Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Pandora10 » 07/01/2011 11:33

Message précédent :
J'ai vu Another Year mardi soir.
Un très joli film de Mike Leigh, même si je m'attendais à quelque chose de plus léger, un peu plus proche de son Be Happy.
Image
15/20
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoichi Hiruma » 07/01/2011 19:06

logan1973 a écrit:en fait le problème c'est que t'as regardé le film en espérant revoir ID4

En terme de scénario, justement non, j'attendais tout l'inverse (le coup du virus informatique uploadé sur disquette 5"1/4, c'est vraiment naze !). J'espérais un scénario un peu plus profond, et une mise en scène moins blockbuster qui se démarque un peu (autrement que par le budget), et non à un rappeur qui roule en grosse décapotable avec une bimbo à ses côté et à des dialogues dignes d'un Steven Seagal mais en moins bien joué. Le plus triste, c'est que ce sont les FX qui sauvent le film ! Un comble pour un film à petit budget !

Ce qui peut différencier ce genre de production à faible budget, c'est justement le scénario et la mise en scène, qui pourraient sortir du lot, genre Moon, Blair Witch, Cube, où à défaut d'être des chefs d'oeuvre, on nous propose quelque chose de différent de Emmerich ou Michael Bay, une expérience nouvelle. Là, on a droit à un sous guerre des mondes, sauf qu'il n'y a ni Tom Cruise ni Dakota Fanning. Disons que, d'un commun accord avec les amis avec qui je suis allé voir le film, on a trouvé que le pitch sur-vendait le film. D'où ma déception. :evil:

Sinon, je suis allé voir Mon beau-père et nous (Little Fockers). Du déjà-vu, mais quand on aime, on ne se lasse pas :twisted:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 07/01/2011 19:20

Pandora10 a écrit:J'ai vu Another Year mardi soir.
Un très joli film de Mike Leigh, même si je m'attendais à quelque chose de plus léger, un peu plus proche de son Be Happy.
Image
15/20

Un bon film (mais pas le meilleur, je suis d'accord) d'un cinéaste qui croit encore en l'humanité ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pandora10 » 10/01/2011 16:40

zourbi le grec a écrit:Un bon film (mais pas le meilleur, je suis d'accord) d'un cinéaste qui croit encore en l'humanité ;)

Oui c'est exactement ça ! ;)

est-ce que quelqu'un a vu Somewhere ? Il parait que c'est chiant à mourir, mais comme globalement j'aime bien Sophia Coppola, je me disais que peut-être... :?:
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 10/01/2011 17:17

Pandora10 a écrit:
zourbi le grec a écrit:Un bon film (mais pas le meilleur, je suis d'accord) d'un cinéaste qui croit encore en l'humanité ;)

Oui c'est exactement ça ! ;)

est-ce que quelqu'un a vu Somewhere ? Il parait que c'est chiant à mourir, mais comme globalement j'aime bien Sophia Coppola, je me disais que peut-être... :?:

Pas vu mais comme toi, j'ai entendu de très mauvaises critiques et j'ai bien peur que cette histoire de "pauvres gens riches" ne m'irrite profondément donc je vais éviter ce film même si j'ai bien aimé Virgin suicide et Lost in translation
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pandora10 » 11/01/2011 10:12

Oh les pauvres gens riches qui s'ennuient à mourir dans leur vie dorée... :cry:
En effet, il y a de grandes chances que ça soit très très irritant [:bdgest:2]
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MacCabbe » 11/01/2011 10:41

Pandora10 a écrit:Oh les pauvres gens riches qui s'ennuient à mourir dans leur vie dorée...

ça, j'ai l'impression que c'est devenu le fond de commerce du cinéma français. Une des raisons pour lesquelles je ne vois presque plus de films faits en France...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 11/01/2011 10:52

MacCabbe a écrit:
Pandora10 a écrit:Oh les pauvres gens riches qui s'ennuient à mourir dans leur vie dorée...

ça, j'ai l'impression que c'est devenu le fond de commerce du cinéma français. Une des raisons pour lesquelles je ne vois presque plus de films faits en France...

En l'occurrence, Sophia Coppola est américaine ;) Il n'y a pas que des histoires de bourgeois désœuvrés dans le cinéma français, voir par exemple Mammouth ou le dernier film d'Isild le Besco : Bas-fonds
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 11/01/2011 10:59

Je ne faisais que rebondir sur le commentaire du film de Sofia Coppola. Une comparaison. Et note mon utilisation du "presque plus"... en l'occurence, Mammouth en fait partie, Des Hommes et des Dieux, ou Séraphine. Mais pas grand-chose d'autre...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 11/01/2011 11:05

MacCabbe a écrit:Je ne faisais que rebondir sur le commentaire du film de Sofia Coppola. Une comparaison. Et note mon utilisation du "presque plus"... en l'occurence, Mammouth en fait partie, Des Hommes et des Dieux, ou Séraphine. Mais pas grand-chose d'autre...

No problemo ;) Bon choix de films :ok:

Je suis d'accord avec toi sur le fond, le cinéma français n'est pas le plus passionnant au monde.
D'ailleurs mon film préféré de 2010 est Bright Star de Jane Campion
Et vous ? :?:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 11/01/2011 15:08

Heu ? 2010 ?...

Hmm... Probablement True Grit ou Valhalla Rising... mais rétrospectivement, je trouve que 2010 a été une année très très pauvre comparée à 2009 ou 2008 où ça a été un feu d'artifice de grands films...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 11/01/2011 16:58

MacCabbe a écrit:Je ne faisais que rebondir sur le commentaire du film de Sofia Coppola. Une comparaison. Et note mon utilisation du "presque plus"... en l'occurence, Mammouth en fait partie, Des Hommes et des Dieux, ou Séraphine. Mais pas grand-chose d'autre...

Heuuu Mammouth est quand même un raté épouvantable... [:bdgest]

Comment rater un film avec 2 pointures comme Depardieu et Moreau...
Il y avait moyen de faire tellement mieux... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede zourbi le grec » 11/01/2011 17:35

Morti a écrit:Heuuu Mammouth est quand même un raté épouvantable... [:bdgest]

Question de goûts. Moi je trouve qu'au contraire, Depardieu et Moreau interprètent avec justesse et conviction, les exclus de la société, ceux qui se trouvent en bas de l'échelle et qui ne maitrisent pas suffisamment le langage pour exprimer leurs émotions et ne pas se faire piétiner par les autres.
J'ai le souvenir d'une très belle scène poignante de pot de départ de Depardieu, avec le petit chef qui débite péniblement son petit laïus que l'on suppose identique à chaque départ, et le bruit des mâchoires des collègues qui grignotent les biscuits apéro
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 11/01/2011 19:38

zourbi le grec a écrit:
Morti a écrit:Heuuu Mammouth est quand même un raté épouvantable... [:bdgest]

Question de goûts. Moi je trouve qu'au contraire, Depardieu et Moreau interprètent avec justesse et conviction, les exclus de la société, ceux qui se trouvent en bas de l'échelle et qui ne maitrisent pas suffisamment le langage pour exprimer leurs émotions et ne pas se faire piétiner par les autres.
J'ai le souvenir d'une très belle scène poignante de pot de départ de Depardieu, avec le petit chef qui débite péniblement son petit laïus que l'on suppose identique à chaque départ, et le bruit des mâchoires des collègues qui grignotent les biscuits apéro

Oui, il y a quelques beaux moments...et drôles parfois quand Moreau discute en voiture avec sa copine sur ce qu'elle va faire à la sal... qui lui pique son mec jusqu'au moment où la copine lui demande si elle sait où la trouver... [:kusanagui:6]

Quand je dis film raté c'est que je pense qu'il y avait moyen de faire BEAUCOUP mieux avec de tels acteurs et un tel sujet.
J'imagine ce qu'un Sautet aurait fait avec ces personnages.
Le film manque de rythme, n'exploite pas assez les possibilités de Depardieu (énorme là...mais vraiment hein...) et Moreau est sous-employée.
De plus à partir de "petites" gens, il tombe un peu dans le cas social...c'était inutile je trouve.
Les gens pareils ne sont pas nécessairement incultes, demeurés ou handicapés...c'est un peu trop à mon goût...
Trop d'un côté, pas assez de l'autre...donc... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Pandora10 » 12/01/2011 10:01

zourbi le grec a écrit:
MacCabbe a écrit:

En l'occurrence, Sophia Coppola est américaine ;) Il n'y a pas que des histoires de bourgeois désœuvrés dans le cinéma français, voir par exemple Mammouth ou le dernier film d'Isild le Besco : Bas-fonds

Aviez-vous vu Versailles ? Un film avec Guillaume Depardieu. Perso je l'avais trouvé superbe, très émouvant.

zourbi le grec a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fond, le cinéma français n'est pas le plus passionnant au monde.
D'ailleurs mon film préféré de 2010 est Bright Star de Jane Campion
Et vous ? :?:

Ouah, super dur comme question ! Je pense que si je devais faire un choix, je dirais Edward aux mains d'argent de Tim Burton... Quel film ! Quelle BO ! :love:
Mais j'aime beaucoup des milliers d'autres films...
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 12/01/2011 10:37

Edward aux mains d'argent ce n'est pas trop 2010 ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 12/01/2011 16:27

Laisse, son enthousiasme pour Edward Scissorhand est mignon tout plein... :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pandora10 » 12/01/2011 16:56

rhooo merde, j'avais pas vu 2010 :oops: !
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 12/01/2011 18:31

Pandora10 a écrit:rhooo merde, j'avais pas vu 2010 :oops: !

Pas bien grave ;) Et puis, ce serait sacrément coton de donner un film préféré depuis les débuts du cinéma.
Perso, je n'ai pas vu Versailles avec Guillaume Depardieu.

Sinon, je suis d'accord avec MacCabbe pour trouver que l'année 2010 a été assez médiocre en terme de qualité, surtout la fin d'année qui traditionnellement est fertile en bons films :?
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 14/01/2011 18:23

J'ai bien aimé The Green Hornet de Michel Gondry qui est une version assez réjouissante des films de superhéros, sans la surenchère d'effets spéciaux et la grosse artillerie habituelle des films du genre. Il y a un côté foutraque et jouissif dans les films de Gondry qui est communicatif. On ne prend pas au sérieux 5 mn cette histoire de fils à papa mollasson qui devient un superhéros par hasard et dont l'acolyte est le vrai surhomme, mais on ne s'ennuie pas une seconde tellement ce héros gaffeur déclenche catastrophes sur catastrophes :-D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 14/01/2011 22:41

Image
-
Bon j'avais le choix entre green Crocket de Michel " très chiant" Gondry qui me soule qui croit qu'en arrivant après Kick ass il va faire des pépètes, et cette petite série B avec Nicolas "Moumoute" Cage en pleine crise Capillaire, Ron Perlman et Christopher Lee.
Bref mon sang n'a fait qu'un tour, je suis donc allé voir Season of the witch, et mis à part un début un peu calamiteux, le récit trouve un rythme de croisière cohérent et souvent excessif par rapport au genre.
Une bonne petite série B étrangement pas mal foutue.
-
Dernière édition par zanzibar le 15/01/2011 11:46, édité 1 fois.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro