Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 06/02/2023 23:06

Message précédent :
D'ailleurs dans la revoyure j'ai systématiquement dis à ma copine de ne pas regarder certaines scènes (elle déteste le gore), ça a été un jeu pour moi de la prévenir à chaque membre arraché ou mec cramé à l'acide. Au final elle a adoré
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 09/02/2023 23:11

drabag a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ben je vais me le revoir tiens.
Un Cameron jamais ça ronronne…

Non, mais là, j'ai tenté 5 mn, pour un peu c'est le magnétoscope qu'on entendait ronronner [:bdgest:2]
Une version pourrie, indigne de passer en l'état ! [:bdgest]
Vivement le Bluray qui n'arrive pas ! [:my name snake:2]


:ok:

J'ai eu un peu de mal, moi aussi.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 09/02/2023 23:12

ulys a écrit:Oui les pubs font sourire jaune. Et certaine phrase aussi. Gamin j’ai du le voir comme un film d’action lambda et passer à côté du second degré critique.


C'est le cas de la majorité des films de Paul Verhoeven : La Chair et le Sang (1985), Total Recall (1990), Basic Instinct (1992), Showgirls (1995), Starship Troopers (1997), Black Book (2006), ... ! :bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 10/02/2023 00:01

Euh, là tu veux voir du second degré partout.

Aucun second degré de lecture dans des films comme "Basic Instinct", "Showgirls" ou "Black Book"

Il faudrait plutôt aller voir dans ses premiers films hollandais pré-hollywood.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Nektor » 10/02/2023 00:31

drabag a écrit:Vivement le Bluray qui n'arrive pas ! [:my name snake:2]


Mais complètement !

Et moi qui naïvement pensais qu'il y aurait une version remastérisée pour les 30 ans ... en 2019 :?

Bref, attendons :D
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 10/02/2023 00:34

Les galettes ne sont plus à la mode

signé: le flouze
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 10/02/2023 13:20

jolan a écrit:Euh, là tu veux voir du second degré partout.

Aucun second degré de lecture dans des films comme "Basic Instinct", "Showgirls" ou "Black Book"

Il faudrait plutôt aller voir dans ses premiers films hollandais pré-hollywood.


Ben non, pas vraiment...

Je les ai tous et ce sont plutôt des films réalistes, près des gens de différentes époques, dénonçant souvent la bonne pensée bourgeoise (Katie Tippel, Turks Fruit) et ou l'attitude de certains pendant la guerre (Soldier of Oranje). Un peu de polar aussi (Le 4e homme) mais pas vraiment du second dégré...plutôt même du vrai premier degré (Spetters, Business is business). :D

A noter que pour Black Book, il est retourné aux Pays-Bas en coproduction mais sans les Américains.

Et il y a aussi Tricked, film réalisé en crowdsourcing, plutôt expérimental, pas (encore) vu...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 10/02/2023 13:49

Ce que je trouve cool sur Netflix, c'est de pouvoir voir des films de plein de pays différents. Parfois inattendus.

Là j'ai commencé un film... saoudien !!! Alkhallat ! Une comédie !

Ca ne va pas bouleverser le monde de l'humour, mais c'est sympa ! Ca change !

C'est un film à sketches donc vous pouvez tenter au moins le premier.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 11/02/2023 00:50

Morti a écrit:
jolan a écrit:Euh, là tu veux voir du second degré partout.

Aucun second degré de lecture dans des films comme "Basic Instinct", "Showgirls" ou "Black Book"

Il faudrait plutôt aller voir dans ses premiers films hollandais pré-hollywood.


Ben non, pas vraiment...

Je les ai tous et ce sont plutôt des films réalistes, près des gens de différentes époques, dénonçant souvent la bonne pensée bourgeoise (Katie Tippel, Turks Fruit) et ou l'attitude de certains pendant la guerre (Soldier of Oranje). Un peu de polar aussi (Le 4e homme) mais pas vraiment du second dégré...plutôt même du vrai premier degré (Spetters, Business is business). :D

A noter que pour Black Book, il est retourné aux Pays-Bas en coproduction mais sans les Américains.

Et il y a aussi Tricked, film réalisé en crowdsourcing, plutôt expérimental, pas (encore) vu...


Quand on constate la diversité des thèmes abordés et la puissance de traitement apportée par Verhoeven pour chacun de ses films, un peu comme la cinématographie de Kubrick brève mais marquante à chaque film, il manquerait presque la vision de Verhoeven sur le Vietnam.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 11/02/2023 04:27

Ah ? Pour quoi faire ? Je ne vois pas là. Alors oui, "presque"

Remarque, oui, maintenant qu'il aborde ses nouveaux films "français", je vois bien Virginie Efira au Vietnam, tu as raison.

J'espère qu'il y aura Omar Sy

:D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 12/02/2023 16:59

L'occasion de voir ou revoir ce soir sur Arte le spectaculaire et subversif "Starship Trooper" de Paul Verhoeven, avant de passer sur C8 pour savourer la dernière partie du mythique "Peur sur la Ville" d'Henri Verneuil sur l'inoubliable musique d'Ennio Morricone et son orchestre.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 12/02/2023 17:23

Ma copine qui a découvert Robocop est bien motivée pour Starship Troopers mais là où c'était assez facile de la prévenir pour les scènes un peu saignantes sur le premier j'ai peur qu'elle ne passe tout le film avec la main devant les yeux. Starship Troopers, film de 20 minutes :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 15/02/2023 00:42

Toujours autant de plaisir sur ce film de 1997, et notamment j'avais oublié la scène que l'on retrouve aussi à la fin de Pitch Black en 2000, mais en plus réussi peut-être ... ;)

[Révéler] Spoiler:
Un protagoniste féminin se fait transpercer par une bestiole alors que tout semblait gagné ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 15/02/2023 11:38

Image
tombé dessus hier soir en zappant, j'ai dû rater la première moitié, mais ce n'était pas grave. Remake de l'invasion des profanateurs de Philip Kaufmann (un de mes traumas d'enfance), lui-même remake de[img]l'invasion%20des%20profanateurs%20de%20spéultures[/img] de Don Siegel (à chaque nouvelle version, une artie du titre tombe... coïncidence ?), adaptation d'unb roman de Jack Finney.
Le roman jouait sur la paranoïa liée aux agents dormants, le remake m'a laissé une impression d'angoisse très forte, avec une dernière image terrifiante.
Cette troisième version ? Même concept, lorsqu'ils s'endorment, les gens sont "remplacés" par des copies contrôlées par des êtres venus d'ailleurs. Originalkité de cette version, il s'agit d'un virus, qui rend le changement réversible. Daniel Craig ose une coupe de cheveux horrible et le film crée une ambiance pesante et oppressante. Pas délirant, mais efficace. Et puis ? En 1 minute chrono, résolution, pouf et c'est fini. Rarement vu une fin aussi paresseuse et pourrie.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 15/02/2023 11:54

Thierry_2 a écrit:Remake de l'invasion des profanateurs de Philip Kaufmann (un de mes traumas d'enfance)

Pareil et pour la fin aussi
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 15/02/2023 11:58

Daniel Craig ose une coupe de cheveux horrible et le film crée une ambiance pesante et oppressante.

Y a-t-il un lien de causalité ? :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 15/02/2023 13:20

nexus4 a écrit:
Daniel Craig ose une coupe de cheveux horrible et le film crée une ambiance pesante et oppressante.

Y a-t-il un lien de causalité ? :D

en partie :o
C'est le cousin de Javier Bardem dans No Country for old men
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 16/02/2023 00:38

Thierry_2 a écrit:
nexus4 a écrit:
Daniel Craig ose une coupe de cheveux horrible et le film crée une ambiance pesante et oppressante.

Y a-t-il un lien de causalité ? :D

en partie :o
C'est le cousin de Javier Bardem dans No Country for old men


[:kusanagui:6]

P.S. : La barre est quand même placée très haut.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 17/02/2023 17:14

Image




Mélange réussi de film de terrorisme, de film catastrophe, de film style Alerte, Emergency declaration montre le savoir indéniable des coréens dans le blockbuster. Gros budget, belle photo, gros casting de stars "coréennes", sujet sensible . Tout y passe. Le plus appréciable est le coté "réaliste" plausible dans tout ce qui concerne le terrorisme à base d'agent viral. Cela fait froid dans le dos. De même, les réactions humaines des victimes, de leurs proches, des états mais aussi la lâcheté des populations civiles sont aussi très bien rendues. Il y aussi un passage de perte de contrôle de l'avion très fortes et techniquement parfaite. Il est dommage que la partie policière tournant autour du personnage joué par Song Kang-ho ne soit pas à la hauteur du reste. Song Kang-ho parait en petite forme peu aidé par un personnage mal écrit. Clairement son personnage aurait pu ne pas exister sans que le film en perde. L'autre défaut du métrage ( sa durée) en aurait été aussi gommé. Cependant la dernière scène mettant en scène ce personnage est jolie.
J'ai découvert par l'encart en début du film qu'il avait été projeté à Cannes. Cela devait changer du reste et être plutôt angoissant en période covid.

Imparfait mais prenant.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 19/02/2023 22:15

Pour les nostalgiques des années 1980, un film sans prétention mais néanmoins sympathique ce soir sur 6Ter : Tango & Cash, avec Sylvester Stallone (Raymond Tango) et Kurt Russell (Gabriel Cash).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 20/02/2023 01:01

Et Teri Hatcher !!!!! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités