Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede MacCabbe » 19/10/2011 08:26

Message précédent :
Adam.B a écrit: reboot du prequel du remake ?

Rigole, mais avec les licences DC (Spidey, Batman ou Superman) on va arriver à des trucs comme ça. Voire même Des crossovers de remakes rebootés en spin-offs de prequels. :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 19/10/2011 08:27

Vampires, j'ai vue quand j'étais jeune et j'avais bien aimé.
Ghost of Mars est effectivement assez moyen.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 19/10/2011 08:43

ulys a écrit:Ghost of Mars est effectivement assez moyen.

T'es gentil sur ce coup là :D

MacCabbe a écrit:

Rigole, mais avec les licences DC (Spidey, Batman ou Superman) on va arriver à des trucs comme ça. Voire même Des crossovers de remakes rebootés en spin-offs de prequels. :ok:

Bientôt les XMEN VS Avengers ;)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 19/10/2011 09:34

Adam.B a écrit:Et sinon, en vrai, The Thing, c'est le reboot du prequel du remake ou bien ? :D

Si on se fie aux producteurs/scénaristes, c'est bien un prequel sur le papier. Mais c'est un pretexte fallacieux, en réalité ce n'est ni plus ni moins qu'un remake en pratique. Et qui n'apporte strictement rien au chef d'oeuvre de Carpenter.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poloix » 19/10/2011 10:37

MacCabbe a écrit:

^^ le cinéma américain c'est en train de devenir de la grosse, grosse merde.
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 19/10/2011 13:15

grey_pigeon a écrit:
MacCabbe a écrit:
grey_pigeon a écrit:Et puis les recents remakes des Carpenter sont vraiment tous a jeter.

Corrected for great justice ! :ok:

Je m'inscris en faux !!!
TOUS] les Carpenter sont des chefs d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Si tu rajoutes "de série B" à la fin, d'accord... :siffle:

J'aime beaucoup le cinéma de Carpenter, même ses moins bons films, mais ça reste quand même de la série B. Pas du Roger Corman quand même mais souvent léger...
Et puis il devrait arrêter de faire les musiques de ses films, c'est une cata... [:bru:3]

Ceci dit il y a quand même quelques chefs d'oeuvre...de série B...dans sa filmo... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 19/10/2011 13:44

Image

Une comédie sur le cancer.... qui marche ! 50/50, petite comédie sympathique qui réussit a ne pas tomber dans le mélo malgré le sujet. Quelques scènes très bien vue (les space-cookies durant la chimiothérapie, le cancer comme technique de drague). Joseph Gordon-Levitt est vraiment très bon, très juste dans ses réactions. Bon, Seth Rogen joue son rôle habituel de pré-beauf', c'est donc lourd par moment, mais il a sens certain de la répartie (à défaut de savoir jouer). Le film ne casse pas deux pattes à un canard, un bon moment en salle néanmoins.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede grey_pigeon » 19/10/2011 15:03

Morti a écrit:
grey_pigeon a écrit:
MacCabbe a écrit:
grey_pigeon a écrit:Et puis les recents remakes des Carpenter sont vraiment tous a jeter.

Corrected for great justice ! :ok:

Je m'inscris en faux !!!
TOUS] les Carpenter sont des chefs d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Si tu rajoutes "de série B" à la fin, d'accord... :siffle:

J'aime beaucoup le cinéma de Carpenter, même ses moins bons films, mais ça reste quand même de la série B. Pas du Roger Corman quand même mais souvent léger...
Et puis il devrait arrêter de faire les musiques de ses films, c'est une cata... [:bru:3]

Ceci dit il y a quand même quelques chefs d'oeuvre...de série B...dans sa filmo... :D

Non mais vous voulez que je chope une attaque ou bien !!!!
Je confirme que TOUS (oui meme Ghost of Mars) ses films sont des chefs d'oeuvre (de genre peut etre mais je m'en fous). A la limite si je devais en trouver un qui m'a moins plu, ca serait Dark Star

Long live John Carpenter :D
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché

Messagede GTS » 19/10/2011 20:18

Vous oubliez Christine, Fog, Halloween, Les aventures de jack burton, Invasion Los angeles, l'antre de la folie...de très bons films !
Carpenter est un des maître dans son domaine (le fantastique). Trouvez moi un français capable d'en faire autant (en fantastique)... :siffle:

Vu hier soir, en avant première, Paranormal activity, prequel qui explique le pourquoi du comment.
Très bien fait (peut-être même mieux que le 2) et très efficace, je ne compte plus le nombre de fois où toute la salle à sursautée !!
Moi, j'adore ce genre de film, fait avec peu de moyens mais qui sont vraiment efficace, et qui vous brasse les trippes et vous hérisse les poils !

16/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Adam.B » 19/10/2011 21:06

Par rapport au 1 ça vaut quoi selon toi ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede absolute » 20/10/2011 15:29

grey_pigeon a écrit:
Morti a écrit:

Non mais vous voulez que je chope une attaque ou bien !!!!
Je confirme que TOUS (oui meme Ghost of Mars) ses films sont des chefs d'oeuvre (de genre peut etre mais je m'en fous). A la limite si je devais en trouver un qui m'a moins plu, ca serait Dark Star

Long live John Carpenter :D

+100
Mais Putain c'est le maitre de la série B
Ma seul déception c'était Los Angeles 2013. Sinon que du bonheur.
1974 : Dark Star - film de fin d'études
1976 : Assaut (Assault on Precinct 13)
1978 : Halloween, la nuit des masques (Halloween)
1980 : Fog (The Fog)
1981 : New York 1997 (Escape from New York)
1982 : The Thing
1983 : Christine
1984 : Starman
1986 : Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (Big Trouble in Little China)
1987 : Prince des ténèbres (Prince of Darkness)
1988 : Invasion Los Angeles (They Live)
1992 : Les Aventures d'un homme invisible (Memoirs of an Invisible Man)
1995 : L'Antre de la folie (In the Mouth of Madness)
1995 : Le Village des damnés (Village of the Damned)
1996 : Los Angeles 2013 (Escape from L.A.)
1998 : Vampires
2001 : Ghosts of Mars
2011 : The Ward
:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Sinon y à la rencontre avec Kurt :D
http://www.youtube.com/watch?v=IpV3aBSH ... re=related
absolute
BDébranché
BDébranché

Messagede GTS » 20/10/2011 19:18

Adam.B a écrit:Par rapport au 1 ça vaut quoi selon toi ?

Mieux fait et plus "sursautant" ! ;)
GTS
BDévore
BDévore

Messagede mathhatt » 21/10/2011 09:48

J'ai vu hier soir Real Steel et j'ai plutôt passé un bon moment. Je m'attendais à moins bien. Bon bien sûr c'est bourré de clichés et de bons sentiments, mais les acteurs parviennent à le vendre. Le bon point du film est une mise en scène propre et sobre, à l'opposé total de celle de Michael Bay pour Transformers, ce qui permet d'apprécier et de profiter des combats de robots.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 21/10/2011 10:41

Heuuu vous énervez pas, les gars, on est d'accord... [:fantaroux:2]

Comme j'ai dit, j'aime beaucoup les films de Carpenter mais ça reste de la série B...et y'a pas que moi qui l'ai dit,
hein... :siffle:
Et ça n'a rien de péjoratif à mes yeux...j'adore les films de série B...et même les séries Z, c'est dire...
Mais bon, ça reste des films de genre et même si certains sont bien foutus, ce n'est pas vraiment révolutionnaire même dans le genre sci-fi ou fantastique.
En voyant la liste de absolute, je me rends compte que j'ai quasi tout vu de Carpenter et je ne le regrette pas, mais quand je lis que TOUS les Carpenter sont des chefs d'oeuvre, je préfère relativiser un peu... :D

Et je persiste à dire que la musique de Starman est une vraie daube... [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 21/10/2011 10:47

Rholot.

"C'est quoi l'amour ?"
"Hum... C'est mieux que la maxi tarte aux pommes"
"Ahhh" regard de Jeff Bridge par la fenêtre.

Cette scène est excellente. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 21/10/2011 11:22

Mouais, mes connaissances dans la liste des productions de Carpenter ne m'incitent qu'à une chose : ne surtout pas regarder ses autres chef-d'oeuvres.

j'ai beau faire de gros efforts d'imagination, je ne comprends absolument pas l'engouement de certains pour ce réalisateur. Totalement incompréhensible pour moi, un peu comme les gens qui vont voir Sardou en concert, ou ceux qui aiment la béchamel, un monde nous sépare.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 21/10/2011 11:24

Ben faut avouer que c'est quand même pas bon. C'est pour ça qu'on appelle ça de la série B.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 21/10/2011 13:14

nexus4 a écrit:Ben faut avouer que c'est quand même pas bon. C'est pour ça qu'on appelle ça de la série B.

Houlà houlà houlà...stoooop nexus...arrêtons-nous un instant au bord de la route pour discuter... :D

Depuis quand un film de série B ne peut pas être bon ou dit autrement, n'est pas bon parce que c'est une série B ???

Là je m'inscris en faux avec véhémence...je protesticule énergiquettement... :D

S'il n'y avait que les séries A (vocable non utilisé mais bon, on se comprend...) qui étaient de bons films, on s'em... sauvagement au cinéma.
Il peut y avoir des séries A de films de genre, en sci-fi par exemple Blade Runner ou Alien, mais ça ne rélègue pas pour autant tous les autres films de genre à la série B = pas bon (appellation série B qui je le rappelle n'a rien de péjoratif).
Une série B pour moi est un film qui ne bénéficie pas des budgets des grosses productions, qui n'a pas nécessairement des têtes d'affiches au casting et qui dès le départ ne vise pas à toucher le monde entier.
Ca n'enlève rien à leur qualité possible, simplement on sait dès le départ que sauf accident, ce ne sera pas un succès planétaire, qu'il ne rentrera pas au Panthéon des chefs d'oeuvre et que la course aux Oscars se fera sans lui.

En fait je ne connais que 2 vocables pour la classification des films : les séries B et les séries Z.
Mais en réalité il y a bien différents niveaux...tout l'alphabet peut y passer.
Et où classe-t-on le chef d'oeuvre par rapport à une série A ?
Est-ce qu'une série Z signifie automatiquement bouse ?
Commencer classifier une comédie ado américaine par rapport à une comédie ado française ?
Si on admet qu'une série B n'est pas nécessairement mauvaise, où classe-t-on un vrai mauvais film ? (pas en série Z, le mauvais film et la série Z ou nanar, c'est autre chose) ?

Voilà de quoi discuter un peu mais série B = caca...PAS D'ACCORD !!!

A vous Cognac-Jay... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 21/10/2011 13:20

Morti a écrit:En fait je ne connais que 2 vocables pour la classification des films : les séries B et les séries Z.

même pas le X ????? :D

quel saint homme, quel pur esprit, ce Morti :P
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 21/10/2011 14:09

Morti a écrit:
nexus4 a écrit:Ben faut avouer que c'est quand même pas bon. C'est pour ça qu'on appelle ça de la série B.

Houlà houlà houlà...stoooop nexus...arrêtons-nous un instant au bord de la route pour discuter... :D

Depuis quand un film de série B ne peut pas être bon ou dit autrement, n'est pas bon parce que c'est une série B ???

Là je m'inscris en faux avec véhémence...je protesticule énergiquettement... :D

S'il n'y avait que les séries A (vocable non utilisé mais bon, on se comprend...) qui étaient de bons films, on s'em... sauvagement au cinéma.
Il peut y avoir des séries A de films de genre, en sci-fi par exemple Blade Runner ou Alien, mais ça ne rélègue pas pour autant tous les autres films de genre à la série B = pas bon (appellation série B qui je le rappelle n'a rien de péjoratif).
Une série B pour moi est un film qui ne bénéficie pas des budgets des grosses productions, qui n'a pas nécessairement des têtes d'affiches au casting et qui dès le départ ne vise pas à toucher le monde entier.
Ca n'enlève rien à leur qualité possible, simplement on sait dès le départ que sauf accident, ce ne sera pas un succès planétaire, qu'il ne rentrera pas au Panthéon des chefs d'oeuvre et que la course aux Oscars se fera sans lui.

En fait je ne connais que 2 vocables pour la classification des films : les séries B et les séries Z.
Mais en réalité il y a bien différents niveaux...tout l'alphabet peut y passer.
Et où classe-t-on le chef d'oeuvre par rapport à une série A ?
Commencer classifier une comédie ado américaine par rapport à une comédie ado française ?
Si on admet qu'une série B n'est pas nécessairement mauvaise, où classe-t-on un vrai mauvais film ? (pas en série Z, le mauvais film et la série Z ou nanar, c'est autre chose) ?

Voilà de quoi discuter un peu mais série B = caca...PAS D'ACCORD !!!

A vous Cognac-Jay... :siffle:

Arf, oui, je me suis laissé emporté par la direction de la discussion. Du coup j'ai assimilé Serie B à Carpenter (un machin scénaristiquement cahoteux, contraction de cahotique et boiteux :P , joué par des jeunes premiers hésitants ou qui au contraire, osent tout), donc pas bon, au lieu de l'inverse. Maintenant est ce que Serie B veut dire forcément petit film. Pour moi un bon petit film ne veut pas dire un bon série B. Et puis les moyens evoluent dans le temps. On fait des trucs hallucinants avec peu de moyens maintenant. Alors que dans les années 70-80 ca volait pas très haut.

Vi :D

Il peut y avoir des séries A de films de genre, en sci-fi par exemple Blade Runner

Fayot ! :nononon:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 21/10/2011 14:48

mathhatt a écrit:J'ai vu hier soir Real Steel et j'ai plutôt passé un bon moment. Je m'attendais à moins bien. Bon bien sûr c'est bourré de clichés et de bons sentiments, mais les acteurs parviennent à le vendre. Le bon point du film est une mise en scène propre et sobre, à l'opposé total de celle de Michael Bay pour Transformers, ce qui permet d'apprécier et de profiter des combats de robots.

Rien que la BA m'a fait frémir (d'ennui, de rire, d'effroi...). Enfin, si tu as passé un bon moment, c'est déjà ça :fant2: :fant2: :fant2: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro