Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede ironben » 10/04/2012 16:22

Message précédent :
Baltimore a écrit:
zanzibar a écrit:-
Personne n'a vu la dernière nullité de Chabat ?? le truc avec le Marsu bizarre... :?
-

Il y a qu'a voir la bande-annonce pour ne pas tomber dans le piège.

Je viens de lire dans casemate que d'après Chabat, pour le coup de Jamel qui se fait cracher dessus par un lama et lui rend la pareil, ça n'avait pas été pompé sur le capitaine Haddock car personne n'avait lu l'album...c'est bien dommage

C'est vrai que c'est un épisode méconnu de la BD..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/04/2012 17:39

si vous êtes pas foutu de voir le deuxième degré dans ce que dit Chabat, pas étonnant que le film vous déplaise :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 10/04/2012 18:02

je crois qu'Olaf est dans le vrai, Chabat il répète partout qu'il est ultra fan de BD du coup qu'il ait même jamais entendu parler du Lama ça devrait vous sembler être une blague, non?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 10/04/2012 18:23

logan1973 a écrit:je crois qu'Olaf est dans le vrai, Chabat il répète partout qu'il est ultra fan de BD du coup qu'il ait même jamais entendu parler du Lama ça devrait vous sembler être une blague, non?

Ca c'est du foutage de gueule de Chabat qui met en boite l'intervieweur. C'est comme si un curé disait qu'il n'avait jamais lu la bible :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 10/04/2012 18:52

zourbi le grec a écrit:
logan1973 a écrit:je crois qu'Olaf est dans le vrai, Chabat il répète partout qu'il est ultra fan de BD du coup qu'il ait même jamais entendu parler du Lama ça devrait vous sembler être une blague, non?

Ca c'est du foutage de gueule de Chabat qui met en boite l'intervieweur. C'est comme si un curé disait qu'il n'avait jamais lu la bible :D

Pour ceux qui n'aurait pas lu casemate, je vous cite la question-réponse au mot près.

Journaliste : "Qu'est ce que vient faire le gag du lama d'Haddock dans le Marsupilami ?"

Chabat : "Je m'en suis rendu compte après. Je vous le jure que c'est vrai ! La scène, décidée la vieille, montrait Jamel ne pouvant, malgré toutes ses promesses, faire avancer un lama. Lui, qui n'y connait rien en BD, m'a demandé : "putain c'est pas possible qu'il me crache sur la gueule ?" On l'a fait le lendemain, Maryline, ma monteuse, s'est amusée de ce qu'elle prenait pour un cin d'oeil à Tintin. C'est seulement là que j'ai réalisé."

Donc non ça n'est pas du foutage de gueule.

Par ailleurs, je ne remets pas en question la passion de Chabat pour la BD qui à l'air sincère.

Interview interessante, j'ai appris qu'avant de se lancer dans la radio et de devenir qui ont sait, il voulait être dans la BD et à même publié dans un fanzine.

Anecdote amusante, il dit aussi ne pas être intimidable, et qu'une des seules fois ou il s'est retrouvé tétanisé c'était lors de sa première interview (d'un certain Jean Giraud :lol: ).
Il précise avoir acheté 2 portraits de Giraud et avoir lu dans la foulée les 7 albums de La mine de l'Allemand perdu à Angel Face, et il pense que ça ferait une série magnifique si Sergio Leone et quelques acteurs mythiques ressuscitaient
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede eBry » 10/04/2012 22:43

Un vieux lièvre, ça, l'adaptation en séries de BD franco-belges. Incroyable qu'il n'y ait quasi rien d'adapté des milliers de BD produites. Pendant les années 1980-1990 ils avaient l'acteur né pour le rôle de Blueberry en la personne de Eric Roberts...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede montecristo » 10/04/2012 23:19

Je suis allé voir aussi le Chabat. Dah (oups, ça m'a échabbé) Bah c'est pas un chef d'oeuvre mais bon...
Un film pour enfants, revendiqué comme tel je pense, qui aura sûrement son petit succès, mérité somme toute.
Ma foi pour des mômes qui n'ont pas été initiés à l'original des sixties, je dirais que l'esprit y est, par moments. C'est déjà ça.
Mais la sauce déjantée de Chabat, qui mixe plusieurs albums de la période et rajoute ses propres délires, dilue l'impact qu'aurait pu avoir un essai collant de façon plus serrée à l'univers de Franquin, par respect pour le coup de génie absolu qu'est la création du Marsu. D'autant plus que la version animée que nous en donne le film est assez crédible et fluide, visuellement.
La prestation décalée de L.Wilson en dingofan de C.Dion et ses Célinettes, par exemple ça c'est du Chabat pur jus. Ca m'a un peu fait marrer quand même. Un peu.
Mais j'ai préféré le saut dans mon passé de gamin accro à Spirou qu'ont provoqué les plans fugaces reprenant des images ou des gags qui m'avaient marqués dans "Le nid...", comme celle des trois petiots accrochés par la queue à celle du papa (ou de la maman ? Tiens je suis pas sûr... :lol: ).
Enfin bon si vous avez des gosses pas trop blasés et que le temps est à la pluie...
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede GTS » 13/04/2012 21:31

Vu mercredi soir, Battleship.

Une énorme claque dans la face !!!! C'est ce qu'on reçoit avec ce film, tiré du jeu de la bataille navale (qui date des années 30), fait par Hasbro et leurs énorme moyens (ILM...) !!!
C'est sur, c'est du bourrin de chez bourrin, mais qui vous scotch dans votre siège pendant plus de 2 h !
En musique de fond: ACDC, ...et j'ai vu le nom de Tom Morelo (guitariste de Rage Agains The Machine) en guitare composing (ou un truc comme ça) pour la musique d'ambiance !

C'est un vrais plaisir de voir un film de bataille navale vraiment bien fait.

Il y a une scène d'au moins 1 mn 30 à la fin du générique.
GTS
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 13/04/2012 21:37

ACDC : Merde... je supporte pas cette voix.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede GTS » 13/04/2012 21:42

ulys a écrit:ACDC : Merde... je supporte pas cette voix.

En fait, on les entend pas beaucoup, juste les intros, parmis les explosions et autres coups de canons... :D
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 16/04/2012 09:55

Vu hier aprem "Au yeux de tous" avec Mélanie Doutey, je vous le conseille.

Synopsis : 673 000 caméras de surveillance et des millions de cam en France. Un hacker anonyme a piraté toutes les caméras de Paris et observe la ville à son insu. Petits délits et moment d'intimité volés, il voit tout. Jusqu'au jour ou un attentat dévaste la gare d'Austerlitz. La police se met se met sur la piste d'un groupe satellite d'Al Qaida. Le hacker réussit, lui, à trouver les images de l'explosion et découvre que c'est un jeune couple qui a posé la bombe...à l'aide des caméras de la ville, il décide de traquer les coupables. Sans le savoir il va mettre le doigts dans un terrible engrenage.

J'étais au début très réticent de voir un film d'1h20 vu à travers des cameras fixes, un peu sur le principe de quelques passages aperçu dans la série "Person of Interest", sauf que là ça dure tout le film.

Et ben j'ai finalement bien fait, c'est captivant, original et très dynamique. On est souvent cloué sur le siège, et on ressort de là comme si on avait pris un uppercut. De plus la BO est géniale.
Bref, remarquable [:flocon:2]
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 20/04/2012 13:02

Les nommés pour la nouvelle cérémonie des Gérard. Dommage pour vous si pour la saison 2011-2012 vous avez vu ces films.

Gérard de l’acteur qui ferait bien d’arrêter de se la jouer et d’apprendre à jouer tout court
Tomer Sisley dans Largo Winch 2
Jean-Paul Rouve dans Low cost
Anna Mouglalis dans Chez Gino
Eric Cantona dans De force
Louis Garrel dans Les Bien-aimés

Gérard du film avec des malades, des handicapés, des béquilles, des brancards, des fauteuils roulants, de l’Actifed, du Voltarène, du Primpéran, des bilans sanguins, des feuilles de remboursement, des courbes de température et des plateaux repas avec de la macédoine tiède. Et un petit suisse.
Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy
La Guerre est déclarée avec Jérémie Elkaïm
Lourdes avec Sylvie Testud
Je n’ai rien oublié avec Gérard Depardieu
Ma Compagne de nuit avec Emmanuelle Béart

Gérard du membre de duo qui l’a dans le cul
Fred Testot
Olivier Baroux
Yvan Le Bolloch’
Alexandra Lamy
Kool Shen

Gérard du film tellement riche en sucre, en miel et en guimauve que si t'as le malheur d'avoir pris du pop-corn, t'es sûr de dégueuler dans le seau
La Délicatesse avec Audrey Tautou
Ma Part du gâteau avec Karine Viard
Le Fils à Jo avec Gérard Lanvin
Mon Père est une femme de ménage avec François Cluzet
Monsieur papa avec Kad Merad

Gérard de l’acteur qui a un prénom africain
Hippolyte Girardot
Sagamore Stévenin
Clovis Cornillac
Melvil Poupaud
Omar Sy

Gérard du film qui n’existe pas. Encore.
Le Vélo rouillé des frères Dardenne, avec Emilie Dequesne et Olivier Gourmet
Pa ni pwoblem de Lucien Jean-Baptiste, avec Firmine Richard et Edouard Montoute
La Famille Rossignol de Christophe Baratier, avec Gérard Jugnot, Kad Mérad, Gérard Jugnot et Mathilde Seigner. Et Gérard Jugnot.
Bisexuality Tokyo 2 AM de Christophe Honoré, avec Louis Garrel et Chiara Mastroiani
Yakuza furious game d'Olivier Mégaton et Luc Besson, avec Jason Statham, Jet Li et Louise Bourgoin
Tous Coupable de Mathieu Kassovitz, avec Mathieu Kassovitz
Moi de Frédéric Beigbeder, avec Gaspard Ulliel et Pauline Lefèbvre

Gérard de l’ancien Robins des bois qui devrait arrêter, maintenant. Ou à la limite reformer les Robins des bois. Mais loin. A Sherwood, par exemple.
Jean-Paul Rouve dans Légitime défense
Jean-Paul Rouve dans Low cost
Jean-Paul Rouve dans Les Tuche
Jean-Paul Rouve dans Poupoupidou

Gérard de l’actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari
Arielle Dombasle dans Crédit pour tous

Girard di film halal
Beur sur la ville avec Booder
Omar m’a tuer avec Sami Bouajila
Halal police d’état avec Eric Judor et Ramzy Bedia
La Source des femmes avec Leïla Bekhti
Or noir avec Tahar Rahim

Gérard de l'acteur, on espère que tu l'aimes bien, parce que t'es parti pour voir sa gueule partout pendant les trente prochaines années
François Cluzet dans Intouchables
Omar Sy dans Intouchables
Joey Starr dans Polisse
Gilles Lellouche dans Infidèles
Jean Dujardin dans The Artist

Gérard du film en costumes qui s’est pris une veste
Henri IV avec Julien Boisselier
Jeanne Captive avec Clémence Poésy
La Fille du puisatier avec Daniel Auteuil
Or noir avec Tahar Rahim
Le Moine avec Vincent Cassel

Gérard de l'acteur culte qui tournait dans des bons films. Et puis, un jour visiblement, ça l'a fait chier.
Jean-Pierre Bacri dans Avant l’aube
Valérie Lemercier dans Bienvenue à bord
Clovis Cornillac dans Une folle envie
Jean Reno dans Comme un chef
Christian Clavier dans On ne choisi pas sa famille

Gérard du rôle de sa vie
Jean Rochefort dans Amaguiz
Alain Delon dans Krys
Pierre Arditi dans LCL
Charlotte Rampling dans Allianz
Robert Hossein dans Audika

Jérar du film tro golri : ))) ROTFLOL !!!!!! XDDDD !!!!!!!!!! fo tro k jaille le voir av les soss, pke jkiff tro c jore de film c tro bi1 !!! MDRRRRR ma louloutte jte kiff kissoukissou !!!
Sur la piste du Marsupilami avec Jamel Debbouze et Alain Chabat
Halal police d'état avec Eric Judor et Ramzy Bedia
Les Mythos avec Stéphanie Crayencour
Hollywoo avec Florence Foresti et Jamel Debbouze
Case départ avec Thomas Ngijol et Fabrice Eboué

Gérard du désespoir féminin
Mathilde Seigner dans La Guerre des boutons
Monica Bellucci dans Un été brûlant
Pauline Lefèvre dans Voir la mer
Judith Godrèche dans Low cost
Audrey Tautou dans La Délicatesse

Gérard du désespoir masculin
Louis Garrel dans Les Bien-aimés
Franck Dubosc dans Bienvenue à bord
Jérémie Elkaïm dans La Guerre est déclarée
Jean Reno dans Comme un chef
Elie Semoun dans L’Elève Ducobu

Gérard du film
Les Bien-aimés de Christophe Honoré, avec Louis Garrel
Comme un chef de Daniel Cohen, avec Jean Reno et Michael Youn
La Croisière de Pascale Pouzadoux, avec Charlotte de Turkheim
Hollywoo de Frédéric Berthe, avec Florence Foresti et Jamel Debbouze
La Guerre des boutons et La Nouvelle guerre des boutons de Yann Samuell et de Christophe Barratier avec Eric Elmosnino et Matilde Seigner et avec Laetitia Casta et Guillaume Canet

J'avoue que pour certaines c'est difficile...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arnaud » 20/04/2012 13:17

j'aime bien le gérard africain hhuhu
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 20/04/2012 18:42

Boah...si on trouve Mathilde Seigner, Cantona, Dubosc et Cornillac dans le palmarès, c'est bon pour moi...

Ah si, n'oublions pas Mathilde Seigner...

Comment ? Je l'ai déjà citée ?

Pas grave, vu son niveau, on peut la mettre 2 fois... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 23/04/2012 19:58

Je viens de voir la BA de The Avengers ça promet je tiens plus :ouch: :bave: !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30440.html

Je viens aussi de voir le teaser du nouveau Astérix, si vous voulez vous faire du mal c'est par ici [:bru:3]
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 77895.html
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GTS » 26/04/2012 21:32

Vu hier soir, Avenger 3D

Vraiment excellent !! Action, humour, action...quelques scènes assez calmes quand même.
Un film de sup'héros ne m'avait pas fait autant d'effet depuis le premier X-Men !!!
La 3D est vraiment bonne, très bien intégré et ne donnant pas mal au crâne (pourtant, le film dure plus de 2 h !!).
Vu le nombre impressionant de boite de FX qui y ont participé (ILM, Hydrau-Lx...) ...
Il faut rester jusqu'au milieu du générique: il y a une petite surprise...

18/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 27/04/2012 10:37

Vu hier soir aussi Avengers, heureusement pas en 3D.

c'est poussif pendant une bonne heure, la présentation des perso et de l'intrigue est plan plan comme rarement.

Thor joue toujours comme une savate, de même que Loki, doit y avoir une malediction Asgardienne.

Captain A, mouais, il fait bien le soldat-courageux-patriote-à-la-morale-désuète-mais-bon-camarade-quand-même. Un peu chiant quoi.

Stark, de loin le personnage le plus charismatique de la bande, il écrase tout les autres par sa présence, ses dialogues mordant. Hulk est sympa aussi, même si sa transformation de brute aveuglée par la colère en brute au service des avengers est carrément éludée. Et pis bon, y a la plastique de Scarlett, là, même la filmer à lire l'annuaire du Nebraska, ça passerait tout seul ...

Bref, un peu surpris du battage fait autour du film, au casting inégal et à la réalisation molassonne dès qu'il n'est plus question d'action.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede zanzibar » 28/04/2012 14:47

-
Vu Avengers aussi.
Et je suis assez d'accord avec Olaf, certains acteurs sont bons ( Downey Jr, Samuel L Jackson,...) et d'autres limites neuneu.

L'ensemble est très correct et cherche souvent à en mettre plein la vue lors des longues séquences d'actions en 3D, mais les séquences dialoguées sont parfois (très) décevantes et ce meme en VO. ( en fait j'ai pu voir une Vo 3D donc bon je me plains pas)
A ce compte là j'avais largement préféré le First class, bien meilleur et bien plus malin globalement.

Bref c'est pas mal du tout sans plus.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 29/04/2012 01:12

Vu Avengers.

Bon, première réflexion : Les films de super-héros, faut s'arrêter là. Plus, ça serait trop. Et ce n'est pas du mauvais esprit de ma part, c'est vraiment ce que je pense : ils ont réussi ça faire de très bonnes adaptations, celle-là n'est pas mal du tout, mais on arrive à la fin du filon. En faire ne serait-ce que 1 de plus (allez, encore 1 batman de Nolan, peut-être...) serait déjà se rapprocher dangereusement du "film de trop".

Ce film rassemble le pire et le meilleur de la mythologie Marvel. Le meilleur avec de vrais bons personnages qui sont avant tout des être humains, avec faiblesses, défauts, forces et qualités, à savoir Hulk et Stark ; et le pire : les héros fantaisistes extraterrestres et patriotes exacerbés avec costumes et muscles insupportables, Captain America et Thor.

Le film n'évite pas les clichés du genre et les caricatures de caricatures. (Ah, Captain America !!! La seule différence entre lui et Super Dupont, c'est qu'ici, en France, Super Dupont est une BD d'humour...) Heureusement, les Américains ont à présent suffisamment de recul pour s'apercevoir quand ça va devenir ridicule et qu'ils vont devenir la risée du mone entier. Lesdits clichés sont donc tournés en dérision et moqués par des collègues superhéros qui ne tardent pas à subir le même sort 10 minutes après.

Jeu d'acteurs : idem que mes copains du dessus : Downey Junior excellent, Samuel Jackson très bon, le nouveau Hulk convainquant, Loki assez relou mais très à l'aise et cohérent avec son rôle, Thor catastrophique, Scarlett resplendissante, Robin des bois pas mal.

La première partie du film est quasiment en huit-clos... et bien trop longue. Surtout que dans des scènes sans action, bavardes et intégralement intérieures, la 3D est agréable mais pas franchement nécessaire. Heureusement la partie citadine nous réveille un peu et offre un grand spectacle de 50mn en fin de film.

Pas un mauvais film, somme toute, de belles trouvailles, mais le filon Super-héros commence sérieusement à se tarir et ce film devrait franchement servir de conclusion à une saga où le pire côtoie le meilleur. Et franchement, on a de plus en plus de mal à faire semblant d'y croire.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede dreamcounty » 29/04/2012 10:22

La vache, je l'aurais bien vu le Avenger pas je viens de déménager à Perpignan et ici les films sont tous en français. Même le dernier Rec ils le passent en français et pas en espagnol/catalan.. :shock:

Je crois que je vais faire des économies :D
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mistercoyote » 29/04/2012 11:00

Y'a pas beaucoup de salles où tu peux mater de la VO
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro