Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede zourbi le grec » 31/01/2011 19:36

Message précédent :
logan1973 a écrit:[quote="bdmaniak"
- Gilles Lellouche et Mélanie Doutey

les frêres Lellouche ils doivent avoir un secret, c'est pas humain.[/quote]
C'est vrai que son frère est avec Vanessa Demouy, une ancienne bombe thermo nucléaire :bave: (maintenant, elle accuse un peu les années)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 01/02/2011 08:59

J'étais tout fier, je me disais "haha ! j'en ai vu aucun, je suis trop fort !!". Et là, poum, j'ai quand même vu Mammuth. :(

En vrai, j'ai vu aussi l'Immortel, mais là, c'était contraint et forcé par un pote marseillais qui voulait que je voie comment c'est beau Marseille... circonstances atténuantes...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 01/02/2011 10:48

Moi, Les Petits mouchoirs, et pourtant je n'avais pas besoin d'emballer la meuf avec qui j'étais.
Et Mathilde Seigner dans Camping 2, mais y'a pas de catégorie pour son cul !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede bdmaniak » 01/02/2011 11:11

Aucun vu en ce qui me concerne
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Tobold » 01/02/2011 11:38

Vu l'Arnacoeur, Enter the void, Mamuth, La Horde, le Bruit des glaçons, Tout ce qui brille, Inception...

Enter the Void est quand même une drôle d'expérience cinématographique, je le recommande.
Mamuth m'a beaucoup plus également...Sauf peut-être les apparitions d'Adjani. :D
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 01/02/2011 15:36

Dans la liste, j'ai vu :
- Comme les 5 doigts de la main...correct...
- L'immortel...correct...
- Adèle Blanc-Sec...correct...
- Mammuth...pas trop aimé...
- Inception...beaucoup aimé...

En attente de visionnage :
- La tête en friche
- Le bruit des glaçons

Donc rien de rédhibitoire parmi ces films mais il y en a un que je refuse de regarder, c'est Camping 2 !!! [:bdgest:2]
Faut quand même pas exagérer...même la connerie a des limites... :grrrr:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 01/02/2011 15:38

Morti, Mylene Demongeot quand même!!!!!!

(bon, ok, mylene vieille... ok...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zanzibar » 01/02/2011 18:13

MacCabbe a écrit:6000 ou 10000 bornes, faudrait savoir ! :grrrr:

-
En fait c'est 6500 kms, c'est dit au début du film.
je l'ai vu et en V.O.st, et je suis d'accord avec Scalp c'est du très bon, par contre il n'y a pas de pic émotionnel me concernant, mais Peter Weir maitrise le récit d'aventure avec un grand A.
Un kilomètre à pied ça use, ça use, un kilomètre à pied ça use les souliers...! :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 01/02/2011 23:03

Brian Addav a écrit:Morti, Mylene Demongeot quand même!!!!!!

(bon, ok, mylene vieille... ok...)

Je me demande toujours ce que Demongeot et Brasseur sont venus foutre dans cette daube infâme... [:bdgest]

Et Lanvin dans le premier... :shock:
Il avait faim ou quoi ?

Mais bon, moi dès que je vois certains noms, je n'en peux plus de ne pas regarder.
Des noms ?
Au hasard...Dubosc...Cornillac...Eric et Ramzy...Gad Elmaleh...
Je continue ???

[:bdgest:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede MacCabbe » 02/02/2011 13:50

Morti a écrit:- L'immortel...correct...

[:lega]
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 02/02/2011 14:04

Morti a écrit:Mais bon, moi dès que je vois certains noms, je n'en peux plus de ne pas regarder.
Des noms ?
Je continue ???

Oh ben oui, tant que tu veux, c'est pas nous que ça va déranger, hein :D
C'est plus pour toi que ça doit être chiant, la preuve ;)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 02/02/2011 15:01

FrancoisG a écrit:
Morti a écrit:Mais bon, moi dès que je vois certains noms, je n'en peux plus de ne pas regarder.
Des noms ?
Je continue ???

Oh ben oui, tant que tu veux, c'est pas nous que ça va déranger, hein :D
C'est plus pour toi que ça doit être chiant, la preuve ;)

Ah ben non vu que dès que je vois un de ces noms, je ne regarde pas...rien de chiant là-dedans... :D

Mais bon, c'est vrai que pour pouvoir juger, j'ai dû au moins les voir une fois...hélas...mais on ne m'y reprendra plus... :nononon:

Mais j'ai un autre problème, ce sont des acteurs tout à fait corrects, dont je reconnais le talent mais qui physiquement m'insupportent et donc que j'évite au possible...je ne peux pas prendre plaisir à voir circuler quelqu'un sur l'écran pendant 2h alors que j'ai juste envie de lui filer 2 claques... :siffle:

Daniel Prévost...Stanislas Merhar...Emmanuelle Devos...Romain Duris...Dominique Lavanant...Béatrice Dalle...Sandrine Kiberlain...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Feric Jaggar » 02/02/2011 18:56

Moi je n'ai pas trop aimé The way back (les chemins de la liberté).

Ce film manque une âme, on voit que Weir, si il a des qualités est loin d'avoir le niveau de Terrence Malick (dont le prochain film sort au printemps). ô joie.
Feric Jaggar
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Scalp » 02/02/2011 19:08

La comparaison avec Malick je vois pas trop le rapport, Weir y fait un pur film d'aventure à la David Lean et pas de la branlette métaphysique à la Malick.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 02/02/2011 23:13

-
Non mais Scalp tu peux pas comprendre Malick, il transcende la connerie et c'est pas de tout repos. :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 05/02/2011 17:59

Image
-
Vu en 3D Imax ( depuis le temps que je voulais m'en faire une, tiens!) en AVP.
Le récit met un peu de temps à démarrer mais ce n'est pas désagréable malgré tout, jusqu'à l'apparition de Jeff Bridges dans l'univers de Tron, non seulement il chipe la vedette au jeunot mais en plus tout le reste reposera sur lui, et en plus il est très bon.
Les effets spéciaux sont bien, et la 3D n'est pas si intrusive que ça.
Vraiment pas mal du tout, a voir.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elpingos » 11/02/2011 09:15

Image

Et ben j'ai pris ma grosse claque hier soir.
Ce genre de film dont tu ressors muet tellement ça te touche aux tripes.
Pourtant l'étrangeté d'Aronofsky ne m'a pas toujours séduit. Mais à travers ce personnage de danseuse (qui ne m'attirait pas trop a priori pensant y voir un stéréotype d'une ballerine torturée) il apporte un nouveau souffle à sa réalisation, quelque chose d'éthéré. Il y gagne en envergure, et impressionne. Si l'histoire est classique, le mélange des genres lui ne l'est pas. Après the Wrestler, qui apparaît un peu comme un brouillon, il ose aller encore plus loin et instaure un vrai malaise. Les images transpirent le sang et la sueur, et les longs plans virtuoses qui répondent à la violence de certaines scènes, ponctuent cette descente aux enfers (en même temps que le personnage semble s'approcher du divin).
Avec une actrice au diapason de ce personnage qui se livre (corps et âme) dans cette performance, ce rôle écrit pour elle, son premier rôle à potentiel oscar (elle le mérite largement), Aronofsky semble n'avoir jamais autant été inspiré. Un film sombre, dense, et une métaphore 3 couleurs noire, blanche et rouge, qui secoue.
9/10
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elpingos » 11/02/2011 09:18

Feric Jaggar a écrit:on voit que Weir, si il a des qualités est loin d'avoir le niveau de Terrence Malick (dont le prochain film sort au printemps). ô joie.

Yes! Sachant que Malick semble se bonifier avec le temps tout en étant prolifique. Vivement ses nouvelles "conneries métaphysiques" ! (c'est mon côté sensible, ça me fout la chair de poule à chaque fois)
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 11/02/2011 09:35

zanzibar a écrit:
Vu en 3D Imax ( depuis le temps que je voulais m'en faire une, tiens!) en AVP.
Le récit met un peu de temps à démarrer mais ce n'est pas désagréable malgré tout, jusqu'à l'apparition de Jeff Bridges dans l'univers de Tron, non seulement il chipe la vedette au jeunot mais en plus tout le reste reposera sur lui, et en plus il est très bon.
Les effets spéciaux sont bien, et la 3D n'est pas si intrusive que ça.
Vraiment pas mal du tout, a voir.
-

Jeff Bridges est TOUJOURS bon...même dans les mauvais films... [:lega]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 11/02/2011 10:50

Black Swan Darren Aronofsky - 2010

Image

SPOILER

J'ai trouvé ça guère passionnant avec un air déjà vu un peu trop présent, en gros tout est beaucoup trop prévisible ( ça m'a gavé ça, m'attendais au moins a un truc imprévisible mais non rien tout est trop convenu, limite on peut même deviner la dernière réplique au bout de 10 minutes de film, quand la dernière réplique claque me suis dit hein tout ça pour ça !! ) et tout est bien surligné pour que tout le monde comprenne, bon c'est pas chiant ça se laisse suivre mais c'est loin d'être prenant et y a pas vraiment de climax, on suit juste la quête de la perfection d'une artiste qui va perdre ses repères et peu à peu sombrer dans la folie.
La rivalité entre les 2 danseuses est juste non écrit tellement elle est simplifié à l'extrême : la gentille en blanc et la méchante en noir ( bon j'exagère un poil ) la frigide et l'épanoui sexuel tu parles d'un grand truc en plus l'érotisme dans le film ne fonctionne pas et sonne faux à part la scène ou Cassel allume Portman, j'ai pas eu l'impression qu'on me racontait une histoire, niveau enjeux ça frôle le zéro pointé, ça manque cruellement d'une vrai intrigue, très vite, trop vite on comprend où le film va nous emmener ce qui réduit considérablement le choc final, en fait ça prend pas de risque je demandais pas que ça vire dans le fantastique mais un peu plus de doute aurait pas fait de mal., là franchement mon gros reproche c'est que ce film je l'ai déjà vu au moins 15 fois et en mieux torché, bon Aronofsky assume que c'est du déjà vu mais quand tu fais un truc cousu de fil blanc comme ça faut essayer de proposer une nouvelle approche, là ou un De Palma aurait fait vivre son intrigue Aro s'enferme dans des tics visuels pour nous montrer "tavu elle devient folle" la preuve en image : Image mais ça s'arrête là, car la folie ne donne jamais lieu a des scènes vraiment réussi.
Finalement le truc que j'ai préféré c'est l'univers du ballet alors qu'à la base ça aurait dut être un truc dont je me fout bein là j'ai trouvé que c'était un milieu bien décrit et intéressant.

La réalisation est plutôt chiadé ( et encore ) dans l'ensemble ( et comme souvent il a tendance à se regarder filmer ), mais Aronofsky ne se fatigue pas trop en plagiat ses glorieux prédécesseurs et en reprenant son gimmick caméra à l'épaule de The Wrestler mais à part pour les scènes de dos j'ai trouvé que ça se mariait pas spécialement bien avec le film alors que ça fonctionnait bien mieux dans Wrestler, là où il se rate un peu c'est sur les scènes importantes où il est loin d'avoir la maitrise d'un De Palma ( on a même droit à des jumps scare bien pourri ) ou d'un Argento et là il est même du niveau d'un Polanski, bon il sort quelques scènes de ballet sympathique ( mais le fait que se soit filmé à l'épaule ne donne pas un coté lyrique qui aurait été grandement appréciable ) et quand il essaye de faire passer des trucs par l'image j'ai trouvé que c'était un peu balourd, l'univers du ballet aurait dut donner lieu à une mise en scène plus ample et baroque, on dirait qu'il ose pas se lâcher.

Aro se prend pour Argento ( c'est pas un mal en soit car ça donne un des plus beaux plans du film ) :

ImageImageImage

Puis pour De Palma :

ImageImage

Portman est bien mais c'est pas non plus LA performance faut pas exagérer enfin elle fait très bien la fille frigide si sa performance physique est juste parfaite son jeux d'actrice à base de lever de sourcil à la The Rock est pas si convaincante j'ai trouvé la transformation de son personnage pas si réussi, Cassel parle de mieux en mieux anglais et il en fait un peu des tonnes dans son rôle de directeur très exigeant et vicieux et bien entendu il joue avec toute la subtilité qu'on lui connait :eheh: mais je l'ai bien aimé et les passages en français quand il s'énerve font vraiment naturel ( limite j'irais jusqu'à dire que la meilleure performance du film c'est lui car tout les passages que j'ai aimé dans le film sont quand il est à l'écran ), Kunis fait sa prude en ne quittant pas son sous tif et elle aussi joue très bien des sourcils, et Winona Ryder nous rappelle qu'elle est toujours vivante mais son rôle ne sert malheureusement à rien et on a Barbara Hershey en mère névrosé qui en fait des tonnes.
Ca se regarde mais on est loin d'être devant le chef d'oeuvre que tout le monde croit avoir vu ( sérieux là les 10 je comprend pas du tout, autant sur un Malick je veux bien car c'est du cinéma sensorielle qui me parle pas mais là sérieux le script il est tellement éculé que je comprend pas comment on peut trouver ça parfait ), sur le même sujet mieux se revoir Perfect Blue ( film dont il avait acheté les droits pour copier une scène dans son RFAD : Image, bon je noterais pas comme un sale gosse comme certains car c'est pas spécialement un mauvais film, on s'ennuie presque pas et pis un gars qui pique des plans à Argento, Kon et De Palma c'est une preuve de bon gout, reste plus qu'a espérer un jour il maitrise enfin car le talent de mise en scène on sent qu'il là mais que pour le moment c'est encore brouillon.

5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 11/02/2011 11:49

Moi avec le recul, j'ai préféré Showgirls...c'est dire... :roll:

J'imaginais une toute autre histoire, plus thriller ou fantastique mais à part quelques effets déjà vus des millions de fois, rien de tout ça...c'est mou !
Les personnages ne sont pas vraiment attachants : Portman reste froide, Cassel est un faux méchant, Kunis aurait pu être plus hot et Hershey est agaçante au possible.

L'histoire est convenue vu qu'il n'y a aucune surprise (que j'espérais pourtant), il y a quelques belles scènes de ballet mais même si c'est pas ennuyeux, ça ne m'a pas vraiment secoué...
Vu les critiques (comme quoi...), j'ai été déçu...un coup dans l'eau...
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro