zourbi le grec a écrit:logan1973 a écrit:je crois qu'Olaf est dans le vrai, Chabat il répète partout qu'il est ultra fan de BD du coup qu'il ait même jamais entendu parler du Lama ça devrait vous sembler être une blague, non?
Ca c'est du foutage de gueule de Chabat qui met en boite l'intervieweur. C'est comme si un curé disait qu'il n'avait jamais lu la bible
Pour ceux qui n'aurait pas lu casemate, je vous cite la question-réponse au mot près.
Journaliste : "Qu'est ce que vient faire le gag du lama d'Haddock dans le Marsupilami ?"
Chabat : "Je m'en suis rendu compte après. Je vous le jure que c'est vrai ! La scène, décidée la vieille, montrait Jamel ne pouvant, malgré toutes ses promesses, faire avancer un lama. Lui, qui n'y connait rien en BD, m'a demandé : "putain c'est pas possible qu'il me crache sur la gueule ?" On l'a fait le lendemain, Maryline, ma monteuse, s'est amusée de ce qu'elle prenait pour un cin d'oeil à Tintin. C'est seulement là que j'ai réalisé."
Donc non ça n'est pas du foutage de gueule.
Par ailleurs, je ne remets pas en question la passion de Chabat pour la BD qui à l'air sincère.
Interview interessante, j'ai appris qu'avant de se lancer dans la radio et de devenir qui ont sait, il voulait être dans la BD et à même publié dans un fanzine.
Anecdote amusante, il dit aussi ne pas être intimidable, et qu'une des seules fois ou il s'est retrouvé tétanisé c'était lors de sa première interview (d'un certain Jean Giraud
).
Il précise avoir acheté 2 portraits de Giraud et avoir lu dans la foulée les 7 albums de
La mine de l'Allemand perdu à Angel Face, et il pense que ça ferait une série magnifique si Sergio Leone et quelques acteurs mythiques ressuscitaient