Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Baltimore » 05/03/2012 15:08

Message précédent :
Merci pour le conseil, j'irai le voir aussi. Après John Carter
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede montecristo » 05/03/2012 16:05

Ca me donne envie aussi d'aller le voir, ce Territoire des loups. Quoique son titre m'en eût jusquà présent dissuadé, exploitant à mauvais escient les terreurs infondées de notre inconscient collectif (chacun sait que le loup n'attaque pas l'homme... :siffle: ).
Mais je crois que j'attendrai que ça sorte en DVD, car il faudrait convaincre ma moitié, vu que les sorties ciné à la grande ville se font quand un film nous branche tous les deux.
Avez-vous l'impression que ces dames sont moins portées que nous sur la recherche délibérée de la peur (cinématographique ou autre) pour le fun ?
Ou au contraire cette assertion vous paraît-elle sexiste ?

Par contre on s'est offert "The artist" ce WEnd, et j'ai trouvé ça super : inspiré, truffé de clins d'oeil références(Ah le Jack Russel terrier façon "La voix de son Maître", il assure grave !) et d'idées esthétiques brillantes, dans un noir et blanc super maîtrisé...Et avec un final pareil, pas étonnant que les amerloques l'aient plébiscité ! J'ai passé un bon moment, sans me prendre le chou sur la question de savoir si l'avalanche de récompenses ayant dévalé sur ce sympathique exercice de style est ou n'est pas méritée.
Faut pas bouder son plaisir.
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bdazur » 05/03/2012 19:54

suite au playdoyer de Scalp suis allé voir le film. J'en reviens juste c'est tout chaud, donc.
Je ne partage pas finalement entièrement l'avis de scalp. Le début du film m'a scotché sur mon fauteuil. Le personnage principal sur un rythme décalé exprime une faille existencielle qui le suivra tout le film jusquà ce que la boucle soit bouclée. Franchement la première moitié du film, sur un rythme soutenu nous " transporte" sous soucis. J'y ai aimé le crash, la tension qui entoure vite les survivants et l'ambiance glaciale qui les enveloppe, l'urgence de se défendre pour survivre dans une ambiance déjà hostile à l'extrême. J'ai aimé aussi que le psychopathe de service s'humanise au fil du film. J'ai moins aimé l' invraisemblance du saut de la falaise au sapin en contre-bas ou encore qu'un bain d'eau glacé ne paraît pas gêner le personnage qui aurait dû mourir dans les minutes qui suivent. La deuxième moitié du film souffre d'une baisse de rythme dûe à des longueurs de plus en plus fréquentes. Au final, une super 1ere moitié plombée par une seconde qui sera vite oubliée pour ma part. Jai préféré Les Chemins de la liberté (The Way Back) de Peter Weir sortit en 2010 en salle ou encore Les Survivants (Alive), de Frank Marshall sortit lui il y a plus longtemps en 1993.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathhatt » 08/03/2012 00:09

J'ai vu the grey (territoire des loups) également lundi soir : grosse claque, pure survival à la mise en scène léchée. Quelques invraisemblances c'est vrai, mais le tout se tient bien, belle photo, belle musique, acteurs excellents à corrects. Un bon moment de vrai cinéma.

J'ai aussi vu John Carter hier soir et c'est pas mal, nettement mieux que ce que laissait craindre la bande annonce. Mais le réalisateur de chez Pixar s'en sort pas mal, il y a un vrai travail sur les costumes, les décors, les objets, les différentes races/peuplades de Mars. Côté histoire c'est un peu brouillon parfois et les motivations des uns et des autres ne sont pas toujours super claires. Côté scènes d'action c'est pas mal et prenant, ils abusent un peu avec l'artifice des sauts à des km de hauteur mais ça part c'est pas mal du tout. Un bon divertissement.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 08/03/2012 23:00

Vu aussi hier soir, John Carter en 3D, et j'ai bien aimé !
Bon, le point faible, bin, c'est du disney, quoi, avec un peu de politiquement trop correct...
Le point fort, c'est que c'est du disney, avec les moyens qui vont avec, et c'est un régal des yeux !!
Très bonne 3D avec de bons rendus reliefs. Le son, c'est Skywalker Sound qui s'y colle, autant dire le must !!
Et finalement, pour du disney, l'histoire tient vraiment bien la route, avec quelques flash bacs qui peuvent dérouter.

Je vois bien une suite explorant un peu plus le monde de mars, avec ces différents peuples, un peu comme Avatar, qui s'en ait inspiré, vu que c'est tiré d'un comics assez vieux.

Et Deja Thoris a été vraiment bien castée...

16,5/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 09/03/2012 01:08

Je sors de le territoire des loups à l'instant, on était 4 dans la salle :D
Film plutot réussi, ambiance sonore magistrale, très bonne performance des acteurs, on devine qu'ils en ont vraiment bavé pendant le tournage.

Le plus gros point négatif est le doublage désastreux de Liam Neeson :shock:

Par contre il parait qu'il y a une scène finale après le générique, je n'ai pas pu la voir un videur m'a viré avant la fin :grrrr: .
Quelqu'un l'ayant vu pourrait il me dire ce que c'est ?
[Révéler] Spoiler:
mon intuition me dit que Liam Neeson arrive à tuer le chef des loups mais meurt quand même de ses blessures ou achevé par les autres loups
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 09/03/2012 09:07

description de la scène post générique :

[Révéler] Spoiler:
après le générique on a un petit travelling ou on voit le loup alpha , mort , allonger sur sont flanc , et liam qui respire toujours avec sa tête qui se repose sur le corps du loup ....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 12/03/2012 10:23

Vu hier aprem John Carter, très déçu, les critiques sont relativement bonnes ce qui laissait espérer un bon film :grrrr:
J'ai eu l'impression que le film avait duré 3h alors qu'il dure moins de 2h.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 13/03/2012 18:22

Image
-
Agréable mais peu marquant.
Les décors sont pas mal mais un peu chiche je trouve, et puis bon meme le sable sur Mars est jaune... :?
POur le reste, il m'est difficile de lui reprocher quelque chose techniquement, et dans l'interprétation pour les seconds rôles ( Hinds, Purefoy, Walker, et Strong ( en méchant une fois de plus!) qui sont bons.
Son plus gros défaut, il me semble c'est à peine on y goute que ça y est le film est fini.
Bref c'est pas mal, sans plus.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 13/03/2012 18:44

J'en avais entendu par ler mais jamais encore vu !
Quelle saloooope, quel manque de savoir vivre.
D'autant plus au regard de sa carrière à elle et celle de didier reunitils sont bien loin de l'intensité d'une carrière à la Michel Blanc!
Quel manque de respect vis à vis d'un grand acteur qui attendait cette récompense depuis si longtemps.!!!!
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 13/03/2012 21:03

Tiens oui, je voulais te contredire, je croyais qu'il avait eu le César pour "Tenue de soirée" ( ou "Monsieur Hire", mais j'en étais moins sûr déjà ), mais non, c'était le Prix d'interprétation à Cannes.

Bon, elle nous aura fait une Sophie Marceau quoi.
Déjà que je ne l'aimais pas en actrice, ni en femme, mais là, c'est beau tellement c'est moche :D

J'adore voir des abrutis tomber dans le plus grand ridicule, comme Dati et Collard hier soir chez Calvi.
Un plaisir malsain insondable, comme lorsque je discute avec des témoins de Jéhovah pour le plaisir de contredire toutes leurs certitudes. Non mais de quel droit se croient investis certains pour oser entraver le cours des choses ? Donne le trophée à Michel, et barre-toi, idiote qui la ramène à sa gueule pour rien, et qui de fait insulte un vrai comédien, ramenant le prix ( bon, même si les Césars ne sont plus ce qu'ils étaient ) à une dragée de communion.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 14/03/2012 19:50

J'avais jamais vu non plus, c'est magique !
Mon didouuuu [:kusanagui:6]

Sinon zanzibar tu es bien gentil avec John Carter
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 14/03/2012 23:15

Vu The Grey ce soir...et d'accord avec vous, c'est un putain de bon film... :respect:

J'aime pas trop les survivals ni les films dans la neige (cliché) mais là j'avoue que j'ai été emballé du début à la fin...pas de temps morts, efficace, on est avec eux, on a mal pour eux, on a froid...bref on y est.

Le casting est impeccable, Liam Neeson en tête...il se fait une belle filmo, l'Irlandais mine de rien...et éclectique avec ça... :ok:

Ca réconcilie un peu avec les films d'action...les gros blacks qui rapent avec leurs gros flingues et leurs nanas à poil, ça commençait à me saouler à mort... :D

Très immersif, bon suspense même s'il n'y a pas vraiment de surprise...une réussite...

A voir !!!!!!!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 14/03/2012 23:18

Mr Degryse a écrit:description de la scène post générique :

[Révéler] Spoiler:
après le générique on a un petit travelling ou on voit le loup alpha , mort , allonger sur sont flanc , et liam qui respire toujours avec sa tête qui se repose sur le corps du loup ....

[Révéler] Spoiler:
Heuuu désolé mais je viens de regarder le film et la scène finale, c'est le loup qui respire avec la tête de Neeson sur lui...mort apparemment...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 14/03/2012 23:28

Morti a écrit:

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Heuuu désolé mais je viens de regarder le film et la scène finale, c'est le loup qui respire avec la tête de Neeson sur lui...mort apparemment...

[Révéler] Spoiler:
je l'ai vu après coup sur youtube en mauvaise qualité, j'ai eu l'impression que le loup était à ses dernières respirations, un peu comme au début quand Liam pose sa main sur le ventre du loup qu'il à snipé. En gros le big loup va mourir, Liam aussi
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmi57 » 18/03/2012 12:31

Juste pour info, c'est le printemps du cinéma de aujourd'hui à mardi.
http://www.printempsducinema.com/

3,50 euros la séance dans presque tous les cinémas.

D'ailleurs, je vais voir 3 films d'affilés cet après-midi :)
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
jmi57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede edgarmint » 18/03/2012 14:46

Image

Quand La merditude des choses a les moyens de sortir de son "home sweet home". Si les tenants et aboutissants ne sont pas nécessairement limpides dans le détail, ça n'en est pas moins un putain de film. C'est sacrément bien filmé, on ressent à chaque séquence la possibilité d'un dérapage dans une violence inouïe, ce qui arrive d'ailleurs parfois, portée par un personnage principal, agriculteur gavé aux produits bovins - il est question de trafic d'hormones -, complètement fou, complètement enfermé dans son drame. Et comme chacun le sait, comme la violence appelle la violence...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 18/03/2012 19:10

Baltimore a écrit:
Morti a écrit:

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
je l'ai vu après coup sur youtube en mauvaise qualité, j'ai eu l'impression que le loup était à ses dernières respirations, un peu comme au début quand Liam pose sa main sur le ventre du loup qu'il à snipé. En gros le big loup va mourir, Liam aussi

[Révéler] Spoiler:
Regarder hier soir, et j'avais pas vu cette scene. Du coup, je viens de vérifier et on voit bien la poitrine du loup se soulever, comme lors de la scène du début.
La tête de liam Neeson est posé dessus, mais impossible de savoir s'il est vivant.
Je suppose qu'ils l'ont fait exprès pour que chacun l’interprète à sa manière
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 19/03/2012 14:03

jmi57 a écrit:Juste pour info, c'est le printemps du cinéma de aujourd'hui à mardi.

Lesquels ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmi57 » 19/03/2012 17:24

Baltimore a écrit:
jmi57 a écrit:Juste pour info, c'est le printemps du cinéma de aujourd'hui à mardi.

Lesquels ?

- John Carter
- Voyage au centre de la Terre 2
- La dame en noir
- Cloclo

Donc ça fait 4 et pas 3 en fait...
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
jmi57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 21/03/2012 13:41

John Carter fait un des plus gros bide de l'histoire :D , 200 millions de pertes sèches pour Disney

Jmi57 ça vaut quoi cloclo ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro