Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede superscream » 29/08/2012 22:09

Message précédent :
Image

Co-adapté par Costa-Gavras, Karim Boukercha et Jean-Claude Grunberg, Le Capital retrace le parcours de Marc Tourneuil (Gad Elmaleh), le nouveau président de Phénix, la plus grande banque européenne. Avide, obsédé sexuel, menteur, tricheur, cynique : pour arriver au sommet, il lui a fallu passer par la mise à mort de son prédécesseur Jacques de Marmande, la mise au placard de l’ancien régime, la mise à l’écart de l’actionnaire historique Richard de la Suze… Mais dans ce monde où la soif d’argent et de pouvoir sont les maîtres du jeu, Marc a peut-être trouvé ses maîtres : un fonds de pension américain.

Nous découvrons donc aujourd'hui l'affiche du film, d'une froide sobriété, sur laquelle on peut voir Gad Elmaleh descendre d'un avion avec en arrière plan, une ville qui pourrait être new York, on l'on imagine en tout cas un quartier d'affaire, une Mecque de la finance. Sur cette affiche encore, une accroche : "Continuons à prendre aux pauvres pour donner aux riches".
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 29/08/2012 23:12

Brian Addav a écrit:Je le mets ici plutôt que dans les films DVD et autres.
Sur Youtube, vous pouvez actuellement vous matez deux films en entier de Jodorowsky!

The Holy Mountain:

Et Santa Sangre:

Enjoy!

Pendant un moment , y avait aussi Fando & Lis et El Topo... Ont-ils disparus :?:
J'avais vu aussi, y a quelques temps, Le Voleur d'Arc-en-Ciel sur dèli, en plusieurs parties.
Manque plus que Tusk et l'affaire est bonne ! :D

Quant au cinoche ne ce moment, disons que je serai passé ici pour Jodo, y a que dalle qui me tente autrement... :?
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/08/2012 05:26

Y'a un truc bizarre sur youtube ces dernières semaines. Y'a des centaines de films qui apparaissent en entier :shock:
Mais ce n'est pas ça le plus "amusant":
http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home-revolution/du-cinema-gratuit-en-streaming-sur-youtube-39775185.htm
voir la fin de l'article...

Morti a écrit:Mwais...si on veut...j'attends plutôt de voir Expendables 2...là je mouille déjà mon slip... [:kusanagui:6]

C'est pas pareil. Expandables, à côté de Battleship, on est dans le film d'auteur. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede montecristo » 30/08/2012 10:27

Après Olaf, et avec du retard, j'en remets une louche sur Batman :
Je ne suis pas inconditionnel des blockbusters américains, vous l'aurez peut-être compris si vous avez lu les critiques de films que j'ai commises ici.
Mais pour faire plaisir à mon ado de fiston, je l'ai accompagné devant ce Batman, même pas à contre-coeur à cause de l'assez bonne critique que j'avais lue dans "Pr....".
Dire que je me suis ennuyé du début à la fin serait exagéré.
Dire que je vomis les messages humanitaires et l'héroïsme désintéressé qui servent d'alibi aux scénaristes pour nous pondre une nième version du superhéros serait exagéré.
Dire que je n'ai pas été agacé par l'invraisemblable résilience de l'anatomie Batmanienne, grâce à laquelle notre sympathique héros redevient opérationnel, quelles que soient les turpitudes qu'il inflige à sa charpente, serait un peu exagéré. Mais bon, c'est un superhéros... :D
Dire que je considère qu'on en a pour ses sous si on aime ce genre de surenchère aux effets spéciaux, aux budgets pharaoniques et aux scénarios qui ne sont que prétextes à scènes d'action filant à deux cent à l'heure vers des apothéoses en feu d'artifice... ne serait pas exagéré.

Dire que ce film ne m'a jamais surpris ni dérangé, que je trouve tout cela convenu, que j'attendais la fin ouverte (laissant à un prochain impétrant la possibilité de remettre le couvert pour se faire des couilles en or :siffle: ) ne serait pas exagéré.

God save America [:kusanagui:3]
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 30/08/2012 13:06

Je viens de lire Première sur mon iPad (j'achète plus de papier) et j'ai découvert quelques sorties à venir qui semblent prometteuses :

- un nouveau Tarentino
- un nouveau Friedkin
- un nouveau Oliver Stone
- le prochain James Bond
- la reprise avec un nouveau Jason Bourne

Ca nous change des m... de l'été... (qui a dit Battleship ? [:kusanagui:6] )
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 30/08/2012 15:51

le nouveau Oliver Stone si il doit être du niveau de W ça va pas énormément te changer de Battleship non plus
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede GTS » 30/08/2012 17:23

Vu hier soir, Hit & run.

Image

Un début assez lent (mais assez marrant). Le scénar est pas mal, on navigue entre intrigues sentimentales à la Sofia Coppola, de la course poursuite à la Fast and Furious et la comédie hilarante !
Un bon casting de comédien de série. Et une Lincoln Continantal de 700 bourrins !!! :love: :love: :love:
Malgré ces quelques longueurs, c'est vraiment bon !! :-D

16/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 30/08/2012 17:52

logan1973 a écrit:le nouveau Oliver Stone si il doit être du niveau de W ça va pas énormément te changer de Battleship non plus

Ouaip mais je préfère espérer que ce soit du meilleur niveau... :? :? :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 31/08/2012 20:00

logan1973 a écrit:le nouveau Oliver Stone si il doit être du niveau de W ça va pas énormément te changer de Battleship non plus

W était décevant, mais c'est pas le pire Stone parmis ses derniers films !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede eBry » 01/09/2012 11:53

superscream a écrit:Image

Co-adapté par Costa-Gavras, Karim Boukercha et Jean-Claude Grunberg, Le Capital retrace le parcours de Marc Tourneuil (Gad Elmaleh), le nouveau président de Phénix, la plus grande banque européenne. Avide, obsédé sexuel, menteur, tricheur, cynique : pour arriver au sommet, il lui a fallu passer par la mise à mort de son prédécesseur Jacques de Marmande, la mise au placard de l’ancien régime, la mise à l’écart de l’actionnaire historique Richard de la Suze… Mais dans ce monde où la soif d’argent et de pouvoir sont les maîtres du jeu, Marc a peut-être trouvé ses maîtres : un fonds de pension américain.

Nous découvrons donc aujourd'hui l'affiche du film, d'une froide sobriété, sur laquelle on peut voir Gad Elmaleh descendre d'un avion avec en arrière plan, une ville qui pourrait être new York, on l'on imagine en tout cas un quartier d'affaire, une Mecque de la finance. Sur cette affiche encore, une accroche : "Continuons à prendre aux pauvres pour donner aux riches".

Belle affiche, programme ambitieux...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/09/2012 16:22

Si y'en a qui vont le voir cette semaine, je veux bien un retour sur ça:

Parce que le casting, il me plaît bien. Michele Placido à la réal, Kasso acteur, Auteuil, Gourmet, et Francis Renaud, ça donne envie niveau polar.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede GTS » 07/09/2012 19:35

Vu mercredi soir, The secret, avec Jessica Biel.

Image

Très bon film, scénario intelligent (un peu tortueux parfois), acteurs remarquables (Jessica y est au top !!), très bonne intrigue...que dire de plus !! Sinon que c'est un très bonne surprise !!
Et la jeune actrice (mais profifique) Jodelle Ferland, assure vraiment bien, malgré un rôle de muette !!! :shock: Une future grande actrice est en marche !!

La fin est assez inatendue, mais pas tellement surprennante. ;)

17/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 08/09/2012 20:18

Baltimore a écrit:Je sors de Expendables 2, j'ai adoré !

Des clins d'oeils, des répliques liés aux anciens films ou à l'histoire perso des acteurs, Chuck Norris qui nous fait une blague spéciale lui, un JCVD en forme, bref que du bonheur [:flocon:2]

-
Mouais, je le trouve moins bien que le premier, meme si il y a de bons passages, et par moment l'image est carrément dégueulasse...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 09/09/2012 00:00

zanzibar a écrit:
Baltimore a écrit:Je sors de Expendables 2, j'ai adoré !

Des clins d'oeils, des répliques liés aux anciens films ou à l'histoire perso des acteurs, Chuck Norris qui nous fait une blague spéciale lui, un JCVD en forme, bref que du bonheur [:flocon:2]

-
Mouais, je le trouve moins bien que le premier, meme si il y a de bons passages, et par moment l'image est carrément dégueulasse...
-

Ah moi je l'ai préferé au 1er !

Sinon, GTS, tu abuses, 17/20 à the secret...je n'ai pas trop aimé !
14/20 au mieux
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GTS » 09/09/2012 15:22

Baltimore a écrit:Sinon, GTS, tu abuses, 17/20 à the secret...je n'ai pas trop aimé !
14/20 au mieux

:D :D
Bon, allez, je vais dire 16/20.
Moi, j'ai bien aimé !! :vainqueur:
GTS
BDévore
BDévore

Messagede GTS » 13/09/2012 20:40

Vu mardi soir en avant première

Image

Ceux qui n'aime pas les gags potaches à la Supergrave, passez votre chemin !!
L'idé est très bonne: des alien voulant concquérir le monde tuent des gens pour leurs prendre leurs peau et passé incognito. Mais c'est sans compter sur une bande d'allumés qui y met son grain de sel !!
Gags potaches à souhait, mais souvent hilarants, scène un peu gore, un peu de cul (juste un poil...)...
Dommage que certaines scènes soit un peu lourdes en gags...mais c'est quand même assez poilant.

14/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Adam.B » 14/09/2012 09:50

"L'idée est très bonne", je sais pas, mais niveau originalité on repassera. Ce qui n'enlève rien au fait que le film peut être une bonne comédie, j'en sais rien :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 16/09/2012 14:21

Hier on est allé voir The expendiables 2.
Bon moment de divertissement sans prise de tête.
Ca fait plaisir de revoir certaines têtes.
Pas mal de second degré aussi.
Chuck Noris est trop fort ! Le coup du cobra !
Ca explose et castagne à tout va.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede montecristo » 18/09/2012 23:48

Encore un polar, et des meilleurs !
"Le guetteur", dans le genre polar je dirais french touch à l'italienne.
Michele Placido, un ex flic italien devenu cinéaste, auteur de "Romanze criminale" notamment (pas vu, paraît que c'est du bon aussi, d'après les critiques), a réalisé ce polar à Paris avec une pléiade d'acteurs qui assurent un max : Daniel Auteuil (devrait faire attention à sa ligne, il s'empâte le bougre), Matthieu Kassovitz taciturne en diable (et je pèse le mot diable), Olivier Gourmet (magistral mais limite manichéen), quelques seconds rôles très solides dont les têtes nous sont connues mais les noms moins, plus deux belles personnes dans les rôles féminins, respectivement compagne et ex compagne de truands, la seconde également avocate mais plutôt pour le pire que pour le meilleur. (je vous laisse aller voir pourquoi :D ...)
Pour décoiffer, ça décoiffe, je vous dis que ça.
Un braquage chaud bouillant, assez... saignant et pour le moins original (attention, sniper!) nous met dans l'ambiance d'emblée, nous distillant une bonne petite dose d'adrénaline bien soutenue par la bande son (musique efficace à souhait). Adrénaline dont le taux ne redescendra que progressivement, une fois passé le générique de fin. Enfin pour moi c'était le cas.
C'est pour ça, entre autres, que je vais voir des polars.
Mais l'action pure ne suffit pas à me contenter. Sinon j'irais voir tous les blockbusters américains. (Je radote, je sais. Excusez, ça doit être rapport à l'âge de la retraite qui approche :oops: )
L'action pure, bon, OK. What else braves gens ? Il me faut aussi une ambiance, un montage/découpage qui campe des caractères crédibles par petites touches nerveuses, pas trop d'invraisemblances, et ici, cerise sur le gâteau, comme une espèce de "morale" du milieu, un code de l'honneur en quelque sorte, conduisant les rôles les plus denses vers une ébauche de respect mutuel, même si tous les coups sont permis.
Bon. Y a peut-être Olivier Gourmet qui enlève un peu de crédibilité au scénar, à force de cumuler : toutes ces vilenies, tous ces coups tordus, tous ces vices, toute cette perversité, chez un seul gonze c'est limite caricature. Mais vous savez ce qu'on dit : faut un bon méchant pour une bonne histoire, ce genre de chose. Et pas à dire, en pourriture il fait le job, vous êtes prévenus. J'aurais pas dû vendre la mèche ? Bah on le voit venir d'assez loin, seule ombre (ô combien inquiétante) au tableau de cet excellent polar à cent à l'heure.
Courez renflouer les caisses des producteurs de ce tout bon film français, subventionné par la région Ile de France si j'ai bien vu le générique.
Cocorico, et c'est le deuxième en un mois que je pousse. Pourvu que ça dure, j'en redemande !
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Olaf Le Bou » 19/09/2012 00:18

pas vu le film, mais ton compte-rendu donne envie. Et je le trouve remarquablement écrit, bravo :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede tokarev » 20/09/2012 22:42

bien en-dessous des 3 premiers
-rien de neuf, pas de véritable intrigue
-on repart à zero en moins bien, quant aux scène d'action, j'ai l'impression qu'elles sont directement pompées de la trilogie
moyenasse ce film
tokarev
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro