiré de Burton, il a pas su gérer la pression et les directives d'un gros studio.
Ce reboot ne raconte pas du tout la même histoire que la version de 68.
Les origines est un prequel-reboot, car encore une fois pour le film de 68 ce ne sont pas des manipulations génétiques qui ont provoqué tous ces événements
darkhann a écrit:Du coup, je me suis regardé la version 2001 et dans la foulée les origines de 2011.
Bon, la version 2001, oui, on perds pas mal par rapport à celle de 68 (enfin, dans mon souvenir ça avait une autre envergure). Après ca se regarde qd même, la mythologie étant assez forte.
Les origines, je trouve qu'il tient à peu près la route.
Même si je dois reconnaître que depuis 127 heures, j'avoue être très indulgent vis à vis de James Franco.
Phoe a écrit:Effectivement, c'est un peu comme mettre "Kevin Spacey as Keyzer Soce" au générique de début de Usual Suspects...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités