Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede zanzibar » 14/01/2011 22:41

Message précédent :
Image
-
Bon j'avais le choix entre green Crocket de Michel " très chiant" Gondry qui me soule qui croit qu'en arrivant après Kick ass il va faire des pépètes, et cette petite série B avec Nicolas "Moumoute" Cage en pleine crise Capillaire, Ron Perlman et Christopher Lee.
Bref mon sang n'a fait qu'un tour, je suis donc allé voir Season of the witch, et mis à part un début un peu calamiteux, le récit trouve un rythme de croisière cohérent et souvent excessif par rapport au genre.
Une bonne petite série B étrangement pas mal foutue.
-
Dernière édition par zanzibar le 15/01/2011 11:46, édité 1 fois.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 15/01/2011 10:03

zanzibar a écrit:[
Bon j'avais le choix entre green Crocket de Michel " très chiant" Gondry qui me soule qui croit qu'en arrivant après Kick ass il va faire des pépètes, ...
-

Je ne vois pas en quoi les films de Gondry sont chiants ? Son Green Hornet est un film d'action au premier degré qui m'a fait passer un bon moment et qui est beaucoup plus digeste que la plupart des Blockbusters de superhéros boursouflés d'effets spéciaux et qui se prennent terriblement au sérieux, ce qui n'est pas le cas de Gondry
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 15/01/2011 11:58

-
Sous couvert que les films de Gondry ne se prennent pas au sérieux ( ex: soyez sympa rembobiner!), c'est chiant et boursouflés aussi et pas plus digestes, n'en déplaise à ses idées de base du récit qui ne sont pas mauvaises.
Les films au 1 er degré qui se prennent eux aussi au sérieux, ça ne veut pas dire qu'ils sont bon ( remember Nolan!! :D ), bref je ne vois pas ou tu veux en venir mais on peut y aller... :fant2:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 15/01/2011 12:02

tu commence à être sérieusement gonflant avec ton incapacité a faire un message sans cracher sur Nolan.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 15/01/2011 12:16

zanzibar a écrit:-
Sous couvert que les films de Gondry ne se prennent pas au sérieux ( ex: soyez sympa rembobiner!), c'est chiant et boursouflés aussi et pas plus digestes, n'en déplaise à ses idées de base du récit qui ne sont pas mauvaises.
Les films au 1 er degré qui se prennent eux aussi au sérieux, ça ne veut pas dire qu'ils sont bon ( remember Nolan!! :D ), bref je ne vois pas ou tu veux en venir mais on peut y aller... :fant2:
-

Soyez sympa rembobinez était un hommage au cinéma des origines, qui était fait de bric et de broc mais qui débordait d'inventivité avec peu être un peu trop de bon sentiments, je te l'accorde.
Green Hornet est un film de genre totalement différent mais qui fonctionne. Il y a de l'action, de l'humour, de la fantaisie et un peu de glamour, et ce n'est jamais chiant ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 15/01/2011 12:37

zourbi le grec a écrit:Soyez sympa rembobinez était un hommage au cinéma des origines, qui était fait de bric et de broc mais qui débordait d'inventivité avec peu être un peu trop de bon sentiments, je te l'accorde.

-
Sauf que ce n'est absolument pas ce que je reproche à Gondry. je me doute bien que si on parle d'un certain cinéma avec un bon lot de nostalgie, et de bons sentiments ça n'est pas un mal, ce que je lui reproche c'est son manque de cohésion globale du récit pas ses idées de base, ce qui me semble bien différent.
-
zourbi le grec a écrit:Green Hornet est un film de genre totalement différent mais qui fonctionne. Il y a de l'action, de l'humour, de la fantaisie et un peu de glamour, et ce n'est jamais chiant ;)

-
Combien de films ont les memes ingrédients que tu énumères et sont aussi très chiants, donc non ça ne veut rien dire...
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede radar » 15/01/2011 15:58

zanzibar a écrit:le récit trouve un rythme de croisière cohérent et souvent excessif par rapport au genre.

c'est quoi "un rythme de croisière souvent excessif par rapport au genre" ?
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoichi Hiruma » 16/01/2011 00:13

Vu Somewhere, de Sofia Coppola

Un film lent et simple, mais prenant. Un moment de vie entre une star du show biz blazée (magnifique Stephen Dorff) et discrète et sa fille de 11 ans (Elle Fanning, fraiche et convaincante). J'ai adoré (merci aussi la bande son), et n'arrive pas à sortir du film !! J'irais sûrement le revoir.

Image

18/20 !!
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede porcassou » 16/01/2011 10:05

Pour ceux qui ont la chance d'avoir un un ciné qui le passe à côté de chez eux,
"Faites le mur" de Banksy [:lega]
Intelligent, jouissif, passionnant, énervant, un vrai faux film/documentaire sur le street art réalisé d'une main de maître par un des acteurs principaux de ce courant, Banksy.
A découvrir, même pour ceux qui ne connaissent pas le street art.
Fichiers joints
Faites le mur.jpg
Faites le mur.jpg (40.96 Kio) Vu 650 fois
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances d'avantage.
porcassou
BDégourdi
BDégourdi

Messagede GTS » 16/01/2011 15:02

Vu vendredi soir, The green hornet:

Image

Pas mal du tout !
C'est pas LE film de sup' héros dont on se souviendra encore dans 10 ans, mais c'est pas mal, avec des bonnes trouvailles visuelles.

Le scénario est pas mal, un peu classique, mais il se défend bien.
La b.o. est au top, par contre, avec, en fin de générique, un morceau de Jay Chou himself bien péchu !!

L'ensemble est assez marrant, malgré les passage un peu lourd, notament les diatribes du Green hornet, surtout en vf, qui sont un peu gonflantes parfois...

Le gros point noir de ce film, ben, c'est la 3D, qui n'apporte quasi rien au film et est typiquement commerciale.

14/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 16/01/2011 18:45

GTS a écrit:Le gros point noir de ce film, ben, c'est la 3D, qui n'apporte quasi rien au film et est typiquement commerciale.

Oui, la 3D n'apporte rien et plombe le prix du ticket :no:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 16/01/2011 20:01

ben c'est de la 3D, c'est surtout pas fait pour apporter quelque chose
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 16/01/2011 21:08

logan1973 a écrit:ben c'est de la 3D, c'est surtout pas fait pour apporter quelque chose

Le passage à la couleur ou au cinéma parlant, ont apporté de la plus value. La 3D apporte un petit effet de relief alors que notre cerveau arrive sans problèmes à se satisfaire des images 2D et en plus, les lunettes sont désagréables à porter.
Si on avait le choix d'éviter la 3D ce ne serait pas un problème mais beaucoup de films ne sont proposé qu'en 3D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 17/01/2011 08:51

C'est bien simple, depuis qu'il n'y a presque plus que de la 3D pour les grands films, je ne vais plus au ciné. DOmmage j'ai encore plein de ticket à utiliser...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede zourbi le grec » 17/01/2011 10:42

ulys a écrit:C'est bien simple, depuis qu'il n'y a presque plus que de la 3D pour les grands films, je ne vais plus au ciné. DOmmage j'ai encore plein de ticket à utiliser...

Tu as raison, le boycott est le seul moyen de pression efficace. Moi aussi, je vais beaucoup moins au cinéma à cause de la 3D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 17/01/2011 19:31

Le problème de la 3D du frelon vert, c'est que ça n'a pas été filmé par caméra 3D mais mis en 3D par la suite (comment ?? je n'en sais rien et je m'en fous un peu !!).

Mais il est vrai que le 3D à outrance c'est casse-burne. Et on a de moins en moins le choix !!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede mathhatt » 18/01/2011 09:52

Giuseppe a écrit:Le problème de la 3D du frelon vert, c'est que ça n'a pas été filmé par caméra 3D mais mis en 3D par la suite (comment ?? je n'en sais rien et je m'en fous un peu !!).

C'est de la conversion a posteriori... le principe est de générer une image virtuelle légèrement décalée pour créer l'image pour l'autre oeil en interpolant entre les images successives. Le résultat est pas aussi bon que si tu filmes réellement en 3D, et dans le cas par exemple du frelon vert c'est pas franchement génial mais certains passages rendent assez bien. Si c'est pas trop mal fait ça peut être efficace.

Bon par contre en l'occurence je n'ai pas du tout accroché au film... j'ai rigolé de temps en temps, mais c'est tout. Je me suis surtout ennuyé...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/01/2011 21:43

Sacré Clint. :cry:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede wamuu » 20/01/2011 23:03

Pareil....

Et pourtant j'ai pas vu le film dans les meilleurs conditions.. Le film a débuté à 22h30, alors que je venais de me faire un bon resto !

Et pourtant, la magie opère, je ne me suis pas ennuyé pourtant il n'y a pas d'action, pas beaucoup de rythme mais on suit ces 3 histoires avec intérêt et envie de connaitre la fin...

Bravo
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 22/01/2011 22:51

Vu Stone avec De Niro, Edward Norton et Mila Jovovich...

Content de voir De Niro dans autre chose que ces comédies américaines débiles comme The Fockers...et aimant beaucoup Norton, je m'apprétais à voir un chouette thriller.

Bon...ben c'est raté...aucun intérêt...c'est lent, c'est chiant, je ne vois pas où le réalisateur voulait en venir, ça parle de Dieu :shock: ...la notion de thriller est sûrement ailleurs...bref à éviter au possible...
Jovovich, qui ressemble à Liv Tyler, sensée être hot...ne l'est pas...De Niro semble absent et Norton joue l'illuminé. Aucune action, une photo moyenne...je ne trouve rien à sauver...

Je vous aurai prévenu... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede forumnath » 23/01/2011 09:14

Le Complot a écrit:Sacré Clint. :cry:

Vu hier soir "Au delà" le dernier Clint Eastwood : quelle claque ! :cry: :ok:

Allez le voir !
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro