logan1973 a écrit:en fait le problème c'est que t'as regardé le film en espérant revoir ID4
Pandora10 a écrit:J'ai vu Another Year mardi soir.
Un très joli film de Mike Leigh, même si je m'attendais à quelque chose de plus léger, un peu plus proche de son Be Happy.
15/20
zourbi le grec a écrit:Un bon film (mais pas le meilleur, je suis d'accord) d'un cinéaste qui croit encore en l'humanité
Pandora10 a écrit:zourbi le grec a écrit:Un bon film (mais pas le meilleur, je suis d'accord) d'un cinéaste qui croit encore en l'humanité
Oui c'est exactement ça !
est-ce que quelqu'un a vu Somewhere ? Il parait que c'est chiant à mourir, mais comme globalement j'aime bien Sophia Coppola, je me disais que peut-être...
Pandora10 a écrit:Oh les pauvres gens riches qui s'ennuient à mourir dans leur vie dorée...
MacCabbe a écrit:Pandora10 a écrit:Oh les pauvres gens riches qui s'ennuient à mourir dans leur vie dorée...
ça, j'ai l'impression que c'est devenu le fond de commerce du cinéma français. Une des raisons pour lesquelles je ne vois presque plus de films faits en France...
MacCabbe a écrit:Je ne faisais que rebondir sur le commentaire du film de Sofia Coppola. Une comparaison. Et note mon utilisation du "presque plus"... en l'occurence, Mammouth en fait partie, Des Hommes et des Dieux, ou Séraphine. Mais pas grand-chose d'autre...
MacCabbe a écrit:Je ne faisais que rebondir sur le commentaire du film de Sofia Coppola. Une comparaison. Et note mon utilisation du "presque plus"... en l'occurence, Mammouth en fait partie, Des Hommes et des Dieux, ou Séraphine. Mais pas grand-chose d'autre...
Morti a écrit:Heuuu Mammouth est quand même un raté épouvantable...
Comment rater un film avec 2 pointures comme Depardieu et Moreau...
Il y avait moyen de faire tellement mieux...
zourbi le grec a écrit:Morti a écrit:Heuuu Mammouth est quand même un raté épouvantable...
Comment rater un film avec 2 pointures comme Depardieu et Moreau...
Il y avait moyen de faire tellement mieux...
Question de goûts. Moi je trouve qu'au contraire, Depardieu et Moreau interprètent avec justesse et conviction, les exclus de la société, ceux qui se trouvent en bas de l'échelle et qui ne maitrisent pas suffisamment le langage pour exprimer leurs émotions et ne pas se faire piétiner par les autres.
J'ai le souvenir d'une très belle scène poignante de pot de départ de Depardieu, avec le petit chef qui débite péniblement son petit laïus que l'on suppose identique à chaque départ, et le bruit des mâchoires des collègues qui grignotent les biscuits apéro
zourbi le grec a écrit:MacCabbe a écrit:Pandora10 a écrit:Oh les pauvres gens riches qui s'ennuient à mourir dans leur vie dorée...
ça, j'ai l'impression que c'est devenu le fond de commerce du cinéma français. Une des raisons pour lesquelles je ne vois presque plus de films faits en France...
En l'occurrence, Sophia Coppola est américaine Il n'y a pas que des histoires de bourgeois désœuvrés dans le cinéma français, voir par exemple Mammouth ou le dernier film d'Isild le Besco : Bas-fonds
zourbi le grec a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fond, le cinéma français n'est pas le plus passionnant au monde.
D'ailleurs mon film préféré de 2010 est Bright Star de Jane Campion
Et vous ?
Pandora10 a écrit:rhooo merde, j'avais pas vu 2010 !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités