Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede logan1973 » 25/03/2012 18:31

Message précédent :
m'étonnerais qu'il aille voir Hunger Games le Scalp
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 25/03/2012 19:56

Oue c'est bon les films pour les fan d'Harry Potter c'est pas pour moi.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede GTS » 26/03/2012 20:21

Scalp a écrit:Oue c'est bon les films pour les fan d'Harry Potter c'est pas pour moi.

J'aime pô Harry poteur, mais HG m'a agréablement surpris (et bon, à l'origine, je voulais voir Eva, mais bien sur, il le passait pô ... [:bru:3] )...
Mercredi, ce sera La colère des titans. J'ai vu la BA en 3D au cinoch, et c'est de la vraie 3D, claire et précise !!
GTS
BDévore
BDévore

Messagede jmi57 » 26/03/2012 20:24

GTS a écrit:Vu mercredi soir, Hunger Game.
Pas mal du tout !! Je m'attendais à plus niannian, et il n'en est rien !! Le scénar est assez original et est un croisement entre Gunms et Battle Royal (en beaucoup, mais alors, beaucoup plus soft).
Le seul gros défaut, c'est la parkingsonite du caméraman par moment, qui en même temps fait des gros plans...
Bonne musique et ambiances sonores (sans êtres à tomber non plus).

15/20

Je confirme.

La presse dit que c'était le même registre que Twilight, et bah non, je ne trouve pas. C'est beaucoup moins à l'eau de rose (bon tout l'intérêt de Twilight c'est de savoir si c'est mieux pour l'héroïne de prendre son pied avec un pseudo-vampire ou avec un loup-garou :D ).

Hunger Games est en effet un film fantastique, mais ça ne ressemble pas non plus à Harry Potter (que je trouve pas mal aussi). J'ai apprécié le scénario de HG qui change de ce qu'on voit habituellement. C'est intéressant et même parfois quelques parties sont bien trouvées et réfléchies.

Bon ce n'est pas non plus le film du siècle, mais c'est un des meilleurs films que j'ai vu depuis quelques mois (sachant que j'en vois pas mal)...
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
jmi57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede absolute » 29/03/2012 08:45

Bellflower.jpg

Vu hier soir, magnifique, Le romantisme, une touche de génération en marge, de la rage et du furieux. Mon film du mois. Ouf y avait que des daubes. Budget ridicule, résultat oh oui.
http://www.youtube.com/watch?v=NEN_GtHO9lg la BA
absolute
BDébranché
BDébranché

Messagede MacCabbe » 29/03/2012 13:13

Ha ben merdum... J'en ai vu 15 minutes, pendant lesquelles je me suis fait chier comme rarement, puis j'ai abandonné. J'avais envie de bien l'aimer ce film, mais j'ai trouvé ça fin nul. Je vais peut-être faire une seconde tentative...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 31/03/2012 23:06

Vu ce matin, La colère des Titans.

Ils n'ont pas fait la même erreur que Le choc des Titans, et nous ont pondu une 3D digne de ce nom, très efficace et propre (malgré quelques moment un petit peu sombre au début).
Un peu lent au début, mais après, on est scotché au fauteuil par ce déluge de FX et de 3D, sur un scénar classique mais qui tient la route.
Excellente bande son, très sombre et puissante, qui accentue la puissance des dieux.

Un bon film qui passe assez vite (1h30).
15/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede bdmaniak » 02/04/2012 09:08

Mathilde Seigner dans le rôle du martyr vu que d'après elle "La création d'Internet est le plus grand drame de l'histoire de l'humanité" parce que ça a relevé son dérapage aux César
Pour Jacques Séguéla, Internet est "une saloperie". Et pour Mathilde Seigner "un drame de l'humanité", rien que ça. Interrogée dimanche sur Europe 1, la comédienne est revenue sur l'emballement de la toile après sa bourde à la cérémonie des César, lors de la remise d'un prix à Michel Blanc. "J'ai pas tué quelqu'un ou j'ai pas crié un propos fasciste, c'est pas dramatique. Ca a pris une ampleur... Malheureusement, il y a cette machine qui s'appelle Internet qui est dramatique, qui est un drame de l'humanité aujourd'hui, je le pense" a-t-elle lancé.

Venue remettre le César du meilleur second rôle masculin à Michel Blanc, la comédienne avait demandé à prendre la parole pour inviter un autre nommé à monter sur scène, Joey Starr. "Est-ce que j'ai le droit de faire ? Est-ce qu'il peut monter sur scène ? Je voudrais que Didier monte sur scène. Je suis ravie que tu l'aies Michel mais je voulais qu'il l'ait. Oh mon dieu. Pardon" avait-elle lancé devant une salle visiblement gênée par cette sortie inattendue. La comédienne a alors dû présenter ses excuses quelques jours plus tard, se disant victime "d'une campagne de dénigrement" sur Internet.

"C'est une histoire rocambolesque ! Michel Blanc ne m'en a pas voulu lui, a-t-elle expliqué sur Europe 1. C'est le seul qui ne m'en a pas voulu, toute la sallle m'en a voulu sauf lui." Mathilde Seigner confirme par ailleurs qu'elle a appelé l'acteur dès le lendemain pour réitérer ses excuses. "Il m'a dit 'il n'y a pas de problème, les gens du métier sont plus méchants avec toi que je ne le suis moi-même, j'ai bien compris que c'était une maladresse'" assure la comédienne. Elle se croyait "à l'école des fans" où "tout le monde a gagné" et assure que le métier lui en veut, "si ça avait été une autre actrice, on ne dirait pas tout ça, les gens m'attendent tellement au tournant."

Un complot anti-Seigner? Je n'ose y croire.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nexus4 » 02/04/2012 11:44

La bande annonce de Total Recall :

Ca dépote.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede NARCISSE » 02/04/2012 11:51

@bdmaniak

Seigner s enfonce de plus en plus .. elle n'a toujours rien compris a ce qui s 'est passé lors des César... Faudra pas qu elle soit surprise si elle est boycottée dans le milieu. Mine de rien elle devient de plus en plus réac et populiste mais c est pas nouveau

@ nexus

nexus4 a écrit:La bande annonce de Total Recall :

Ca dépote.

J ai peur là... Total recall de Verhoven est un très bon film adapté du génial Philip K Dick qui est très à la mode ces dernières années. Manque plus que le remake de Blade runner. lol :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 02/04/2012 13:41

C'est un remake ou une suite ?

'Tain, Je ne me souviens plus de l'histoire...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 02/04/2012 14:00

"Total Recall" était très mal foutu. Chaque plan était une grosse marrade involontaire. Et je ne parle même pas des maquillages.
Un remake honnêtement réalisé peut enfin rendre justice au bouquin ( Dick est à la mode depuis 30 ans, mais bon... )

"Blade Runner" est magistralement réalisé et ne pourrait jamais être "amélioré".
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 02/04/2012 14:05

Qui réalise ce nouveau "Total Recall" ?
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 02/04/2012 14:13

Len Wiseman, réalisateur des premier Underworld, et mari de Beckinsale, présente ici aussi.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/04/2012 14:28

total recall mal foutu et marade involontaire......................... Et mon cul c'est du poulet?

Réalisateur tacheron, acteur au charisme d'huitre................... On sait faire quoi on se dirige.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 02/04/2012 14:35

Je ne sais pas si ton cul c'est du poulet, mais je sais que mon avis vaut bien le tien.

;)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 02/04/2012 14:53

Un tacheron fait donc le remake du génial film de Paul Verhoeven?
On va bien rire alors.. quoique... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/04/2012 14:59

ton avis faut le mien effectivement.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 02/04/2012 16:41

Mr Degryse a écrit:total recall mal foutu et marade involontaire......................... Et mon cul c'est du poulet?

Réalisateur tacheron, acteur au charisme d'huitre................... On sait faire quoi on se dirige.

Je confirme, enfin pas que ton cul soit du poulet :D , mais que l'original avec swarzy est juste génial comme film !

Le réalisateur du remake ne rassure pas vraiment...ça sent encore le remake bien torché rapidement et qu'on oubliera vite fait
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 02/04/2012 18:50

NARCISSE a écrit:@bdmaniak

Seigner s enfonce de plus en plus .. elle n'a toujours rien compris a ce qui s 'est passé lors des César... Faudra pas qu elle soit surprise si elle est boycottée dans le milieu. Mine de rien elle devient de plus en plus réac et populiste mais c est pas nouveau

On peut peut-être aussi ajouter paranoïaque, non? Rapport à ses déclarations...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede stoney » 02/04/2012 19:15

jolan a écrit:Len Wiseman, réalisateur des premier Underworld, et mari de Beckinsale, présente ici aussi.

Pas très rassurant ça.
Il me semble qu'on lui doit aussi le dernier Die Hard qui sans être raté,n'avait rien d'exceptionnel.
Attendons avant de juger en espèrant une bonne surprise (Le retour en grâce de Colin Farrell.Oui je fais partie des gens qui aime bien Colin Farrell :-D )
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro